Forums Atlasvista Maroc :: Spécial hommage à ces femmes... Forums Atlasvista Maroc :: Spécial hommage à ces femmes...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Spécial hommage à ces femmes...

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
vivian


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Oct 2004, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonne fête à toutes les femmes rural Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Oct 2004, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fêtes aux femmes rurales.
Il y a 2 semianes j'ai assisté au gala du syndicat des agricultrices de ma region. Un des intervenant et qui représente le ministère de l'agriculture a fait un discours que j'ai trouvé personnelement très juste envers la femme rurale.
Il a dit en gros que la femme rurale est:
- La mère: prcq elle est toujours là pour concilier entre les positions de ses enfnats et entre les enfants et le père. elle prépare à manger, s'occupe du foyer et des enfants.
- L'agricultrice: elle est aussi agricultrice que le mari.Une fois un inséminateur a frappé à la porte d'une ferme, la femme est sorti, l'inséminateur lui demandé; il est ou votre mari, l,agricultrice a répondu: pkoi, l,inséminateur a dit: je suis le gars de l'insémination je veux checker vos vaches, l'agricultrice a répondu: c'est moi qui s'occupe de cette activité, mon mari n'en connait rien la dedans, suivez moi ! La femme agricultrice s,occupe de la traite, du netoyage des étables, parfois des vêlages, chez nous en afrique, c'est elle qui s'occupe de l,approvisonnement en eau, en bois et tout ça en même temps que le foyer et la marmite et de l'éducation des enfants.
- L'entrepreneure: personnelement je ne me rappelle pas avoir vissité une exploitation agricole sans trouver que c'est la femme qui s,occupe de la compatabilité. chaque fois que je recois des clients et on commence à parler des projets futurs de la ferme, la femme est présente, elle parle rarement, mais ses interventions sont toujours à leurs places. elle sait se que la femre peut suporter comme endettement, elle atoujours en arrière plan le bien être de la famille ......
J'ai travaillé un certain temps avec des étudiants qui font des projets de microfinance en afrique et en amérique latine. La microfinance en 2 mots est le financement de micro projets comme achat d'une vache à lait, de quelque brebis, d'une machine à coudre ..... et vous allez être étonner de savoir que 90% de la clientèle en microfinancement sont des femmes, de plus en plus je crois que la femme est meilleure gestionnaire que l'homme, je ne dis pas ça pour faire plaisir aux femme, mais je le dis de plus en plus par conviction personnelle, bien sûr que j'ai rencontré des clients ou j,ai remarqué que tout ce qu'interessait l'épouse est de l'argent liquide sans se soucier de l"impoact que ses dépenses engendraient sur la viabilité dela ferme, mais en gnéralé, c,est une bonne gestionnaire.
Voilà, c'est ce que j'avais à dire en cette journée spéciale de la femme rurale, la mère, l'agricultrice et l'entrepreneure-gestionnaire.
siniator: hmidouche (rass tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 16 Oct 2004, 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je lance un appel a notre amie Izmiralda de nous dessiner les femmes rurales a l image de celles de Van Gogh; les mangeurs de pommes de terres Smile

Izmiralda feinak Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 01:34    Sujet du message: Re: Répondre en citant

dans qlq jours la journée mondiale de la FEMME... j'ailerais bien comprendre est ce vraiment nécessaire d'inventer une journée spéciale pour que le monde entier pense à la FEMME?? pour penser aux droits des FEMMES???

alors mes chères femmes?? faites un bilan et que chacune nous dit d'après elle, quel est le droit dont elle a réellement besoin et qu'elle réclame pour être ''UNE FEMME''???

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 11:11    Sujet du message: Re: Spécial hommage à ces femmes... Répondre en citant

les femmes rurales, et les hommes aussi, ne trouvent pas de quoi s'occuper, une fois l'habituel équilibre naturel rompu: on demeure dans l'incertitude de la pluie. Quand il pleut et dans les délais , et suffisamment, alors tout va bien, sinon, c'est la misère et l'oisiveté.
Tanpis, profitons du 8 Mars pour vous souhaitez à toutes, celles du Forum, visiteuses, et les femmes en général, de la joie et du bonheur. cadeau de fete, Van GOGH..

http://libertarts.free.fr/libertarts-arts_fichiers/libertarts-peinture_fichiers/peinture-hommage_fichiers/impressionnisme-fichiers/vangogh_f ichiers/vangogh_bio/vangogh-bio7.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 22:50    Sujet du message: Re: Spécial hommage à ces femmes... Répondre en citant

makkref a écrit:
les femmes rurales, et les hommes aussi, ne trouvent pas de quoi s'occuper, une fois l'habituel équilibre naturel rompu: on demeure dans l'incertitude de la pluie. Quand il pleut et dans les délais , et suffisamment, alors tout va bien, sinon, c'est la misère et l'oisiveté.
Tanpis, profitons du 8 Mars pour vous souhaitez à toutes, celles du Forum, visiteuses, et les femmes en général, de la joie et du bonheur. cadeau de fete, Van GOGH..

http://libertarts.free.fr/libertarts-arts_fichiers/libertarts-peinture_fichiers/peinture-hommage_fichiers/impressionnisme-fichiers/vangogh_f ichiers/vangogh_bio/vangogh-bio7.htm


merci el mezyane pour ce beau cadeau: et voilà ma commande Wink

http://libertarts.free.fr/libertarts-arts_fichiers/libertarts-peinture_fichiers/peinture-hommage_fichiers/impressionnisme-fichiers/vangogh_f ichiers/vangogh-oeuvres/vangogh-oeuvres2.htm

pas nécessairement les deux Whistle juste un et je te laisse le choix Rolling Eyes

tu me le livres quand??? Pray

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz