Forums Atlasvista Maroc :: l'écoute Forums Atlasvista Maroc :: l'écoute
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
l'écoute

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sih_amie


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 49
Localisation: casa

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 12:41    Sujet du message: l'écoute Répondre en citant

Parmi les problèmes qui se posent dans les relations courantes quelque soit amicale ou amoureuse c’est l’absence de l’écoute attentif qui est considéré parmi les critères importantes.

Nous trouvons habituellement des gens qui se plaignent du manque de l’écoute de la part de leurs amis, leurs familles et mêmes leurs soi ; et qui répondent souvent « j’ai pas trouvé la bonne personne pour m’écouter » .
Oui ; chacun de nous va dire c’est facile d’écouter mais c très difficile d’être écouter

A l’inverse ; il y en a des gens qui acceptent avec joie d’écouter les autres avec le souhait de trouver ce qu’ils cherchaient, c’est la minorité qui n’arrivent pas à confier et qui n’aiment pas déranger les autres de leurs soucis surtout on entend chaque jour ; « je veux plus que tu me racontes des problèmes, j’en ai plusieurs » NB : ils acceptent les blagues et le papotage .

Ah si je voulais dire écouter c’est pas juste entendre mais c’est ( écouter avec sagesse ) .

Vous savez que l’écoute aussi nous pousse parfois à faire parler nos cœurs que nos esprits n’arrivent pas à les inspirer , l’écoute est une source de confiance et de valeur où l’autre se confie juste aux personne avec lequel ils sentent d’une certaine aisance spirituelle et sentimental, qui engendre aussi le sentiment d’attachement et d’admiration où on considère que l’autre est notre exemple qu’on souhaite le garder pour toujours et que ces paroles tracent toutes nos expériences.
Combien c’est joli de trouver à travers l’écoute la compréhension où l’autre essaie à nous guider vers le bon chemin sans nous critiquer, combien c admirable si l’autre essaie à nous comprendre juste à travers quelque mots, combien c beau si l’autre arrive nous soutenir et à nous soulager , combien c beau si l’autre accepte de nous faire parler malgré la fermeté .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 19:39    Sujet du message: Re: l'écoute Répondre en citant

tu a toute a fait raison

c'est comme ca que ca se passe sih amie Wink

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 06 Avr 2005, 16:14    Sujet du message: Re: l'écoute Répondre en citant

j'ai pensé à ton sujet ma chère siham hier: j'avais des amis chez moi, onparlait de certains sujet fort i ntéressant... par malheur, l'un d'eux à allumer la télé et a pris la maudite télécommande et bonjour le zapping! résultat, on a perdu le sens de concentration de la discussion, de l'écoute et de l'échange...

par ça, je rappele que ceratins comportement lier aux modernisme ont fait de nous de ''mauvais-écouteurs'', que ça soit en famille, avec des amis, ou même professionnellement parlant: personne n'écoute plus personne, quand l'un parle l'autre est absorbé par je ne sais pas quoi pour poursuivre avec un autre sujet.. et c'est trés courrant wallahi: la disconrdance des sujets sur le même sujet Wink

sur quoi, je vois que le passage par un forum, nous comble un peu sur ce que la vie réellle ne peut plus nous offrir: on se lit avant de répondre (donc, on s'écoute un peu)! on se découvre à travers les pensées (donc le physique passe au dernier rang), on se respecte avec nos idées (moins d'hypocrisie )...

qui sait écouter, sait donner et recevoir Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz