Forums Atlasvista Maroc :: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Forums Atlasvista Maroc :: dictons, citations et contes de sagesse chinoise
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
dictons, citations et contes de sagesse chinoise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 16:27    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire."
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 22:33    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

Citation:
le philosophe est l'homme à jeun dans l'ébriété universelle
[/b]
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 07:00    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

ssissi a écrit:
le mariage est la seule guerre où les ennemis dorent sur un meme lit.

Shocked Qui a sorti cela? ce doit être Anastacia Laughing

sérieusement c'est méchant. vous vous marrirez avec votre ennemi? Shocked
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 07:06    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

la signature de Tatinouche :

Citation:
Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 13:20    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

elChegdali a écrit:
ssissi a écrit:
le mariage est la seule guerre où les ennemis dorent sur un meme lit.

Shocked Qui a sorti cela? ce doit être Anastacia Laughing

sérieusement c'est méchant. vous vous marrirez avec votre ennemi? Shocked


je ne sais pas qui la fait sorti, mais il parait que son mariage ne marche pas comme il le faut.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 13:33    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

ssissi a écrit:
elChegdali a écrit:
ssissi a écrit:
le mariage est la seule guerre où les ennemis dorent sur un meme lit.

Shocked Qui a sorti cela? ce doit être Anastacia Laughing

sérieusement c'est méchant. vous vous marrirez avec votre ennemi? Shocked


je ne sais pas qui la fait sorti, mais il parait que son mariage ne marche pas comme il le faut.


Laughing Allah i ster Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yamika


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 17:47    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

chwiya dial lakdim
kenel kanti kenek makanti ken darouk fi lamkan kenek madarouk sir ya li bdelti khit lahrir bkhit leketan we Allah chan li kan lik la 3amrou kan
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 13 Juil 2007, 18:45    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

هدا جزاء سنمار
en français "c'est la recompense de sinimmar"
ce sinnimar était un tres grand architecte à l'époque du roi alkan3an qui lui a demandé de lui construire un chateau.
après des années de travail,il a construit un tres beau chateau mais la recompense etait sa mort Exclamation
et vous pouvez deviner pourquoi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamanja


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !


Age: 34
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 219

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 20:02    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

li bgha nhal yesbar aala qriss laassal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 14 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

kamanja a écrit:
li bgha nhal yesbar aala qriss laassal


Laughing Laughing bien di ( ac kk ptit changements Wink )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 08:11    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

les enfants sont des soucis certains et des réconforts incertains

etre homme est facle etre un homme difficile

Athik charra man ahsanta ilayhi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:36    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.
Alain Gilot
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:42    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

Un menuisier était rendu à l'âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse.

Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur, et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison.

Le menuisier accepta, mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.

Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant: "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".

Le menuisier était si triste, quelle honte. Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance.

Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur.

La vie est un projet de tous les instants.... C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie... Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse?

artiste inconnu
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 10:45    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

Il nous arrive souvent de nous dire : "Je suis nul, je ne vaux rien". Sans se rendre compte, on se dévalorise sois même! Non, je ne suis pas un perdant ou un raté! Je peux m’efforcer de fournir le maximum de moi-même pour réaliser mes objectifs. Ceci est un conte qui illustre cette idée :

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20$. Il demande aux étudiants :
- Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever alors il dit :
- Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un de vous mais avant, laisser moi faire quelque chose avec.

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
- Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.

- Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :

- Qui veut encore avoir ce billet ?
Évidemment, les mains continuent de se lever !

- Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ...Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 20$.


Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. Elle ne change pas aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on fait ou pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs. Cela ne change rien, votre valeur intrinsèque est toujours intacte.



***
j'ajouterai une citation qui est la signature d'Héloise :
"Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout mais la valeur de
rien"

***
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 16 Juil 2007, 11:34    Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise Répondre en citant

Très beau le message de 10h42. Merci. Celui de 10h45 encore à méditer.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz