Forums Atlasvista Maroc :: Evolution ou Creation ? Forums Atlasvista Maroc :: Evolution ou Creation ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Evolution ou Creation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 20:29    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

je vais te repondre pour les couleurs differentes,de chaque population:
alors des genes qui codent pour la coloration contient l'ADN qu'est en fait un ensemble de bases nucleotidiques au nombre de 4 dont le symble est 4lettres A C G T:la succession de ces bases va former ce qu'on appelle un brin d'ADN,il nous faut 2 brin pour former une hélice et puis un chromosome ce dernier contient les genes.normalement c'est comme un code je m'explique si on ACGTAAATGCCC la cellule et grace a des mecanismes compliqués va traduire ceci en acide aminés puis en proteine( plus de 100 acides amines forme le peptide et plusieurs peptides forme la proteines),hormones ....ces proteines vont stimulés les melanocytes les cellules qui secrete la melanine responsable de la coloration ,cette secretion est controlée, ce qui est arrivé c'est que les fils d'adam se sont eparpayés un peu partout et comme ça certains vivaient au désert et les autres dans des regions froides,l'exposition continue au rayons du soleil qui sont nocifs pour la peau ils peuvent etre responsable de brulure voir meme cancer(pour ceux vivant au saharah) a poussée la cellule a adapter un systeme de protection: secreter plus de melanine,et on sait que les couleurs fonçées refletent les rayons solaires,et pour ça il faut il faut modifier les protienes qui stimulent cette secretion c'est a dire le code genetique,et comme ça la melanine qui va se trouver en exces dans la peau les cheveux et l'iris et va etre responsable de cette coloration fonçée .et selon la loi de mendel le gene va etre transmis aux descendants.mais pour les gens vivant aux regions froides on a pas besoin de toutes ces transformations. et apres y a eu un mariage entre les differents peoples ce qui adonnée cette difference de degrés y'a un qui est noir y'a le brun le blond.....et ainsi de suite

l'ADN c'est tres compliqué cette chaine de vie qui se trouve dans toute nos cellules et qui porte notre patrimoine genetique contient des millions et des millions de bases nucleotidiques mais une simple mutation dans une seule base peut etre responsable d'une pathologie grave tout ça c'est le chef d'oeuvre d'un seul createur allah.

DARWINE n'as pas parler de virus blond et virus brun. et pourtant selon sa théorie l'Homme et levirus sont de la meme origine


Dernière édition par monna le 19 Déc 2006, 20:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 00:20    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

Je veux bien t expliquer tous ce que tu veux mais pas avant que tu m explique ca: Arrow parcequ on dirrai que tu sais trés bien de quoi tu parle Laughing

Arrow
potatoe-jam-delta a écrit:

lorsque les descendant de japhet s installerent au sud ( en afrique) , et avec la chaleur, le gene qui etait present mais domine devint dominant, et leur peau se mit a produire de la melanine,et ils devinrent noirs.


Shocked Shocked Shocked

comment un gene recessif devient dominant sous l effet de la chaleur ?

mnin jebti had la science a batata ? had chi 3endek s3iiiiiiiiiiiiib

chre7 lina 3afak bghina nestafdo menek Think

Shocked Shocked Shocked

NB : j adore la purée club
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 23:15    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

je n ai pas dit sous l effet de la chaleur, j ai dit AVEC la chaleur.
je t ai dit auparavant que ce n est pas les etres vivants qui s adaptent avec l environnement, c est dieu qui les cree exactement avec les caracteristiques physiologiques qui assurent leur survie dans cet environnement.

autrement dit, les etres humains qui ont vecu dans les zones chaudes et arides sont exactement ceux que dieu a cree avec des peau noires.
ils ne se sont pas adaptes.
le premier d entre eux serait mort d un cancer de peau avant de pouvoir transmettre ses genes a la generation suivante.
et puis, les modifications necessitent des millions d annees selon darwin, alors comment les especes survivent toutes ces annees dans un environnement qui ne leur est pas favorable en atendant qu ils transmettent leur gene ?
repond a cette question plz, tu verra que l evolution n est basee sur rien de logique.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 09:33    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
je n ai pas dit sous l effet de la chaleur, j ai dit AVEC la chaleur.

Boo hoo!


bla mateb9a dewekh fiya o jaweb 3la la question : comment un géne recessif devient dominant AVEC la chaleur ?

donne moi des preuves ou avoue que tu as eu tord, apres, et seulement apres, je te réponderai à toutes tes questions Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 09:54    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

mimi7a a écrit:
potatoe-jam-delta a écrit:
je n ai pas dit sous l effet de la chaleur, j ai dit AVEC la chaleur.

Boo hoo!


bla mateb9a dewekh fiya o jaweb 3la la question : comment un géne recessif devient dominant AVEC la chaleur ?

donne moi des preuves ou avoue que tu as eu tord, apres, et seulement apres, je te réponderai à toutes tes questions Very Happy


mimi7a sur ton avatar, c'est toi qui tiens le gun et Btata cé la moucha qui lèves les pattes en l'air Laughing Laughing Laughing

sinon cé vrai que 7salti Btata, moi aussi j'attends la réponse. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 15:50    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

comment un géne recessif devient dominant AVEC la chaleur ?

j espere qu en parrallele, tu lis bien ce que je raconte sur l autre post concernant la matiere.

les genes c est de la matiere. les genes sont la creation de dieu, non pas de reactions chimiques hasardeuses.
le premier homme cree par dieu possedait en lui tous les genes relatifs aux caracteristiques possibles des hommes.
dieu a destines certains hommes a peupler certaines zones chaudes.
mais dieu etait la, au moment d leurs creation dans les ventres de leur meres. il controle tout. ila destine leur ADN a porter precisement les caracteristiques dont ils auront besoin dans leur environnement.

exactement de la meme maniere qu il a destine le dromadaire a la vie dans le desert, avec ses paupieres, ses genous, sa bosse, sa dentition, sa peau, son museau... et qu il a destine l ours polaire a la vie dans les glaces avec aussi ses paupieres, ses pattes, sa couche grasse, son museau...
ce n est pas le dromadaire qui a evolue pour s adapter avec le desert.
ce n est pas lours polaire qui s est transforme pour s adapter a la vie dans les poles.
et ce n est pas le singe qui a evolue pour devenir un homme, et noir en plus pour s adapter a la chaleur du sud, blanc pour le climat du nord...
ce n est que du charabia, des histoires a dormir debout !

c est dieu qui controle tout et qui destine tout.


comment un géne recessif devient dominant AVEC la chaleur ?


le gene recessif devient dominant avec la chaleur, quand celui qui a programme les caracteristiques qu il porte en lui dans une langue informatique a 4 lettres extremement complexe, le DESTINE a devenir dominant pour repondre precisement aux besoin de la crature qu il a cree dans un milieu determine.

mais selon toi, les genes tous seuls se transforment spontanement et par hasard en plus, des millions de mutations hasardeuses qui surviennent en meme temps, et non pas pour faire dominer un gene sur un autre, mais ton histoire est encore plus folle !! la nature fait transformer les genes, pour repondre exactement aux besoin des creatures.... cette nature elle pense ? elle voit ? elle comprend ? elle imagine, puis elle concoit, et enfin elle programme dans un language a 4 lettres ?

repond toi a ma question, et on verra apres Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 18:48    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
le gene recessif devient dominant avec la chaleur, quand celui qui a programme les caracteristiques qu il porte en lui dans une langue informatique a 4 lettres extremement complexe, le DESTINE a devenir dominant pour repondre precisement aux besoin de la crature qu il a cree dans un milieu determine.



si j avais posé cette question à ma grande mére , qui est illétrée, elle m aurais donné la meme reponse

Or je ne peux pas discuter d'evolution avec ma grande mére , je ne peu pas la discuter avec toi non plus !!

les scientifiques n'ont qu'à fermer immédiatement leurs laboratoires , et ce n est plus la peine de faire des recherches ...

heureusement que tous le monde ne pense pas comme toi ! heureusement pour l humanité Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 20:03    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

les genes tous seuls se transforment spontanement et par hasard en plus, des millions de mutations hasardeuses qui surviennent en meme temps, et non pas pour faire dominer un gene sur un autre, mais ton histoire est encore plus folle !! la nature fait transformer les genes, pour repondre exactement aux besoin des creatures....


ta grand mere sera tres sage si elle repondait de la sorte.

en tout cas ta version a toi, elle me fait penser aux pokemons qui se transforment vers d autres creatures plus fantastiques et plus evoluees...


dire que dieu cree est plus sense que dire le hasard cree. tu ne penses pas ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 20:35    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

tu sais ton grand defaut qui fait que tu n apprendras peut etre jamais, c que tu ne debat pas contre l opinion de la personne, mais contre la personne elle meme.
au lieu de repondre aux questions que je te pose, tu choisi une phrase et tu centre toute la discussion la dessus.
relis ce sujet depuis le premier post et tu verras que tu n as pas repondu a plusieurs de mes questions.
je la vois claire la creation de dieu.
toi tu la vois claire la creation du hasard. c est parceque ton esprit n est pas dote de logique.

la science premiere de l homme ne provient pas des autres hommes mais d abord de l esprit de cet homme.
tu ne fait que gober ce qu on t apprend. tu ne laisse aucun champ de reflexion a ton esprit, precisement parceque ton esprit est incapable de reflexion.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 20:38    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

une grande phrase d albert einstein :

Nous attribuons les evenements au hasard quand on est incapable d expliquer les evenements.

c est precisement ce qu a fait Darwin, et toi avec lui, mgeyda bhal el 7awli

bêle ma grande, bêle dans l espoir qu un jour tu evolueras en gazelle ou en flamant rose...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 20:41    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

la preuve que tu t en fous pas mal du sujet et que ce qui t interesse c est uniquement de me contredire, tu ne repond pas aux post des autres utilisateurs qui defendent les memes idees que moi.

attention, je crois que tu es en train de contracter une maladie tres grave : le syndrome du complexe de la variation de confiture de pomme de terre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 21:03    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

safi 3titi 7marek ?

hadi akhir hedra 3endek ?

je te rappelle qu on es entrain de parler de science

si on vas parler de religion , c une autre chose , c un autre debat ...

ou as tu vu dans le coran que dieu a transformé l homme blanc en noir ?

si tu n as pas les moyens scientifiques pour te justifier , ce debat n es pas le tien !!

et au passage excuse toi pour toutes les accusations et tout le desagrement que tu as causé ! (ana j ai des nerfs d acier, voir pas de nerf du tout Very Happy mais d autres personnes n ont pas pu te supporter) et finalement il s est avéré que c toi qui ne connais rien de l evolution !

aussi , que ce soit pour ce sujet ou pour l autre concernant la matiere , tu es entrain de reprendre des idées périmés et d en faire les tiennes sans te donner l occasion de les verifier

_ bonne chance _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 21:28    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

safi 3titi 7marek ?
hadi akhir hedra 3endek ?

tu tires tes conclusions toute seule la... je te laise faire


--je te rappelle qu on es entrain de parler de science
si on vas parler de religion , c une autre chose , c un autre debat --

sorry, je ne parle pas de religion. je parle de science. je parle des effets cause par le createur de l univers.
c est la recherche des causes de ces effets que l on appelle science je te signale.
toi tu ne parles pas de science, tu parle de hasard.

-ou as tu vu dans le coran que dieu a transformé l homme blanc en noir-

je n ai pas parle de transformation, toutes mes interventions sont anti transformisme... tu deraille bebe... ne mefais pas dire ce que je n ai pas dit, c pa gentil ...

---si tu n as pas les moyens scientifiques pour te justifier , ce debat n es pas le tien --


ah parceque le hasard est un moyen scientifique ? d ou tu le sors alors ? de ton *** ?

et au passage excuse toi pour toutes les accusations et tout le desagrement que tu as causé !


je ne cause rien, j ai ouvert un sujet pour partager mes idees, tu t es attaquee a moi, et je t ai suivi sur la ligne.


---aussi , que ce soit pour ce sujet ou pour l autre concernant la matiere , tu es entrain de reprendre des idées périmés et d en faire les tiennes sans te donner l occasion de les verifier ---

reveille toi, c est le darwinisme sous toutes ses formes qui est en train de perimer.

et puis je crois que je decouvre enfin la vraie cause de ton probleme :
tu confond la science et le materialisme.
ce sont deux choses differentes.
bonne chance a toi aussi.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 22:07    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
les genes tous seuls se transforment spontanement et par hasard en plus, des millions de mutations hasardeuses qui surviennent en meme temps, et non pas pour faire dominer un gene sur un autre, mais ton histoire est encore plus folle !! la nature fait transformer les genes, pour repondre exactement aux besoin des creatures....


ta grand mere sera tres sage si elle repondait de la sorte.

en tout cas ta version a toi, elle me fait penser aux pokemons qui se transforment vers d autres creatures plus fantastiques et plus evoluees...


dire que dieu cree est plus sense que dire le hasard cree. tu ne penses pas ?


MDR Laughing Laughing Laughing cé comme salamèche qui devient Dracofeu

ou bulbuzar qui devient herbizar puis florizar

ou encore carapuce, qui devient carabaff pui tortank

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 22:17    Sujet du message: Re: Evolution ou Creation ? Répondre en citant

non arretez là 7chouma.vous étiez bien en train de défendre chacun vos idées puis bdeyto kat 3ayro. wollah 7chouma. Sad

le dialogue mais sans les insultes. je vous aime bien tous les deux. votre débat était enrichissant. je veux pas que vous vous battiez, n'oublier pas que vous etes comme des frère et soeur (fil Islam).

Allah i 8dikoum.

incha'Allah traj3ou fi 3koulkoum. Prensez-y Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz