Je me demande encore qui est le con qui c’est dit « ah tient et si ce soir je declenchait l’arrêt d’urgence de ma rame » question de bien embêter le monde je pense...
Le nombre d'usagers dans les métros devraient être limité, à l'heure d'aujourd'hui ça me parait invraisemblable et indécent de laisser les gens s'entasser en vue de faire du chiffre, heureusement que les parcs d'attraction non pas la même politique.
Nous avions rendez vous à la station Nation avec un entomologiste spécialiste du grillon du métro parisien..Il existe ici en effet une faune très particulière et variée, une famille de grillons qui est apparue en 1970 ,dans cette niche écologique particulière qui est le métro parisien...
Les 3 lignes en exploitation sont les lignes 1, 2 et 4. Une ligne supplémentaire est à l'étude (ligne 3).
Les lignes 1 et 2 sont constituées d'un tronc commun entre les stations Botafogo et Central. La ligne 1 s'étend ensuite plus au sud vers Leblon d'une part et plus à l'ouest vers le quartier de Tijuca d'autre part, tandis que la ligne 2 s'étend plus au nord, en direction de la ville limitrophe de São João de Meriti.
La ligne 4 est un prolongement au sud de la ligne 1, en direction de Barra da Tijuca...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Rio_de_Janeiro
Entre os dias 5 e 19 de agosto, durante a operação olímpica, 12,8 milhões de passageiros passaram pelas três linhas e a empresa bateu todos os recordes de transporte de passageiros, ultrapassando mais de um milhão de usuários ao dia. Para os Jogos Paralímpicos, o MetrôRio foi um dos mais acessíveis do mundo entre os metrôs com mais de dez anos de operação e o único que mantém, em caráter permanente, apoio aos portadores de necessidades especiais
....
https://www.metrorio.com.br/VadeMetro/Mapas
What is No Trousers On The Tube?
It’s pretty self-explanatory — Londoners strip down to their underwear and ride the tube.
This year, it starts in front of the National Gallery, with those taking part urged to arrive in full clothing. They'll then be given the signal to part ways with their pants.
Trouserless participants will split into groups and take to the trains, travelling around town before returning to the Chandos pub just off Trafalgar Square for an after-party.
Last year hundreds of travellers decided to ditch their lower garments and ride the tube — many sporting brightly coloured underwear.
The annual event is part of the worldwide No Pants Subway Ride, which began in New York in 2002. It's since spread to more than 60 cities around the globe, including Berlin, Lisbon and Toronto.
In January 2016, the event happened for the first time in Moscow, Russia. The participants were investigated by the police under the offense of the "instigating of mass public disorder", however there are opinions the accusations would not stand ground, since the organizers' goal was to make people laugh.
The idea behind No Pants is simple: Random passengers board a subway car at separate stops in the middle of winter without pants. The participants behave as if they do not know each other, and they all wear winter coats, hats, scarves, and gloves. The only unusual thing is their lack of pants.
La compétition des amateurs de vers a réuni 9 500 participants, annonce la RATP, départagés par un jury présidé par le journaliste Augustin Trapenard. La grande gagnante de l'année 2017 est une Parisienne de 8 ans, Aya Chaouat, qui a proposé le poème ci-dessous...
CULTURE
Leurs poèmes seront affichés dans le métro cet été : les 10 lauréats du Grand Prix Poésie RATP 2018 dévoilés
Proposer des poèmes dans le métro, l’idée vient de l’auteure américaine Judith Chernaik, qui a commencé à en poster dans le subway londonien. L’initiative est adaptée en France par deux poètes, Francis Combes et Gérard Cartier, dans les années 90. Le concours des belles plumes organisé par la RATP, lui, a débuté en 1997. Il faut dire que depuis des décennies, la poésie a quelque chose à voir avec les transports en commun parisiens : Queneau a chanté les trains de banlieue, Roubaud a composé sa célèbre Ode à la ligne 29 des autobus parisiens, sans oublier évidemment les poèmes de métro inventés par Jacques Jouet...
