Forums Atlasvista Maroc :: pourquoi  mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne  !!! Forums Atlasvista Maroc :: pourquoi  mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne  !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!!
Mots clés: Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
ader94


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 01:55    Sujet du message: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

a t on besoin de mentir ? est ce devenu comme une seconde nature ? chaque soir en ecrivant son journal ; on a tendance à se trouver avec un certain nombre de mensonges ! est on bien conscient de cela , ou simplement on ment comme on respire ? sans se rendre compte de ce que cela peut ns inqulquer et troubler la personne qu on est ......!! on peut faire ça pour masquer ses faibesses , et compenser le coté handicap de sa personnalité , et surtout par peur de reveler sa vrai identité tel est son ego .[/i]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 08:30    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

Salam ader94

soubhanallah j'allais créer un post exactement comme le tien, car je trouvais aussi que le mensonge s'était banalisé du moins j'ai l'impression que "c'est comme si que l'on avait enlevé cet act de la liste des péchés"

chez nous on a souvent tendance a grossir la réalité à épaissir une dispute quand on la raconte à quelqun, à sur-embellir quelque chose dont on n'est pas convaincu à s'inventer des paroles saugrenues sous le coup de l'émotion, mentir par omission aussi etc.......

Souvent dit- on pour un couple que toute vérité n'est pas bonne à dire ,,,,

Les mensonges dans le couple, ça commence toujours par de micro-détails plutôt marrants et qui arrangent tout le monde. Des détails du genre :

"Quoi, ce sac? Mais non, voyons, je l'ai depuis quatre ans!

comme tu dis c'est aussi pour masquer une faiblesse, des fois parce que l'être humain ne s'assume pas complètement

mais il existe des personnes chez qui le mensonge n'a jamais éffleuré la langue,

lah i sma7na
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 22:40    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

mokhliss ou est tu ? Rolling Eyes pour repondre Arrow a ce sujet Arrow Question
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ader94


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 12
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 01:09    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

SALAM
Fais comme si tu l'a crée toi meme ce poste là, sinon on partage la recolte et les fruits . bien sur si tu le permets et que cela te ferait plaisir..
Voir ton exemple , dans un couple c ' est pire encore ...tout commence à merveille les premiers jours , la belle vie quoi , mais avec le premier mensonge (le micro detail ,le plus marrant devient de plus en plus desagreable et nous mene loin de ce dont on a vraiment besoin de vivre : le vrai amour ..) tout cela risque de passer inaperçu et restera en arriere plan , si le couple resisterait au fil des jours cela peut durer encore un peu , mais on passe toujours ou presque a coté des vrais valeurs pour ne pas pouvoir savourer le plus beau des plus belles merveilles que la vie nous reserve !!!
.......................

Comme tu l 'as dit , l' etre humain n' assume pas completenent , de ces vrais valeurs , et passe souvent à coté pourvu d'etre masqué ,plutot cacher sa veritable identité ce qui ne valait guere le moindre effort de sa part pour ce fait .......


Mais finit on toujours par s' apercevoir qu'il fallait juste etre soit , s accepter et faire la paix en premier lieu avec son ego et simplement ne jamais mentir ???



On prefere , ne pas citer ces gens la , chez qui le mensonge n 'a jamais effleuré la langue, ils se font si bien rares de nos jours ......helas.

_________________
... UN CITOYEN DE L UNIVERS.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiham


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Nov 2007, 22:11    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes

Je suis mariée depuis 4ans j'ai eu une petite fille dernièrement elle a 2 mois ma vie en ai chamboulée, je suis de profession commerciale j'ai toujours été une femme d'extérieure et non rester à la maison et là depuis que je suis en congé bien qu'avant j'étais en arrêt car ma profession ne me permettait plus de continuer par rapport à ma grossesse je suis devenue extrèmement susceptible lunathique nerveuse et déprimée bien que mon enfant est ma grande joie car on lattendait avec impatience aujourd'hui je suis tout le temps après mon mari pour un oui pour un non et je n'étais pas comme je lui mène la vie dure j'en suis persuadée bien qu'il comprend que le bébé ne fait encore ses nuits alors je vous demande que dois -je faire pour prendre goût à la vie et d'arrêter d eme prendre la t^te comme je le fais parce que je suis sur le snerfs tout le temps et c'est pas compréhensible!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 15:46    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ouiham Arrow fais des efforts, prends du repos quand ton mari est à la maison le weekend, fais des dou3a et receuille-toi spirituellement pour retrouver le calme dans ta vie. soit plus compréhensive, ne t'énerve pas pour un rien, ton bébé doit t'apporter la joie et non la déprime. fais des activités avec ton mari et ton bébé. discutes calmement avec ton mari. hamdouliLlah ton mari te comprend apparement et il prend sur lui. alors toi aussi essaye de ton mieux de prendre sur toi. on m'a dit que la communication et le respect favorisent la compréhension et améliorent les relations.
Allah i 3tik sbarr wal hikma.
Allah i hhdina 3ala sirat el moustaqiim.
Amiin.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 16:46    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

Salut et je te comprend , je suis jeune maman depuis peu ma fille a 2 mois et demi et toute ma vie a été chamboulé car moi aussi j'avais une vie très active, le travail me prenait bcp de temps et femme au foyer n'était pas du tout mon truc alors je comprend ton pétage de cable, c'est pas facile la venue d'un enfant et le premier à en patir c'est bien sur le conjoint mais je te peux si tu le permets te donner quelques conseils qui m'ont aidé à passer le cap, , d'abord je ne sais pas si tes parents habitent près de chez toi mais moi oui alors à l'occasion je ramène ma fille à mes parents et nous profitons mon mari et moi pour se retrouver à deux au resto, au ciné,,, je m'organise aussi pour ne pas trop laisser mes petits plaisir comme le shopping même si le budget diffère ( normal budget bébé ça coute ) je me permets des petites sorties avec mes copines , je mets bébé ds la poussette et on passe l'après-midi à faire les boutiques, sinon ya ma coiffeuse qui me fait bcp de bien qd j'ai un peu le cafard, une petite remise en beauté apporte un baume au coeur.

Ne te décourages pas , sebri même si c pas évident mais des que bébé va faire ses nuits tu te sentiras bcp mieux,

je te souhaite bcp de courage et donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiham


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:07    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

salem

à tous et toutes merci pour vos messages de soutien, nadya merci aussi
En fait depuis ma grossesse je me suis enfermée à la maison les amies de côté tout le monde mon mari me disait ne reste pas toute seule ,ceci dit une fois accouchée par césarienne de ma fille je suis rentrée à la maison et j'ai cette vie que je n'aime pas bien que je suis heureuse de d'avoir mon bébé c'est juste que c'est brutal n'ayant jamais le temps toujours active ça me change et c dure pour moi alors pour l'instant je dois prendre sur moi j'en ai parlé avec mon mari c'est qu'il travail de nuit il est patron de sa propre entreprise et il a ouvert récemment donc il ne peut pas se permettre de ne pas aller au boulo la nuit il n'est pas là pour m'aider un peu et la journée il est avec me le fait qu'on soit ensemble constamment on se prend la tête et lui me dit je reste avec toi pour t'aider et moi je lui reproche des choses car je suis en manque de sommeil alors et je me venge sur lui sur des choses tel que la maison les papiers ou autre et là je me rend compte que tout cela qui gérait tout et là le fait de pas pouvoir le faire en temps et en heure ça me dépasse mais bon je dois revoir du monde c'est pour cela que je suis venue sur ce site pour parler car à part mon mari je ne vois personne et la famille de mon mari et la mienne
en ce qui concerne de la laisser chez les parents là je l'habitue au biberon car je l'allaitais et je voyais qu'elle avait encore faim je l'habitue pour que je puisse reprendre à travailler en janvier inchallah et la laisser à ma bel maman parce que ma mère est fatigué et j'ai ma soeur aussi qui à accouché de son 2ème enfant alors c'est pas facile
Je ne serais pa la première maman ni la dernière à ressentir cela c'est juste de pouvoir en parler avec vous et de me donner des conseils et le mamans peuvent solutionner
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 07:56    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

salut ouiham, tant mieux si ça peut t'aider et oui essaie de voir du monde à l'extérieur pour te changer les idées, au début vu que je ne pouvais pas sortir trop fatiguée, venait tout juste d'accoucher j"épluchais les siteswebs style la redoute, verbaudet et j'achetais mes affaires via le net mais j'ai vite arrêté ça car après j'allais m'habituer à ne pas sortir,

moi aussi inchallah je reprend en Janvier et là je me cherche une assistante maternelle car je reprend 6 mois à mi-temps ( congé parental 1er enfant )

Bon courage o mat khaffich rabbi kbir !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiham


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 02:01    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

SALEM

oui, c'est sur qu'il faut pas trop que je m'habitue à être devant mon écran certe!!! Mais il est clair que cela change de parler avec des gens que l'on ne connait pas et de faire de nouvelles rencontres je pense qu'une fois le nez dehors un nouveau rythme ça changera par contre ma fille ne dors pas la nuit donnez moi des conseils si vous avez des solutions excusez car je vous l'ais demandé dans un autre sujet ??? si je répète pour cette question§
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 14:08    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ouiham Arrow j'ai demandé à une maman qui travaille avec moi et voilà ce qu'elle m'a dit :

1. tu peux sortir ta fille, la balader dans la journée, des fois la lumiere du jour les reveille (quand le soleil est bien là).

2. il faut lui faire faire des activités et des jeux Arrow je lui ai dis que c'était encore un nourrisson donc pas possible.

3. la journée s'il dort, il ne faut surtout pas tirer les rideaux car il faut que le bébé apprenne à distinguer le jour et le nuit. donc ton bébé doit dormir avec les rideaux ouverts, voir semi-fermés pour qu'il reconnaisse à son réveil la lumière du jour de l'obscurité donc le jour de la nuit.

4. Et le soir faire le contraire. C'est-à-dire lorsqu'ils se réveillle le soir pour manger, il faut le nourrir dans une semi-obscurité (lampe faible lumonisité) et le recoucher de suite apres avoir mangé, ne pas le garder dans ses bras trop longtemps histoire de ne pas lui donner des mauvaises habitudes.

5. il va falloir être patient. ce n'est pas de sa faute (à ta fille nourrisson) car dans la ventre de sa mère (de toi), ton bébé n'a jamais eu à faire la distinction entre le jour et la nuit c'est à la mère de lui faire comprendre en douceur ces choses là.

voilà en même temps inchaa'Allah dès que j'aurais un bébé, je saurai quoi faire et tous ceux qui ont lu aussi.

Allah i sla7.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 14:45    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ouiham Arrow elle vient de me dire aussi :

6. deux bains par jour : un le matin pour la reveiller et la stimuler. et le soir un bon bain tiéde (eau à 38°) pour l'aider à s'endormir.

si j'ai du nouveau j'ajoute à la suite.


et désolé pour le hors-sujet à ader94...

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouiham


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 15:50    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

salem aleykum

Merci pourvos conseils là je viens de lui ouvrir ses volets afin qu'elle distingue le jour de la nuit c'est clair que c'est pas de sa faute il faut du temps et de la patience mais en ce qui concerne les balades elle dort si je la promène si c'est en voiture également à la maison je joue avec elle mais bon elle dort mais bon la patience inchallah elle changera
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 16:50    Sujet du message: Re: pourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ouiham Arrow inchaa'Allah pour votre bébé. oui la patience et puis il faut se souvenir que chacun a été bébé avant de devenir adulte. inchaa'Allah pour votre bébé.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shesa


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 1515
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 19:27    Sujet du message: Re: ourquoi mentir ...alrs que la franchise n a jamais tué personne !!! Répondre en citant

ader94 a écrit:
SALAM
Fais comme si tu l'a crée toi meme ce poste là, sinon on partage la recolte et les fruits . bien sur si tu le permets et que cela te ferait plaisir..
Voir ton exemple , dans un couple c ' est pire encore ...tout commence à merveille les premiers jours , la belle vie quoi , mais avec le premier mensonge (le micro detail ,le plus marrant devient de plus en plus desagreable et nous mene loin de ce dont on a vraiment besoin de vivre : le vrai amour ..) tout cela risque de passer inaperçu et restera en arriere plan , si le couple resisterait au fil des jours cela peut durer encore un peu , mais on passe toujours ou presque a coté des vrais valeurs pour ne pas pouvoir savourer le plus beau des plus belles merveilles que la vie nous reserve !!!
.......................

Comme tu l 'as dit , l' etre humain n' assume pas completenent , de ces vrais valeurs , et passe souvent à coté pourvu d'etre masqué ,plutot cacher sa veritable identité ce qui ne valait guere le moindre effort de sa part pour ce fait .......


Mais finit on toujours par s' apercevoir qu'il fallait juste etre soit , s accepter et faire la paix en premier lieu avec son ego et simplement ne jamais mentir ???



On prefere , ne pas citer ces gens la , chez qui le mensonge n 'a jamais effleuré la langue, ils se font si bien rares de nos jours ......helas.


Si l'être humain ment c'est parce qu'on lui demande de mentir !! quand on dit la vérité ça déplait, les oreilles se bouchent et les yeux se ferment !! alors que le mensonge c'est l'illusion , même si on c'est que c'est pas la vérité c'est juste un moyen de se rassurer dans notre propre tromperie Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz