Forums Atlasvista Maroc :: Urgeeeeeeent!!!!!! Forums Atlasvista Maroc :: Urgeeeeeeent!!!!!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Urgeeeeeeent!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lacheyenne


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 16:36    Sujet du message: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Ce dimanche y'a mon homme et sa famille qui vont venir diner chez nous ,ce sont des belges
Je sais toujours pas ce que je dois preparer
j'ai pensé a la cuisine marocaine biensur mais bon je sais pa trop je me dis qu'ils vont peut etre pas trop aimer

ça me stresse grave ,j'ai envie que tout soi parfait

Help!!!!!! Confused

_________________
La Vie EsT Un RêVe DoNT La MoRT NouS ReVeiLLe...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 17:51    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

ecoute ma fille : la cuisine marocaine a ete une fois la 3eme,elle a perdu a cause de la quantite d huile...bref,,,prends du couscous met le seulement dans une marmite ,t as pas besoin de cousscoussier,laisse l eau le submerger legerement seulement a petit feu et apres 10 min met du beure salé et remue continuellement et de temps en temps tu goutes si la semoule est cuite.....leve le du feu mais verifie si il colle ou pas,si oui ajoute du beurre....ds une marmite met du poulet en morceau coupes ds du beure ou l huile,paprika douce,poivre,coriander,sel,oignions,safran, mijote cela klks minutes et ajoute de l eau jusk o moitié...met des morceaux de carottes,gourgettes,gar3a,poishish, meme poivrons rouge et verts n importe kl legumes....un moment donné tu enleves le poulet car il fo k il reste solide,il est delicieux comme ca...tu peux melanger ton couscous avec mergaz,morceaux d agneau ou boeuf c est royal ma chere...

un autre membre te donnera une recette et arrete de gigoter car s il sont europeens,ils vont t admirer q tu as fais ton mieux avec une tite table avec boulettes de vaindes hacheé dans la sauce tomate,couscous,artichaut bouilli,une tite salade et un digestif marocain: the a la menthe Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo


Dernière édition par jamaldine le 23 Aoû 2007, 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 17:53    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

de lacuisine marocaine et contacte un traiteur
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 17:56    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

je suis de l autre coté de la terre sinon je ferais q ces belges mordes ds leurs doigts lolll
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 18:31    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

jamaldine a écrit:
ecoute ma fille : la cuisine marocaine a ete une fois la 3eme,elle a perdu a cause de la quantite d huile...bref,,,prends du couscous met le seulement dans une marmite ,t as pas besoin de cousscoussier,laisse l eau le submerger legerement seulement a petit feu et apres 10 min met du beure salé et remue continuellement et de temps en temps tu goutes si la semoule est cuite.....leve le du feu mais verifie si il colle ou pas,si oui ajoute du beurre....ds une marmite met du poulet en morceau coupes ds du beure ou l huile,paprika douce,poivre,coriander,sel,oignions,safran, mijote cela klks minutes et ajoute de l eau jusk o moitié...met des morceaux de carottes,gourgettes,gar3a,poishish, meme poivrons rouge et verts n importe kl legumes....un moment donné tu enleves le poulet car il fo k il reste solide,il est delicieux comme ca...tu peux melanger ton couscous avec mergaz,morceaux d agneau ou boeuf c est royal ma chere...

un autre membre te donnera une recette et arrete de gigoter car s il sont europeens,ils vont t admirer q tu as fais ton mieux avec une tite table avec boulettes de vaindes hacheé dans la sauce tomate,couscous,artichaut bouilli,une tite salade et un digestif marocain: the a la menthe Smile


yawa kteltouni avec vos recettes Laughing Laughing Jamaldinne tu es trop généreux de trouver encore le temps de sauver une autre fleur du site en donnant des idées et moi donne moi une idée de repas pour demain je reçois quelqun de très important qui a des ch8iwats particulières et un gros gros appêtit cette personne c'est moiiiiiii Laughing Laughing je plaisante lol
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 20:19    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

lacheyenne Arrow

[url]www.goosto.fr [/url]

http://www.cuisine-recette.fr/

bon courage
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacheyenne


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 20:54    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Merci jamaldine Nadya et amelou c'est gentil
Jamaldine pour le couscous j dois faire ça comme entrée???

_________________
La Vie EsT Un RêVe DoNT La MoRT NouS ReVeiLLe...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 21:22    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

si le couscous est entrée , je me demande quel sera le plat principal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacheyenne


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 103

MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 22:41    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

ça sera la viande hachée comme a dit jamaldine Very Happy
_________________
La Vie EsT Un RêVe DoNT La MoRT NouS ReVeiLLe...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 65
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 00:13    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Salam Lacheyenne, moi je te conseille le réchauffé, comme cela personne ne panique le jour J. Les plats en sauce sont toujours meilleurs réchauffés, il y a l'osso bucco, le boeuf aux carottes, le cari d'agneau, et tout simplement la blanquette de veau (cette dernière est très facile à faire, cherche la recette sur un site internet). Pour l'entrée, il te faut choisir entre une salade composée, une quiche ou une tourte, ou des feuilletés (à la tomate, au fromage), pour le dessert choisis un gateau ou une salade de fruits frais.

Et on te l'a dit plus haut, ils seront indulgents, ils ne sont pas là pour juger la cuisine mais pour vous rencontrer.

Bonne chance, bon appetit
Slama
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 00:39    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Moi je te conseille de faire le plat que tu réussis le mieux ... comme ça "no stress".

Perso j'ai eu beaucoup d'invités autour de ma table et jamais personne ne m'a fait de remarques négatives au contraire et tu sais pourquoi ?

Parce que je fais les choses simplement.

De un ça évite de s'épuiser et ça te permet de profiter de ta soirée au maximum sans angoisser.

Mon humble avis sur la question.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 10:08    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

lacheyenne a écrit:
Ce dimanche y'a mon homme et sa famille qui vont venir diner chez nous ,ce sont des belges
Je sais toujours pas ce que je dois preparer
j'ai pensé a la cuisine marocaine biensur mais bon je sais pa trop je me dis qu'ils vont peut etre pas trop aimer

ça me stresse grave ,j'ai envie que tout soi parfait

Help!!!!!! Confused


Pourquoi le style marocain ne leur plairait pas? Ils sont au Maroc et tu es marocaine donc ils ont à accepter ton hospitalité telle que tu l’aimes et telle que tu la leur présentes. Je pense que ton homme et sa famille auront bien envie de vivre des moments agréables chez vous sous la compagnie de toute ta famille dans un atmosphère purement marocain. Sois en fière.
C’est insensé de leur servir un menu à la française ou à l’européenne, celui des hotels. Ils en connaissent déjà et en ont assez. Alors reçois les bittariqua almaghribiya:

- Au début Arrow thée à la menthe servi avec des gateaux typiquement marocains ou des petits fours. Tu peux en acheter dans une bonne patisserie pour diversifier les sortes

- L’heure du repas
Menu Arrow salade mixte avec une vinaigrette marocaine. Tu peux la trouver en internet (betterave rouge, maïs, tomates, carottes, petits poids, pommes de terre, concombre, olives, radis, oeufs, choux fleur..) présentée dans un plateau bien décoré
Tu peux leur servir avec une grande pastilla au poulet bien faite ou aux fuits de mer moyennement piquante comme ça tu peux la couper après en petits morceaux et la mettre en des assiettes si tu veux la manière moderne et leur épargner de manger dans un seul plat comme nous le faisons nous les Marocains

Tu peux bien sûr opter pour le couscous mais je pense qu’ils connaissent déjà la recette car elle est renomée en Belgique dans des retos. Les Belges et les Français ont une grande connaissance sur les traditions maghrébines mais à toi de savoir. De toute façon, le couscous de la maison est toujours plus délicieux que celui du marché

- Dessert Arrow je te donne une idée mais tu peux opter pour le simple: tu prends une melone ronde (dallah7a), tu la partages en deux (à moitié), tu en ressors tout le fruit et tu essayes de faire des petits triangles sur tout le rond, tu la remplies ensuite avec tout genre de fruits d’été coupés en petits morceaux, la3nab, lamnoune, lbattikh, taffa7, lbanane, machmach, dalla7 son fuit, limoune, c’est un très beau décor multicolore apétissant et c’est une belle création où ils peuvent en prendre et mettre le peu qu’ils consomment dans leur assiette

- Musique traditionnelle comme lmal7oune, tarab al andaloussi ou autres à volume pas sonore pour accentuer l’atmosphère marocain

Ah oui le service à thé, à café, les nappes, les assiettes donnent aussi un beau look à la table. Tâches que ce soit purement marocain

Mais en connaissance de cause, je pense qu’il est important qu’ils touchent tes traditions, la culture de ta famille hôte. Selon mon avis, je trouve mieux que tu leur donnes le sentiment d’être au Maroc au fond fond grâce à votre hospitalité
L’important dans l’hospitalité est le sourire voire bien accueillir, bien abriter (tar7ab). L’hospitalité c’est beaucoup plus que ce qu’on dépense dans la bouffe et les boissons. Les Européens portent plus d’intéret sur la propreté dans la maison, le décor qui y règne, le meuble, les habits qu’on porte, la communication, la simplicité. Donc une ouverture dans des sujets intéressants, de l’humour, une ambiance de chaleur vont plus les apprécier et marquer un bon souvenir pour eux. Bien sûr nos plats jouent aussi un rôle mais crois moi, on critique le tableau en ensemble quand il s’agit d’une invitation.

Nous les marocaines avons toujours cette peur de ne pas satisfaire les invités, c’est parce que nous sommes un peuple très hospitalier de nature mais reste simple Lachayenne, préparez vos menus tôt, comme ça vous trouverez tout le temps pour s’assoir avec eux, c’est l’essentiel et ne te fais pas trop de soucis. Déjà le fait que tu cherches du parfait montre que tu vas être parfaite inchaa Allah. N’oublies pas, tes invités sont là pour vous connaître et passer du bon temps avec vous alors je dis: Je te fais confiance et bon Dimanche

P.S: Si tu ne veux pas d’un repas lourd comme la pastilla, djaj lam’hammar, couscous ou un tajine de fête, optes pour un plat de poisson avec une charmoula à la marocaine et des petites salades variées typiquement marocaines, c'est méditerranien

Bon week end
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:31    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Lu et approuvé.

malgré les erreurs... Laughing

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:33    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

Voilà! j'aimerais être invité par fadwa, elle décrit tant de belles choses que j'ai l'eau à la bouche.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 12:26    Sujet du message: Re: Urgeeeeeeent!!!!!! Répondre en citant

ben t 'es pas le seul moi aussi je veux être invitée Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz