Forums Atlasvista Maroc :: sexfriend Forums Atlasvista Maroc :: sexfriend
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
sexfriend
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:23    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Et bien tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.

J'exprime mon point de vue uniquement.

Je viens d'une société ou nous pouvons voir à tous les jours les méfaits engendrés par le libertinage.

Mais me dire à moi que d'avoir des "f*** friends" c'est être libre ... c'est être en plein contrôle de sa vie notamment de sa vie sexuelle ... et bien ça me fait marrer.

C'est au contraire, pour moi, le signe qu'une personne ne se contrôle pas et ne contrôle pas ces pulsions ... elle devient l'esclave de sa libido.

Maintenant chacun fait comme il l'entend.

Voila voili.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:37    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille vivre une histoire d'amour avec un grand A pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec un partenaire que ce soit dans un cadre hétérosexuel ou homosexuel. Un minimum de confiance suffit. Le principal est d'être en accord avec soi-même et ne pas développer une crise de conscience en se sentant fautif ou sali.

Cela ne veut pas dire que les gens qui recourent à ce genre de relations n'ont aucune morale. Nombreux sont ceux qui occupent des postes importants ou qui sont acteurs dans la vie associative et qui considèrent que cela permet de jouir d'un certain équilibre psychique et affectif au lieu de rester frustré une bonne partie de leur vie.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:41    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

J'ai pour ma part beaucoup de mal avec l'idée d'utiliser jeter une personne comme je le ferais d'un briquet ou d'un stylo et c'est le concept derrière les "f*** friends".
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zerzu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:46    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

pas de souci, je veux bien entendre ton point de vu.

Citation:
Je viens d'une société ou nous pouvons voir à tous les jours les méfaits engendrés par le libertinage.

Mais me dire à moi que d'avoir des "f*** friends" c'est être libre ... c'est être en plein contrôle de sa vie notamment de sa vie sexuelle ... et bien ça me fait marrer.


Ceci étant, tu ne réponds pas à ma question sur ce que font les filles de leur désir (libido) qui est, toute somme, physiologique....

Citation:
C'est au contraire, pour moi, le signe qu'une personne ne se contrôle pas et ne contrôle pas ces pulsions ... elle devient l'esclave de sa libido


Comment tu défini être "esclave de sa libido"??

ce qui me suscite une autre question:

c'est quoi d'après toi un "sexfriend"?
- un/une ami(e) (eh pourquoi pas, un sexfriend peut aussi être du même sex, non??) avec qui on entretien, parfois, des relations sexuels sachant que c'est la SEULE personne avec qui on entretien ces relations (soit, on ne change pas de partenaire à chaque fois)

- ou une rencontre d'un soir, sans lendemain... et ceci à répetion avec de nouveaux partenaires à chaque fois.

Ce sont deux profils différents, qui pourraient l'un comme l'autre être classé en "sexfriend"; je dirais que le deuxième rentre dans la catégorie du "libertinage" (mais là encore, pourquoi pas??) alors que le premier... n'est il pas possible que dans ce cas, il y a aussi des l'affection, de la tendresse, de l'amour (quelque soit sa forme), du respect...

là où je veux en arriver est que, bien que ton point de vue est tout à fait légitime, ne penses tu pas quandmême que la vie n'est pas nécessairement noire ou blanche??

là encore, je ne lance pas de perche, mais visiblement tu as un position très marquée sur la question et, vu que (à priori) nous sommes de la même société (marocaine toi aussi, bien que tu vis au Canada?), mais que nos points de vu différent, j'essai vraiement de comprendre.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zerzu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:51    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
J'ai pour ma part beaucoup de mal avec l'idée d'utiliser jeter une personne comme je le ferais d'un briquet ou d'un stylo et c'est le concept derrière les "f*** friends".


Justement, je pense que c'est là que nos définitions diffèrent.
Tu suppose d'emblé qu'un sexfriend est une personne 'prise et jété comme un briquet', alors que pour moi, un sexfriend pourrait être mon/ma meilleur(e) ami(e)... avec des calins en plus!!

et comme dit Samir, ceci peut, au contraire, contribuer à avoir un bon équilibre (lorsqu'on n'est pas dans une relation avec une grande A).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zerzu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:56    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
J'ai pour ma part beaucoup de mal avec l'idée d'utiliser jeter une personne comme je le ferais d'un briquet ou d'un stylo et c'est le concept derrière les "f*** friends".


Justement, je pense que c'est là que nos définitions diffèrent.
Tu suppose d'emblé qu'un sexfriend est une personne 'prise et jété comme un briquet', alors que pour moi, un sexfriend pourrait être mon/ma meilleur(e) ami(e)... avec des calins en plus!!

et comme dit Samir, ceci peut, au contraire, contribuer à avoir un bon équilibre (lorsqu'on n'est pas dans une relation avec une grande A).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 22:57    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Et bien personnellement je crois que la libido n'a pas besoin de s'exprimer avec tous les mecs que nous croisons sur notre route.

Qu'il faut un miminum de self control dans la vie ... dans ce domaine comme dans les autres.

Être esclave de sa libido veut dire pour moi de ne pas savoir ce contrôler et de vouloir à tout prix satisfaire ces instincts peu importe avec qui ... peu importe comment.

Je doute fort que l'on cultive le respect avec un "f*** friend" le but étant de satisfaire CES envies sans même se préoccuper des désirs, besoins, envies de l'autre ... l'autre n'est qu'accessoire dans l'histoire.

La tendresse ça ne pousse pas comme de l'herbe ... il faut la cultiver et il y a des ingrédients de base qu'on ne trouve pas dans une relation basée exclusivement sur le sexe ... du moins ... à mon avis.

Et pour terminer ... je ne suis pas Marocaine ... je suis Québécoise.

Very Happy

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:01    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Citation:
Justement, je pense que c'est là que nos définitions diffèrent.
Tu suppose d'emblé qu'un sexfriend est une personne 'prise et jété comme un briquet', alors que pour moi, un sexfriend pourrait être mon/ma meilleur(e) ami(e)... avec des calins en plus!!


Tu parles d'amitié exagéré et non de "f*** friend" ... la définition de "f*** friend" est claire ... c'est une personne avec qui l'on b**** point !

Enfin dans ce que j'entend autour de moi ... maintenant si ta définition est différente c'est autre chose.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:07    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

On n'est pas obligé d'être de vrais amis. Et puis dans cette relation, on ne peut pas dire que l'un profite de l'autre. On peut partager des moments intimes avec quelqu'un parce que tous les deux, on en ressent le besoin.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerzu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:08    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Tu parles d'amitié exagéré et non de "f*** friend" ... la définition de "f*** friend" est claire ... c'est une personne avec qui l'on b**** point !

Enfin dans ce que j'entend autour de moi ... maintenant si ta définition est différente c'est autre chose.
[/quote]

en fait, je crois que c'est ça... ma définition est une autre. Je suis à mille années lumière de penser (et encore moins à faire!!) du sexe avec "tous les mecs qui croisent mon chemins"... en revanche, je crois qu'on peut tout à fait avoir un/une ami(e) très proche... avec ces fameux calins en plus. Pour moi, c'est ça un "sexfriend": un "FRIEND" avec qui on fait du sex. Dans les rencontre d'un instant, je ne vois pas où est le "friend" là dedans.

donc finalement, peut-être qu'on finirait par être "presque" d'accord Smile

bonne soirée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:19    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Citation:
On n'est pas obligé d'être de vrais amis. Et puis dans cette relation, on ne peut pas dire que l'un profite de l'autre. On peut partager des moments intimes avec quelqu'un parce que tous les deux, on en ressent le besoin.


Bon disons que tu partages un moment intime avec une dame à un moment précis ou tu en ressens le besoin et qu'elle est dans le même état d'esprit ... super ... vous êtes deux à avoir envie en même temps ... puis après ... elle continue son chemin ... puisque bien sur vous ne vous étiez rien promit ... ni engagé en quoique ce soit ... tu as encore des envies ... tu partages avec une autre ... puis une autre ... et puis une autre ...

Disons que tu as une libido moyenne ... tiens ... parlons de fréquence ... 3 fois semaine ... à 52 semaines par année ça fait 156 femmes différentes avec qui tu vas "partager des moments intimes".

Personnellement j'aurais bien du mal à vivre une telle chose ... mais je suis peut-être plus "sensible" qu'une autre.

Mais consommer des "mecs" à la chaîne très peu pour moi.

Mais comme je le disais ... chacun fait comme il veut.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zerzu


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:31    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
On n'est pas obligé d'être de vrais amis. Et puis dans cette relation, on ne peut pas dire que l'un profite de l'autre. On peut partager des moments intimes avec quelqu'un parce que tous les deux, on en ressent le besoin.


Bon disons que tu partages un moment intime avec une dame à un moment précis ou tu en ressens le besoin et qu'elle est dans le même état d'esprit ... super ... vous êtes deux à avoir envie en même temps ... puis après ... elle continue son chemin ... puisque bien sur vous ne vous étiez rien promit ... ni engagé en quoique ce soit ... tu as encore des envies ... tu partages avec une autre ... puis une autre ... et puis une autre ...

Disons que tu as une libido moyenne ... tiens ... parlons de fréquence ... 3 fois semaine ... à 52 semaines par année ça fait 156 femmes différentes avec qui tu vas "partager des moments intimes".


C'est curieux, car aussi bien moi que Samir (d'au moins, c'est mon impression) nous essayons de te presenter la possibilité que nous pouvons avec des rélations avec LA MEME PERSONNE et toi tu insistes sur le fait que même si on en éprouve le besoin "à un certain moment", le moment suivant cela sera "forcement" avec une AUTRE personne... pourquoi??? pourquoi ne pas envisager que (3x/semaine, sur 52 semaines ... ça peut aussi faire 156 relations sexuels avec un(e) seul(e) homme/femme...) .. et puis même si cela ne dure que 6 mois et non pas 12, car on a rencontré l'amour avec un grand A...

mais bon je pense avoir dit l'essentiel et avoir été assez clair. Je me retire. Cool Bonne soirée.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 23:40    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

je m'excuse de répondre un peu tard car j'ai eu une déconnexion.

Chère Lili, je crois que c'est surréaliste ce que tu nous décris là. Personnellement, je ne consomme pas les femmes comme je le ferais pour des cigarettes. Et puis on peut avoir plusieurs rencontres avec la même personnes de manière à ce que cela dure dans le temps comme cela peut être ponctuel.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 09:27    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

Au contraire j'ai bien compris votre position à Samir et à toi.

Bien sur qu'il est possible que vous ayez plus qu'une relation avec la même personne si vous en décidez ainsi tous les deux.

Ma question est la suivante. Si vous vous sentez bien avec cette personne au point d'en faire votre "amant" en titre si j'ose dire c'est qu'il y a des sentiments qui s'installent entre vous non ?

Par conséquent il est de moins en moins question de "f*** friend" mais de plus en plus d'affection et d'amour non ?

En fait ce que tu décris est une relation amoureuse l'engagement en moins.

Un peu comme ceux qui décident de vivre chacun chez eux car incapables de vivre ensemble pour diverses raisons mais qui sont officiellement "ensemble" aux yeux des amis.

Ce genre de "couples" peut opter pour la fidélité ou non.

Pour moi c'est différent des "f*** friends" car le but de leur rencontre n'est pas uniquement le sexe. En fait ils partagent plein d'autres choses.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 09:38    Sujet du message: Re: sexfriend Répondre en citant

On peut se sentir bien avec l'autre sans l'option "emménager l'un chez l'autre" ni l'option mariage ou avenir en commun. Cela peut être le début d'une vraie histoire d'amour comme ça peut rester une relation "utilitaire" dont les deux partenaires profitent.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz