Forums Atlasvista Maroc :: romans d'anticipation Forums Atlasvista Maroc :: romans d'anticipation
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
romans d'anticipation

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 15:29    Sujet du message: romans d'anticipation Répondre en citant

Wink à ceux qui ont un faible pour ce style de roman, qu'on échange les références du meilleurs lus??

d'abord, manifestez-vous Wink ?

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 15:48    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

fatinouche a écrit:
Wink à ceux qui ont un faible pour ce style de roman, qu'on échange les références du meilleurs lus??

d'abord, manifestez-vous Wink ?


trés bonne idée , chére adorable==

ben ze suis là comme d'hab avec vs Wink Wink Wink


asmed Cool

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 16:02    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

tu veu dire koiexactement par roman d'anticipation? a part les prediction de nostradamus ca me dit rien d'autre :p
_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 30 Jan 2005, 23:44    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

idem avec Anastazia !
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
asmed-Bxl


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 6188
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 00:01    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

Anastasia a écrit:
tu veu dire koiexactement par roman d'anticipation? a part les prediction de nostradamus ca me dit rien d'autre :p


chere anna & jamal
Un roman d'Anticipation est un roman traitant de sujets, de mondes ou de créations qui s’appuient sur ce que nous connaissons aujourd'hui, pour projeter dans le temps ce que sera notre vie demain, en quelque sorte, il s'agit de décrire les réalisations futures - ou espérées - des chercheurs d'aujourd'hui. et je ne sais pas tati si on peut appeler ca de la -Science-fiction.-. ????

A propos tati, je remarque que de très nombreux écrivains sont des scientifiques ou des professeurs !!! Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 02:49    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

pour les romans d'anticipations j'm pas rop (à part bien sur les ouvres du grand maitre de l'école: jules verne même si ils sont un po longs mais on pron tjrs le temps de les lires tellement c entretenat, bien écrit et passionnant) je sé plus où j lu un essai de barthes sur ce genre littéraire (surement dans "essais critiques" mé j'en suis pas sûr) t'y as tt les cléfs pour comprendre et décoder les romans de verne, et tu seras surprise que l'intérêt de ses romans est plus k scientifik o futuriste Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 10:51    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

chère anna, cher jamaldine, c tou ce qui touche à la science fiction, fantasy, horreur,... bref ce qui sort de l'ordinaire se basant sur des faits scientifiques vrais ou juste reprise de phénomènes paranormaux et imaginatifs très développés!

pourquoi ce genre de roman: d'abord il faut avoir une patient pour ça! donc, question de goût

moi je les trouve un peu reposant dans le style mais qui pousse le lecteur au fond de son inspiration d'imaginer la fin ou de deviner la suite tout en avançant sur les chapitres! des fois, tu dois faire appel à la connaissance de certainedonnées scietifique ou physique ou mythique pour pouvoir maîtriser le style de l'hauteur..

mon premier livre étant encore collégienne fût:! l'oeil et le doigt! je ne me rappelle pas de quel hauteur mais il s'agissait de pas mal de petite histoire de fiction qui m'ont poussé à lire d'avantage sur le sytème nerveaux et les cellules mortes du cerveau si on essaye de les alimenter par de l'énérgie et voir le contenu: ça était impressionnant pour moi à l'époque et ça était le début de ce choix...

la découverte de ''ça'' en 3 tomes de stephen king (le maitre de l'horreur) m'a poussé à lire d'avantage à lui et à d'autres, il faut lui lire (minuit 1 et 2), Misery (sortie en film), Sching ou l'enfant lumière reproduit en film et sérir TV mais la lecture du roman n'a pas d'égale, ... et bien d'autres

Tout le monde se rappele du film ''entretien avec un vampire'' mais lire le livre et la suite: lestat le vampire, et la reine des d***és donne une vision autre que la mise en scène....

voilà en tout, un autre aspect de litterature qui n'ai pas apprécié par tout le monde mais il y'a toutes les bonnes raisons pour le découvrir Wink

les auteurs sont si nombreux mais les grands maîtres pour moi sont: annae; king et Dean koontz

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 11:32    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

ya surement un pro là a lalla fatinouche roman d'anticipation ne vo aucunement dire roman de science fiction! hada c un genre et hadak c un autre genre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 12:11    Sujet du message: Re: romans d'anticipation Répondre en citant

hadi a écrit:
ya surement un pro là a lalla fatinouche roman d'anticipation ne vo aucunement dire roman de science fiction! hada c un genre et hadak c un autre genre


pas du tout cher hadi, peut être romans anticipation rentre dans la cathégorie science fiction, voir la définition du verbe:

Action de prévoir, d'imaginer des situations, des événements futurs.
- Roman, film, etc., d'anticipation, roman, film, etc., dont l'action se passe dans l'avenir, dans un monde futur.Le Petit Larousse

et juste une ptite recherche sur google donnes d'autres réponses dont je retiens celle-ci:

Le roman d'anticipation (le terme de "science-fiction" n'apparaîtra qu'en 1926 ... entre les traditions du voyage imaginaire, de l'utopie et des romans d'aventures ...

je n'ai rien inventé yal khawa wa7éq Allahe! Wa7éq sidi boula7fafésse Crying or Very sad

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz