Forums Atlasvista Maroc :: Croyez-vous au destin ? Forums Atlasvista Maroc :: Croyez-vous au destin ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Croyez-vous au destin ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 10:11    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

vous en voulez encore des histoires, voyons simplement les destins des grands de l'histoire: Kennedy, Abee Pierre ou Coluche par exemple.
le destin a voulu qu'un concurrent du paris-dakar, simple remplacant d'un autre, qui lui ne partit pas,se soit tué au volant de sa moto quelque part dans le désert..
le destin de deux enfants en route ,pour l'école,dans la campagne.
le meme trajet qu'ils effectuaient tous les matins. Ce jour là, il ne va en rester qu'un, il est médecin à Bruxelle! l'autre est tombé dans un puits..
quelqu'un se promenait avec une carabine dans les montagnes, depuis tout jeune, ensuite spécalisé en entomologie, il continue à fréquenter les buissons en quete de grillons! cléoptères comme on les nomme, en entomologie, doctorat en poche, son dernier voyage sera à cause de sa carabine qu'il n'utislise jamais et qui se jour là s'est retournée contre lui, comme par hasard, et le coup est partit en plein poumons, seul un hélicoptère l'aurait sauvé, il avait deux filles.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:42    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

oui c'est sur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 20:51    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

on parlons de destin Est ce quye chacun est-il maître de son destin ou sommes-nous les jouets de la fatalité?....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 21:07    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

d abord un salut a cette fille Chita,,je l aimais bien,classe et intelligente,,dommage k je ne vois plus mes amis de l epoque mnt k je suis la avant k ma femme n arrive,c est fort possible k je disparaisse egalement,alors si vs ns lisez connectez vous les amis rah dounia madaymachi....


pr le sujet:

shahrazed et d autres ont bien raison.....moi je crois que 3inayato lah (la providence) change les choses et c est drole kan ca tombe avec la chance et la bonne volontett peut devenir calme comme apres une tempete ou un cylone,mais aussi com a dit altavico,la fatalitepeut faire des dommages horibles comme le hidenburgh (ou hendanburg) ce super dirigeable luxieux ki a mit 4 jours pr ralier allaemagne a new york ds un luxe incroyable douche salle a manger,dancing etc, a son arrive sur lak placide et a 30 secondes seulement pr atteindre le sol,une etincele a touche le helium et bom ce titanic aerien une boule de l enfer denvants les famille, i mean a leurs pieds Shocked

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 10:34    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

si tu reviens pas, on enverra une pétition à Fouziya!! Twisted Evil

cé ki ce délire Shocked jamalddine qui part et cé ki qui va membeter tous les jours?????
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 16:22    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
si tu reviens pas, on enverra une pétition à Fouziya!! Twisted Evil

cé ki ce délire Shocked jamalddine qui part et cé ki qui va membeter tous les jours?????


petition a ma tite fleur Question non el chegdali,je suis la et j ai meme un peu de rachwa lollll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
layalis


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 16:03    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

je me me suis posée cette question pendant des mois, et là je suis arrivée à un point où je peux dire que je crois au destin et quand on dit qu'on croit au destin c'est qu'on croit en dieu.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 18:28    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

layalis a écrit:
je me me suis posée cette question pendant des mois, et là je suis arrivée à un point où je peux dire que je crois au destin et quand on dit qu'on croit au destin c'est qu'on croit en dieu.


entre croire au destin ou pas: chacun va le juger sur son vécu et il y'aura des moments de sa vie: où le destin sera maître de la situation et des fois où seul lui et sa volonté d'aller jusqu'au bout primeront pour un Oui ou un NON: le destin passera dans ce genre de situation au second rond quitte même à ne plus y compter....

mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de lier croire au destin et croire en Dieu, on n'a pas besoin de beaucoup de foi dans notre destin pour en croire autant qu'on en a besoin pour croire en Dieu! car sinon, on remmetra l'ensemble de nos réussites sur le Destin mais le pire, c'est aussi tout nos échec aussi, et Dieu n'a jamais voulu ça!

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
layalis


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Juil 2007, 18:48    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

fatinouche a écrit:
layalis a écrit:
je me me suis posée cette question pendant des mois, et là je suis arrivée à un point où je peux dire que je crois au destin et quand on dit qu'on croit au destin c'est qu'on croit en dieu.


entre croire au destin ou pas: chacun va le juger sur son vécu et il y'aura des moments de sa vie: où le destin sera maître de la situation et des fois où seul lui et sa volonté d'aller jusqu'au bout primeront pour un Oui ou un NON: le destin passera dans ce genre de situation au second rond quitte même à ne plus y compter....

mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de lier croire au destin et croire en Dieu, on n'a pas besoin de beaucoup de foi dans notre destin pour en croire autant qu'on en a besoin pour croire en Dieu! car sinon, on remmetra l'ensemble de nos réussites sur le Destin mais le pire, c'est aussi tout nos échec aussi, et Dieu n'a jamais voulu ça!


je n'ai jamais dit que croire au destin était le fait de lacher prise, mais pour être logique ce destin dont on discute maintenant c dieu qui l'a crée et c lui qui nous guide, mais ça ne va pas dire qu'on est pas maître de nos vies, si mais à des limites alors c nous et notre destin qui formons nos vies. et parfois on se sent vraiment incapable devant une situation ou une autre et c'est là où je fais confiance à dieu puisque c lui qui en a voulu ainsi.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 08 Mai 2008, 21:44    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Le destin???? c’est alqadaa et wa lqadar!!!!! y croire est une obligation de foi.

Le principe de base est de savoir que Dieu a un savoir infini et illimité. Il sait par avance tout ce qui va se passer et qui est consigné dans un livre. C’est le sens de l’expression Mektoub, c’était écrit. Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre. Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. C’est comme un père qui donne une pièce à chacun de ses trois garçons. Il connaît ses enfants et il sait que le premier va s’acheter un ballon, le second des bonbons et que le troisième va mettre la pièce dans une tirelire. Lorsqu’ils le font, ce n’est pas le père qui a obligé ses enfants à se comporter comme ils l’ont fait, mais il connaissait leur comportement. C’est ainsi que nous associons la croyance au destin avec la responsabilité humaine. Même si tout est écrit, tout n’est pas figé, car l’homme peut modifier le destin, par ses invocations. Les invocations sont les prières libres que nous ajoutons aux prières rituelles et qui permettent de contrer le malheur. Une invocation profonde et sincère peut arrêter le malheur, ou l’atténuer. S’opère alors une interaction entre la personne et ce qui est écrit.

Toute la création divine est basée sur un équilibre extraordinaire.
La question du destin est souvent posée face aux catastrophes naturelles comme le tsunami ou les tremblements de terre. Les phénomènes naturels ne sont pas des punitions de Dieu, ils procèdent de l’équilibre de la création. Le cosmos est comme un organisme vivant qui a son indépendance. Lorsque notre corps sécrète de la bile pour permettre la digestion ou de l’insuline pour réguler notre taux de sucre, il le fait de lui-même car il a été créé avec cette fonction. Il en est de même des phénomènes naturels comme le vent et la pluie qui procèdent de l’équilibre de la création. Dieu a donné à l’homme l’intelligence et la sagesse pour ne pas bâtir dans des zones dangereuses et pour se protéger de la violence de la nature. Il appartient à ce dernier de prendre toutes les précautions nécessaires dans un monde fait de causes et d’effets. Pour ce qu’on ne peut prévoir et ce sur quoi on ne peut agir, il nous reste à nous en remettre à Dieu. Cela nous permet d’être serein et confiant pour notre avenir.

Sans avoir besoin de se référer aux textes religieux (alkitab wa sunna), Un précepte de l’islam dit que Dieu guide celui qui le veut bien. Pour faire plaisir à tout le monde parlons un langage universel et empruntons à un philosophe contemporain sa vision : Paulo Coelho a dit :
«Le futur appartient à Dieu, et Lui seul le révèle [...] Et Dieu le révèle rarement, et cela pour une seule raison : c'est un futur qui a été écrit pour être changé.»
«C'est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.»

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louloi


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 00:13    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

oui ; c'est le destin qui décide
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimipsycopath
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 14:18    Sujet du message: Re: Croyez-vous au destin ? Répondre en citant

Je ne crois pas en un destin du genre "tout est écrit d'avance".
Par contre, je crois qu'on influence nous-même notre "destin" par nos actes, notre état d'esprit, nos choix... etc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz