Forums Atlasvista Maroc :: tenir sa langue.... Forums Atlasvista Maroc :: tenir sa langue....
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
tenir sa langue....

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nad3


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 276

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 21:31    Sujet du message: tenir sa langue.... Répondre en citant

salam salam,

qui de nous n'a pas sû tenir sa langue, une pêché qu'on commet chaque jour et on se rend pls compte de la gravité de cet acte, on parle tte la journée de ces personnes mauvaises , d'autres qui nous ont fait du mal, et à la place de les laisser à Allah soubhanahou wa taala, on fait la même gaffe qu'eux.... on est pas parfait, c seul Allah soubhanaho wa ta3ala qui l'est, on fait pas d'effort des fois on décide de ne pls recommencer, et voilà qu'on recommence inconciemmet.

j'ai trouvé ces versets et ces hadiths très interessants, ils montrent la gavité de cet acte, Allh ihdina

«Que celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu'il garde le silence !»

«Celui qui me garantit ce qu'il a entre les mâchoires [c'est-à-dire sa langue] et ce qu'il a entre les jambes, je l'assure du Paradis.»


«Certes il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer.»

«Je demandai: Donne-moi, ô Envoyé de Dieu, un conseil qui me servira de protection. Il me répondit: Dis: Dieu est mon Seigneur puis fais montre de rectitude ! - Et que dois-je craindre le plus, ô Envoyé de Dieu? demandais-je. Il saisit alors sa langue [entre ses doigts] et me dit: ceci !»

"Lorsque s'éveille le fils d'Adam, tous ses membres mettent en garde sa langue en ces termes: Crains Dieu afin de nous préserver! Car nous procédons de toi: si tu te montres droite, nous le serons également; mais si tu te montres fourbe, nous le serons aussi".

Allah dit: Ne dites pas du mal les uns les autres![Sourate Al-Hujurat 49:12] Et encore: Malheur à tout calomniateur diffamateur[Sourate Al-Humazah 104:1] Et encore: Au diffamateur qui répand la calomnie [Sourate Hud 11:68]

«Jamais un calomniateur n'entrera au Paradis.»

«En passant près de deux tombes, l'Envoyé de Dieu fit cette réflexion: «Ces deux-là subissent un châtiment et ils n'avaient cependant pas commis de grands péchés (c'est-à-dire: selon eux, il ne s'agissait pas de quelque chose de grave, ou encore: il leur eut été facile de s'en abstenir).» Dans la version de Bukhârî, on trouve cette précision: «Que non! Ce sont bien de grands péchés: l'un d'eux colportait des calomnies; quant à l'autre, il ne se cachait pas pour uriner.»

«Savez-vous en quoi consiste la médisance? - Dieu et Son Envoyé le savent mieux que quiconque, répondit l'assistance. - Elle consiste, dit le Prophète, à mentionner ton frère en des termes qui lui déplaisent. Quelqu'un lui demanda: Et si mon frère est bien tel que je l'ai décrit, qu'en dis-tu? - Si ton frère est tel que tu l'as décrit, tu as médit de lui, lui répondit le Prophète, et s'il est différent de ce que tu en as dit, tu l'as calomnié.»

ces paroles de 'Aisha : «[Comme il m'avait demandé mon avis], je répondis au Prophète : Il te suffit de savoir que Safiyya est petite. Il me dit alors: Tu as proféré une parole qui, mélangée à la mer, aurait suffi à l'empuantir! Puis je lui parlai alors d'un autre individu mais il m'arrêta net: Je n'aime pas parler de quelqu'un alors que j'ai tant de choses en cours.»
Allah très vénéré dit, [Verset 24 ; Sourate an-Nour n°24] :

(( يومَ تشهد عليهم ألسنتهم وأيديهم وأرجلهم بما كانوا يعملون ))

ce qui signifie : "Le jour où témoigneront contre eux, leurs langues, leurs mains et leurs pieds, de ce qu'ils faisaient."



Et parmi ces péchés, il y a la mécréance et les grands péchés. En effet, le Messager de Allah عليه الصلاة والسلام a dit :

''إِنَّ العَبْدَ َلَيَتَكَلَّمُ بالكَلِمَةِ ما يَتَبَيَّنُ فيها يَهْوي بها في النّارِ أَبْعَدَ مِماَّ بَيْنَ الْمَشْرِقِ والْمَغْرِب ''

ce qui signifie : " Certes, il arrive que la créature prononce un mot dans lequel elle ne voit pas de mal, mais qui la fera précipiter dans le Feu [dans une chute d'une distance] encore plus grande que ce qui est entre l'Est et l'Ouest." Rapporté par al Boukhariy et Mouslim.

est rapporté de source sûre que l'un des sahabah, ^Abdou l-Lah Ibnou Mas^oud, a saisi sa langue et il lui a adressé la parole : "Langue, dis du bien et tu gagneras, abstiens-toi de dire du mal et tu sera sauvée avant que tu regrettes. J'ai entendu le Messager de Allah عليه الصلاة والسلام dire :

'' أَكْثَرُ خَطايا ابْنِ ءادَمَ مِنْ لِسانِهِ ''
ce qui signifie : "Le plus grand nombre des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue." Rapporté par at-Tabaraniy.


bonne lecture w Allah ihdina
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jazak Allahou khayr nad3 Smile

Citation:
«Celui qui me garantit ce qu'il a entre les mâchoires [c'est-à-dire sa langue] et ce qu'il a entre les jambes, je l'assure du Paradis.»

depuis que je l'ai lu ya quelques semaines maintenant, je n'arrete pas de me le dire. mais quand t'es avec des gens et que tu ris et que tu parles...
Allah i l3an sheytan wa i khzihhhhhhhhh Mad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz