Forums Atlasvista Maroc :: Histoire de se coucher moins con ce week end... Forums Atlasvista Maroc :: Histoire de se coucher moins con ce week end...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Histoire de se coucher moins con ce week end...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 09:43    Sujet du message: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

Very Happy

Pourquoi la distance standard entre 2 rails de chemin de fer au Canada est-elle de 4 pieds et 8 pouces et demi (1,435m) ?

Parce que les chemins de fer canadiens ont été construits sur le même modèle que les chemins de fer des Etats-Unis pour faciliter le transport des marchandises d'un pays à l'autre. Alors, la seconde question est : pourquoi les chemins de fer des Etats-Unis ont-ils été construits avec un écartement de 4 piedset 8 pouces et demi ?

Parce qu'ils ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait d'utiliser des locomotives anglaises sur les voies ferrées américaines. Donc, reformulons la question: pourquoi les anglais ont-ils construit leurs chemins de fer comme ça ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent en fait construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé pour les tramways.

Mais alors, pourquoi ont-ils utilisé cet écartement pour les tramways ?

Parce que les premières personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

OK, mais pourquoi les chariots avaient-ils un écartement de 4 pieds et 8 pouces et demi ?Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières (traces bien définies dans le sol)espacées de cette façon et un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot en circulant sur ces routes.

Et pourquoi ces routes présentaient- elles des ornières ainsi espacées ?

En fait, les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines. Oui, mais pourquoi les romains ont-ils retenu cette espacement ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ils étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se
trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas non plus se trouver trop espacées et dépasser de chaque côté du chariot, ce qui aurait pu causer un accident lors du croisement de deux chariots. Ainsi donc, l'espacement des rails au Canada (4 pieds et 8 pouces1/2) s'explique par le fait que, 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train moyen des chevaux de guerre !!!!!

Suite intéressante à cette histoire :

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur sa plate-forme de lancement, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société qui fabrique ces réservoirs est située dans l'UTAH… Les ingénieurs qui les ont conçus auraient aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train
jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer dans ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de
chemin de fer est à peu près aussi large que deux arrière-trains de chevaux ....

Conclusion : Lors de la construction de la navette spatiale américaine, que l'on peut considérer comme le moyen de transport le plus sophistiqué de notre planète, les ingénieurs devaient respecter la contrainte d’une conception vieille de 2000 ans, qui était la largeur du c** de deux chevaux côte à côte !!!!

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 11:54    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

en terme evolutif, est ce que la largeur des c*** de deux cheuvaux a changé en 2000 ans?

Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:26    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

salam Brahim.6 (6 parce que je crois que vous allez augmenter une heure ce week end Laughing )
comment vas tu?
file moi ton téléphone (MP)
je risque de rentrer bientot au Maroc
tu sais que je n'ai pas encore mis un visage sur ton pseudo?

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 21:07    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

ce week end,c sur;je vais fair : le reve suivant ,un voyage ds le TGV MORROCAN;;; reliant tanga lagouira en 3h Laughing
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 09:25    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

malik007
Je peux etre dans le prochain tgv du w end prochain!!!!!!

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 12:13    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

comme par hazard je serai le chauffard Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 13:54    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

skardyoun

TU SAIS CHER AMI J AI PRIS UN TGV UN JOUR
JUSTE LE TEMPS DE M INSTALLER ET DE DIRE JE VAIS FERMER UN PEU LES YEUX JUSTE LE TEMPS D UN PTIT SOMME QUE JE SUIS ARRIVEE.
GENIAL UNE DISTANCE DE 400 KMS A PEU PRES ET 38 MINUTES DE TRAJETS
MAIS POUR LA PETITE NAVETTE QUI NOUS A PRIS A LA SORTIE POUR REJOINDRE LE CENTRE VILLE 50 KMS 1 HEURE DE TEMPS T IMAGINE

PARDON CHER AMI JE VOUS TUTOIE!!!!!!

Embarassed Embarassed

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 13:55    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

skardyoun
MAIS PAR CONTRE ETRE NOTRE CHAUFFARD SUPER SINON!!!!!!!!!! COOL RAOULE

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 14:14    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

tikchbila a écrit:
salam Brahim.6 (6 parce que je crois que vous allez augmenter une heure ce week end Laughing )
comment vas tu?
file moi ton téléphone (MP)
je risque de rentrer bientot au Maroc
tu sais que je n'ai pas encore mis un visage sur ton pseudo?


tu as un mp Wink
sinon c'est le dimanche prochain que ça sera brahim.6 Laughing

pour ceux qui parlent du TGV un lien à lire (en arabe)

http://70.84.17.149/?artid=9639

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skardyoun


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 830
Localisation: n'importe ou et nul part

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 14:21    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

xlamis xlamis avec plaisir si tu le tutoi, Laughing mais n'ecrit pas en majuscule stp.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlamis


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 60
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 846

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 14:28    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

merci skardyoun beaucoup
Je ne vais pas ecrire en majuscule juste pour vous faire plaisir
ok
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Cool la vie est belle n est ce pas!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 18:51    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

le TGV dans vingt douze ans ! Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mai 2008, 19:33    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
tikchbila a écrit:
salam Brahim.6 (6 parce que je crois que vous allez augmenter une heure ce week end Laughing )
comment vas tu?
file moi ton téléphone (MP)
je risque de rentrer bientot au Maroc
tu sais que je n'ai pas encore mis un visage sur ton pseudo?


tu as un mp Wink
sinon c'est le dimanche prochain que ça sera brahim.6 Laughing

pour ceux qui parlent du TGV un lien à lire (en arabe)

http://70.84.17.149/?artid=9639


recu 5/5 l'ami
tu as mon numéro

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 05:38    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant


Legal case against God thrown out


A judge has thrown out a case against God - as the Almighty doesn't have an official address and legal papers can't be served.

Nebraska State Senator Ernie Chambers filed the lawsuit last year seeking a permanent injunction against God who he said made terrorist threats against him and his Omaha constituents.

Additionally, he said God inspired fear and caused "widespread death, destruction and terrorisation of millions upon millions of the Earth's inhabitants".

The US politician said his case was over the fact that everyone should have access to the courts regardless of whether they have money or not.

However, Douglas County District Court Judge Marlon Polk ruled that under state law a plaintiff must have access to the defendant for a lawsuit to move forward - and this would be rather tricky under the circumstances.

Judge Polk said: "Given that this court finds that there can never be service effectuated on the named defendant this action will be dismissed with prejudice."

But Senator Chambers, a law school graduate, thinks he's found a hole in the judge's ruling.

He said: "The court itself acknowledges the existence of God. A consequence of that acknowledgement is a recognition of God's omniscience.

"Since God knows everything, God has notice of this lawsuit."

Senator Chambers, who has served a record 38 years in the Nebraska Legislature, has 30 days to decide whether to appeal.



source yahoo uk & ireland


http://uk.news.yahoo.com/4/20081016/twl-legal-case-against-god-thrown-out-41f21e0.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 05:44    Sujet du message: Re: Histoire de se coucher moins con ce week end... Répondre en citant

connaissez vous google trends???

un exemple intéressant, celui de la citation du mot amour et tous les symptômes psychosomatiques qui en découlent: (voir article cis dessous)

http://www.afrik.com/article9840.html

à vos stats!!!!
enjoy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz