Forums Atlasvista Maroc :: les 3 grandes versions du Coran ! Forums Atlasvista Maroc :: les 3 grandes versions du Coran !
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les 3 grandes versions du Coran !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
atlastar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 21:23    Sujet du message: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

Bonjour,

J’aimerai vous informer qu’il existe 3 grandes versions du Coran et que de fait, contrairement à ce qu’affirme nombre de prêcheurs, il n’est pas certain que le Coran actuel soit la retranscription réelle et parfaite des paroles de Mahomet, même si il semble que la trame générale soit fondée.

Il existe donc la version actuelle du Coran, qui a été formée sur ordre du Calife Othman, par des groupes de croyants sous ses ordres, qui avaient récupéré des tablettes de bois et des omoplates de chameaux gravés, lors des récitations de Mahomet. Des témoins ayant vécu avec Mahomet ont d’après leurs souvenirs aussi participés à l’élaboration de ce Coran.

Or,

D’autres un peu avant ont fait exactement la même chose, il ont aussi réunis des tablettes de bois et des omoplates de chameaux, ils ont réunis des témoins qui avaient été avec Mahomet et sont eux, pourtant parvenue à des versions totalement différentes du Coran !

Ainsi, il existe aussi le Coran de Damas, de Oubayy, personnage témoin direct de la vie de Mahomet, puisqu’il fut ce que l’on peu nommer aujourd’hui, comme le secrétaire de Mahomet et la troisième version est celle d’Ibn Massoud à Bagdad.

L’histoire et les musulmans n’ont finalement retenu que la version proposée par le calife Othman, mais il est donc établie que de ces trois versions, l’actuelle n’est de fait pas nécessairement la plus juste !

Salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 07:36    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

C'est réellement fondé ce que tu dis là Alstar ?
A chaque fois que j'aiposé la question, la seule réponse que j'ai obtenu a été : "Oui, le coran est la vérité même car il a été écrit sous l'ordre du Prophète".

Bon, ben d'unc oup, je me dis que si c'est vrai, mon raisonnement n'est plus aussi faux qu'il semblait Razz
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 09:29    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

atlastar a écrit:
Bonjour,
J’aimerai vous informer qu’il existe 3 grandes versions du Coran et que de fait, contrairement à ce qu’affirme nombre de prêcheurs, il n’est pas certain que le Coran actuel soit la retranscription réelle et parfaite des paroles de Mahomet, même si il semble que la trame générale soit fondée.
Il existe donc la version actuelle du Coran, formée sur ordre du Calife Othman,
D’autres , des versions totalement différentes du Coran !
Ainsi, il existe aussi le Coran de Damas, de Oubayy, ce que l’on peu nommer aujourd’hui, comme le secrétaire de Mahomet
la troisième version est celle d’Ibn Massoud à Bagdad.

Salam


il parait que tu est un ardent theologien alors que vous n'arriver meme pas a distinguer entre le A latin et celui francais vous avez abuser du droit a la liberté d'expression il parrait que vous n'etes qu'un imposteur comme celui qui a annoncé l'arrivée du tsunami le 25 mai 2006.
je ne vois personne de scientifique européens ni des americains ni ceux nippons qui avance de telles conneries telle que les tiennes
mon ami je t'avise que tu a depassé les limites et qu'a chaque fois qu'on
parvient a te prouver tes erreurs tu lance un autre sujet qui n'a aucun rapport avec l'autre ainsi tu te deplace sur un espace exigu et tu produit des menseonges dont un jour tu paiera les consequences.
alors petit ou sont donc les 3 versions que tu declare qui les pratique
et quel secte chiite ou sunnite ou autre qui les defend
justifie tes reponses par du concret non pas par des des dires et des diffamations comme celle du journal danois .
et puisque tu parle d'une version de Baghdad il parait que malgré l'invasion americaine et ses alliés on y a pas trouvé de trace : comme les armes chimiques
tes versions ce sont donc evaporées comme le seront vos idées actuelles
d'autre part tu essaie de provoquer une situation conflictuelle dont on est innocent.
attention Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlastar


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 28 Mai 2006, 00:01    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

Que de haine pour une Vérité !

L’intégriste remue dans son idéologie à ce que je vois, allez y, tuez moi, mais pourtant vous savez, la terre est ronde !

Spike, voici mes sources, vous pourrez trouver référence de ces dernières et référence de ces 3 versions du Coran, je pense en bibliothèque de théologie et sur Internet :

Il faut savoir que partout dans le monde existe, notamment dans les universités, des « dictionnaires ou encyclopédies de l’islam », qui référencent toutes les découvertes sur l’islam.

Vous trouverez donc notamment trace de la découverte de ces 3 versions du Coran dans « le dictionnaire historique de l’islam » de Janine et Dominique Sourdel – PUF
Et Le « dictionnaire mondial de l’islamisme » (sous la direction des cahiers de l’Orient) – Plon

Voici de plus de nombreuses sources approchant le sujet :

Bertuel Joseph, « L’Islam ses véritables origines » – nouvelles éditions latines

El-Boghari C. « les traditions islamiques (tome 1 à 4) – traduit par Houdas et Marçais – éd Maisonneuve

Lewis Bernard – « Islam » – chez Gallimard

Walter Jean-Jacques – « crépuscule de l’islam » - éditions de paris

Etc.…

Si vous vous intéressez au sujet, vous verrez que partout sur terre, tous les travaux scientifiques et d'historiens font référence à ces 3 grandes versions dissidentes du Coran.

Salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 28 Mai 2006, 02:29    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

atlastar
Habitué(e)

croyez en
atlastar le magnifique

Sexe: Question
Age: 24
Signe Chinois:
Inscrit le: 19 Mai 2006
Posté le: 19 Mai 2006, 17:41
Sujet du message: Re: un site internet tres choquant
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Le calife Uthman a dirigé la communauté musulmane de 644 à 655 (23-35 de l’hégire) et c’est lui qui ordonna de réunir en un livre les textes recueillis par les croyants du temps ou Mahomet était vivant, pour constituer le Coran ; mais aucun manuscrit datant de cette époque n’a été conservé. Les plus anciens remonteraient au 8eme ou 9eme siècle.
Lors de la recension d’Uthman, les Chiites l’on accusé d’avoir volontairement supprimé certains textes concernant Ali.
La première édition reconnue comme officielle par les plus hautes autorités musulmanes a été imprimé une première fois au Caire en 1923, c’est l’édition dite de « Boulaq ».
Le Coran n’a donc pas été écrit du vivant de Mahomet et l’authenticité du Coran que nous avons aujourd’hui est dépendante de plusieurs choses :
- de l’honnêteté des croyants ayant transmis à Uthman les textes qu’ils avaient recueillis du vivant de Mahomet (lui ne savant selon toute vraisemblance pas écrire)
- de l’honnêteté de Uthman lorsqu’il a réuni tous ces textes (alors que Mahomet n’était plus la pour vérifier) alors que cette honnêteté fut contester par les Chiites.
De plus, il n’existe aucun moyens de vérifier qu’avant le 8eme siècle le Coran n’eu pas été modifié, puisque le plus ancien des exemplaire du Coran date du 8eme ou 9eme siècle.
Il n’y a donc aucune certitude, que le texte du Saint Coran utilisé à notre époque soit la fidèle retranscription des paroles de Mahomet.
Salam à tous, mes amis

atlastar le magnifique
Hi ya! Hi ya! Hi ya!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Riadi


Administrateur
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 467

MessagePosté le: 28 Mai 2006, 02:44    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

 !  Bonsoir à tous.

J'aimerais bien que les participants s'en tiennent aux sujets traités. Discutons et partageons nos idées avec des arguments et non des insultes.

Nous nous efforçons chaque jour de garder ces forums un lieu d'échange courtois et poli où tout un chacun - quelque soit sa religion ou son origine - a la possibilité d'exprimer ses points de vue en toute liberté.

Aussi, nous ne tolérerons aucune insulte, provocation ou diffamation ! Tout non respect des règles sera sanctionné.

Cf : http://www.avmaroc.com/forums/important-a-lire-avant-de-poster-vt2547.html

Nous voulons tous un vrai débat !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 29 Mai 2006, 16:49    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

Atlastar,
si y a un integriste ou bien un terroriste sur ce poste,c est bien toi !
oui c est toi ! Tu te parachute ici, tu parle de chose qu on a jamais entendu parle et tu n apporte aucune reference verifiable.
tu fais comme les articles de akhbard souk ou bien de ces journaux de ces derniers temps, al ousbou3 assiyassi, .......

Moi aussi j en ai une idee meilleure que la tienne : savais tu que casablance est en realite une ville holondaise, elle a ete transporte dans les main d un djin depuis amsterdam jusqu au maroc. Les historiens ont toujours nie cette verite prcq elle n a pas pu etre verifier scientifiquement et donc cucun etre humain rationnel ne peut l accepeter. D ailleur c est pour cette raison qu on trouve bcp de marocain originaire de casablanca retournont a leur pays d origine, les pays bas, ils y habitent comme si ils etaient fait pour ce pays.
Voici mes references :
- le vrais du faux D'arlequin chmildt, edition les ornements
- Et si c etait vrais d'Alain boucher, edition la marquise
- Et si l homme venait d ailleur d,amelie pouliot, edition l,atlas
- D'ou viennent ils, de Marc frontenac, editions les jumeaux


En veux tu d autres references l ami pour te rpouver mon histoire, j en des tonnes comme ca, il suffit de les verifier.

En passant l ami, confond pas l islam avec le chstianisme, l islam n a jamais ete contre la science et c est l eglise qui a condamne galile pour avoir ose dire que la terre etait ronde, en isla et dans le coran, les miracles scientifique ce n est pas ce qui manque.

Alors soi un peu plus serieux et plus mature et donnes nous des preuves valables et qu on peut verifier nous autre ici, tu sais on ne possede pas la grande bibliotheque de Damas ou bien dal Azhar ici, alors donnes nous des liens serieux. Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 29 Mai 2006, 23:04    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

azul les amis! vs allez bien Smile pour moi c la premiere fois ke jentend parler de 3 versions du coran,c du new! mais bon, ces derniers temp g constate ke lami atlastar parl bcp de lislam et du prophete mohamed (saw) c peut etre a cause des dernieres manifestations au sujet de lislam depuis le 11 septembre,et dernierment le journal danois?je sais pas, mais c tres interessant, si il ya un gagnant dans tout ca, c la communication culturelle, tant incite par le coran et les bonnes foi dans le monde! tam mieu Smile
alors juste une petite remark a propo du sujet,pour bien avancer, je voudrais savoir si atlastar a pour intention de nous faire croire ce kil pense, et dans ce cas , tu dois nous convaincre, peut etre ke tu as raison ??!! ou bien, tu es comme les autres de ce monde qui cherche a allumer le feu !ke ca soit du cote des ben laden et les fanatik de lislam politik, ou de lotre rive ,des samuel huntigton and companie Wink
timensiwine et azul flawen
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 29 Mai 2006, 23:33    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

atlastar a écrit:
Que de haine pour une Vérité !
L’intégriste remue dans son idéologie à ce que je vois, allez y, tuez moi, mais pourtant vous savez, la terre est ronde !
Spike, voici mes sources: je pense en bibliothèque de théologie et sur Internet :
dans le monde existe, , des « dictionnaires ou encyclopédies de l’islam », qui référencent toutes les découvertes sur l’islam.
Vous trouverez la découverte de ces 3 versions du Coran dans:
1 « le dictionnaire historique de l’islam » de Janine et Dominique Sourdel – PUF
2 « dictionnaire mondial de l’islamisme » (sous la direction des cahiers de l’Orient) – Plon
Voici de plus de nombreuses sources approchant le sujet :
1 « L’Islam ses véritables origines » – Bertuel Joseph
2 « les traditions islamiques (tome 1 à 4) – El-Boghari C traduit par Houdas et Marçais
3 « Islam »– Lewis Bernard
4 « crépuscule de l’islam » - Walter Jean-Jacques –
Etc.…
tous les travaux scientifiques et d'historiens font référence à ces 3 grandes versions dissidentes du Coran.
Salam


si je ne me trompe pas je trouve ici 6 references pour 3 versions inedites
je te demande mon ami atlastar le magnifique :de bien vouloir me nominer les 3 versions du coran que je dois savoir et apprendre ,
sinon je ne vais pas croire ....ke ....queue .......qu'eux .....
que la terre est omo plate Exclamation Question Exclamation Question
Idea
Smile Smile Smile Arrow
quant a mes autres amis du forum: acceptez mes excuses ;
il faut que je delire parfois sinon je serai:
1 malade mental "integriste"
Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 03:11    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

notre ami atlastar s'est fort probablement refugie dans les grottes de borabora ou toratora, il semble que c la seule raison qui explique son absence ces derniers jours ou bien il a finit par admettre que toutes les petites histoires (les musulmans et leurs 3 corans, saladin l'envahisseur de l'europe"croisades musulmanes" alibaba et les 40 fanatiques....) qu'on lui avait raconte quand il etait petit n'etait que de la pure fiction. Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 09:24    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

il faut noter aussi que l'administration du forum est intervenue en temps opportun et il parait qu'elle a plusieurs facons de rendre la raison aux intrus ,sans toutefois recourir les banir.
Smile Smile Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malgre_lui


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 157

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 09:33    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

yugrten a écrit:
azul les amis! vs allez bien Smile pour moi c la premiere fois ke jentend parler de 3 versions du coran,c du new! mais bon, ces derniers temp g constate ke lami atlastar parl bcp de lislam et du prophete mohamed (saw) c peut etre a cause des dernieres manifestations au sujet de lislam depuis le 11 septembre,et dernierment le journal danois?je sais pas, mais c tres interessant, si il ya un gagnant dans tout ca, c la communication culturelle, tant incite par le coran et les bonnes foi dans le monde! tam mieu Smile
alors juste une petite remark a propo du sujet,pour bien avancer, je voudrais savoir si atlastar a pour intention de nous faire croire ce kil pense, et dans ce cas , tu dois nous convaincre, peut etre ke tu as raison ??!! ou bien, tu es comme les autres de ce monde qui cherche a allumer le feu !ke ca soit du cote des ben laden et les fanatik de lislam politik, ou de lotre rive ,des samuel huntigton and companie Wink
timensiwine et azul flawen


euh bah j'attends comme toi les preuves : c'est à dire voir les 2 autres versions du coran.

sinon a.riadi a raison : sujet traité, débattons-en dans le respect mutuel, sans insultes et sans injures.

(a.riadi, tu fais bien ton role de modérateur !!!!!!! ) Yes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 16:25    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

Alors moi, du coup, me suis renseignée SmileSmileSmile Et en fait, ça y est j'ai ma réponse Very Happy Very Happy
Enfin une réponse qui me satisfasse et qui me semble logique Very Happy Very Happy

Donc voilà ce quem'a expliqué un grand ami qui a une grande connaissance (en tout cas par rapport à la mienne) sur le sujet Very Happy

Donc, en fait, le Coran a effectivement été écrit dans un premier temps à l'époque du Prophète mais bien sûr pas sous la version que nouslui connaissons. D'autant plus qu'à l'époque les Sourates étaient révélés selon le quotidien et non pas dans un ordre pré-déterminés.
C'est la femme du Prophète (désolé j'ai oublié son nom Sad) qui était chargé de conserver les différents écrits.
C'est écrits ont surtout été fait pour les peuples lointain. Car bien évidemment le meilleur moyen de propagation était l'oral. Mais comme le territoire devenait immense, il fallait des "émissaires" pour prôner la bonne parole. Et comme celà se retrouvaient seuls en dans endroits étrangers, pour ne pas commettre d'impair et risquer de faire des erreurs, ils partaient avec leurs écrits sous le bras (euh ... je schématise un peu Wink).

Seulement, au fur et à mesure de l'agrandissement du territoire arabe, la langue arabe a également évolué. Cela du au fait des régions, des accents et autres. Et comme l'arabe de l'époque n'était pas du tout comme celui de maintenant (entre autre, il n'existait pas de voyelle), ceux qui ne parlait pas le dialecte du "village" d'origine, pouvait se tromper.

Ainsi, le calife Othman a décidé de regrouper tous les écrits et de les rendre compréhensibles à tous, quelques soit sa région d'origine. C'est d'ailleurs lui qui a inventé les voyelles et certaines ponctuation écrites (les points sur les lettres).

Il y a aussi eut après une différenciation selon, alors si je me rappelle bien, le "faa" et le "ouch" ou un truc comme ça. Alors en gros, c'est comme le "l'" et le "le". Mais dans certaines région, ben on utilise que le "l'" et dans d'autre que le "le". mais ca veut dire exactement la même chose.

Mais Tous ces écrits ne sont en rien différentes version, ce sont juste des écritures différentes, utilisées pour dire la même chose.

C'est comme quand on écrit "je t'aime" dans toutes les langues ! il existe plusieurs versions d'écriture, mais la signification et le message reste le même Wink

Bon je ne sais si j'ai été trés claire mais je l'espère SmileSmileSmile



Ah oui, aussi, dans ce que j'ai lu des interventions, je n'ai vu aucune insulte dans le texte de atlastar. Ce n'est pas parce que ce qu'il raconte ne plait pas à tout le monde ou est sans fondement que c'est une insulte ! Les agrressions, je les ai plutôt vu de l'autre côté. donc, peut être que l'avertissement ne s'oriente pas vers qui vous croyez ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 18:41    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

Merci spike pour tourtes ces explications fort interessantes.
Si tu permets, je vais essayer de clarifier certaines petites choses.
Primo, le corma a ete memorise par l homme et redige sur des supports materiel tels que du bois, des feuilles d'arbre, des peaux d animaux.
Secondo, pas une seule personne qui memorisait le coran a l epoque du prophetes, mais bien eviodement des centaiones voir des milliers d individus, homme et femmes, junes et vieux
Tertio, l'ange gabriel descendait chaque mois sacre du ramadan pour reviser le coran avec le prophete saw, voir l'emplacement des differents versets et corriger les erreurs de memoires sil y en avaient lieu
Quatriement, c est vrais que les versets du coran etaient reveles selons les circonstances, cependant l'ordre dans lequel ils le sont aujourd hui ont ete determine par l ange gabriel.
Cinquiement, le prophete saw avait un transcripteur qui avait comme principale tache de transcrire les versets du coran sur les supports materiel precites, j ai oublie le nom de ce compagnon.
Sixiement, cher atlastar, s'il y avait plus d une version dan sle coran, crois moi, les muslmans le saurait il y a bien des decennies voir des siecles, et non pas seulement en 2006 et par hasar sur le forum de avmaroc par un certain atslastar, on aurait entendu parle de ca depuis notre jeune age et non pas seulement maintenant. De plus, les ennemis de l silam aurait crient haut et fort des differentes versions du coran, comme c est le cas pour la bible : crois tu qu il y a un chretiens qui ne sait pas qu il y a plus dune version pour la bible ?

Conclusion evidente: sujet a jeter en poubelle du forum, objetctif du poste: semer le doute dans les ames faibles ( oh mon dieu, il y a plus dun coran Shocked )

Desole de detruire ton poste, mais bon, quanqd tu seras un peu plus sieruex et plus inteligent pour discuter d un tel sujet, fais moi signe et renseigne toi un peu mieux d abord.

salam l ami, j ai des vaches a traire Very Happy

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 10:58    Sujet du message: Re: les 3 grandes versions du Coran ! Répondre en citant

iwa serbi khlass a Salisoli! el kamiyo jay i akhoud el 7lib bech i dihh el bizana! Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz