Forums Atlasvista Maroc :: mon cerveau se bloke Forums Atlasvista Maroc :: mon cerveau se bloke
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
mon cerveau se bloke
Mots clés: Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 18:04    Sujet du message: mon cerveau se bloke Répondre en citant

slt tt le monde,
je suis désolée packe je vais peut etre vs interrompre pr exposer mon problème, je ne sé pas exactement ou le situé parmis les catégories du forum:médecine,mycologie stress,.... ou je sais pas.
Mon problème est que si je tombe dans une situation qui nécessite un peu de réflexion je n'arrive plus à réfléchir, je m'explique je n'étais pas comme ça avant mais maintenant ce qui m arrive c ke je sens k il y a une masse lourde posée sur mon cerveau, j ai l'impression que ma tete est plus lourde que d habitude é mes yeux commencent à se fermer volontairement.
aussi lorsque je connais la solution d'un pb ki mé posé je n arrive pas a rassemblé mes idées é ca me fais mal à la tete é me donne une envie de dormir Sad je ne sé pas koi faire si vous en savez klk chose dites le moi svp je fé des efforts jai essayé de faire des exo de math pr faire entrainer mon cerveau, je fé des test de memoire mé sans résultats.
je suis blokée
heehoooo vs etes là? vs m entendez? jattends vs réponses? je suis la stupide ki narrive plus à refléchir.......
heeeeeeeeeeeeeeeelp
en plus de tt ça je narrive plus à apprendre une phrase complète?
je narrive pas à rtenir une definition
je ne croispas ke je suis stupide à ce point là?dailleurs je lété jamais jété tjrs brillante é tt le monde le disait aussibien ke j apprenait des sourat du coran facilement é j ai fais une 1ere selka du coran sans aucun probleme, et pendant mes études universitaire j ai commencé à decouvrir ce pb é j en é bcp souffert .
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 08:47    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

ça s'appelle des crises d'angoisse, j'en ai déjà eu, chez moi ça se manifeste par des palpitations cardiaques, bouffées de chaleur, mains moites et baisse de vigilance.

solution, va voir ton médecin généraliste, il te dira quoi faire,

ou alors, fais du yoga ou va voir un psychologue pour des séances de sophrologie

forces toi aussi à prendre la parole en publique: exposés, com orales... c'est le meilleur moyen de surmonter son stress
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 16:59    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

balkiss a écrit:
slt tt le monde,
je suis désolée packe je vais peut etre vs interrompre pr exposer mon problème, je ne sé pas exactement ou le situé parmis les catégories du forum:médecine,mycologie stress,.... ou je sais pas.
Mon problème est que si je tombe dans une situation qui nécessite un peu de réflexion je n'arrive plus à réfléchir, je m'explique je n'étais pas comme ça avant mais maintenant ce qui m arrive c ke je sens k il y a une masse lourde posée sur mon cerveau, j ai l'impression que ma tete est plus lourde que d habitude é mes yeux commencent à se fermer volontairement.
aussi lorsque je connais la solution d'un pb ki mé posé je n arrive pas a rassemblé mes idées é ca me fais mal à la tete é me donne une envie de dormir Sad je ne sé pas koi faire si vous en savez klk chose dites le moi svp je fé des efforts jai essayé de faire des exo de math pr faire entrainer mon cerveau, je fé des test de memoire mé sans résultats.
je suis blokée
heehoooo vs etes là? vs m entendez? jattends vs réponses? je suis la stupide ki narrive plus à refléchir.......
heeeeeeeeeeeeeeeelp
en plus de tt ça je narrive plus à apprendre une phrase complète?
je narrive pas à rtenir une definition
je ne croispas ke je suis stupide à ce point là?dailleurs je lété jamais jété tjrs brillante é tt le monde le disait aussibien ke j apprenait des sourat du coran facilement é j ai fais une 1ere selka du coran sans aucun probleme, et pendant mes études universitaire j ai commencé à decouvrir ce pb é j en é bcp souffert .
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad




moi aussi j' ai connu ca quand j'etais etudiant , et je ss alle voir un medecin pour ca , il ma dit que c du surmenage ,il ma conseille repos total du cerveau pdt une longueb duree et de fair que les taches les plus faciles ,comme lire des bandes dessines par ex , et ma donnes des fortifiants , et je peut te dire que entre surmenage et depression il ya un petit file, essaie de voir un medecin pour etre sure.

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 08:50    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

merci bcp pour les infos et conseils "malik007".
je consulter nchalah un medecin .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 08:52    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

merci à "mimi31" aussi pr les conseils
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monyta


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 802
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 10:01    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

Alors tu as vu ton médecin ???
J'ai moi aussi ce soucie actuellement un gros troue nooooiirrr,

_________________
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire (Alfred M)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 09:40    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

bjr
oui j'ai vu mon médecin, il m'a recommandé le repos total de mon cerveau, bien dormir, m'a donnée des vitamines.
après une semaine sans rien faire, ni penser je me suis trouvée prete au travail.
fais de meme é tu sera guérie nchalah.
bonne chance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argaz83


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 14:37    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

bonjour ,
je passe actuellement par des crises d angoisses , d pannique et wasswass!! et je prend des antidepresseurs !et ce depuis 6 mois
bien avant ca et apres avoir arrété la cigarette , ca a concidé avec nouveau boulot que j avais débuté , et durant la formation , j ai eu bcp de probléme de concentration , on dirai que mon cervau ce bloquait , ma langue devenait paralysé , et j n arrivai pas a dire "joumla moufida"
une phrase correcte
j avais plein de difficulté , et puis j avais en paraléll des douleur dans le coeur , et une fatigue permanente , du coup j ai du consulter plusieur généraliste , ils me préscrivaient des vitamines a chaque fois , mais n vain , j avais tjr le meme blém , ma tete ne retenai plus rien , j avais une grosse envie de dormire dans ma position au boulot , alors que j avais bcp de travail devant moi
puis suite a ce probléme j ai du demissioner de mon boulot , mais juste apres 2 semaine j ai basculé dans une depression , et j ai des angoisses , qui m ont poussé a consulter cette fois ci un psy !! bréff je suis descendu tres bas dans cette histoir
ca a commencé avec du stress et ca s est terminé avec des obsession et des angoisses

mon conseil a toi , c est de ne pas arréter tes activités , que ce soit boulot ou etudes ! ne lache surtout pas , et surtout demande a ton medecin de te precrire du magnésium b6 c es tres efficace ,
avant tout tu es un etre humain et il faut aller dans le meme sens que ta fatigue mentale , si tu fait le contraire ca va s agrver , donc tu accepte ta situation et elle vas disparaitre avec le temps !
ne néglige pas ton corp ! une bonne hygienne et un peude sport , ne serai ce qu une petite marche par jour te sera bénéfic !
ne dramatise les choses ! et ne fat pas de l autojugement !
il n ya pas de surhomme , on a le droit de craquer
et on et pas censé etre tjr parfait , sachnt bien que notre société devien exigente de plus en plu
ta santé vien avant tout
bon courage a toi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 20 Fév 2009, 21:20    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

argaz83 a écrit:
bonjour ,
je passe actuellement par des crises d angoisses , d pannique et wasswass!! et je prend des antidepresseurs !et ce depuis 6 mois
bien avant ca et apres avoir arrété la cigarette , ca a concidé avec nouveau boulot que j avais débuté , et durant la formation , j ai eu bcp de probléme de concentration , on dirai que mon cervau ce bloquait , ma langue devenait paralysé , et j n arrivai pas a dire "joumla moufida"
une phrase correcte
j avais plein de difficulté , et puis j avais en paraléll des douleur dans le coeur , et une fatigue permanente , du coup j ai du consulter plusieur généraliste , ils me préscrivaient des vitamines a chaque fois , mais n vain , j avais tjr le meme blém , ma tete ne retenai plus rien , j avais une grosse envie de dormire dans ma position au boulot , alors que j avais bcp de travail devant moi
puis suite a ce probléme j ai du demissioner de mon boulot , mais juste apres 2 semaine j ai basculé dans une depression , et j ai des angoisses , qui m ont poussé a consulter cette fois ci un psy !! bréff je suis descendu tres bas dans cette histoir
ca a commencé avec du stress et ca s est terminé avec des obsession et des angoisses

mon conseil a toi , c est de ne pas arréter tes activités , que ce soit boulot ou etudes ! ne lache surtout pas , et surtout demande a ton medecin de te precrire du magnésium b6 c es tres efficace ,
avant tout tu es un etre humain et il faut aller dans le meme sens que ta fatigue mentale , si tu fait le contraire ca va s agrver , donc tu accepte ta situation et elle vas disparaitre avec le temps !
ne néglige pas ton corp ! une bonne hygienne et un peude sport , ne serai ce qu une petite marche par jour te sera bénéfic !
ne dramatise les choses ! et ne fat pas de l autojugement !
il n ya pas de surhomme , on a le droit de craquer
et on et pas censé etre tjr parfait , sachnt bien que notre société devien exigente de plus en plu
ta santé vien avant tout
bon courage a toi





vraiment c des conseils tres tres utiles , pour tous ceux qui coinnaissent la deprime ss se rendre compte , tu a fait une bonne description de cette maladie qui devient de+en+ frequentes Cool

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argaz83


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Fév 2009, 02:03    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

oui maik007 malheureusement c est le cas
j espere que les gens qui lisent ce que nous sommes entrain decrire ne tombent pas dans le piege du wasswass ,
faites en sorte de ne jamais dramatiser les choses , c est bien de consulter et d faire les tests necessaires ,mais une fois que vous saurez que vous n avez rien d organique , vous stopez votre inquiétude , quoi que les symptomes soit forts ! les angoisses et l anxiété peuvent provoquer plein de symptomes , physiques ,et psychique , il peuvent vous faire croire que vous etes atteind de toutes les maladies , voir meme fou !!
faite gaffe au wasswass!! pour ne pas sombrer dans ce que j ai du subir les 6 mois précédents
tbarkélah 3likoum a khouti , et chui là pour répondre a vos questions si vous en avez !
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 09:57    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

salam,
argaz83,malik007 ce ke vs avez dit est tout a fait ce ke j en avé besoin
merci bcp pour vos conseil
cété vraiment une bonne idée de m inscrire à ce forum
je vs remercie une fois et je souhaite vous voir dans d autres topics
:d
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 10:02    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

mille merci :d
juste pr vous dire de mes nouvelles, mnt je me sens mieux kavant jarrive à faire travaillé mon cerveau pas comme je le souhaite mais mieu ke rien :d
é jessaye tjrs de meloigner de tt ce ki peux me mettre ds le fameux etat Smile
enfin je me sens de plus en plus trankille
:d
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argaz83


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 11:22    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

balkiss , bonjour
heureux pour toi , tu es sur labonne voie , l acceptation de la chose et la premiere étape, pourquoi nous souhaitons tjr etre a la hauteur et ne pas avoir des bléms de santé ?? pour le regard des autres ? pour la société qui est exigeante ?
et si un jour on créve ?? c est la société qui vas nous soutenir ?? non pas du tout , had lwe9t dyal rasii ya rassi!
le fait d etre fatigué en permanence et tout a fait normal , c est un phénoméne tres fréquent , n ait pas honte de tes troux de memoire , de tes difficultés de concentration , prend les choses a la rigolade ! néglige l autre , lautre c est l enfer si on pense a ce qu il vas dire de nous !
quand tu ressen l envie de dormir , tu te léve tu vas au toilletes et tu te raffréchi le visage et tu revien a ta position avec une grande fierté ,

- n hésite pas a voir un bon généraliste qui te préscrira du magnésium b6 , et essaye surtout de faire un peu de sport , darouuuuuri darouri !
le soir quand tu es de retour a la maison tu lit un peu de coran , ne serai ce qu une page par jour , et si tu essaye d apprendre par coeur des petite sourate que ta pas eu la chance d apprendre auparavant ca sera super , et tu véra le changement que tu va ressentir !

si t arrive pas a rassembler tes idée tu l es ecri une par une dans un bout de papier jusqua ce que tu arrive a relativiser ! ya pas de honte en ca !

évite de boire trop de café , sous pretexte qu il vas te rendre vigilante , non non ca na rien avoir , si tu en prend fait en sorte de ne pas dépasser un café par jour !
et remplace le par du thé noir , et la verveine le soir
et mange bcp de poisson , parcequ il contien bcp d oméga 3 ,
prend du chokolat de temps a autre et veille a avoir une bonne hygienne de vie , y compris le someil réparateur , ne3ssi bkri o fi9i bkRi ,

et fait toi plaisir , regardant des films sur ton dvd , ou en partant au ciné ! ca fait du bien , et du coup nous devellopons notre sens d analyse , et notre cervau devien plus receptif ,
croi moi j passe par des moments tres difficil et j essaye d appliquer le maximum de ses choses là, et ca marche , cam aide bcp!

tu vas retrouver ton état normal , sans fatigue ni quoi que ce soit !!
moi j te dit une chose ! a partir de maintenant tu es en tres bonne état ! et tu ne vas plus te casser la tete avec tes petite difficultés humaines !

n hésite pas a nous parler de tes progrés!!
bien cordialement
un etre experimenté
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daria


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 14:35    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

Mais qu'a dit le médecin : dépression ? surmenage ? A-t-il fait des analyses sanguines ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 21:18    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

daria a écrit:
Mais qu'a dit le médecin : dépression ? surmenage ? A-t-il fait des analyses sanguines ...


il n'ya pas d' analyses sanguins a faire qd il s'agit de depression , le surmenages n'est pas la depression , mais si on ne corrige pas le surmenage ca donne la depression qui la manifestation d'un desordre de transmission nerveuse au cerveau.

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz