Forums Atlasvista Maroc :: le silence?? Forums Atlasvista Maroc :: le silence??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le silence??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 15:47    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

minette a écrit:
j'ai vu un film recemment dand lequel il est question de ce proverbe africain : si ce ue tu as a dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.
tres beau proverbe, evidamment je ne le connassais pas. dans quelle partie de l'Afrique il est plus frequent, quel est son origine ?

merci pour une reponse Smile


oui d'accord avec toi je prefere si je n'ai rien d'utile à dire , de garder le silence ,

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 19:09    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

moi je dis des trucs même si ça sert à rien Laughing jrigole
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 19:54    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

sosof
lwahd howa alli yrigolais enfin du compte le 2010 ça sera la fin du monde metssm7ine alkhot Rolling Eyes

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 20:53    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

dsl j'ai pas compris

pourquoi la fin du monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minette


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 64
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 18:02    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

chams0001 a écrit:
minette a écrit:
j'ai vu un film recemment dand lequel il est question de ce proverbe africain : si ce ue tu as a dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.
tres beau proverbe, evidamment je ne le connassais pas. dans quelle partie de l'Afrique il est plus frequent, quel est son origine ?

merci pour une reponse Smile


oui d'accord avec toi je prefere si je n'ai rien d'utile à dire , de garder le silence ,



d'accord. mais ma question etait d'une autre nature: vous savez d'ou provient ce proverbe, il est connu dans toute l'afrique , ou l'entends-on plus souvent, etc...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 20:38    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

j'ai publié dans mon blog un billet sur le silence
ci joint le texte


Il y a toutes les formes possibles du silence,
il y a un silence de fermeture, un silence de réserve, un silence de discipline, un silence de menace, un silence de colère, un silence de rancune.
Mais il y a aussi un silence de l’acceptation, un silence de la promesse, un silence du don, un silence de la possession.
Il y a un silence qui porte le poids de tous les souvenirs sans évoquer aucun, un silence qui mesure toutes les possibilités sans entamer aucune.
Il y a un silence lourd et qui opprime de telle sorte que la parole devient une délivrance.
Un silence fragile où gronde une hostilité irritée, un silence de l’amitié comblée
Il y a un silence qui provient tantôt de l’indifférence et tantôt du parti pris
Il y a un silence qui naît de la disproportion entre l’insignifiance des paroles et l’excès de leur signification
Il y a un silence qui est une marque de stérilité et d’impuissance, et un autre silence dans lequel se produisent toutes les éclosions, toutes les maturations
Il y a un silence de l’admiration et un silence du mépris
Il y a un silence intérieur dont on peut bien dire qu’il est un dialogue secret avec soi.
Et tantôt le silence me fait sentir la présence du corps comme un fardeau que je ne puis soulever ; tantôt il semble l’abolir, comme si j’étais devenu un esprit pur

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimafree


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 10:22    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

Très bonne analse et j'y rajoute le silence qui exprime la peur, le silence du complot et celui du muet qui est un langage à part entière.
Merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monyta


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 802
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 04 Fév 2009, 16:50    Sujet du message: Re: le silence?? Répondre en citant

Jolie billet, il dit tant sur le silence que le silence lui même,

il faut faire comment pour voir ton blog, tout cela me parait bien intéressent Monsieur TIKCHBILA Wink

_________________
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire (Alfred M)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
saberouradi


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 21:25    Sujet du message: Re: Répondre en citant

le silence c'est la paradis ou l'enfer mais quant c'est la paradis dans les moment où les yeux peuvent tous dire où ilya pas place pour les mots quants deux personnes se réunies est devient une seule unité la où il ya pas de frontiéres il y a pas toi et moi nous sommes un.Maiis il peut devenu un vrai enfer lorsqu'on a besoin de communiquer,colmprendre et de faire bouger la vie.je crois que le plus sage c'est celui qui sais bien quant on parle et quant on se taire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz