Forums Atlasvista Maroc :: Meilleur joueur africain Forums Atlasvista Maroc :: Meilleur joueur africain
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Meilleur joueur africain
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 08:29    Sujet du message: Meilleur joueur africain Répondre en citant

bijour a tous
Meilleur joueur africain des 50 dernières années: 14 marocains en lice
Quatorze joueurs marocains figurent parmi 200 autres de tout le continent nominés par la Confédération africaine de football (CAF) pour le titre du meilleur joueur des 50 dernières années, d'après la liste publiée sur le site de la CAF.
Cette distinction, qui "consacre le parcours d'un joueur ayant marqué le football continental au cours de cette période", sera attribuée à l'issue d'un vote organisé sur le site internet de la CAF dans le cadre des festivités marquant son cinquantenaire.

La sélection a été établie sur la base des performances nationales, régionales, lors des coupes du monde ou de tournois olympiques, précise la CAF, appelant les internautes à voter par courrier électronique (caf50@cafonline.com) avant le 15 novembre prochain.

Dans ce cadre, explique l'instance continentale, des critères spécifiques ont été retenus pour chacune des périodes établies, "afin d'équilibrer les chances des plus anciens, ceux des premières années de la CAF où l absence de télévision n a pas permis de médiatiser leurs performances".

Les noms des cinquante meilleurs joueurs seront publiés à partir du mois de décembre prochain jusqu au 8 février 2007, date de la création de la CAF.

Les joueurs marocains retenus
1957-1970
Driss Bamous, Allal Ben Kassou, Hassan Akesbi, Abderrahmane Belmahjoub.
1970-1980
Abdelmajid Dolmy, Ahmed Faras, Mustapha Yaghcha.
1980-1990
Aziz Bouderbala, Mostfha El Biyaz, Mustapha El Haddaoui, Mohammed Timoumi, Badou Zaki.
1990-2006
Mustafa Hadji, Noureddine Naybet.

alors a vous de jouer
Source www.menara.ma

_________________
Impossible is nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:39    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

Merci houssame pour l'info .
je rappel aussi;


"Toutefois, il n’est pas interdit, en fonction des critères cités plus haut de nommer des footballeurs absents de la liste. Nous demandons aux votants de nous indiquer en quelques mots les raisons de leur choix. On ne peut choisir qu’un seul joueur. Les votes devront être adressés à la Caf par e-mail à l’adresse caf50@cafonline.com avant le 15 novembre 2006.
Les noms des cinquante meilleurs joueurs de cette élection seront publiés sur le site, par ordre décroissant (du 50e au premier) à partir du mois de décembre 2006 jusqu’au 8 Février 2007, date marquant la création de la Caf

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:40    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

Caf communication " la liste "

1990-2006 Benedict McCarthy (Afrique du Sud) Mark Fish (Afrique du Sud) Lucas Radebé (Afrique du Sud) Chérif El-Ouazani (Algérie) Rabah Madjer (Algérie) Fabrice Maieco Akwa (Angola) Joseph Antoine Bell (Cameroun) Samuel Eto’o (Cameroun) Marc-Vivien Foé (Cameroun) Patrick Mboma (Cameroun) Roger Milla (Cameroun) François Oman-Biyik (Cameroun) Rigobert Song (Cameroun) Didier Drogba (C.Ivoire) Youssouf Fofana (C.Ivoire) Alain Gouaméné (C.Ivoire) Serge-Alain Maguy (C.Ivoire) Joël Tiéhi (C.Ivoire) Abdoulaye Traoré (C.Ivoire) Ahmed Hassan (Egypte) Hossam Hassan (Egypte) Ahmed « Mido » Hossam (Egypte) Hany Ramzy (Egypte) Ahmed Shoubeir (Egypte) Abedi Ayew Pelé (Ghana) Michaël Essien (Ghana) Nii Lamptey (Ghana) Samuel Osei Kuffour (Ghana) Anthony Yéboah (Ghana) George Weah (Libéria) Mustafa Hadji (Maroc) Noureddine Naybet (Maroc) Julius Aghahowa (Nigéria) Daniel Amokachi (Nigéria) Victor Ikpéba (Nigéria) Nwankwo Kanu (Nigéria) Augustine Okocha (Nigéria) Sunday Oliseh (Nigéria) Taribo West (Nigéria) Rashidi Yekini (Nigéria) Majdi Musisi (Ouganda) Shabani Nonda (Rd Congo) Henri Camara (Sénégal) Ferdinand Coly (Sénégal) Pape Bouba Diop (Sénégal) El-Hadji Diouf (Sénégal) Khalilou Fadiga (Sénégal) Roger Mendy (Sénégal) Tony Silva (Sénégal) Mohamed Kallon (Sierra Leone) Japhet N’Doram (Tchad) Khaled Badra (Tunisie) Zoubeir Baya (Tunisie) Chokri El Ouaer (Tunisie) Faouzi Rouissi (Tunisie) Hatem Trabelsi (Tunisie) Kalusha Bwalya (Zambie) Kenneth Malitoli (Zambie) Bruce Grobelaar (Zimbabwe) Peter Ndlovu (Zimbabwe)

1980-1990 Salah Assad (Algérie) Lakhdar Belloumi (Algérie) Mustapha Dahleb (Algérie) Ali Fergani (Algérie) Rabah Madjer (Algérie) Théophile Abega (Cameroun) Joseph Antoine Bell (Cameroun) Emmanuel Kundé (Cameroun) Roger Milla (Cameroun) Thomas N’Kono (Cameroun) François Oman-Biyik (Cameroun) Stephen Tataw (Cameroun) Abdoulaye Traoré (C.Ivoire) Youssouf Fofana (C.Ivoire) Magdi Abdelghani (Egypte) Taher Abou Zeid (Egypte) Mahmoud Al-Khatib (Egypte) Hossam Hassan (Egypte) Ahmed Shoubeir (Egypte) Ibrahim Youssef (Egypte) Albert Asase (Ghana) Opoku N’Ti (Ghana) Abedi Pelé (Ghana) Peter Dawo (Kenya) Tobias Ochola (Kenya) George Weah (Libéria) Clifton Msiya (Malawi) Aziz Bouderbala (Maroc) Mostfha El Biyaz (Maroc) Mustapha Haddaoui (Maroc) Mohammed Timoumi (Maroc) Badou Zaki (Maroc) Stephen Keshi (Nigéria) Henry Nwosu (Nigéria) Segun Odegbami (Nigéria) Samuel Okwaraji (Nigéria) Peter Rufai (Nigéria) Rashidi Yekini (Nigéria) Jules-François Bocandé (Sénégal) Boubacar Sarr (Sénégal) Cheikh Seck (Sénégal) Thierno Youm (Sénégal) Rafiou Moutairou (Togo) Eugène Kabongo (Zaïre) Wa Mbati Mobati (Zaïre) Kalusha Bwalya (Zambie) Efford Chabala (Zambie) Peter Kaumba (Zambie)

1970-1980 Omar Betrouni (Algérie) Miloud Hadefi (Algérie) Ibrahim Aoudou (Cameroun) Jean Manga-Onguené (Cameroun) Roger Milla (Cameroun) Thomas N’Kono (Cameroun) Paul Nlend (Cameroun) Jean-Pierre Tokoto (Cameroun) Bahamboula Mbemba Tostao (Congo) Jean-Noël Minga « Pépé » (Congo) Paul Moukila (Congo) François M’Pelé (Congo) Jacques Ndomba Géomètre (Congo) AlphonseYanghat (Congo) Pascal Miezan (C.Ivoire) Moustapha Abdou (Egypte) Ali Abugreisha (Egypte) Farouk Gaafar (Egypte) Mahmoud Al Khatib (Egypte) Hani Moustafa (Egypte) Hassan Shehata (Egypte) Opoku Afriyie (Ghana) Adolf Armah (Ghana) Joseph Carr (Ghana) Malik Jabir (Ghana) Mohamed Polo (Ghana) Karim Abdul Razak (Ghana) Kerfalla Bangoura (Guinée) Papa Camara (Guinée) N’Jolea (Guinée) Chérif Souleymane (Guinée) Bangally Sylla (Guinée) Cheikh Fantamay Keita (Mali) Salif Keita (Mali) Abdelmajid Dolmy (Maroc) Ahmed Faras (Maroc) Mustapha Yaghcha (Maroc) Christian Chukwu (Nigeria) Muda Lawal (Nigéria) Segun Odegbami (Nigéria) Felix Owolabi (Nigéria) Philip Omondi (Ouganda) Christophe Sagna (Sénégal) Abdeil Moneim H.« Shatta » (Soudan) Jafar Hassan Gagarine (Soudan) Nasr Eldeen Abbas « Jaska » (Soudan) Edmond Apeti (Togo) Tommy Sylvestre (Togo) Tarak Dhiab (Tunisie) Temime Lahzami (Tunisie) Tshimenu Bwanga (Zaïre) Etepe Kakoko (Zaïre) Mafu Kibongé (Zaïre) Boba Lobilo (Zaïre) Mabwene Mana (Zaïre) Adelar Mayanga (Zaïre) Kalala Mukendi (Zaïre) Richard Chama (Zambie) Godfrey Chitalu (Zambie) Alex Chola (Zambie) Obi Kapita (Zambie)

1957 - 1970 Lahcène Lalmas (Algérie) Omar Betrouni (Algérie) Rachid Mekhloufi (Algérie) Frédéric N’Doumbe (Cameroun) Gabriel Abossolo (Cameroun) Emmanuel Koum (Cameroun) Charles Lea (Cameroun) Samuel Mbappe Leppe (Cameroun) Jean Manga Onguene (Cameroun) Maxime Matsima (Congo) Jean-Michel M’Bono (Congo) Joseph Bleziri (C.Ivoire) Ernest Kallet Bially (C.Ivoire) Eustache Mangle (C.Ivoire) Laurent Pokou (C.Ivoire) Ali Abugreisha (Egypte) Rafaat Ateya (Egypte) Ad-Diba (Egypte) Hassan El Chazli (Egypte) Rifaat El Fanaguili (Egypte) Mahmoud El Gohary (Egypte) Salah Selim (Egypte) Luciano Vassalo (Ethiopie) Menguistu Worku (Ethiopie) Edward Aggrey Finn (Ghana) Cecil Jones Attuquayefio (Ghana) Malick Jabir (Ghana) Nana Osei Kofi (Ghana) Robert Mensah (Ghana) Wilberforce Mfum (Ghana) Ibrahim Sunday (Ghana) Baba Yara (Ghana) Maxime Camara (Guinée) Ibrahima Keita Petit Sory (Guinée) Ali Badara Keita Kolev (Guinée) Salif Keita (Mali) Driss Bamous (Maroc) Allal Ben Kassou (Maroc) Hassan Akesbi (Maroc) Abderrahmane Mahjoub (Maroc) Polly Ouma (Ouganda) Yatma Diop (Sénégal) Louis Gomis (Sénégal) Jafar Hassan Gagarine (Soudan) Saddiq Manzul (Soudan) Sadok Sassi Attouga (Tunisie) Abdelmajid Chetali (Tunisie) Nourredine Diwa (Tunisie) Robert Kazadi (Zaïre) Mafu Kibongé (Zaïre) Raoul Kidumu (Zaïre) Kalala Mukendi (Zaïre)

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:52    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

merci samia pour le Complément d’info
ben moi j'ai voté pour Mustafa Hadji

_________________
Impossible is nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 11:59    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

houssame a écrit:
merci samia pour le Complément d’info
ben moi j'ai voté pour Mustafa Hadji


pas de quoi Wink

et moi j'ai voté pour -----> Khaled Badra (Tunisie).

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 12:42    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

houssame
Shocked et ki voilà Confused ravi de te revoir de re parmi nous
et j'espere que tu vas bien mon chèr mekinissi .

bien sinon merci les gars pour les infos,

mon vote secret est fait Wink ,
oui secret pour ne pas fair des ferziyate Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 11:14    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

asmed-Bxl a écrit:
houssame
Shocked et ki voilà Confused ravi de te revoir de re parmi nous
et j'espere que tu vas bien mon chèr mekinissi .

bien sinon merci les gars pour les infos,

mon vote secret est fait Wink ,
oui secret pour ne pas fair des ferziyate Laughing Laughing

frero asmed ca va bien ben c un petit retour Smile Wink
vote secret mmmhh je vois a sidi mzyan
bonne journée

_________________
Impossible is nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 13:39    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

houssame a écrit:
merci samia pour le Complément d’info
ben moi j'ai voté pour Mustafa Hadji

Et moi je vote sur toi Very Happy

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 23:58    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

Moi je ne peux voter car pour moi le plus grand joueur de tous les temps est le Brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé Very Happy (oui oui je sais le Brésil n'est pas en Afrique) Laughing

Sinon ...Zizou Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 23:46    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

la logique veut:
1-Georges Weah et Roger Milla
un grand rendement en Afrique et en Europe
2- je voterai Timoumi et Belloumi
deux artistes identiques
3- aziz bouderbala et madjer

la suite je dois consulter mes archives

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuze


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 86

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 14:36    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

toujours solidaire avec les marocains donc je vais voter timoumi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reda-lord


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 18:52    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

ils ont oublié bassir. wazch agahowa hssen men bassir?????!§§§!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HIM


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 359
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 16:04    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

c dommage de ne pas mettre bassir sur la liste Shocked Shocked Shocked
_________________
______________________________________
nobody is perfect ,so I'm nobody
ecoute je s'occupe de tout , toi tu s'occupe de rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shield


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 146
Localisation: Qu£LQu£ ParT IçI ...

MessagePosté le: 13 Nov 2007, 16:14    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

Salut...

Moi je vote pour maradona comme joueur du siécle et zizouu pluto le grand professeur du foot pendants les 15années passante ! et un KAKA pour 2007 et (+?)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
rayan_77


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 02:17    Sujet du message: Re: Meilleur joueur africain Répondre en citant

oublier bassir eh ben quel jouer il etait, trop important a l equipe du maroc que il marquait des buts important
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz