Forums Atlasvista Maroc :: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Forums Atlasvista Maroc :: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
[Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 21:29    Sujet du message: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Bon je tiens à Remercier infiniment et gracieusemet Ba EL haj (je veux dire un ami marocain qui se reconnaitra en lisant ce message )
j'ai reçu le timbre hier, avec deux autres timbres à ajouter dans ma collection

Merci beaucoup beaucoup
car ma soeur qui n'est pas philatéliste a découvert une erreur sur le timbre(ce qui lui donne plus de valeur)

voici les deux photos:

Photo 1: (timbre correct) Il est écrit: Soyons unis contre le besoin


Photo 2 : (timbre erroné): Soyons unis contre le poulet !


donc le sens a changé pour un seul point !

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 10:42    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

1- le poulet = الدجاجة

2- un point en plus= الجاجة = le verre

3- le timbre rarissime doit revenir à son propriétaire = ,rendez le lui!

4- tu es plus connaisseur que moi, mais j'affirme tout de meme que c'est rien ce point en plus et j'ajouterais meme qu'il faut en vérifier l'authenticité: ne serait ce une provocation "en plus" comme vous avez l'habitude d'en inventer?.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 21:46    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

ya khouya de quelle provocation? j'alais vous poster une rreur énorme sur un timbre taxe algerien, mais comme votre forum est typisquement marocains, je me suis c inaproprié! Sad Crying or Very sad
pk vous lisez toujours du mal dans mes postes!
tu sai si t'étais philatéliste tu auras su la valeur d'une telle découverte!
crois moi y'a pire que ça, c sont des erreurs d'impression! Smile

chez nous EL Djadja= poulet Laughing

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:12    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

alors smail et makkref je vous demande de ne pas polemiquer sur un sujet qui doit en principe relancer l'amitié entre les populations du Maghreb arabe
d'apres les declarations de smail le timbre lui est parvenu d'un de ses amis au MAROC est c'est deja une reference a suivre dans la discusion
et que smail ne doit pa distinguer entre forum typiquement marocain et un autre typiquement autre chose , les forums sont un lieu de discussion
et d'echange d'idées et de connaissances
d'autres part le point sous la lettre ( 7 H) ne doit pas etre evoquée comme sujet d'interet , d'autant plus qu'il se peut qu'elle soit introduite sur le timbre d'une maniere indirecte et en tant que philateliste vous pouvez la nettoyer ou la rectifier pour la valeur historique et significative du timbre et de sa portée sociale sans limite frontaliere .
Makkref vu votre profil soyez plus sobre a supporter des erreurs passageres et involontaires de la part de smail
j'espere que mon message est clair , et "soyons tous solidaires" telle est la raison d'exister du dit timbre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:18    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Citation:

j'alais vous poster une erreur énorme sur un timbre taxe algerien,

n'hesiter pas a le poster avec les commentaires. Smile Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 23:37    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

smail a écrit:


chez nous EL Djadja= poulet Laughing

Estimes toi heureux d'avoir reçu un timbre marocain et cesses de nous faire apprendre le dialecte de Bab el Oued. On en connait pas!
La politesse consiste à dire tout simplement -M E R C I- !!!!! Arrow

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 00:07    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Seigneur ! Les couteaux volent bas par ici !!!! Shocked

Bon, de un, pour un philatéliste trouver un timbre avec une "erreur" est un bonheur total.

D'ou l'enthousiasme de notre ami Smail ...

Mais sachant que le timbre vient du Maroc ... je me demande si ce n'est pas un petit comique qui a ajouté un point pour s'amuser tout simplement Laughing

De deux, il n'est pas nécessaire de lui tomber sur le dos comme la misère sur le pauvre monde ! Rolling Eyes

Je ne vois aucun mal dans ce qu'il a dit moi ! ?? Shocked

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 08:47    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

j'avour je comprend pas non plus pourquoi vous lui oarlez comme sa a Smail. Confused
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 09:36    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:
Citation:

j'alais vous poster une erreur énorme sur un timbre taxe algerien,

n'hesiter pas a le poster avec les commentaires. Smile Very Happy


Bein voici l'info :

Dans sa dernière livraison, parue au mois d’août, le bulletin philatélique bimestriel Philnews, édité par Ali Ahmed Mohamed Achour dans la localité de Haddada, dans la wilaya de Souk Ahras, a révélé une découverte de taille et pour le moins inattendue sur le timbre-taxe d’une valeur de dix dinars, émis par la poste algérienne le 19 avril dernier.





Le timbre en question, signé par Sid Ahmed Bentounès, n’est autre qu’un scan d’une carte postale intitulée « Alger illuminée -La grande poste », éditée dans les années 1970 par la défunte Société nationale d’édition et de diffusion (SNED) sous le n° 526. La publication a montré, preuves à l’appui, la présence aussi bien sur la carte postale que sur le timbre d’une Fiat 128 blanche, exposée sur le parvis de la grande poste et qui fut à l’époque l’objet d’une tombola organisée par la poste. Cette même voiture visible à la loupe est également présente sur une autre carte postale de la Grande- Poste prise le jour et éditée par la SNED sous le n° 516.





Cette découverte qui demeure insolite dans l’histoire du timbre algérien prouve encore une fois le manque de sérieux affiché par les responsables de la philatélie à Algérie-Poste où le recours aux services de l’ordinateur devient trop abusif au point de mettre aux oubliettes des actes créatifs de certains dessinateurs marginalisés.

Remarque: pour le timbre marocain, c'est une erreur d'impression, et si on essaye de l'enlever on abime le timbre==> perte de valeur

Question : avez vous le timbre Autrichien qui contient la poudre d'une météorite découvrte au sud du Maroc ?

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 09:45    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

et voici le timbre avec la poudre d'un météorite, il est émis par la poste Autrichienne et la poudre vient d'une météorite trouvé au sud du Maroc !


_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 11:03    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

si je suis contre l'Algérie, l'amitié au Maghreb, contre Smail en particulier: pour ceux qui l'ont exprimé, revoir un peu le forum, à maintes occacions vous y trouverez réponse.
la philatélie maintenant: je n'ignore pas qu'une erreur sur un timbre (aussi minime qu'un point lui donne de la valeur, quelques fois beaucoup de valeur), et il existe des timbres illustres, que je citerais.

Deux écoliers découvrent les timbres les plus chers du monde:

http://www.coppoweb.com/momes/fr.m_plch.php

http://www.philateliste-web.com/articles/timbres_les_plus_chers.php

http://www.linternaute.com/argent/patrimoine/diaporama/timbres/1.shtml

le timbre en question dans ce poste n'est pas n'importe quel timbre, c'est un slogan, un emblème meme d'une fondation sociale qui vient en aide à des milliers de necessiteux, et blaguer avec son contenu est peut etre passiblede poursuites judiciaires! qui sait?
CAR ce n'est pas de الدجاجة = poulet comme vous dites, mais
après ajout d'un point en plus(ajouté surement pour blaguer)= الجاجة = le verre qu'il s'agit, ce qui lui fait perdre le sens qui est à l'origine "soyons unis contre le besoin"



je viens de faire une découverte, pas très nette encore! il se trouve que certains prennent الدجاجة pour الجاجة:

..والبيضة عند الجاجة والجاجة بالطاحونة..


كانت المشكلة زي مشكلة الجاجة والبيضة بتوخد البيضة وبتفهمها انو هي بالاول بس الجاجة

العجـّة لازم لها بيض والبيض ببطن الجاجة والجاجة بدها حبـّو والحبـّو عند الطحان ..

..كان رغيف الخبز يُغّطي دجاجة مْحَمّرة عَ مَكْمَلها ..!! آه والله ..!!
اعترف الآن وبعد أكثر من اثنين وعشرين سنة ..إنني لأوّل مرّة أنفرد بجاجة محمّرة كاملة..ولأوّل مرّة أحتار من أين ما تبقّى ؛ بس الأصول أصول ..قال لي : إنتَ حُرّ ..وحمل الجاجة وخرج ..ثمّ عاد وقال : تعال غسِّلْ ..خرجتُ للغسيل ..وفي طريقي للمغسلة وجدتُ كلباً حقيراً وأمامه جاجة محمّرة تشبه جاجتي وصحن يشبه صحني ..فقلت لرائد : مِشْ هاي جاجتي ؟؟ قال : آه جاجتك ..بس إللي يزيد وين نروح فيه ؟؟ قلتُ بحسرة : وأهلك ما بدهم يوكلوا ..؟؟ ضحك وقال : بابا جاب عشر جاجات ..!!
وما زلتُ لغاية الآن كلّما رأيتُ كلباً أعتقد بأنّ هذا الكلب يعرف الكلب الذي أكل جاجتي المحمّرة ...!!
.......

abo_baghdad@yahoo.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 13:18    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Le verre s'ecrit en arabe Zoujaje (pas jaje)
donc Zoudjadja pas Djadja!

et de là à une pousuite judicièe, tu exagères, et même si c'est possible ce sera contre la poste marocaine ou l'imprimeur et non contre moi!

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 20:48    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

smail a écrit:
Le verre s'ecrit en arabe Zoujaje (pas jaje)
donc Zoudjadja pas Djadja!

et de là à une pousuite judicièe, tu exagères, et même si c'est possible ce sera contre la poste marocaine ou l'imprimeur et non contre moi!

Je pense que tu sais le dialecte marocain mieux que nous ?? Écoute se que makkref dit est vrais le verre c'est aljaj en dialecte marocain et la poulette c'est djaja et arrête de jouer le rôle du mec qui sais tout et qui ne sais vraiment rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Jan 2007, 22:07    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Et ben Shocked

J'me d'mande comment s'écrit ti-counne en Marocain moé !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 11 Jan 2007, 02:42    Sujet du message: Re: [Philatélie]Découverte sur un timbre Marocain Répondre en citant

Lilideslacs a ecrit :
Citation:
J'me d'mande comment s'écrit ti-counne en Marocain moé !


je n'ai pas compris toutes ces interventions contradictoires et provocantes sur un sujet qui doit etre depassé par le temps et les aspirations des peuples freres et voisins , je ne vois pas l'interet des intervenats a se contredire et chercher des petits details futiles pour nuir a l'esprit de tolerance et des liens historiques et ethniques communs .
je suis vraiment choqué de constater de tels agissements ; et au lieu de consolider nos relations on cherche a les nuire
alors cessez svp cette discussion vicieuse et sans interet Arrow
je m'adresse a smail _ atlavicos _ makkref :
vous etes des sages quand meme mieux vaut rigoler que se disputer de meme je demande a lili le sens de son intervention ci haut citée .

alors fini le linge ; verrouillons les querelles intestines mes amis ;
par Allah Amene
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz