Forums Atlasvista Maroc :: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Forums Atlasvista Maroc :: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA !
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Jeux, Humour, Bande déssinée et Mangas
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Siena


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 237
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 18:01    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? J'ai eu l'occasion de lire la pièce de théâtre "Les Belles-Soeurs" de l'auteur Michel Tremblay. Est-ce que vous la connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Moi...euh...moé Laughing je la trouve très drôle ! Qui est votre personnage préférée ? Moi j'aime Rose Ouimet, parce qu'elle est la sorte de personne qui dit tout ce qu'elle pense, exactement comme ma grand-mère ! Laughing Ce que j'aime beaucoup, c'est que l'auteur utilise des mots et des expressions québécoises ! Ça doit être mon livre préféré !
_________________
Siena

Blog: http://www.horizonproject.wordpresds.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 22:16    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Ahhh le monde de Michel Tremblay ... c'est un univers très particulier ...

Non seulement a-t'il écrit plusieurs livres dont certains sont devenus des pièces de théatre comme "Les Belles-Soeurs" ...

Je te suggère de lire "A toi pour toujours ta Mari Lou" ... c'est une oeuvre bouleversante de Tremblay.

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Siena


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 237
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 22:37    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Salut tout le monde ! J'vais poster cet article pour que vous puissiez comprendre le dernier article que j'ai posté. Bonne lecture !

Les Jurons Québécois

Plusieurs jurons de la langue française du Québec ont un rapport avec l'Église catholique. Le fait de «sacrer" (blasphémer) a sans nul doute un rapport avec la position influente de l'Église dans la vie des Québécois jusqu'à la Révolution tranquille (1960-1970). Attention, certains Québécois peuvent être très choqués par la violence de ces jurons, notamment dans la bouche de visiteurs français. Les termes peuvent paraître anodins vu d'Europe mais peuvent autant blesser qu'un "nique ta mère" ou un "va te faire enculer" pour un Français. Leur usage ne doit donc pas devenir un jeu. De nombreuses variantes, considérées moins grossières, existent.

Exemples :
- Tabarnac : tabernacle
Variantes : tabarslak, tabarniche, tabarnick, tabarnouch, tabarnak, tabarnaque, tabarouette
- Calisse : calice
Variantes : calvaire, calvince, calvisse, câline (n'est pas prononcé comme le verbe "caliner")
- Hostie : ostie
Variantes : asti, esti, osti (souvent abrégé en "sti")
Crisse : Christ
Variantes : criffe, crime
Ciboire (Prononcé "Cibouère"(
Variantes : cibole, cimonac
Note : Des fois, on met "Saint" devant "Ciboire" (saint-ciboire)
- Sacrament
Variantes : sacrifice, sacrement
- Vierge
Variantes : viarge

Quand les Québécois sont vraiment fâché, ils sont vraiment créatifs avec le langage ! Les jurons sont fréquemment combinés en chaîne, dont la longueur est variable. Plus la personne est fâchée, plus la chaîne est longue ! Un bon exemple est : "Câlisse d'hostie de saint-ciboire d'esti de sacrament de crisse de tabarnac !"

Quels sont les putains d'équivalents en français?
Ici, ça se complique un peu... Plusieurs jurons peuvent posséder la même signification. De même que le même juron peut posséder plusieurs significations dépendamment dans quel contexte il est utilisé. Heuuu... Crisse, même moi j'comprend plus rien! Alors quoi de mieux qu'un exemple pour comprendre!

Je me suis foutu un coup de marteau sur le pouce, ça fait mal!
Ça, ça fait mal!
Je me suis foutu un coup de marteau sur le pouce, ça fait mal en câlisse!
Ça, ça fait encore plus mal!
Je me suis câlissé un coup de marteau sur le pouce, ça fait mal!
Ici, le coup est plus fort, plus violent!
Je me suis câlissé un coup de marteau sur le pouce, ça fait mal en câlisse!
Vu que le coup de marteau est plus fort, c'est normal que ça fasse plus mal!
Je me suis crissé un coup de marteau sur le pouce, ça fait mal en tabarnak!
Ça fait encore aussi mal, mais quoi de mieux que de faire quelques variations?
Je me suis câlissé un ostie d'coup de marteau sur le pouce, ça fait mal en crisse de tabarnak!
Ici, le coup de marteau était d'une violence inouie... sans parler de la douleur. Plus on ajoute de sacres, plus ça fait mal...

Mais où dois-je mettre les jurons dans mes phrases ?
C'est simple ! Avec "crisse", "hostie", "câlisse", "sacrament" "ciboire" et "tabarnac", il vous suffit d'ajouter un de ces derniers à la fin ou au début de la phrase d'insultes.
Exemples :
1. Va chier MON CRISSE !
2. TABARNAC qu'y m'fait chier!
Et même en combinant les deux
3. CIBOIRE, T'es con MON ESTI !
4. STI Kessé tu veux mon SACRAMENT ?

Puis-je en utiliser comme verbe ?
Mais oui, bien sûr ! Mais attention : pas tous ! les seuls jurons qu'on peut utiliser comme verbe sont "crisser" et "câlisser".

Exemples :
1. T'as battu mon p'tit frère? Viens icitte qu'j't'en CRISSE une vraie!
2. Tu vas me CÂLISSER la paix oui ou non ?

_________________
Siena

Blog: http://www.horizonproject.wordpresds.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Siena


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 237
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 03:40    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Ahhh le monde de Michel Tremblay ... c'est un univers très particulier ...

Non seulement a-t'il écrit plusieurs livres dont certains sont devenus des pièces de théatre comme "Les Belles-Soeurs" ...

Je te suggère de lire "A toi pour toujours ta Mari Lou" ... c'est une oeuvre bouleversante de Tremblay.



Very Happy Merci beaucoup Lili pour la suggestion ! Je vais la lire ! Very Happy

_________________
Siena

Blog: http://www.horizonproject.wordpresds.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JaD``


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Aoû 2006, 12:42    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Siena


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 237
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 20:08    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Allô tout le monde,

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce forum ! Mais je suis de retour avec une très bonne blague !

C'est un québécois qui entre dans une bijouterie en France pour acheter une bague pour sa femme. Il demande à la jeune femme qui travail dans la bijouterie : "Excusez-moi mademoiselle, cette bague icitte, ça coûte combien ?"
"celle là, ça coûte 1000 euros."
"TABARNAC !!!" s'exclame le québécois, "C'est ben trop chère ! Ça a pas de bon sens ! Pis l'aut' bague juste à côté, ça coûte combien ?"
"Celle là," dit la jeune femme, "c'estf deux tabarnac."

Voilà, ENJOY! Smile

_________________
Siena

Blog: http://www.horizonproject.wordpresds.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 23:13    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Pouahahahahaha Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kets08


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 18:39    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

un imigrant rentre au depaneur pour acheter une carte d'autobus.
adult ou etudiant lui demande le depaneur.
immigrant repond l'autre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
layslabonita


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 19:05    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

La maîtresse d'école demande à Toto :
- Il y a trois oiseaux sur une branche et je prend mon fusil et j'en tire un, combien en reste-t-il ?
Toto dit "il n'y en a plus, les autres sont partis, ils ont eu peur."
La maîtresse dit :
- Non, non Toto tu vois 3 oiseaux moins un fait qu'il reste deux oiseaux sur la branche. Mais j'aime bien ta façon de penser.

Quelques jours plus tard, cette fois-ci c'est Toto qui demande à sa maîtresse d'école :
- Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir, chacune ayant un cornet de crème glacée à la main, une lèche son cornet, l'autre suce son cornet et la dernière croque son cornet. Laquelle est mariée ?
La maîtresse dit "ce doit être celle qui suce".
Toto dit : "Non, non c'est celle qui a une bague au doigt. Mais j'aime bien votre façon de penser !"

_________________
life like this
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 21:46    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Ha ha ha ha Merci pour les blagues Kets et Layslabonita Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 16:51    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

un chinois restaurateur rentre ds un depaneur (epecier) et lui demande la bouffe de chien,,,la caissiere lui dis; et si tu donnes cela a tes clients !j ai jamais vu ton chien va donc apporter ton chien ! le chinois va et reviens avec son chien ;;la femme lui donne le repas des chiens,,,,,klks jours apres il revient demnander le ronron des chats;;;encore la caissiere a meme remark,et le pauvre s en va chercher son chat maigre,,,,il a eu son ronron,,klks jours apres il revient avec une petite boite avec un peu de kaka;;la femme a crie mais kl odeur ! ,mais que veux tu ostie !;;;le chinois avec un calme olymik: je veux du papier hygenique madame Very Happy



lili tu as eu un email de moi ki suis au pays du soleil Wink

bien le bonjour a tt le monde

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Siena


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 237
Localisation: Somewhere over the rainbow

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 01:33    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Merci pour les blagues les amis, j'en ai vraiment besoin en ce moment ! Au faite, connaissez-vous les Têtes à Claques ? C'est un groupe de comédiens québécois qui ont des vidéoclips commiques ! Tous les clips sont disponibles sur leur site web : www.tetesaclaques.tv

Allez jeter un coup d'oeil sur le site pis laissez-moi savoir ce que vous en pensez !

À +

_________________
Siena

Blog: http://www.horizonproject.wordpresds.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 01:57    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

Oui je connais ... j'ai d'ailleurs fait un "post" sur eux ... c'est vraiment très drôle Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 09:06    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

jamaldine a écrit:
un chinois restaurateur rentre ds un depaneur (epecier) et lui demande la bouffe de chien,,,la caissiere lui dis; et si tu donnes cela a tes clients !j ai jamais vu ton chien va donc apporter ton chien ! le chinois va et reviens avec son chien ;;la femme lui donne le repas des chiens,,,,,klks jours apres il revient demnander le ronron des chats;;;encore la caissiere a meme remark,et le pauvre s en va chercher son chat maigre,,,,il a eu son ronron,,klks jours apres il revient avec une petite boite avec un peu de kaka;;la femme a crie mais kl odeur ! ,mais que veux tu ostie !;;;le chinois avec un calme olymik: je veux du papier hygenique madame Very Happy



lili tu as eu un email de moi ki suis au pays du soleil Wink

bien le bonjour a tt le monde


on se demandait ou t'etais chacal dial Moulay Bousselham. Laughing tu te la coule douce au bled. vieux grincheux. Good holidays!! Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layslabonita


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 12:42    Sujet du message: Re: DES BLAGUES POUR NOS AMIS AU CANADA ! Répondre en citant

de rien lilideslacs. voila une autre :

C'est trois petits vieux dans une maison de vieux (avec les murs blancs, le sol qui glisse pas et tout) qui discutent.
Le premier dit : "Hé ben moi, chaque matin, je me lève et je fais pipi."
Le deuxième : "Ben c'est marrant parce que moi, chaque matin, je me lève et je fais caca."
Naturellement ils se retournent vers le troisième qui dit :
"Hé ben moi, chaque matin, je fais pipi et caca, et puis je me lève...

_________________
life like this
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Jeux, Humour, Bande déssinée et Mangas Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz