Forums Atlasvista Maroc :: l'assurance automobile au Maroc Forums Atlasvista Maroc :: l'assurance automobile au Maroc
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
l'assurance automobile au Maroc

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 24 Avr 2008, 18:18    Sujet du message: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

je travaille dans ce domaine et je le trouve passionnant, il y a quelque temps par prudence j'avertis mes clients que leurs contrats d'assurance ne prend effet qu'à minuit 00h ce qui est courant dans tous type d'assurance que ça soit l'accient de travail,les indiviuelles,les multirisques...ect
parce que si un client souscrit son contrat automobile à 10h du matin et qu'il prend le volant de sa voiture et que par malheur il fait un accident il n'est pas du tout couvert (pas assuré)
parce que vous devez le savoir une assurance ne prend effet au même moment de la souscription que si la voiture est WW Et qu'on a la mise en circulation valable pour une durée de 20 jours.
Alors que je m'acharne à faire comprendre aux gens que c'est pas possible que ça prenne effet au même moment de la souscription , d'autres cabinets qui eux n'ont pas froid aux yeux arrivent à travailler hors système -parce qu'on arrive à imprimer le contrat d'assurance gràce au logiciel qui lui permet d'attribuer un n° de police -et mettre des attestations anti-datées pour que le client circule avec, ce qui est illégale ,qu'est ce que je pourrai dire à mon client qui me demande de falcifier ??sachez aussi que si la compagnie le découvre celà vaut l'agrément pour être agent d'assurance!!
les gens n'ont pas la culture d'assurance ce qui crée pas mal de fois des tensions entre client et assuré .
le client a tendance de faire semblant de s'y connaitre , je peux comprendre qu'une personne a envie de conduire une voiture d'occasion qu'il vient d'acheter ,et je suis contrainte de lui dire qu'il doit attendre minuit .

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafkih1


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Déc 2008, 06:56    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous. Mais ne pensez-vous pas que cela vienne surtout du manque d'infos proscrites de la part de certains assureurs
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samsaad


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 18:43    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

bonjour j'aimerai savoir si l'assurance bris de glace existe si oui fonctionne t'elle avec un systeme de franchise comme en europe merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 22:09    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

samsaad sa me dis rien se que tu cherche oups désolé
Arrow

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
honetgirl


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

bonjour.
bon voilà juste je me demande est ce le systéme d'assurance automobile au maroc est le méme qu'au bélgique ???

j'attends votre réponse .

merci d'avance
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 13:30    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

le code d'assurances est différent des autres pays dans quelques élèments, notamment le prix , pour la garantie bris de glace chez la companie SANAD il n'y a pas de franchise mais deux options l'un ou il y a un plafond par année d'assurance et l'autre valeur des glaces par sinistrre
_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niswassima


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 11:01    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

salam tout le monde j'aimerai bien que vous m'aidez en m'envoyant des cours, thèse cas pratique fiches....en assurance maritime je devais passer un concours et j'en est pas les infos sur ce cettre branche d'assurance merci d'avance
voici mon adresse email : nis_wassima@hotmail.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rirto


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 0

MessagePosté le: 22 Nov 2015, 19:55    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

C'est à peu-près la même chose question tarifs.

Sinon je te déconseille de passer par une enseigne inconnue qui peuvent proposer dès fois des prix attractifs mais qui n'assument pas par la suite au cas ou y'a un pépin.

Les plus connus au Maroc c'est AXA, Alwataniya, Zurich...
voir aussi : ********
Bon courage.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Nov 2015, 16:59    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

Nous aimerions tous voir les mauvais conducteurs payer pour les bons…
https://www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-en-france/marque-et-communication/nos-campagnes-de-publicite/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rirto


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 0

MessagePosté le: 03 Fév 2016, 22:11    Sujet du message: Re: l'assurance automobile au Maroc Répondre en citant

C'est à peu-près la même chose question tarifs.

Sinon je te déconseille de passer par une enseigne inconnue qui peuvent proposer dès fois des prix attractifs mais qui n'assument pas par la suite au cas ou y'a un pépin.

Les plus connus au Maroc c'est AXA, Alwataniya, Zurich...
meme principe comme ceci : ******
Bon courage.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz