Forums Atlasvista Maroc :: L'adoption??? Forums Atlasvista Maroc :: L'adoption???
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'adoption???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 19:35    Sujet du message: L'adoption??? Répondre en citant

je crois avoir vu ce sujet quelque part mais j'en relance un nouveau car je ne me souviens plus du contenu de l'autre.

J'ai créer ce post pour vous demander votre avis sur l'adoption.
Avant de me le donner, lisez la suite de mon message.

Voilà j'ai la vingtaine et je rêve d'adopter un enfant plutard, en fait cette idée m'est venue en tête vers l'adolescence, j'avais 16ans et depuis je m'accroche à cette idée.

Je ne veux pas adopter sous la contrainte, j'entends par là que je ne veux pas adopter parce que l'adoption serait mon dernier recours d'avoir unh enfant.

J'aimerai avoir mes enfants à moi et ensuite adopter un enfant.
Et c'est là que je sollicite vos conseils.

Je sais qu'il est très difficile d'adopter un enfant, au point de vue administratif et ensuite au point de vue relationnel avec l'enfant, c'est pour quoi si j'adopte un jour, je préfèrerais avoir un nourrisson de préférence de manière à créer un lien entre nous dès le début et me sentir vraiment sa maman.

J'appréhende le fait de ne pas avoir les mêmes sentiments vis à vis de lui et vis à vis de mes autres enfants.
Je ma pose des questions sur l'après, les questions qu'il me posera sur ses parents ou sa vie, j'ai peur qu'il m'en veuille parce qu'il se sentira si mal qu'il cherchera un bouc-émissaire à ses problèmes.
J'appréhende cela mais je ne démords pas de mon idée.
Je me dis je vis ma vie et on vivra au jour le jour, après tout nos propres enfants nous mènent la vie dure parfois???

Et puis je me pose la question du partenaire, le voudra-t-il?
Je me souviens en avoir parlé à un copain, il a pris peur et n'a pas compris mon désir, il s'est dit que j'étais stérile ou je ne sais quoi mais il n'adhérait pas du tout à mon idée.

Bref je demande votre avis, vous les femmes et les hommes.
Je demande aux hommes de s'exprimer en émettant leur point de vue et leur réaction s'ils étaient avec une fille qui demande la même chose, que feriez-vous???

et aux femmes, je vous demande de me donner votre point de vue sur les sentiments qui peuvent me lier avec cet enfant, est-ce que je l'aimerai comme mes enfants??? Est-ce que vous faites une différence entre vos enfants??? A ma place, le feriez-vous?? Argumentez votre réponse.

Et merci d'avance pour vos conseils, vos appréhensions et vos avis.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 20:46    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

ha! ma petite héloise ons dirai que c'est moi qui parle

j'adore cette idée d'adoption

mal heusement je n'est pas de vécu a te donné

vue que moi aussi c'est mon reve qui n'est pas encore réalisé

j'espaire incha3allah bientot


moi j'ai 29ans et 6enfants et j'aimerai en adopter 1ou2 incha3allah

je suis sure et certaine que je vais les aimer comme mes propre enfants

de ce coter là je ne m'inkiete pas je suis positive sur toute la ligne mon seule pb c'est mon mari qui me dis que c'est pas une bonne idée
que qand ils serons grand ca sera dificile
mais se qu'il pensse ne marrétera pas et je saurais moment venu comment le faire changer d'avis

alors héloise je t'encourage vivement a maintenir ton idée

et je suis étonné et fier de toi que a 20ans tu pensse a ca

moi j'y est pensser a 22ans

courage ma belle et fait le incha3allah et dieu d'aidera

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 22:02    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

nabilla a écrit:
ha! ma petite héloise ons dirai que c'est moi qui parle

j'adore cette idée d'adoption

mal heusement je n'est pas de vécu a te donné

vue que moi aussi c'est mon reve qui n'est pas encore réalisé

j'espaire incha3allah bientot


moi j'ai 29ans et 6enfants et j'aimerai en adopter 1ou2 incha3allah

je suis sure et certaine que je vais les aimer comme mes propre enfants

de ce coter là je ne m'inkiete pas je suis positive sur toute la ligne mon seule pb c'est mon mari qui me dis que c'est pas une bonne idée
que qand ils serons grand ca sera dificile
mais se qu'il pensse ne marrétera pas et je saurais moment venu comment le faire changer d'avis

alors héloise je t'encourage vivement a maintenir ton idée

et je suis étonné et fier de toi que a 20ans tu pensse a ca

moi j'y est pensser a 22ans

courage ma belle et fait le incha3allah et dieu d'aidera


merci pour tes encouragements nabilla mais j'aimearis justement avoir votre avis sur le pour et le contre de cette idée.
Bonne ou mauvaise idée???? et pourquoi???

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 22:20    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Citation:
moi j'ai 29ans et 6enfants et j'aimerai en adopter 1ou2 incha3allah


Pour vrai ?? Shocked

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 23:34    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
moi j'ai 29ans et 6enfants et j'aimerai en adopter 1ou2 incha3allah


Pour vrai ?? Shocked


en dehors de ce fait tu n'as rien à me dire sur ce sujet lilli?????

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 10:59    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Citation:
moi j'ai 29ans et 6enfants et j'aimerai en adopter 1ou2 incha3allah


Pour vrai ?? Shocked



oui c'est vraie lili j'aime beaucoup les enfants

j'ai eu 2x des jumelles c'est pour cela que ca fait un grand 6 en peus de temps

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabilla


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 47
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 2445
Localisation: belgique

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 11:07    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

héloise je te donne mon avis


pesé le pour :j'aurai réaliser mon reve,j'aurai souver peu etre la vie d'un enfant,ou simplement le rendre beaucoup plud heureux,et envers dieu
j'aurai acomplie l'une des meilleure action qui soie et j'y ganerai beaucoup de bonheure





pesé le contre: le début sera un peus dificile pour les deux coter
désoler héloise mais je ne vois pas de contre Rolling Eyes

_________________
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 15:43    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

merci nabilla pour ton avis Wink
_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 05:07    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

tu sais ma chere heloise je pensais a la meme chose et j`ai meme parle de ca avec un copain et il m`a encourage a le faire , bref pour le pour c normal ke tu vas rendre un enfant heureux, o lieu d`etre orphelin toi tu vas lui donner un toit un nom , de l`amour et de l`affection dont chake etre humain a besoin,tu vas l`aimer comme ton propre enfant et si jamais tu pense ke tu n`y arriveras pas evite d`adopter un enfant tu vas lui faire souffrir.
moi j`ai deux amies ki etaient adoptees et crois moi ke leur parents les aiment plus ke si elles etaient leur propres enfants et jamais elles n`ont demande aupres de leur parents alors k`elles sachent bien k`elles sont adoptees
voila ce k`il fo faire ma chere c depuis leur jeune age tu dois leur expliker k`ils sont pas tes vrais enfants et ke tu les as adopte mais comme meme tu les aimes comme si c`etait les tiens il fo etre clair et sincere avec eux des le debut et l`enfant sents ca meme s`il est encors petit, donne lui de l`amour et de la bonne education et tt ira bien
pour le contre sincerement je ne trouve pas, pour la simple raison ke moi aussi je pense a la meme chose ke toi
Wink

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 08:08    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

pour moi l'adoption est faite pour donner une chance à un couple qui ne peut pas procreér et surtout pour sauver un enfant et lui donné une vie mellieur .
moi j'acceterai si pour sauver un enfant .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 10:41    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

ma chère héloise, c'est touchant ton sujet mais sache que tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment!

pour te dire, à 30 ans j'avais tellement envie de le faire à 100%: j'avais une source de revenue, je vis seule avec ma maman (qui en était totalement ravie et m'y encourager)! seulement, au maroc, on reconnaissait pas les mamans célibataires, non plus le droit à l'adoption d'une jeune femme non mariée et sans homme! sans oublier que la société qui me sortira des tonnes de dire pour rien!

lors de ma recherche, j'avais découvert pas mal de centre d'enfants: enfants abandonnés (LEN), enfant de rue (ANJAL) et orpholinat état ou ONG....bref, j'ai visé un seul: ANJAL, et je m'y suis engagée en tout:

car ça me permettait d'aider, d'évoluer dans la vision de m'occuper de l'enfant de l'autre surtout s'il souffre de certaines sequelles psychique ou physionomique: choses la plus rude dans l'adoption!

maintenant et avec mon copain, on en a largement parlé: il est d'accord pour avoir nos prores enfants (inchallahe si je peux en avoir!!); mais aussi, l'hypothèse d'en adopter en même temps: car un enfant il a besoin aussi d'un papa! et c'est le côté que j'ai saisi par la suite dans mon travail de bénévole: quand je me sens coincé dans le dialogue avec l'un ou l'autre: c'est lr ôle de lhomme (l'éducateur) qui assume et qui complète...


pour te dire hbiba: qu'il y 'a un équilibre naturel et humain à respecter dans tou ça: un enfant dans le besoin d'une vie de famille à 100%!

ton rêve qui était mien à une époque: m'a fait découvrir que je risque de passer pour l'égoiste pensant à donner sans être sûre d'assurer le bon équilibre...

sur quoi: je te conseille une chose, il y'a des milliers d'associations qui ouvrent grand les bras à des jeunes comme toi qui seront prête à y contribuer avec leur affection, leur dons et une partie de leur temps! tu gageras une partie de ton rêve et tu sauras que ce n'est pas évident à gêrer toute seule! attend l'arrivée du papa et faites la chose ensemble Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 17:11    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

izmiralda a écrit:
tu sais ma chere heloise je pensais a la meme chose et j`ai meme parle de ca avec un copain et il m`a encourage a le faire , bref pour le pour c normal ke tu vas rendre un enfant heureux, o lieu d`etre orphelin toi tu vas lui donner un toit un nom , de l`amour et de l`affection dont chake etre humain a besoin,tu vas l`aimer comme ton propre enfant et si jamais tu pense ke tu n`y arriveras pas evite d`adopter un enfant tu vas lui faire souffrir.
moi j`ai deux amies ki etaient adoptees et crois moi ke leur parents les aiment plus ke si elles etaient leur propres enfants et jamais elles n`ont demande aupres de leur parents alors k`elles sachent bien k`elles sont adoptees
voila ce k`il fo faire ma chere c depuis leur jeune age tu dois leur expliker k`ils sont pas tes vrais enfants et ke tu les as adopte mais comme meme tu les aimes comme si c`etait les tiens il fo etre clair et sincere avec eux des le debut et l`enfant sents ca meme s`il est encors petit, donne lui de l`amour et de la bonne education et tt ira bien
pour le contre sincerement je ne trouve pas, pour la simple raison ke moi aussi je pense a la meme chose ke toi
Wink


merci izmeralda.
Je sais qu'il faut tout dire aux enfants et ce dès le berceau, ils comprennent plus qu'on ne croit. Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 17:14    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

lahlay9i a écrit:
pour moi l'adoption est faite pour donner une chance à un couple qui ne peut pas procreér et surtout pour sauver un enfant et lui donné une vie mellieur .
moi j'acceterai si pour sauver un enfant .


oui mais en tant qu'homme lahlay si ta femme peut avoir des enfantset que vous en avez, si elle te fait part de son désir d'adopter, que réponds-tu??? sincèrement.
Je ne jugerai pas ta réponse, je veux juste savoir ce que vous les hommes vous penser de cette situation et comme tu es le seul homme que le sujet inspire visiblement, j'attends ta réponse Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 17:19    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

fatinouche a écrit:
ma chère héloise, c'est touchant ton sujet mais sache que tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment!

pour te dire, à 30 ans j'avais tellement envie de le faire à 100%: j'avais une source de revenue, je vis seule avec ma maman (qui en était totalement ravie et m'y encourager)! seulement, au maroc, on reconnaissait pas les mamans célibataires, non plus le droit à l'adoption d'une jeune femme non mariée et sans homme! sans oublier que la société qui me sortira des tonnes de dire pour rien!

lors de ma recherche, j'avais découvert pas mal de centre d'enfants: enfants abandonnés (LEN), enfant de rue (ANJAL) et orpholinat état ou ONG....bref, j'ai visé un seul: ANJAL, et je m'y suis engagée en tout:

car ça me permettait d'aider, d'évoluer dans la vision de m'occuper de l'enfant de l'autre surtout s'il souffre de certaines sequelles psychique ou physionomique: choses la plus rude dans l'adoption!

maintenant et avec mon copain, on en a largement parlé: il est d'accord pour avoir nos prores enfants (inchallahe si je peux en avoir!!); mais aussi, l'hypothèse d'en adopter en même temps: car un enfant il a besoin aussi d'un papa! et c'est le côté que j'ai saisi par la suite dans mon travail de bénévole: quand je me sens coincé dans le dialogue avec l'un ou l'autre: c'est lr ôle de lhomme (l'éducateur) qui assume et qui complète...


pour te dire hbiba: qu'il y 'a un équilibre naturel et humain à respecter dans tou ça: un enfant dans le besoin d'une vie de famille à 100%!

ton rêve qui était mien à une époque: m'a fait découvrir que je risque de passer pour l'égoiste pensant à donner sans être sûre d'assurer le bon équilibre...

sur quoi: je te conseille une chose, il y'a des milliers d'associations qui ouvrent grand les bras à des jeunes comme toi qui seront prête à y contribuer avec leur affection, leur dons et une partie de leur temps! tu gageras une partie de ton rêve et tu sauras que ce n'est pas évident à gêrer toute seule! attend l'arrivée du papa et faites la chose ensemble Wink


fatinouche, merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je voulais juste préciset que j'entendais adopter en étant accompagnée, et c'est l'attitude de mon futur partenaire que je crains, sera -t-il d'accord???, parce que c'est vraiment un rêve auquel je tiens et je sais que ça va être difficile mais qu'est-ce qui est facile??? je me le demande.

quant aux associations, pourrais-tu m'en donner une liste si tu l'as sous la main ou en tête.
merci Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 18:58    Sujet du message: Re: L'adoption??? Répondre en citant

héloise, je t'ai envoyé un e-mail avec tout les noms d'association disponible à tétouan, j'ai juste les portable mais je vais te trouver leurs e-mails pour en savoir plus Crying or Very sad

bisou miss_coeur_d'or ... je pense que c'est le surnom qui t'ira à merveille Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz