Forums Atlasvista Maroc :: la douleur Forums Atlasvista Maroc :: la douleur
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
la douleur

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Deuzesse


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 75
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Déc 2003, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire un lien entre la douleur et la parole? Lorsque les nouveaux nés souffrent de coliques, ils ne parlent pas, pourtant ils ont mal. Pareil quand les bébés ont des otites ou autres maladies. La douleur est bien là, seulement ils ne l'expriment pas par la parole, ils pleurent. Et ça nous suffit pour les comprendre.
Et puis les muets ne parlent pas, est-ce pour autant qu'ils n'ont pas de douleur? Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
say


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 148
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Déc 2003, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet est centré sur des petits bébés, ni pour des gandes personnes.
Des bébés qui ne savent pas encore paler, ni marcher, ni dire oui, ni dire non.
Certaines personnes ont dit que des tous petits bébés savent simplement pleurer quand ils on faims !!!
Moi même je pense que la douleur existe et ca fait mal !! je dis bien, la douleur qui vient de l'intérieur pas de l'extérieur.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_best


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 108
Localisation: Suede

MessagePosté le: 20 Déc 2003, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais quel insecte t´as piquée ces derniers temps cher Say mais ton message ressemble plus à une épisode de X-files caricaturée par les Simpsons Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
say


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !





Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 148
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Déc 2003, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être t'as raison que je me faire piquer par maya l'abeille plutot mais j'ai des amis psy :regan: :saint: Surprised Cool Mad et médecins qui discutent souvent sur ce sujet.
c'est assez sérieux mais je ne sais pas si c'est dans un bon endroit de poser,
alors goldorak goooooooooooooo!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T. Dasser


Passionné(e)
Passionné(e)





Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 454

MessagePosté le: 22 Déc 2003, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

La douleur chez le bébé était sous-estimée, voire carrément niée. Les préjugés expliquent cette injustice: «Le nouveau-né ne souffre pas, du fait de l'immaturité de son système nerveux» ou encore «de toute façon, les bébés oublient vite...»

Les mentalités ont depuis heureusement évolué. En théorie, il est généralement admis que le prématuré et le nouveau-né sont capables de ressentir la douleur. Mais sur le terrain, les résistances n'ont pas toutes disparu. «La pédiatrie est à la traîne».
Pour qui la reconnaissance de la souffrance chez l'enfant reste un combat de tous les jours.

Parmi les moyens utilisés pour soulager les très jeunes patients, je cite les antalgiques (injection, suppositoire, comprimé), les benzodiazépines injectés en cours d'opération pour enlever le souvenir de la douleur et l'hypnose, qui permet à l'enfant de contrôler ses sensations.

Sans oublier les médicaments à base de morphine adaptés aux petits. Les plus de 7 ans peuvent même bénéficier d'une petite pompe à morphine (avec dose horaire maximale). Et décider tout seul quand y recourir Wink

_________________
Tareq Dasser
Atlasvista Maroc
[email]
T.Dasser@Atlasvista.info[/email]
Http://www.tareq.ca
Phone: (Canada): +1-514-383-0509/758-5160
Phone: (Morocco): +212-61-071124 (Août)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BANOUTA


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Jan 2004, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:the_best] je ne sais quel insecte t´as piquée ces derniers temps cher Say mais ton message ressemble plus à une épisode de X-files caricaturée par les Simpsons Laughing Laughing Laughing

[/quote]
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz