On m'a posé une question et j'ai besoin de vous pour approndir le sujet.
Que dis l'Islam à ce sujet?
J'ai trouvé une ayat (la 85 de la sourate 17 Isra'): l'âme est propriété divine et la science n'en connait qu'une goutte.
Sorry pour la traduction mais j'ai cherché et à chaque fois c'est différent.
Avez-vous des titres d'ouvrages ou référence directe dans le Coran.
Des explications d'autres religions sont les bienvenues aussi.
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la 85 de la sourate 17 Isra :
Arabe : 85. Bissmi lahi rahmani rahim : « Wa yas2alounaka 3ani rou7 9ol Arou7o min amri rabi wa ma 2outitoum mina'l 3ilmi ila 9alila»
Français : 85.Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
English : 85.And they ask you (O Muhammad صلى الله عليه و سلم) concerning the Rûh (the Spirit); Say: "The Rûh (the Spirit) is one of the things, the knowledge of which is only with my Lord. And of knowledge, you (mankind) have been given only a little."
Espanol : 85.Y te preguntan acerca del espíritu. Di: El espíritu procede de la orden de mi Señor y no se os ha dado sino un poco de conocimiento.
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Perle précieuse est un très bon livre! je conseille à totu le monde de le lire! après a vous de voir! _________________ Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
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L’homme est l’union substantielle de l’âme (forme) et du corps (matière). Ils sont inséparables et forment l’unité de la substance de l’homme qui se trouve ainsi toujours déterminé à la fois spirituellement et corporellement. Même si l’âme, comme anima separata, peut se séparer du corps après la mort, elle a besoin du corps comme âme humaine car elle a besoin pour connaître, de la perception sensible.
L’homme se trouve ainsi placé au centre de la création : Il participe au monde du pur esprit grâce à la raison, et par son corps, au monde de la matière.
La forme de l’âme humaine est située au terme d’une hiérarchie qui va des corps non animés à l’homme, en passant par les plantes et les animaux.
L’âme contient en soi différentes facultés: l’âme végétative (force de vie), sensitive (perception sensible), appétitive (instinct), motrice (déplacement), et rationnelle (entendement). _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
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Mustang a écrit:
L’homme est l’union substantielle de l’âme (forme) et du corps (matière). Ils sont inséparables et forment l’unité de la substance de l’homme qui se trouve ainsi toujours déterminé à la fois spirituellement et corporellement. Même si l’âme, comme anima separata, peut se séparer du corps après la mort, elle a besoin du corps comme âme humaine car elle a besoin pour connaître, de la perception sensible.
L’homme se trouve ainsi placé au centre de la création : Il participe au monde du pur esprit grâce à la raison, et par son corps, au monde de la matière.
La forme de l’âme humaine est située au terme d’une hiérarchie qui va des corps non animés à l’homme, en passant par les plantes et les animaux.
L’âme contient en soi différentes facultés: l’âme végétative (force de vie), sensitive (perception sensible), appétitive (instinct), motrice (déplacement), et rationnelle (entendement).
ta fait un c/c from philosophie pour les nuls ou koi? _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
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Anastasia a écrit:
Mustang a écrit:
L’homme est l’union substantielle de l’âme (forme) et du corps (matière). Ils sont inséparables et forment l’unité de la substance de l’homme qui se trouve ainsi toujours déterminé à la fois spirituellement et corporellement. Même si l’âme, comme anima separata, peut se séparer du corps après la mort, elle a besoin du corps comme âme humaine car elle a besoin pour connaître, de la perception sensible.
L’homme se trouve ainsi placé au centre de la création : Il participe au monde du pur esprit grâce à la raison, et par son corps, au monde de la matière.
La forme de l’âme humaine est située au terme d’une hiérarchie qui va des corps non animés à l’homme, en passant par les plantes et les animaux.
L’âme contient en soi différentes facultés: l’âme végétative (force de vie), sensitive (perception sensible), appétitive (instinct), motrice (déplacement), et rationnelle (entendement).
ta fait un c/c from philosophie pour les nuls ou koi?
j'ai trouvé ça dans un site !!!
je pensais que ça pourrait aider chweeki _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
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chweeki
te prend pa la tete mon grand
vient me voir et je te montre l'ame et le corps comme tu ne les a jamais vu _________________ Sic gorgiamus allos subjectos nunc
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