Les stations de métros sont bien souvent des espaces de prédilection pour promouvoir ses produits ou services de part l’audience qu’elles offres mais aussi la diversités de supports utilisables. Nous vous proposons un classements des meilleures publicité vues dans le métro, de Paris et d’ailleurs !
Des fantômes
Comme le nombre
Du sable
Fatigués par le sens
Et le non-sens
Dans la fièvre de la recherche
Et l’étourdissement du refus
Quelques uns d’eux
Descendent ou montent
Du ventre de la terre
En espérant de la résurrection
Quelques uns d’eux :
Celui qui pleure/vacille /rit
Hurle comme un loup
Et cache par son journal
Une figure lasse
En disant au revoir
À la lumière du jour qui passe
Change la mémoire d’hier
Avec une autre
Et parle à un homme inconnu
Dans l’obscurité.
Celui qui délire/pâtir par la faim /prend
Des livres jamais lus.
Celui qui joue de la musique/ mendie
Récite de la poésie et regarde l’infini
Celui qui veut une chose
Qui ne se réalise pas
Et les fantômes terrestres restent
Descendent ou montent
Dans le tunnel noir
Ce poème est tiré du recueil de poèmes - Le verger d’Aicha –
Ed : Dar EL schorouk, 1989.PP : 26-27
Le frotteurisme est une paraphilie dans laquelle un individu tente à rechercher le contact physique avec des personnes principalement non consentantes, dans des endroits publics, et dans le but d'en retirer une jouissance d'ordre plus ou moins sexuel...
En France, le frotteurisme est considéré comme étant une agression sexuelle et est donc passible de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende..
Connu comme Киевское метро, c´est le troisième métro qui a été construit en URSS après de celui de Moscou et Leningrad. Ce métro transporte 1.400.000 voyageurs par jour (plus de 40% de la population) et en 2010 a surpassé 500 millions de passagers par an. Il est exploité par Kyivskyi Metropoliten et sa première ligne a été ouverte en 1960...
Le musée des transports de Londres explore le patrimoine de Londres et son système de transport, ainsi que les récits de ses habitants qui ont voyagé et travaillé dans la ville au cours des 200 dernières années. Voici un aperçu des histoires que vous rencontrerez au cours de votre voyage à travers les galeries du musée...
Crossrail: La vie secrète d'un mégaprojet
Laissez-vous inspirer par l'ingénierie de Crossrail, l'un des plus grands mégaprojets jamais entrepris au Royaume-Uni.
Découvrez les histoires moins connues du projet dans une nouvelle exposition familiale au London Transport Museum, où vous pourrez faire un voyage sous terre dans les tunnels et les gares avec une vidéo inédite sur la construction, et entendre les histoires personnelles de la nouvelle génération d'ingénieurs. qui y participent, et découvrez comment le projet profite à la capitale et à l'ensemble du pays grâce à des cartes interactives.
Les objets exposés incluent également un drone utilisé dans le cadre de la construction, le prototype original de la nouvelle cocarde de la ligne Elizabeth et une sélection de découvertes archéologiques découvertes au cours de la construction. Cette exposition fait partie de la campagne Year of Engineering...
Il y a 100 stations en service dans le métro de Stockholm (dont 47% sont souterraines). Une gare, Kymlinge, a été construite mais n'a jamais été utilisée. Une station a été déconnectée et démolie. L'ancienne station de surface de Bagarmossen a été démolie et remplacée par une nouvelle station de métro, à la place de la station de métro Metron to Skarpnäck.
Le métro de Stockholm est bien connu pour son embellissement des stations; C'est la plus longue galerie d'art au monde. Plusieurs des stations (particulièrement sur la ligne bleue) sont laissées avec le substrat rocheux exposé, brut et non fini, ou dans le cadre de décorations. À Rissne, un mur d'information sur l'histoire des civilisations de la terre longe les deux côtés de la plate-forme...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers