Forums Atlasvista Maroc :: mon cerveau se bloke Forums Atlasvista Maroc :: mon cerveau se bloke
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
mon cerveau se bloke
Mots clés: Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 21:23    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

argaz83 a écrit:
balkiss , bonjour
heureux pour toi , tu es sur labonne voie , l acceptation de la chose et la premiere étape, pourquoi nous souhaitons tjr etre a la hauteur et ne pas avoir des bléms de santé ?? pour le regard des autres ? pour la société qui est exigeante ?
et si un jour on créve ?? c est la société qui vas nous soutenir ?? non pas du tout , had lwe9t dyal rasii ya rassi!
le fait d etre fatigué en permanence et tout a fait normal , c est un phénoméne tres fréquent , n ait pas honte de tes troux de memoire , de tes difficultés de concentration , prend les choses a la rigolade ! néglige l autre , lautre c est l enfer si on pense a ce qu il vas dire de nous !
quand tu ressen l envie de dormir , tu te léve tu vas au toilletes et tu te raffréchi le visage et tu revien a ta position avec une grande fierté ,

- n hésite pas a voir un bon généraliste qui te préscrira du magnésium b6 , et essaye surtout de faire un peu de sport , darouuuuuri darouri !
le soir quand tu es de retour a la maison tu lit un peu de coran , ne serai ce qu une page par jour , et si tu essaye d apprendre par coeur des petite sourate que ta pas eu la chance d apprendre auparavant ca sera super , et tu véra le changement que tu va ressentir !

si t arrive pas a rassembler tes idée tu l es ecri une par une dans un bout de papier jusqua ce que tu arrive a relativiser ! ya pas de honte en ca !

évite de boire trop de café , sous pretexte qu il vas te rendre vigilante , non non ca na rien avoir , si tu en prend fait en sorte de ne pas dépasser un café par jour !
et remplace le par du thé noir , et la verveine le soir
et mange bcp de poisson , parcequ il contien bcp d oméga 3 ,
prend du chokolat de temps a autre et veille a avoir une bonne hygienne de vie , y compris le someil réparateur , ne3ssi bkri o fi9i bkRi ,

et fait toi plaisir , regardant des films sur ton dvd , ou en partant au ciné ! ca fait du bien , et du coup nous devellopons notre sens d analyse , et notre cervau devien plus receptif ,
croi moi j passe par des moments tres difficil et j essaye d appliquer le maximum de ses choses là, et ca marche , cam aide bcp!

tu vas retrouver ton état normal , sans fatigue ni quoi que ce soit !!
moi j te dit une chose ! a partir de maintenant tu es en tres bonne état ! et tu ne vas plus te casser la tete avec tes petite difficultés humaines !

n hésite pas a nous parler de tes progrés!!
bien cordialement
un etre experimenté



je ne sais pas si tu la dit , un autre conseil c le voyage , n'importe , lelieu
l'essentiel c de changer le milieu de vie , pour moi je prefere la compagne , ca donne un vrai gout a la vie et recharge les batteris , bitejribe et portez vous bien , rien ne merite qu' on bousille notre sante pour Laughing

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 17:33    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

salam argaz83,
merci pr ton message c'est vrmnt trop gentil de ta part
je voulais juste dire ke pr lorganisation des idées j ai dèjà esayé ce ke ta proposé cad ecrire les idées l une après lautre mais ke je tiens le stylo je me souviens plus de ce ke j ai voulu ecrire é ça me fait vrmt mal...

je bois pas le café je le detesste Very Happy le thé de temps en temps je prefere plutot le lait et jus...

mes activités plus les films je lis bcp et n'importe koi é peu importe la langue j'ai une grande envie d'apprendre tjrs de plus...

je lis le coran.
pr le sport je trouve pas le temps Sad

alors t'en dis koi? vs en dites koi?
merci d'avance Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 17:38    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

salam malik007,
merci a toi aussi

effectivement dès ke je change de milieu mme la moindre des choses ki un dej ds un endroit different avec les amis augmente mes capacités é ça je lai remarké pas malde fois

merci bcp , ce weekend je vais a la compagne nchalah Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 18:44    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

balkiss
de rien ,je te souhaite un retablissement rapide et en te lisant tu a une personalite forte c important , tu va voir tout va entre ds l'ordre, fais confiance a toi et porte toi bien
ps: la depression c une maladie comme une autre et c la maladie du siecle

parcque on ne veu plus accepter l'echec ...

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 08:38    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

bonjour les amis,
j'ai yn pb Rolling Eyes ça fait kelk jours ke jarrive pas à dormir profondément
je me reveille plsrs fois pendant la nuit je sais pas pourkoi é j ai du mal a retrouvé le someil Sad

heeelp.....si vs avez klk chose à me dire j vs en serai trop reconnaissante....

merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argaz83


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 11:27    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

bonjour blkiss ,
est ce que tu fait des petites siesste pendant la journée ? si oui tu les annule carément !
prend tu du thé ou de la vitamine C apres 17H ?? si oui ne le refait plus

tu dines avant ou apres 20H ,?? si c est apres 20H fait en sorte de changer cette habitude , désormais lediné sera a 20H et puis ca sera sous forme de salade , ou quelqu chose de tres légére , genre : kass dyal le rayb avec un peu de pain et du fromage ! etc...

optes pour des tizan , verveine ou camomille , et ceux chaque jour , ca aide a se relaxer et a calmer notre systéme nerveux !

quand tu vas pour dormire et quand tu te met dans ton lit ! au lieu de penser aux prolémes de la vie , ou a ce que tu vas faire de main ou je ne sais quoi ! essaye plutot de penser juste a ce que t 'as fait aujourdhui ! et lit un peux de coran , genre : al fala9 , almou3awiatayn , al kourssi , alfati7a , et tu véra
- en plus pense profondément au sommeil , pour que tu puises dormir
-si tu ne fait pas ta priere ,commence dés aujourdhui , et tu véra , j te jur que tu vas dormir comme un bébé !
a la fin j te souhaite une bonne santé , et un bon semmeil réparateur !
D3i m3ana b la guérison !lol
et n hésite pas a nous dire ce qu il en est pour ta situation !
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 14:21    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

salam
merci argaz83.
je prie, le lie le coran, je pense pas aux blèmes, je bois pas du cafè ni koi k se soit je fait pas de sieste, ma journée comence à 6h du matin é se termine à 19h je fait la navette Rolling Eyes
normalement je dois etre fatiguée, epuisée et je dois dormir profondement càd Ntiih kaaaaw' mais c'est pas le cas pour moi je sais pas ce ki marrive
Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
argaz83


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 14:42    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

c est un stress élevé , ca se vois , ce dont tu as besoin c est une tite consultation chez un généraliste compétent , pour te préscrire du magnésium inchaalah et tout ira bien , il faut que tu optes pour des techniques de relaxation,
c est simple notre systéme nerveux est hyper active qd on est surmené , le cervau travail 24H SUR 24 ,
et puis a force de penser inconsciément a plein de choses t arrive pas a dormir ,
ce qu il faut savoir c est que , juste le fait de penser que tu as un probléme de sommeil et que tu dort pas mal , peu empirer les choses , soubhana allah ,
c est un processus bizzare , le coté psychique joue un role tres important la dessu , dans la mesure ou ton subconscient croi vite aux choses , surtout dans des moments de déprime ,
ceci dit que tu as la possibilité de faire de l auto-suggestion!
suggere a ton cervaux des choses qui vont te permettre d etre bien dans ta peau !et fait ca quand tu es allongée
par exemple remplace je dort pas bien par :je vais super bien , je vis au jour le jour , je vais dormir facilement ,
la pensé a une influence énorme sur notre ésprit !
c est une simple anxiété passagére qui se traite bien , mais qui ne doit pas etre négligée ,
en ce qui te concerne tu as une bonne hygienne de vie donc c bien !
mais il ne faut pas dramatiser les choses pour ne pas avoir du wasswass alkhanass ,
dans l attente de te lire , j te souhaite une bnne santé
bien a toi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 20:48    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

balkiss
assalamo alikom, cher amie je ne sais pas si tu a deja vu un medecin , sinon je te conseille de le faire , et pour t'aider a t'endormire , essaie de prendre avant le coucher un bain un peu chaud , c relaxant , et si tu aime les tisane essaie la camomille en *arabe babounje ,ou la verveine ca aide vraiment a s'en dormir, le magnesium +vit b6 et aussi utile , et si tout ca ne donne rien tu sais ce qu'il te reste a faire....

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 08:45    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

merci les amis
jh ai essayé les tisans é je me sens mieux....Smile
merci bcp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cinderella09


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Mon imagination

MessagePosté le: 03 Aoû 2009, 20:53    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

salut, moi ça fait 3ans que j'ai ce problème, j'ai consulter tout genre de medecins, sans resultat, en faite je me suis habitué à ma tite maladie, ou je sais pas ce que je pourrais appeler ce truc, puisque les medecins n'y peuvent rien, et je vie avec Confused
et ça ma causer beaucoup de probleme surtout comme etudiante, jai laisser tombé mon bac, (niv bac quel HORREUR), et tjr lor lor (lol)
esperant qu'un jour je pourrais vivre une vie normal Smile .
et l7amdou lillah 3ala koulli 7al (je continue a sourir lol, après avoir tant pleurer c sûr Rolling Eyes ) :p:p
abientôt all

_________________
"Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil...."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesklil


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 23:23    Sujet du message: Re: mon cerveau se bloke Répondre en citant

Moi ce qui me bloque c'est cette sensation responsabilté. En fait j'ai un cumul de responsbilité et donc des soucis quoidiens qui fobnt que des fois je susi bloqué et pas de conecentration surtout au travail.
Mais ce que je fais reguliement c'est que je fuit ce monde des fois pas le reve/imagination, lire du coran...... et ecouter de la musique. En fait je m'eloigne de mon reel pr recuperer ma force et ma memoire.
Inchallah kheir pr tous le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz