Forums Atlasvista Maroc :: spécialités Forums Atlasvista Maroc :: spécialités
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
spécialités

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
yasminemarocaine


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: montreal

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 18:52    Sujet du message: spécialités Répondre en citant

Salam
voila j'aimerai bien savoir les spécialités culinaires de votre région du Maroc
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 10:25    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

bonjour Montreal, salut les amis.
commencons par le pain.. de Tafarnout.
POUR LE FAIRE IL FAUT TAFARNOUT: c'est simple, dans un coin de ton jardin, sur une terrasse ou meme dans ta cuisine, prépare une base de grosses pierres, ensuite sur un tas de papiers cartons, bois, met des morceaux de poteries cassés avec argile mouillé, en ayant laissé une ouverture en haut et un accès sur le coté, allume le feu, tu te retrouve avec un espaece vide, meubles'en le sol par des petits cailloux, enfin tafarnout, ou petit four est prete, met du bois dedans et allume le feu, quand c'est bien chauffé à blanc, prépare tes pains et mets les dedans, ferme hermétiquement.
variante: oeuf avec patte autour.

autres recettes paysanes: berquouks, adghss,couscous avec lentilles, couscous avec des herbes de betteraves ( planter des betteraves, au moment que ça commence à poindre, couper l'herbe et prépare avec un couscous) très délicieux.
karb al gazelle:
http://www.saveursdumonde.net/ency_9/maroc/gazelle.htm

http://www.saveursdumonde.net/index2.htm
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 16:43    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

Ferran quoi!

bon, une recette atypique:


on chassait des moineaux (mziwnins) et on les ramennait à nos mamans pour qu'elles les nettoient et les mettent dans des petits pains cuits dans l'ferran avec une felfla pour accompagner.

Evidemment, celui qui ramène rien, il regarde les autres manger Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chita


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 54
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 2638
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 17:39    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

Laughing Laughing

Si tu te souviens du goût et de la préparation c'est que, au moins
une fois t'es pas rentré bredouille !! Razz
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Déc 2005, 18:22    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

Chita, t'es forte Laughing

c'est vrai que chasser des moineaux, c'est pas comme pour les lapins et lièvres,

Pour te dire, à part des moineaux, j'ai jamais rien pris d'autre.

Mais faut dire que j'étais encore tout stitou!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 26 Déc 2005, 10:21    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

la vérité, c'est nul chez moi, coté cuisine.
ce donc j'ai parlé date de plus de 40ans, le temps passe.
mais je m'étonne quand meme du manque de réactions sur les recettes:qu'est ce que c'est que Adghss , berkouks par exemple?
LE COUSCOUS au herbes s'appelle kskssou ou "Aoussay".

http://www.tamazight.biz/cuisine-cat-3-Plats.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminemarocaine


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: montreal

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 04:01    Sujet du message: Re: spécialités Répondre en citant

makkref a écrit:
la vérité, c'est nul chez moi, coté cuisine.
ce donc j'ai parlé date de plus de 40ans, le temps passe.
mais je m'étonne quand meme du manque de réactions sur les recettes:qu'est ce que c'est que Adghss , berkouks par exemple?
LE COUSCOUS au herbes s'appelle kskssou ou "Aoussay".

http://www.tamazight.biz/cuisine-cat-3-Plats.html


merci bcp pr vos interventions
dis moi makkref, c'est quoi adghss stp?? berkoukes, c'est le couscous a gros grains non?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz