Forums Atlasvista Maroc :: choîx du mari Forums Atlasvista Maroc :: choîx du mari
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
choîx du mari
Mots clés: Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 11:49    Sujet du message: choîx du mari Répondre en citant

Bonjour, je suis une jeune fille âgée de 26 ans, qui cherche des conseils. je suis en relation, cela fait 1 semaine, avec un homme qui s'est présenté pour le mariage. Il m'a contacté en personne sans vouloir rencontrer mes parents. Il préfère qu'on se mette d'accord sur le principe, dans un premier temps, pour rendre les chose plus formel par la suite. je ne l'ai rencontré, maintenant, que 2 fois. J'avoue que la discussion avec lui est agréable et à chaque fois j'essaye de le connaitre davantage. En effet, je suis confuse en ce qui concerne les critères de choix. Comment peut-on connaitre la personne pour bien prendre sa décision sachant que je n'est pas passé par des relations amoureuses? A mon sens, autrefois, les parents facilitaient la tâche car c'était une affaire de famille sauf que de nos jour c'est à la femme (ou à l'homme) de décider tout seul alors que c'est une tâche très lourde puisqu'il s'agit d'une décision de vie.
Aussi, quels sont les critère de choix sur lesquels on peut se baser? Pour moi, être de bonne foi, croyant, être un vrai homme de responsabilité sont plus intéressantes à mes yeux pour fondre une famille, en plus du niveau intellectuel sauf que je ne veux pas trop idéaliser car le côté matériel compte aussi. est-ce que je mène un bon raisonnement et comment je peux faire pour être sûre de mon choix. Je conte sur votre aide si précieuse. Mes remerciements d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdaddy


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 87
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 13:56    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

Deux fois, c'est vraiment trop court pour se connaitre et savoir si on s'aime si c'est pour la vie !!!
Tu pourrais regarder quelques avis sur :
www.mariage-et-religion.com/prudence_dans_choix.htm

Tu dis que "cet homme s'est présenté pour le mariage. Il m'a contacté en personne..."

Mais d'où vient-il ? Est-ce quelqu'un de ta famille ou de vos amis?

Une conversation agréable ne suffit pas forcément pour s'entendre...

Toutes mes amitiés
_________________________
"Pour faire un bon mariage, il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 15:17    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

Merci Superdaddy pour l'intérêt que vous avez porté à mon article.
Les choses se sont passé ainsi: On s'est rencontré dans une réunion de travail. Il m'a envoyé une personne qui travail avec lui pour me proposer d'enter en contact avec la personne.
Je veux dire par il s'est présenté pour mariage, que son intention est de chercher une marié, c'est pour cette raison qu'il s'est présenté à moi avec cette volonté.
Je lui ai proposé de venir chez moi de façon implicite sauf qu'il ne veut pas précipiter la chose. Il aimerait qu'on se connaisse davantage et que nous soyons convaincu l'un de l'autre avant d'entamer la voix formelle surtout qu'il est plus âgé que moi de 20 ans (il a 45 ans: chose qu'il n'arrête pas de citer à chaque fois que je suis avec lui).
Je ne veux pas mettre le bâton dans la roue, c.à.d. soit qu'il vienne chez moi, soit qu'on se quitte. Je souhaiterai avancer avec une certaine sagesse.
Que pensez-vous?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 20:55    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

si tu veux mon avis , la sagesse est la le maitre mot , 1 rimo rassemble des information concernant ce mr , 2condo et jr te parle par conaissance de cause on peut pas connaitre qlqun simplement par des rdv de cafe meme si sa dure des annees car la vie de couple sous un mm toit est tout a fait differante

sinon des criteres : je dirais la religion , l'education , et sa famille


allaho al moust3ane

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdaddy


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 87
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 40
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 07:39    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

En somme tu ne sais pas grand chose sur lui.
Même pas : A-t-il été déja marié?
Est-il seulement célibataire ?

Vu son âge, c'est leminimum à savoir.

_________________
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
http://www.super-daddy.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 10:02    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

Merci Malik007 et superdaddy pour les réponses.
Il est célibataire car il l'a confirmé lui même. Quand je lui avait demandé, il a dit qu'il ne s'est jamais marié à part quelque tentation de mariage qui se sont arrêté au stade des fiançailles (2 fois fiancé), que souvent les refus avaient différentes raisons, une fois c'était à cause de son âge (considéré âgé par la marié), et l'autre pour la famille de la mariée qui ont posé beaucoup de conditions .
Que pensez-vous de la différence d'âge? (je sais qu'un sujet y afférent est déjà existant sur le forum) je suis hésitante en ce qui concerne cela car je me dit que "inchaallah" quand j'aurais 45 ans (son âge actuel), lui il aura 65 ans (l'âge de la retraite) avec toutes les conséquences qui vont suivre surtout pour les enfants (si Dieu nous en donne). Notre vie sera-t-il heureuse en considérant ces faits? J'essaye de réfléchir dans tous les sens et à haute voix pour bien décider. J'espère que je ne fais pas du genre calculateur même si je sais que je suis raisonnable.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 20:59    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

did_ija a écrit:
Merci Malik007 et superdaddy pour les réponses.
Il est célibataire car il l'a confirmé lui même. Quand je lui avait demandé, il a dit qu'il ne s'est jamais marié à part quelque tentation de mariage qui se sont arrêté au stade des fiançailles (2 fois fiancé), que souvent les refus avaient différentes raisons, une fois c'était à cause de son âge (considéré âgé par la marié), et l'autre pour la famille de la mariée qui ont posé beaucoup de conditions .
Que pensez-vous de la différence d'âge? (je sais qu'un sujet y afférent est déjà existant sur le forum) je suis hésitante en ce qui concerne cela car je me dit que "inchaallah" quand j'aurais 45 ans (son âge actuel), lui il aura 65 ans (l'âge de la retraite) avec toutes les conséquences qui vont suivre surtout pour les enfants (si Dieu nous en donne). Notre vie sera-t-il heureuse en considérant ces faits? J'essaye de réfléchir dans tous les sens et à haute voix pour bien décider. J'espère que je ne fais pas du genre calculateur même si je sais que je suis raisonnable.





je pense que la differance d'age n'est pas un probleme avec ma femme on a la meme differance , mais on ne le sent mm pas ce qui est importana c le degre de complicite et de communication ds le couple

il faut voir autre chose , est c que vous etes compatible , vous avez la meme vision de lavie en couple , les mm projets, proche socialement et culturellement l'un de l'autre , des choses comme ca ,

et avant tout fait salatal istikhara et laisse toi guider par la tres grand.

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skaboutisse


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 01:16    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

Effectivement,je suis d'accord avec les messages précédents il faut bien plus que quelques rendez-vous pour apprendre à connaître quelqu'un.
Il ne faut surtout pas s'engager à la légère,le mariage est une décision trés importante.De plus tu as le temps d'apprendre à le connaître,rien ne presse et cette période où l'on fait la connaissance de l'autre est trés agréable,ce serait dommage de passer à côté en voulant brusquer les choses.
Je doit être un peu trop romantique,mais si je peut me permettre je trouve que ta façon d'en parle manque un peu de "naturel",tu parles de critères mais jamais de sentiments (même s'il est un peu tôt pour parler de sentiments profonds mais quand même,en général on ressent quelque chose lors d'une première rencontre),tu ne dis pas est-ce qu'il te plaît...
Enfin bref l'important est de prendre son temps,ne pas prendre de décision que l'on pourrait regretter plus tard.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fdm0000


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 15:49    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

did_ija a écrit:
Bonjour, je suis une jeune fille âgée de 26 ans, qui cherche des conseils. je suis en relation, cela fait 1 semaine, avec un homme qui s'est présenté pour le mariage. Il m'a contacté en personne sans vouloir rencontrer mes parents. Il préfère qu'on se mette d'accord sur le principe, dans un premier temps, pour rendre les chose plus formel par la suite. je ne l'ai rencontré, maintenant, que 2 fois. J'avoue que la discussion avec lui est agréable et à chaque fois j'essaye de le connaitre davantage. En effet, je suis confuse en ce qui concerne les critères de choix. Comment peut-on connaitre la personne pour bien prendre sa décision sachant que je n'est pas passé par des relations amoureuses? A mon sens, autrefois, les parents facilitaient la tâche car c'était une affaire de famille sauf que de nos jour c'est à la femme (ou à l'homme) de décider tout seul alors que c'est une tâche très lourde puisqu'il s'agit d'une décision de vie.
Aussi, quels sont les critère de choix sur lesquels on peut se baser? Pour moi, être de bonne foi, croyant, être un vrai homme de responsabilité sont plus intéressantes à mes yeux pour fondre une famille, en plus du niveau intellectuel sauf que je ne veux pas trop idéaliser car le côté matériel compte aussi. est-ce que je mène un bon raisonnement et comment je peux faire pour être sûre de mon choix. Je conte sur votre aide si précieuse. Mes remerciements d'avance.



alors pour moi la base c la tadioun+ la reputation de sa famille + tes sentiments envers lui
c l'essentiel pour moi et c 'est la base de mon choix moi même.
je sais que le point matériel est aussi important mais c nous qui en fait.
il faut qu'il se presente chez-toi pour prouver son serieux et aussi que ta famille puis le connaitre et te donner un opinion qui si intéressant dans ton cas

bonne courage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 09:29    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont voulu répondre à cet article,
évidemment, les sentiment vont se développer petit à petit (c'est ce que je me dis), j'avoue que je l'apprécie comme personne, qu'il me plait sur le plan physique mais je me dis que j'ai à le connaitre davantage surtout connaitre ses idées, sa vision des choses, comment il veut mener sa vie....
Bonne nouvelle: je lui ai proposé de nous rendre visite pour rencontrer mes parents et il a accepté.
J'insiste pour qu'il nous rende visite puisque le consentement de mes parents m'est nécessaire car ils ont plus d'expérience que moi. D'ailleurs, je raconte le tous à ma mère pour qu'elle m' éclaircie le chemin par ses conseils.
Par son accords et la façon avec laquelle il s'est introduit à moi je l'ai apprécié, nous avons les même idées sur ce plan et j'ai remarqué aussi que nous avons des points en commun qui nous relie...cela peut être un début d'une histoire qui se fond sur "almawada" (amour).
J'aimerai bien laisser le temps au temps et ne pas précipiter les faits.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 21:22    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

did_ija

allahi yekemel bilkhiiire
Wink

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:01    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

did_ija a écrit:
Bonjour, je suis une jeune fille âgée de 26 ans, qui cherche des conseils. je suis en relation, cela fait 1 semaine, avec un homme qui s'est présenté pour le mariage. Il m'a contacté en personne sans vouloir rencontrer mes parents. Il préfère qu'on se mette d'accord sur le principe, dans un premier temps, pour rendre les chose plus formel par la suite. je ne l'ai rencontré, maintenant, que 2 fois. J'avoue que la discussion avec lui est agréable et à chaque fois j'essaye de le connaitre davantage. En effet, je suis confuse en ce qui concerne les critères de choix. Comment peut-on connaitre la personne pour bien prendre sa décision sachant que je n'est pas passé par des relations amoureuses? A mon sens, autrefois, les parents facilitaient la tâche car c'était une affaire de famille sauf que de nos jour c'est à la femme (ou à l'homme) de décider tout seul alors que c'est une tâche très lourde puisqu'il s'agit d'une décision de vie.
Aussi, quels sont les critère de choix sur lesquels on peut se baser? Pour moi, être de bonne foi, croyant, être un vrai homme de responsabilité sont plus intéressantes à mes yeux pour fondre une famille, en plus du niveau intellectuel sauf que je ne veux pas trop idéaliser car le côté matériel compte aussi. est-ce que je mène un bon raisonnement et comment je peux faire pour être sûre de mon choix. Je conte sur votre aide si précieuse. Mes remerciements d'avance.


salut! tous le monde, hé did ija dit lui de faire un saut chez vous, histoire de connaitre ta famille et vis versa, et compatibiliser vous comme vous voulez.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 23:05    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

malik007 a écrit:
did_ija

allahi yekemel bilkhiiire
Wink


salut mon ami malik, ravi de lire tes interventions.
lli samaak tadeii igole aadoul tay sayen 4 alaf Laughing Laughing
oulla tebbal tay sayen hdiya Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 14 Oct 2008, 22:34    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

skardyoun

salut cher ami , heureux de telire aussi , remarque les absents st nombreux Sad
makasayne gha lhassanate Laughing


un tit cocou pour lamis , mteam , cobra ,nice ,f etincelle ,rose , chems, said ..... Wink

_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobraroyal5


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 483

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 09:36    Sujet du message: Re: choîx du mari Répondre en citant

salut! mes ami(es) vous me manquez .
ah skardyoun may qad aalik ghi lli khalqak Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz