Forums Atlasvista Maroc :: L’interdiction du concubinage ? Forums Atlasvista Maroc :: L’interdiction du concubinage ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L’interdiction du concubinage ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 23:58    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

casaman a écrit:
je me demande s'il s'agit d'une question sérieuse, avec tout mon respect, car il est évident que la loi interdit toute relation sexuelle hors mariage.



mister casaman, je tiens à te préciser que le gars qui a eu l'idée de poster le sujet de concubinage sur un forum à majorité musulmane est un français qui sait déjà que le concubinage est hram mais qui apparemment aime créer les confusions dans les esprits des gens peu informés sur leur religion. il est allé même créer 3 versions du coran, du jamais vu Laughing tu découvriras cela quand tu liras tous ses posts particulièrement dans la rubrique religion GARANTIT Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 11:34    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

tikchbila a écrit:
atlastar a écrit:
Pensez vous que la loi interdisant le concubinage au Maroc soit légitime ?
Que pensez vous des gens qui vivent en concubinage ?

Salam

il y a des questions stupides ou moins méchement jetables
comment peut on mélanger deux cultures différentes?
le concubinage existe t il au maroc?
pour parler de son interdiction?
j'ai une question plus interessante
Que penses tu de la sexualité des mouches en Amazonie?


bon voyons , c'est sérieux. Beaucoup de gens ne sont pas mariés, et ils doivent bien avoir une vie sexuelle, que faire alors. Certains ont inventé "Zaouaj 3orfi", ce que ça veut dire au juste, je ne peux le dire. je crois savoir que dans le temps ou il n'existe pas encore de complicatioons et ou la parole à du poids, il suffit de trouver deux témoins et "3la sounnati Allah oua Rassoulih" on est mari et femme et sans trucage, pour de bon.
mais il parait qu'on abuse de nos jours, et d'ailleurs ce n'est plus légal, la procédure est facile, il suffit de passer devant l"A3DOUL".
concubinage sans relations intimes? PEUT ETRE pourquoi pas se serait interdit, sauf qu'il s'agit là de mixité, et ce n'est pas admissible.
"Fassad" relation sexuelle hors mariage officiel, ou "zina", et passible de peine d'emprisonnement, mais la difficulté c'est la preuve! il faut qu'il y'ait des témoins, et que ça soit vraiment le contact...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casaman


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: casablanca

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 18:27    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

djatomix a écrit:
casaman a écrit:
je me demande s'il s'agit d'une question sérieuse, avec tout mon respect, car il est évident que la loi interdit toute relation sexuelle hors mariage.



mister casaman, je tiens à te préciser que le gars qui a eu l'idée de poster le sujet de concubinage sur un forum à majorité musulmane est un français qui sait déjà que le concubinage est hram mais qui apparemment aime créer les confusions dans les esprits des gens peu informés sur leur religion. il est allé même créer 3 versions du coran, du jamais vu Laughing tu découvriras cela quand tu liras tous ses posts particulièrement dans la rubrique religion GARANTIT Laughing

merci DJ pour la remarque. c'est vrai qu'il y a des gens qui font tout pour dérouter les autres. faut etre vigilant

_________________
Mon amour ne reconnaît pas les lieux
Il suffit que tu soies à moi
Pour que notre maison soit là où il y a un ciel bleu.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casaman


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: casablanca

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 18:28    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

djatomix a écrit:
casaman a écrit:
je me demande s'il s'agit d'une question sérieuse, avec tout mon respect, car il est évident que la loi interdit toute relation sexuelle hors mariage.



mister casaman, je tiens à te préciser que le gars qui a eu l'idée de poster le sujet de concubinage sur un forum à majorité musulmane est un français qui sait déjà que le concubinage est hram mais qui apparemment aime créer les confusions dans les esprits des gens peu informés sur leur religion. il est allé même créer 3 versions du coran, du jamais vu Laughing tu découvriras cela quand tu liras tous ses posts particulièrement dans la rubrique religion GARANTIT Laughing

merci DJ pour la remarque. c'est vrai qu'il y a des gens qui font tout pour dérouter les autres. faut etre vigilant

_________________
Mon amour ne reconnaît pas les lieux
Il suffit que tu soies à moi
Pour que notre maison soit là où il y a un ciel bleu.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hmidouch2


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 13:45    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

Question tres simple.

Je ne ferais reference a aucune relgion, societe ou loi courante, je voudrais tout simplement comprendre:

Si la difference entre concubinage et mariage est just un tout petit bout de papier, assurant tous les droits universels de la femme, avant et apres tout.

Alors , pourquoi le concubinage????

Just for information:

Le concubinage est declare "OUT" depuis la fin des annees 80's.

Et s'il y'a des idiots qui veulent importer cette (de)Mode aux societes orientales, qu'ils repondent premeirement a ma question ci-dessus.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 14:35    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

hmidouch2 a écrit:
Question tres simple.

Je ne ferais reference a aucune relgion, societe ou loi courante, je voudrais tout simplement comprendre:

Si la difference entre concubinage et mariage est just un tout petit bout de papier, assurant tous les droits universels de la femme, avant et apres tout.

Alors , pourquoi le concubinage????

Just for information:

Le concubinage est declare "OUT" depuis la fin des annees 80's.

Et s'il y'a des idiots qui veulent importer cette (de)Mode aux societes orientales, qu'ils repondent premeirement a ma question ci-dessus.



YAAA LAYTA HMIDOUCHE1 YA3OOODO li Na9OOOLA LAHO MAAA FA3ALA HMIDOUCHE2 ?????!!!!!!!

mais pour répondre à taquestion: est ce nécessaire d'être idiot: car je ne lesuis pas malheureusement

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
meriam


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 09:40    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

le maroc est un pays musulman
l'islam interdit le concubinage

je ne connais pas le maroc mais en france le concubinage est une manière de s'engager sans le faire
les jeunes ont peur de faire le pas du mariage mais le mariage nous protège
je pense que l'on accorde plus de confiance à l'homme qui nous épouse pour la vie plutôt qu'à l'homme qui s'installe sans réelle attache
c'est une façon de concevoir la vie
le concubinage laise la place à une certaine forme de liberté mais si l'on décide de vivre avec qq'un avons-nous besoin de cette liberté ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZIDAZIDANEBRRAS


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 50
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2006, 12:35    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

le mariage à l'essai, ou simplement une vie à deux.
mais il parait que le concubinage est préféré pour des raisons plus matérielles: on paye moins d'impots si on n'est pas inscrits comme marié.
"un marige avec des papiers" que des papiers vous dites, mais ils assurent beaucoup de fonctions: en cas de décès, héritage , reconnaissance de paternité ect..
Citation:
dabannnn..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hassan3560


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 21:53    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

desole de lire toute cette hypocresie marocainne je ne comprend pas pourquoi on accepte des trucs qui sont hram contre nos traditions et contre la religion musulmanne quotidiennement dans les rues a voir le comportement feminin etc....et n accepter pas un concubinnage. soit on garde une loi comme celle de l arabie seaudite soit la laicite et rien ne va entre les deux.il faut etre plus reealiste et raisonner pour le bien de notre societe marocainne;le monde va vite et il faut suivre et ne pas garder la mentalite des annees 80et90 .c est a nous de reformer ces mauvaises traditions et construire un vrai maroc.Adieu a ce mauvais heritage qui nous a mene au bout du mur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emma22


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 08:21    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

C'est un débat très intéressant... je pense qu'en effet, si deux personnes font le choix de vivre ensemble c'est qu'elles ont la chance de vivre des rencontres sérieuses et dans ce cas, pourquoi attendre pour se marier ?
Mais par expérience, je sais que certaines amies ont d'abord vécu en concubinage avant de se rendre compte que la relation était vouée à l'échec pour cause d'incompatibilité chronique !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 17:28    Sujet du message: Re: L’interdiction du concubinage ? Répondre en citant

il est vrai que vivre sous le même toit permet de voir la personne dont on partage la vie au quotidien et comme le dit emma, on ne connait vraiment la personne que lorsqu'on vit avec.

Récemment un ami me parlait de ses vacances, ils étaient partis en groupe dans le sud et parmi eux se trouvait une personne que lui apprécie beaucoup pour son humour et son caractère mais il m'a répété qu'il est tombé de haut quand il a vu commen celui-ci se comportait en collectivité (partage des tâches...) si bien qu'il lui tardait de revenir parce que cette personne leur avait pollué le séjour par son mauvais caractère, pourtant aujourd'hui ils sont toujours amis mais ils ne vont plus en vacances ensemble!

Ceci dit le concubinage ne me dérange pas

Mais celui-ci est interdit même sans relation sexuelle, comme l'a dit makkref.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz