Maroc

Portail Maroc

M. Radi: la Conférence de l'UPMOCI, un forum de débats sur les questions intéressant le monde islamique Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Politique / Diplomatie Maroc » Politique / Diplomatie
M. Radi: la Conférence de l'UPMOCI, un forum de débats sur les questions intéressant le monde islamique
ISTANBUL (MAP) - Le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi a souligné mardi l'importance des points et questions inscrits à l'ordre du jour de la 4ème Conférence de l'Union parlementaire des Etats membres de l'Organisation de la Conférence islamique (UPMOCI), précisant que les membres de l'Union auront à débattre de divers sujets qui interpellent le monde islamique.
Dans une déclaration à la MAP, à la veille de l'ouverture de la Conférence qui se tient, mercredi et jeudi à Istanbul, M. Radi a précisé que l'ordre du jour préparé lors des réunions du Comité exécutif et du Conseil, comporte notamment l'examen de la situation en Palestine et en Irak, ainsi que les actions à mettre au point pour contrecarrer les campagnes de dénigrement des symboles sacrés de l'Islam, véhiculées dernièrement par certains organes de presse européens. Abordant la participation du Maroc aux travaux de la conférence, il a indiqué qu'une délégation parlementaire représentant les deux Chambres du parlement, a pris part aux travaux du Comité exécutif et du Conseil de l'Union, et contribué à la préparation de la 4ème conférence de l'UPMOCI. "Le Maroc, qui a organisé en 2001 la deuxième conférence de l'Union, a toujours joué un rôle très actif, aussi bien au sein du Comité exécutif ou le parlement marocain est représenté depuis six ans, qu'au sein du Conseil de l'Union et des trois commissions de la conférence (politique, économique et culturelle)", a-t-il dit. Le président de la Chambre des représentants a, par ailleurs, fait état des différents contacts et concertations entrepris avec les délégations parlementaires du Groupe arabe, ainsi qu'avec les délégations du Maghreb afin de coordonner les positions quant au renouvellement des organes de la Conférence. Les membres de l'UPMOCI sont appelé à renouveler les compositions du Comité exécutif et du Conseil. Dans un souci de représentativité de l'ensemble des régions composant l'Union, des critères géographiques sont adoptés dans la nomination des membres de ces organes. Créée en 1999 à Téhéran, l'Union parlementaire des membres de l'OCI a pour objectifs d'oeuvrer pour l'explication et la diffusion des nobles principes de l'Islam en mettant l'accent sur les divers aspects de sa civilisation.

Elle vise également le soutien à la mise en oeuvre du principe islamique de concertation (Choura) dans tous les Etats membres de l'OCI, en tenant compte des Constitutions et des spécificités de chaque pays.
Publié le: 11/04/2006 à 15:25:08 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz