Forums Atlasvista Maroc :: lisez cela!...je suis ecoeure.. Forums Atlasvista Maroc :: lisez cela!...je suis ecoeure..
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
lisez cela!...je suis ecoeure..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 16:42    Sujet du message: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

http://www.islammemo.cc/news/one_news.asp?IDNews=127310

mnt meme ici au Canada,pays neutre et pas un etat policier du tt,il va droit vers le chemin de Bush!!,,,normal ,ils ont peur q cela devient une epdemie ds leurs pays !!!

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 16:48    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

wallah degueulasse...notre prophete(s) a travailler des deccennies pr ns unir et voila des criminels qui travaillent fort pr la guerre civil...al fitna achado mina l9atli (la sedition est pire que le le meurtre)....ceci est l etendard d une guerre civil en Irak je suis persuade.....et ca verse dans le benefice sioniste et imperialistes...
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 19:33    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Malheureusement ou heureusement je ne lis pas l'arabe ...

Je suis contre la violence ... qu'Allah nous en préserve !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 21:14    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

c'est très horrible mais ça reste que c'est une information à vérifier ! est ce qu'elle a été diffusée sur plusieurs sites crédibles, est ce que les chaines de tv ont rapporté cela ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 23:38    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'ils disent Question Question Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 15:18    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

djatomix a écrit:
c'est très horrible mais ça reste que c'est une information à vérifier ! est ce qu'elle a été diffusée sur plusieurs sites crédibles, est ce que les chaines de tv ont rapporté cela ?


salam,

j ai recu un email d une amie marocaine,,,mais est ce q tu vraiment tu as besoin de preuve Question Shocked ..moi avec le parabole ,je vois cela en directe meme et ces voitures qui tuent a l aveuglettes des gens purement musulmans qui ne font rien et a personne sauf faire leurs courses dans un souk ...alors q des centaines de soldats americains sont a leurs portee tt comme les civiles Irakiens Exclamation non l ami je n ai pas besoin de preuve,,ce criminel et ses collegues,,je les mets devant une justice pr une bonne peine de mort apres klks annees ds le cachot noir point barre.

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 15:22    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils disent Question Question Question



un chiit (secte adoratrice de la famille du Khalifa Ali) tue un sunite (le dogme islamik du prophete) et l offre comme offrande a une famille chiit...wallah k cela m ecoeure profondement ..j ai honte pr ma religion Sad

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 23:32    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

auparavant il ya avait un dicton arabe qui dit
يا أهـــل العراق يا أهــل الشقاق والنــفـــاق
oh peuple d'irak oh peuple de distortion et d'hypocrisie

d'une part mes amis il ne faut pas lier les crimes commis au quotidien ni au chiisme ni au sunnisme parceque les 2 pratiques de l'Islam n'ont jamais causé de telles exactions barbares a travers l'histoire de notre oumma islamique comme ce ke l'on constate ces jours sous l'impulsion et le controle de la force d'occupation americaine qui est censé garantir la securité et la stabilité et la liberté democratique en Irak
donc je repete que c'est pour denaturer l'essence pacifiste de notre Islam que travaillent des mercenaires athées et non croyants a provoquer les attentats meurtriers dont les victimes changent de camps selon la volonté de l'occupant
je reviens au dicton ci haut cité en arabe le peuple irakien est un melange d'ethnies distinctes et dependantes de lobby extra- irakiens est vue la misere et le chomage que connait le pays le seul moyen de rente c'est l'anarchie et le crime que Dieu puisse nous preserver du mal
amene
rappelons nous tous ces images de la place de la Palestine le jour de l'invasion americaine et la demolition de la statue de Saddam : qui remplissait cette place il n'y avait aucun irakien pur sang il y avait des bechmergas kurdes et des bagnards liberes des prisons pour composer une foule de nons croyant en aucune religion ni islamique ni autre
d'ailleurs ces 2 sectes coexistaient sous le régne de saddam et s'entendaient aussi dans les forums d'opposition je ne vois pas qu'est ce qui les poussent a s'entretuer actuellement Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 00:15    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:
rappelons nous tous ces images de la place de la Palestine le jour de l'invasion americaine et la demolition de la statue de Saddam : qui remplissait cette place il n'y avait aucun irakien pur sang il y avait des bechmergas kurdes et des bagnards liberes des prisons pour composer une foule de nons croyant en aucune religion ni islamique ni autre
d'ailleurs ces 2 sectes coexistaient sous le régne de saddam et s'entendaient aussi dans les forums d'opposition je ne vois pas qu'est ce qui les poussent a s'entretuer actuellement Question


Idea C'est bien de l'avoir signaler car beaucoup de gens l'ignorent.
on a tendance à oublier que les stratèges de guerre sont rusés beaucoup plus que n'importe qui Confused

une petite note : un post sur ceux qui sont derrières les massacres en irak sera bientôt mis dans la rubrique actualité et fais divers, n'hésitez pas à le consulter et donner des commentaires. Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 19:25    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:


ni au chiisme ni au sunnisme parceque les 2 pratiques de l'Islam n'ont jamais causé de telles exactions barbares a travers l'histoire de notre oumma islamique


salam Mohamed ,,,,,,je porte une petite remarque la dessus,,,,helas,,des actes de violence et de barbarie ont commis a travers notre histoire de l ouma islamik,,rappelle toi les kharijites et la bataille du chameau,,ce qu a fait Mo3aweeya bno abi souffyan et ce qu a fait son fils Lyazid bno mo3aweeya avec les tetes de Lhassan et L hossein Exclamation rappelle toi egalement ce qu a fait lwalid bno abdelmalik (fils du khalifa abdelmalik bno marwan) lorsque Moussa bno Nosseir a refuse de ralentir la marche des 400 princes prisonniers d espagne..il s ete offert les 2 tetes des enfants de Moussa bno nosseir rappatriees de Tanger Exclamation ..ce qui a dechire l oumma musulmane c est la sedition ,,helas,sinon les portes de Poitiers seraient ouvertes et dela englober l europe tte entiere comme cela ete l espoir de l emir Abderahman lghafiqi tue par Charles martel,suite au sedition sur le butin d aquitaine entre les berberes marocains et les arabes d orient Exclamation w zid w zid ya khi ...

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 22:37    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Jamaldine, je vois que vous avez assez de bonnes connaissances en histoire. il faut reconnaitre que l'histoire de la civilisation islamique a connu des hauts et des bas ce qui est tout à fait normal, l'être humain change, rappellez vous le massacre qu'a commis les abassides contre les princes omayades. heureusement que l'un des omayades avait pu s'échapper vers le maghreb traversant le grand desert du sahara pour débarquer enfin en presque île ibérique, un pays musulman sans véritable pouvoir central. c'est bien en partie grâce à abderrahman addakhil (fondateur de la dynastie des omayades en espagne) que la civilisation islamique a connu son essor et épanouissement.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 00:15    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

djatomix a écrit:
Jamaldine, je vois que vous avez assez de bonnes connaissances en histoire. il faut reconnaitre que l'histoire de la civilisation islamique a connu des hauts et des bas ce qui est tout à fait normal, l'être humain change, rappellez vous le massacre qu'a commis les abassides contre les princes omayades. heureusement que l'un des omayades avait pu s'échapper vers le maghreb traversant le grand desert du sahara pour débarquer enfin en presque île ibérique, un pays musulman sans véritable pouvoir central. c'est bien en partie grâce à abderrahman addakhil (fondateur de la dynastie des omayades en espagne) que la civilisation islamique a connu son essor et épanouissement.


n oublions pas egalement la fuite de Moulay Idriss 1er vers le Maghreb,recu par un berbere Abdelhamid al awrabi et qui devient roi du maroc (al adarissa)..tue a distance par Haroun Rachid via Jarir Chamakh,neanmoins Kanza al barbaria donna naissance de Idriss 2...je vois k notre pays ete un cercle entre les arabes et l europe..et aussi le maroc avala la quasi totalite des musulmans chasses d espagne...je suis ecoeure de l affaire Lissan Din bno lkhatib et le sort reserve a lui par les fessis Exclamation

Oui l ami,,les omeyades d espagnes ont ressucite l essor de Damas a Cordoba Exclamation qui aurait penser qu un homme perdu des deserts torpiques,devienderait khalifa en andalousie Shocked

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 00:40    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

je suis desolé que de telles incidents ont marqué la coexistence entre les sectes musulmans mais ils faut noter que les dites querelles avaient pour cause l'accaparation du pouvoir politique et la gouvernance economique mais ca n 'a jamais ete la cause de divergences sectaires entre chi3a et sounna
c'etaient plutot des luttes de dynastie tribales et ethniques qui ont marqué l'initiation des divergences d'explication et d'analyse de notre religion. Arrow Shocked
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 01:44    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

Ah les hommes ... toujours à se battrent pour le pouvoir ... le pouvoir et le pouvoir Rolling Eyes

Ce sont, en partie, ses luttes fraticides qui sont responsables de la déchéance du monde "musulman".

Une si grande "nation" plongé soudainement dans les ténèbres par l'oppression, la censure, l'endoctrinement, etc.

Soupirrrrrrrr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 20:32    Sujet du message: Re: lisez cela!...je suis ecoeure.. Répondre en citant

dites moi si dans le coran, on peut trouver le mot "chi3i" (chiite) ou encore "sounni" (sunnite) ??
ces deux mots n ont aucune place dans notre religion; ils ont ete crées par les gens de la discorde.
les chiites pretendent que ali est leur modele. FAUX ! puisque Ali etait
l homme qui ressemblait le plus au prophete, tant physiquement que moralement, si bien dans ses paroles que dans ses actes.

si mohamed est le modele de Ali, et ali le modele des chiite, alors les chiites sont sunnites.

ce raisonnement simple ne prouve qu une chose : les origines de ces conflits qui ont dechiré notre communaute a travers les siecles, ne sont pas religieuses, mais a 100000% politiques, et ce, depuis mou3awiyah, et le regne des omeyyades. normalement, le musulman croyant et juste ne peut nier le fait que, ce jour la, c Ali qui etait en droit de gouverner.

mou3awiyah, pour contrer l "image de marque" de ali apres que celui ci soit mort, ne trouva personne d autre que le prophete mohammad.
en proclament ses partisans de "sunnites" , mu3awiyah se donna la credibilite, et la majorite du peuple.
c est ainsi qu il CREEA une opposition artificielle entre ali et mohammad, entre les partisans de chacun... bande d IDIOTS !!! WE ARE ONE !
sunite chiite kharidjite... les masses sont commes ensorcelées, et ce par manque de foi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz