Forums Atlasvista Maroc :: Accouchement :!: avec ou sans pere?   :? Forums Atlasvista Maroc :: Accouchement :!: avec ou sans pere?   :?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant

Crois tu que le père doit voir son enfant naître :?:
Non:
21%
 21%  [ 5 ]
Oui:
78%
 78%  [ 18 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 13:41    Sujet du message: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

Crois tu que le père doit voir son enfant naître Question Shocked

Doit-il être présent Question
Pense tu que c'est un soutien et/ou soulagement... pour la mère Question
A ton avis est-ce un droit ou devoir... Question
Qu'en penses-tu? Rolling Eyes Rolling Eyes

A vos plumes



_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 15:02    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

Pas de réel avis sur la question pour le moment Sad

Perso, je pense quand même que cela doit rester une décision personnelle aussi bien pour lepère que pour la mère. Ni l'un ni l'autre ne devrait être obligé. Enfin seule la mère est vraiment obligée d'y assister Sad à elle on lui demande pas son avis Sad

Mais je comprends qu'un mari ait du mal à voir sa femme souffrir devant ses yeux et se sentir impuissant, enfin c'est surtout ce dont j'ai entendu dire par tout ceux qui ont participé aux accouchements. Et ceux qui généralement ni vont pas, ben c'est soit pour justement éviter cette sensation, ou bien souvent la vue du sang qui est assez hard Confused

Enfin, jepense quand même que les plus à même de répondre sont lesparntes du forum Wink

Allez les papas et les mamans SmileSmile à vos plumes SmileSmile

Pssssttt Asmed tu demandes cela car tu vas être prochainement confronté à la situation ? Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 09:08    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

bonjour,


pour avoir accouché deux fois, je pense que le mari doit soutenir sa femme pendant cet acte de mise au monde. mais je ne pense pas qu'il devrait être présent pendant la sortie afin que je puisse me concentrer pour accoucher.(il a mieux fait car j'ai griffé les mains de l'infirmière dans les dernières poussées!:lol) .J'ai préféré que mon mari soit dans la pièce à côté dans les derniers instants.

C'était mon choix, mais il m'a avoué plus tard que ça l'arrangeait, car il se sentait inutile et qu'il lui fallait laisser la place aux professionnels. Nous avions décidé qu'il revienne pour couper le cordon et pour suivre les bébés pour le lavage, la pesée etc, il était tout aussi touché et je crois que ça lui a permit d'être très proche de ses filles et plus protecteur.

Je ne suis pas sûre d'être "vieux jeu", c'est juste que je ne voulais pas que mon mari me voit dans les ultimes efforts qui m'ont littéralement décomposé!! Pour la première je suis restée 12 heures dans la salle et il était présent. Pour la deuxième c'était plus court, 2heures!

C'était mon avis! Embarassed
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 11:51    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit nécessaire.

J'aurais été ravie que mon ex-mari assiste à l'accouchement mais il ne s'en sentait pas la force et j'ai respecté son choix.

Ça ne m'a pas manqué ... je ne me suis pas sentis délaissée etc.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hawrae


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 13:53    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

à mon avis, en tant que professionnel Wink , le papa doit etre présent pendant la période du travail càd, la période qui précede l'accouchement pour soutenir sa femme et l'encourager, mais pendant l'accouchement, ca devient inutile de rester parce que déja la femme doit se concentrer sur les sfforts d'expulsion et ne se rend pas compte de la présence de son mari.et je pense que chaque papa qui aime sa femme ne supportera jamais ce moment de douleur et de souffrance Smile
merci pour ce charmant site, je suis nouvelle ici et j'espere etre à votre disposition.
amicalement
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 16:42    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

je vois pas pourquoi le père doit voir son enfant naître.

c'est un choix personelle dont on doit laisser le choix libre à chaque père de se décider s'îl a envie de voir o pas.. plutôt c est une décision qui se prend à deux Wink

alors asmed on fait quoi ? Rolling Eyes tu as le choix Rolling Eyes
ou bien je s'occupe de tout tu s'occupes de rien Laughing Laughing Laughing

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 17:26    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

quand on fait un enfant on le fait à deux et , au moment de naissance ça sera l'enfant de la mère et du père ,donc le père doit trouver sa place et partager ce moment de douleur (pour la mère ) et de bonheur (naissance)
_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 18:28    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

choix personnel, ça dépend de chacun
moi je pense qu'au moment de l'accouchement, le père peut aller dans la salle à côté Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samia2


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 92
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 16:53    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

sensuelle22 a écrit:
le père doit trouver sa place et partager ce moment de douleur


ah oui!!! le partager comment alors ? Rolling Eyes en la regardant???

_________________
Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 13:02    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

spike a écrit:


Pssssttt Asmed tu demandes cela car tu vas être prochainement confronté à la situation ? Wink


En plein dans le mille Wink
oui ma chère je serais confronter à la situation suremment dans 3..4..5 ans, qui sait Twisted Evil

mais serai-je assez courageux pour être à la hauteur de l'événement Rolling Eyes Rolling Eyes chepo Embarassed Embarassed

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rosittta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 86

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 15:01    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

bonjour a tous
mon avis c'est que c'est vrai que la femme peut etre un pue soulagée par la présence de son mari a coté d'elle, elle peut sentir qu'il partage sa douleur juste en lui tenant la main mais ca peut egalement laisser un sentiment de frustration et un peu de degout chez le mari qd il voit sa femme pleine de sang et dechirée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 15:45    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

rosittta a écrit:
bonjour a tous
mon avis c'est que c'est vrai que la femme peut etre un pue soulagée par la présence de son mari a coté d'elle, elle peut sentir qu'il partage sa douleur juste en lui tenant la main mais ca peut egalement laisser un sentiment de frustration et un peu de degout chez le mari qd il voit sa femme pleine de sang et dechirée


Quand on aime une femme, on doit accepter tout d'elle et partager avec elle tous les grands moments de la vie de couple.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosittta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 86

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 21:04    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
rosittta a écrit:
bonjour a tous
mon avis c'est que c'est vrai que la femme peut etre un pue soulagée par la présence de son mari a coté d'elle, elle peut sentir qu'il partage sa douleur juste en lui tenant la main mais ca peut egalement laisser un sentiment de frustration et un peu de degout chez le mari qd il voit sa femme pleine de sang et dechirée


Quand on aime une femme, on doit accepter tout d'elle et partager avec elle tous les grands moments de la vie de couple.

je suis d'accord avec toi , simplement moi je parle d'apres l'experience de ma soeur qui a accouché et a insisté pour que son mari soit présent avec elle lors de l'operation , il l'a fait mais apres son accouchement il est résté 6 mois sans pouvoir la "penetrer" et il a meme aller voir un psy pour ce pb .
d'apres lui a chaque fois qu'il veut coucher avec elle, il n'arrive pas a oublier l'image de son vagin plein de sang et je peut t'assurer que son mari l'aime bcp bcp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosittta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 86

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 21:06    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

personnelement ,j'ai besoin de sa présence a coté de moi pendant l'accouchement Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 23:20    Sujet du message: Re: Accouchement Exclamation avec ou sans pere? Confused Répondre en citant

rosittta a écrit:
personnelement ,j'ai besoin de sa présence a coté de moi pendant l'accouchement Laughing


Je pense qu'une préparation psychique s'impose pour que le mari ne garde pas de séquelles. D'ailleurs, il y a des cassettes et dvd qui permettent au couple de suivre les différentes étapes de l'évolution du foetus depuis la fécondation jusqu'à l'accouchement.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz