Forums Atlasvista Maroc :: Astuces pour votre table :) Forums Atlasvista Maroc :: Astuces pour votre table :)
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Astuces pour votre table Smile

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 12:08    Sujet du message: Astuces pour votre table Smile Répondre en citant

C'est long mais intéressant. Comme vous l'avez remarqué, j'ai toujours pris en considération la qualité des photos de mets envoyées dans le poste Znetti. Le décor m'était aussi bien primordial que le plat.
Dans ce poste, la raison sera plus claire. Vous saurez en quelque sorte ce qui me fascine outre les recettes. J’aimerais partager avec vous des créations féminines dans la décoration des tables. Il est vrai que dans la cuisine marocaine, un seul plat unit toute la famille, parfois on y ajoute des petites assiettes individuelles de salade pour chaque membre. Cependant je trouve beau de changer parfois le look de la table à manger.
Au Maroc, nous sommes habitués aux table rondes du grand salon quand nous recevons des invités sinon à celle de la fameuse chambre de séjour (de télé), traditionnelle et simple où les mets se posent jusqu’à l’heure actuelle comme le faisaient nos ancêtres. Toutefois les jeunes couples d’aujourd’hui commencent à innover dans leur mode de vie. Ils consomment plus, ils savourent plus. La femme d’aujourd’hui se donne âme et corps pour plaire. Un bonheur lorsqu’elle prépare un plat international par exemple ou lorsque sa famille la loue pour son effort. Un changement positif est le bien venu non ?
J’ai pensé partager avec vous les images suivantes qui m’ont trop fasciné. J’avoue que la répartition des ustensiles est beaucoup plus occidentale qu’orientale. Mais de cet art si fascinant, je peux en ressortir des p’tits trucs qui peuvent me servir au quotidien, telle que la combinaison des couleurs optées par exemple, la mise des serviettes sur les assiettes, les divers objets employés et qui ne coûtent pas chers et surtout surtout les plantes et fleurs usées. Je ne peux que dire waw en face d’une telle beauté. Je pourrai contempler ces tables pendant des moments sans même penser aux menus. Leur décoration est très réussie. Contemplez avec moi.

Je commence avec cette image très romantique. Le rouge que j’aime trop y figure. Imaginez avec moi, une longue serviette marron au centre de la table au cas où vous ne disposez pas de celle qui se voit dans l’image qui est en bambou. Cette longue serviette est entourée d’autres p’tites en carré qui lui ressemblent et qui ont le même tissu et servis pour les membres de famille ou invités.
On peut faire autrement que l’image. Comment ? Une serviette longue à la même couleur foncée du bois d’en haut, au dessus une longue assiette blanche (en porcelaine ou céramique), forme rectangulaire en préférence (comme celle où on sert les grands poissons). Vous y posez vos bougies qui ne coûtent pas chers (des centimes d’euros ou de dirhams), des pétales verts et vos bouts de fleurs au dessus. La couleur des fleurs dépend des goûts bien sûr. Mon goût tend vers 2 roses rouges et 2 en blanc cassé. J’aurais aimé mettre des blanches mais avec la couleur de l’assiette en blanc, ça ne donnerait pas de reflet. Le blanc cassé avec le marron et le rouge attire l’attention il me semble. Le vert dans l’image est aussi beau mais si le choix se fait pour une seule sorte de fleurs qu’est la rose dans mon propre exemple, le vert est ainsi introuvable. Vous voyez que de cette image si chic, on peut créer autre chose, à notre manière et suivant nos propres moyens. Il faut juste aimer et puis savoir innover.

Un autre décor pour le centre. Vous voyez ici la couleur rose des roses et qui donne un contraste plus ou moins innocent, moins chaleureux que celui d’en haut (selon mon goût). J’aime le vif mais ici c’est aussi réussi le rose et le noir des assiettes. Au cas où vous ne disposez pas de ces objets, je pense qu’on peut facilement utiliser des verres de thé rempli d’eau et y mettre vos bouts de rose achetés au marché, décorant idem la table avec des pétales de plantes pour accentuer le vert. Ça ne demande pas trop d’argent.

La table finale

Pour la décoration avec les verres, voilà une photo qui montre en haut à droite et puis en bas à gauche ce que j’insinue par fleurs dans les verres de thé

Comme vous le remarquez, y a tout près de chaque assiette un tube à essai où c’est écrit le prénom de la personne sur papier. Il n’est pas commode de les acheter vous me direz. Je pense un bout de papier en couleur où on est écrit bssaha wrraha serait pour nous les musulmans plus acceuillant. Je vous montre une image pareille

Regardez avec moi l’image suivante. C’est un décor simple pour servir le café.
On n’a besoin que de deux tasses de café en blanc où on met les grains de café et deux autres tasses en blanc où on met des biscuits de couleur café, des tulipes blanches ou simples fleurs en blanc. J’imagine le café serait plus appétissant avec une combinaison de blanc et de noir sur la table ou la tablette.
Tasses blances avec du café non moulu

Avec des biscuits marrons

Autres genres de biscuits plus clairs et tasses avec du chocolat rond

La table finale, très réussie selon mon goût
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 13:39    Sujet du message: Re: Astuces pour votre table Smile Répondre en citant

Alors là, c’est très marrant. Lorsque j’ai vu la photo, j’ai éclaté de rire mais ça reste une création intelligente pour moi. Chez nous, ce serait une folie. J’imagine des p’tites taquineries avant la présentation du met comme le genre « wach ma3andak lgaz bach taybi ? ou encore on ne mange pas le cru » Wink

Vous voyez, tout est trouvable dans cette photo, du brocoli, les différents choux, haricot, aubergine, navet, paprika et bougies+ fleurs selon les goûts. Elles sont oranges dans l’image.
La table finale avec des serviettes où figurent des légumes et qui vont bien avec le décor central. La créatrice ici a opté pour le pistache, plus ou moins vert avec le rose, belle combinaison mais peut être très ok au cas où seules les femmes qui sont autour de la table. C’est un peu très féminin selon mon goût donc pas si neutre. Je pense que la combinaison choisie c’est fait exprès avec le vert des légumes et le rose du choux et des navets.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 13:45    Sujet du message: Re: Astuces pour votre table Smile Répondre en citant

Je finis aujourd'hui avec ma recette du jour. Elle est très simple. C'est le déco qui m'intéresse, un p'tit astuce facile à faire.
Ingrédients:
Avocat, framboises pour déco, cerneaux de noix, jus frais de framboises
Présentation:

Morceaux d’avocats en vert et des framboises au dessous en rouge sur une assiette blanche est si appétissante comme vue. C’est un peu exotique comme dessert surtout avec un peu du garga3 non ? Smile

Bon vendredi et à bientôt
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 18:51    Sujet du message: Re: Astuces pour votre table Smile Répondre en citant

j'adore la toute première table, sobre et classe,
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbara


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 14:45    Sujet du message: Re: Astuces pour votre table Smile Répondre en citant

merci pour ces idée fun
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz