Forums Atlasvista Maroc :: à vous de juger!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: à vous de juger!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
à vous de juger!!!!!
Mots clés: Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 09:30    Sujet du message: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

Bonjour,
La discussion jaillie la lumière.
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'inégalité des mariés sur le plan professionnel (le marie qui a un poste moins valorisant que celui du marié) sachant que le marie n'a pas une grande ambition d'évoluer dans son travail (à la différence de la femme). C'est à dire que l'intérêt de l'homme est de fondre une famille et se contenter du travail qu'il a sans chercher à évoluer alors que le femme espère elle aussi fondre une famille et poursuivre son évolution professionnel.
Le marie peut-il accepter la chose? peut-il accepter l'évolution professionnel de sa femme ? ceci ne pourra pas être une source de conflit interne?
(Je parle de l'homme en orient!!!!!).
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 05:27    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

sexisme, sexisme et encore sexisme

sexisme quand tu nous tiens!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 15:43    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

je connais un couple comme ça super complice dc en rien dérangeant mais la femme a accepté que son mari ne soit pas ambitieux et ne lui tient jamais rigueur de cela, quant au mari il respecte sa femme et ne se mele pas de ses projets professionnels, ca reste équilibré.

encore une fois tout dépend du tempérament du mec et du degré de complicité

tu vois did ija je pense avoir répondu à tous tes post loll
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 19:21    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

nadya a écrit:
je connais un couple comme ça super complice dc en rien dérangeant mais la femme a accepté que son mari ne soit pas ambitieux et ne lui tient jamais rigueur de cela, quant au mari il respecte sa femme et ne se mele pas de ses projets professionnels, ca reste équilibré.

encore une fois tout dépend du tempérament du mec et du degré de complicité

tu vois did ija je pense avoir répondu à tous tes post loll


moi je connais une fille qui donne par la gauche et reprends en vitesse avec la droite ce q elle a donne,kan elle ne recoit rien en echange...imaginez cette fille de 1 an face un char d assaut comme moi lolll oui imaginez la ds 20 ans..le 1er qui essaiera de la truander,elle lui rasera ses moustaches avec ses griffes ...pour l equilibre lollll

c est la fille a Nadya Wink

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 07:06    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

Moi tout ce que j'ai vu c'est un papa très habile avec les enfants très calin et jouer avec les petits et sachant les apprivoiser en un clin d'oeil alors ca m'étonne pas que tu sois entouré de bébés Wink loll

take care.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 17:26    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

nadya a écrit:
Moi tout ce que j'ai vu c'est un papa très habile avec les enfants très calin et jouer avec les petits et sachant les apprivoiser en un clin d'oeil alors ca m'étonne pas que tu sois entouré de bébés Wink loll

take care.


tu me crois ou pas,,je passais avec Chahbanou ds Plaza,j ai entendu une maman marocaine appeler sa petite fille de 3 ans a peu pres,,,j ai dis a la petite fille: aji m3ana en s amusant...la petite a accepte et kan elle a vu q on s eloignait sans elle, elle a pleure avec des larmes et on enttendait ses cris de loin,,j ai meme arrete pr faire demi tour,ma fille a refuse...la pauvre elle m a touche vraiment,,,en s eloignant je voyais la maman me regrdait avec plein de question et sourire ....les gens ages,les bebes ont klk chose en commun avec moi Wink

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 11 Nov 2008, 21:04    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

Très bonne question.

Il y a des hommes en Orient, et en Occident Wink qui se sentent menacé par la réussite professionnelle de leurs femmes, surtout si elles réussissent mieux qu'eux.

La fierté de certains hommes est aussi grande que le mur de Chine Laughing

Ceci étant dit je crois qu'avant même de s'engager avec un homme il faut discuter beaucoup de plusieurs choses, notamment, concernant ce sujet mais également sur les autres sujets d'importance tels: l'éducation des enfants, la famille etc.

Si, dès le départ, vous constatez que le futur candidat au mariage est absolument contre le fait que sa femme fasse carrière et que vous y tenez particulièrement il y a toujours lieu de changer d'avis et de ne pas aller plus loin dans cette relation.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mery700


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Déc 2008, 20:48    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

bonne chance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benzid


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 17:55    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

je pense pas que ce type de mariage peut vraiment marché sauf dans des cas rares car dans notre société mm si l'homme n'as pas de prob que sa femme est plus ambitieuse que lui mais le prob va résider dans leur entourage ,les amis de l'homme sa famille ainsi que les amies de la femme et sa famille ,,sa va etre dure d'entendre ts ltemps ,,hia 5dama 3lih et mm si l'homme va essayer d'etre patient et ne pas etre influencé par l'avis des autres il va finir par sentir de la jalousie envers sa femme et essaye de mettre des obstacles devant son ambition,,de façon non intentionelle dans la plupart des cas,,si on veut etre réaliste une femme ambitieuse a besoin d'un homme ambitieux comme elle mais ou moins un homme de meme niveau culturelle qu'elle ,, sé vrai ke certain vont dire mais s'il sont amoureux ?? je vais dire ke dieux ns a donner un coeur et un cerveau pas jsute un coeur..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 19:03    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

L'ambition féminine,ok mais pour assumer ça avec un marocain,durdur!
J'y crois pas trop à moins que le mari soit philosophe et ça court pas les rues!
J'en connais des ambitieuses mais des cas de réussites,je les compte sur les doigts d'une main!

A moins de voir les choses matériellement,je ne vois pas qui pourrait accepter pareil situation!

Déjà que c'est dur pour une diplômée de trouver un mari tout court!?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 20:03    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

did_ija a écrit:
Bonjour,
La discussion jaillie la lumière.
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'inégalité des mariés sur le plan professionnel (le marie qui a un poste moins valorisant que celui du marié) sachant que le marie n'a pas une grande ambition d'évoluer dans son travail (à la différence de la femme). C'est à dire que l'intérêt de l'homme est de fondre une famille et se contenter du travail qu'il a sans chercher à évoluer alors que le femme espère elle aussi fondre une famille et poursuivre son évolution professionnel.
Le marie peut-il accepter la chose? peut-il accepter l'évolution professionnel de sa femme ? ceci ne pourra pas être une source de conflit interne?
(Je parle de l'homme en orient!!!!!).


çà me fait gerber ce type de sujet
Généraliser en partant de l'anecdotique ne fait pas le débat
en plus débattre avec des postulats erronés....
je ne vais pas philosopher, j'aimerai juste qu'on fasse la part des choses entre amour, mariage, valeurs humaines
et je me limite à la citation d'Alfred de Musset:

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 17:16    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

tikchbila a écrit:

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux



_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 19:24    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

bon,

je crois que cette image à le mérite d'être claire!

femmes et hommes - chiens et chats - huile et eau...
c'est la nature qui veut ça!
Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanchez


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 61
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 17:20    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

bonjour' je viens de m'inscrire, la raison est simple, par un pur hasard je suis tombée sur un article dans le magazine femmes du Maroc vantant un livre ecrit par une musulmane qui soit disons se lâche et parle cru... Il s'agit de L'amande publié chez Plon... Je l'ai lu, aimé, détesté, je ne sais plus quoi en penser... Je vis en France depuis 25 ans, j'ai quitté le maroc à 20 ans pour mes études sup. Le livre décrit une societé, un milieu, des moeurs... dont je n'ai aucune connaissance... Qulqu'un l'a lu??? Pourriez-vs m'eclairer??? Je me pose mille et une questions... samia
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emma22


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 09:42    Sujet du message: Re: à vous de juger!!!!! Répondre en citant

Je pense que tout dépend du couple et de la relation entre les deux partenaires... Si dès le départ l'homme accepte les ambitions de la femme alors il n'y a aucun problème.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Couples, relations et mariages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz