Forums Atlasvista Maroc :: si mon anniversaire est mon dernier jour Forums Atlasvista Maroc :: si mon anniversaire est mon dernier jour
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
si mon anniversaire est mon dernier jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 12:28    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

bon anniv ssissi

et si chaque jour de notre existance était le dernier...

al a3maro biyadi llah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 13:14    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Notre grand défaut c'est de se croire éternel.

Demain nous aurons le temps de nous racheter Exclamation

Demain je ferai ceci et cela Exclamation

Mais peut-être qu'il n'y aura pas de "lendemain".

J'ai failli mourir. Lorsque je suis rentré à l'hôpital en janvier on ne me donnait que quelques heures à vivre ... hamdoullilah ... je m'en suis sortis ... mais j'ai alors réaliser que la vie n'était pas éternelle ... et que la vie future n'est pas loin.

Alors ... je m'éfforce de faire de meilleurs choix. Et de faire le bien le plus possible. InchaAllah !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 13:25    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

mon conseil a toute fille qui veux etre sur le bon chemin c'est de lire le coran, lire la définission du coran, avoir la fois en allah, n'avoir peure que d'allah, obeillir a tes parents (sauf en qlque chose de mauvais comme enlever ton hijab ou ou ou..) et surtout surtout, s'eloigner des gens qui sont loin d'allah




7-cmoi: je connais 3 ayats ou c'est dit comme ca
1)AL BAKARA, 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il
vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
2)Al HAJJ, 66. C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat.
3)ARROM, 40. C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il parmi vos
associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela? Gloire à Lui! Il transcende ce qu'on Lui associe.

Donc frere nomée cmoi, je vous invite a lire le Tafssir, c'est mieu orienté que l'expliquation de n'importe qui surtout si on est pas fort en arab classic et en religion
_____________________________________________________________
hheuu je pensais pas que j'avais l'air d'un mec, non non je suis bien une fille , une vraie de vrai !!! ^^

Sinon pour ce qui est souligné en gras, je ne suis pas convaincu de l'idée qu'avoir peur de Dieu c l'idéal , c facile d'avoir peur de quelque chose et d'ailleur, qd j'écoute des fois certaine personne , leur discours ressemble a ca, "aaah tu sais si tu met pas la voile, tu sera severement puni et autre chose du genre". personnellement je cherche a aimer Dieu et non pas en avoir peur, qd on aime généralement quelque chose, on s'offre a cette chose en etant convaincu de se qd fait, avec amour et attention, et dans ce cas ce sera difficile pour le demon et autre de detourné l'esprit de celui qui aime , mais dans le cas de la peur , on fait quelque chose en etant "obligé".

je donne un exemple plus concret pour pouvoir percevoir ce que je veux dire , j'aime ma mere, c pour cela que je vais ce qu'elle me dis c pour ca aussi que je suis prete a lui offrir tout ce que j'ai de plus cher pour son bonheur, mais si petite je la respecter et j'obeissais a ce qu'elle disais juste de peur d'etre puni, la je ne pense pas que je lui offrirais grand chose et une fois l'occasion venu, je fuirrais pour enfin trouver la paix !!

vous voyez ce que je veux dire ?

Signé

la fillle cmoi Laughing
Citation:
Citation:

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 14:02    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

javoue que jé bocou ris lorsque jé lu dans le message de notre ami "frère Cmoi" mais jattendais que la portagoniste en question rectifie d'elle meme, donc cé fé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 18:22    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

frere ehimad ,je crois que je vais te choquer de plus.
mon probleme n'est pas d'ignorer ma religion,je sais plus que tu ne peux imaginer.mais il manque peut etre le courage ou la volonté.
tu me demandes un changement revolutionnel de ma vie ,je le souhaite moi aussi mais jusqu'à mnt j'ai pas pu le faire.
je me contente de me changer petit à petit , et de m'approcher de dieu peu à peu .
je sais que c pas suffisant et j'avoue qu'à chaque foie je lis un verset de coran concernant le voile,je me sens torturé car j'aime le bon dieu et je crains sa punition .
que dieu me pardonne !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 18:57    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Mais la foi n'est pas qu'une question de voile, de prières, de ramadan etc.

La foi c'est une question d'attitude ... de qualités de coeur ... d'actes de générosité et de bonté.

La foi c'est une question de personnalité ... chercher à acquérir les plus belles qualités ... se corriger des défauts détesté par Allah.

Ainsi un pratiquant peut se mériter l'enfer parce qu'il a été médisant toute sa vie ou qu'il a agit méchamment avec des gens.

Allah veut pour nous la facilité.

Tout repose sur l'intention. Allah voit tes efforts ma soeur ... et Allah est avec les repentants.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 13:03    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

je mets pas le voile mais je dois dire qu'il est aussi un attitude envers les autres,dieu nous l'a demande pour protéger les hommes contre toute seduction de femmes et pour les obliger à nous respecter en nous considerant des personnalités non pas des corps au sevice de leur plaisir.
le dieu peut tolerer tout default de priere, de jeune etc mais si on se comporte mal avec les gens,on sera obligé de leur donner notre propre hassanat
ce que je veux dire de tout ça qu'il faut faire un equilibre et faire autant de hassanat que de sayiat pour ne pas etre surpris un jour!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 13:56    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Moi je vois que dernierement la question du voile a bien chang par rapport aux années passées. Mtn avec tout ces gourous a la télé, permettez moi de le dire ainsi parce que ca y ressemble , c une sorte de lavage de cerveau que certains font( je ne parle pas de tous ) , si vous portez pas le voile vous etes considrer comme une femme non valide, pas musulman ,et j'en passe. Mais a ma connaissance le non port du voile n'est pas " mina allkabair" )on ne parle plus de l'alcool et autres grand peché plus qu'en ne parle de voile !!! et puis le fait qu'une femme ne porte pas de voile ne fait pas d'elle une prostitué, y'a bien un code vestimentaire avant tout , une femme peut etre non voilée et pourtant avoir un code vestimentaire respectable. et meme qd n'oublie meme mtn le contexte historique du port du voile, c'etais bien pour que la femme ne capte pas l'attention et soit respectée, n'est elle pas respectée si elle porte un ensemble "mouhtaram" ?? attention, je ne suis pas contre le port du voile, je dis juste qu'il ya d'autres choses plus importante à faire !!
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 16:34    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

tu as raison, les choses ont bcp changé et on peut etre respecté sans porter du voile mais on a le coran et les versés parlant de ça sont clairs et indiscutables.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehimad


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 18:57    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

السلام عليكم
A-- bon commencant avec soeur Cmoi, je m'excuse j'ai pas fait attention, je l'ai constaté apres (j'avais sommeille et l'heure d'envoi de mon message est une preuve), j'avoue que c'etais un erreur..


bon, allah a dit:
Al imran (175). C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

la définition de la peur chez les kouffars,
(émotion ressentie en présence ou dans la perspective d'un danger) fr.wikipedia.org/wiki/Peur


la peure comme définissent les savants de la religion(العلماء) est en 3 types:
1-peur caché: peur d'un wali(سيد), qu'il te rend pauvre, qui te fait qu'il te fait.., ou d'un jin qu'il te fait mal, ca est un grand Shirk, car ton coeur devient occupé de quelqu'un d'autre que allah, même si tu prie et tu jeune..
2-peur Évidente ou apparente: ignorer ce que allah t'as demander de faire car t'as peur des gens.. (ex. que les gens constate ou disent que M prie, ou que F porte son hijab, ou que M a une barbe musilmane, dir avec mon hijab, je vais avoir des problème, ou avec ma barbe je ne vais pas trouver de travail)
3-peur normal: peur d'un ennemie, voleur, un animal sauvage..

chercher a aimer allah et avec un peur caché, il nous a montrer comment l'aimer... Addalil:

1.al a'araf(56) Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.

2.assajda(16)Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir

craidre quoi (jahannam) et espoir en quoi (janna), c'est bien ca qui compte

Citation:

Sinon pour ce qui est souligné en gras, je ne suis pas convaincu de l'idée qu'avoir peur de Dieu c l'idéal , c facile d'avoir peur de quelque chose et d'ailleur


soeur Cmoi, juste deux petites remarques,
1. tous ce qui sauf allah, est un monde, et on est une chose de ce monde, (ce que vous avez ecrit et j'ai mis en gras peut assimilé que allah est une chose.. essaye d'eviter soeur)
2. Dir Allah c'est mieu que Dieu, en coran il y'a Allah, dieu c'est immigré d'apres les kouffar, et ce mot aussi "on a pas besoin"...

B--elChegdali:
Citation:

1-elChegdali: t'as une bonne parole : "cé bien de se remettre en question par rapport a la mort. sa permet de faire le point et de changer les movaise choses" -> merci pour cette phrase, et merci de changer ta facon de draguer, elle est en TOP 10 -- Merci

t'as oublier de repondre a ca je crois..



C--ssissi: اسأل الله العظيم رب العرش العظيم أن يتولاك في الدنيا والآخرة وأن يجعلك مباركة أينما كنت وأن يجعلك ممن إذا أعطي شكر وإذا ابتلي صبر وإذا أذنب استغفر فإن هؤلاء هم عنوان السعادة

à suivre aprés la prière inshallah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 19:27    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

monsieur ehimad, jé pas compris si ta remarque est un compliment ou un reproche (technique de drague) alors comme il demeure une ambiguité, j'ai préféré ne pas repondre.

mais a quelle type de reponse tattendé tu? jazak Allah khayran? Rolling Eyes
si cé un compliment, alors oui cé ma réponse, sinon j'ai rien a dire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehimad


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 20:25    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

D--Lilideslacs: biensur soeur,
y'ont a des choses qu'on est obliguer de faire, et c'est ca ce qui prouve qu'ont est des musilmans, c'est honte de dire je suis musilman et d'ailleur je prie pas, pourquoi pas prier??? es ce que c'est mauvais, es ce que c'est pas bon, es dure?? allah ne vas pas nous demander de faire ce qu'on peux pas supporter ... et croyez moi, y'as un sentiment, un gout que peux de gens le sens, c'est le gout de l'imane, si tu touche, tu veux plus le laisser, ce Imane comme dit les savants (il s'accroit avec la 3ibada et de décroit avec les ma3assi)

E-cmoi: dir gourous c'est tres dure, ces gens la moi je respect trop, je peux etre pas daccord en des choses secondaires (comme des choses du Fiqh, mais un respect car eux ils ont appliquée ce que allah a demander... et nous?? a ont fait?)

ne pas poter le hijab est une kabira, dire les choses a changées, ouai la dounia a changée mais la religions non, je crois que sa sert comme preuve..

si t'a le coran avec toi
essay de lire al aya 14 de sourat annisae
36 de sourat al ahzab
et 23 de sourat al jin

si qulqu'un n'est pas prés, j'aimerai bien qu'ils notes ca pour que ca soit apres...
et j'espére aussi que ca soit avec le tafsir si c'est possible,
merci .. votre frere imad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 21:10    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

Mon frère Ehimad ... ce n'est pas toi ... ni les autres ... qui savent si je suis ou si tu es un bon "Musulman" c'est Allah seul qui connait le contenu des coeurs et à qui appartient le jugement ... je n'ai donc pas à le prouver à quiconque.

Tu m'excuseras mais j'ai lu tes commentaires ou tu as cité certaines parties des réponses des participants pour en faire une critique un peu acerbe, si tu veux mon avis.

Je ne doute pas que cela part de la meilleure volonté mais j'avoue avoir "tilté" un peu.

La meilleure qualité d'un "Musulman", à mon humble avis, c'est de comprendre que chacun n'est pas nécessairement rendu au même "niveau" de connaissance ni au même "niveau" de pratique ... chacun ayant une éducation, un vécu et des expériences de vie qui lui sont propres.

Qu'on cherche à "éclairer" une soeur ou un frère en lui citant les versets appropriés du Coran ou en lui récitant des hadiths est une chose ... et c'est un acte méritoire ... mais j'ai sentis ... j'espère à tort ... un sentiment un peu négatif dans tes messages.

Allah guide qui IL veut et IL égare qui IL veut.

Chouya chouya l'oiseau fait son nid ... avec l'aide d'Allah et de frères et soeurs exempt de jugement.

Et Allah est le plus savant.


Dernière édition par Lilideslacs le 03 Sep 2006, 21:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 21:16    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

AMIN
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 22:53    Sujet du message: Re: si mon anniversaire est mon dernier jour Répondre en citant

je ne sais pas par ou commencer , je veux pas détailler tes messages ehimad, je respect tes croyances, d'ailleurs elles sont pas loin des miennes, seulement la façon qu'on a pratiqué notre religion est differente, et d'ailleurs ceci est normal, la pratique de la religion est une question personnel, entre l'être et Allah ( si tu prefere, meme si le sens et le meme !! et a ce sujet je dis "inama al a3malou biniyat", le sens que je donne au mot Dieu n'est pas le meme que donnera un non croyant" mais bon je dirais que le mot Allah est plus joli, donc je te remercie d'avoir fait la remarque )

Pour revenir au sujet, je disais que la religion c quelque chose de personnel, et comme a dis lilli , seul Allah sais si tel ou tel personne a une bonne ame, et donc est musulmane ou pas. Donc le fait de dire que tel ne l'est pas parce qu'elle ne prie pas ou autre, pour moi ce n'est pas tres correcte, car dans ce cas on ne respect plus cette relation de l'etre avec son createur, wa allahou a3lam

a ce qui est du mot gourou, sa définition est bien une personne qui avec des discours interminables convainque ( pas sur de l'orthographe ) son public a suivre ses convictions.
Je voudrais bien preciser que je suis loin de parler des oulamas qui traduisent les paroles du Coran, et qui nous parle des hadiths, grace a eux mtn on a appris pleins de choses sur notre religion, d'ailleurs je cite parmis eux Haj Hidayat, bien presenté avec un costume, une allure soigné, il parle doucement,il crit pas,et se limite d'expliquer le coran, d'une facon clair pour que tout le monde puisse comprendre

Mais je parle plutot de certains oulamas sur lequels je tombe sur la tele , une lonnnggguue barbe, un air excusez moi le terme "méchant" et une tenue on aurait dis sortie d'un film noir et blanc et qui crit que si tout le monde ne va pas dans la voie dont il parle il sera puni, ect ...Moi qui connait la religion, je n'ai pas envie de l'ecouter, il me fait peur et j'apprend rien avec lui, et je ne vois pas comment une personne qui ignore tout de l'islam aura envie de l'entendre. Je suis loin d'avoir ses connaissances sur l'islam, tres loin meme, mais la façon qu'il a a communiqué son savoir , et a mon avis terrifiante.

Bon allez , le message est deja loin , mais je veux ajouter que ce dont je suis pas d'accord , alors la pas du tout , qu'on donne plus d'importante a un paraitre ( voile et barbe ) aux comportements qu'il faut adopter, la propreté, l'amour de son prochain, le travail pour son pays et j'en passe

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Anniversaires, fêtes sacrées et évènements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz