Forums Atlasvista Maroc :: Petit déjeuner sur le net............. Forums Atlasvista Maroc :: Petit déjeuner sur le net.............
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Petit déjeuner sur le net.............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 14:15    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Ya Fadwa,
on mange d'abord avec les yeux et puis...c'est connu qd même! Laughing

Mais le reste me plait aussi,du moins à mon ventre! Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 14:21    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Un ftor varié, qu’en pensez vous ? Pas de jus, pas de café, pas de soupe d’orge mais que du thé et viennoiseries voire pains
Je commence par ce plateau


Du thé à la menthe avec mssamen

Tisane

Des Pirojki aux champignons

Pour mieux voir comment c’est farci dedans

D’autres chaussons mais cette fois ci ils sont farcis aux légumes et thon aromatisés avec du sésame

Des muffins pâles et ordinaires

Des muffins exotiques mmmm, noisettes et figues

Beignets


Escargots aux pépites de chocolat

Des krachels, forme ronde

Forme longue

Œufs cuits durs

Crêpes nues mais bien parfumées

Leurs crèmes


D’autres qui sont vêtues
Crêpes au thon, fromage, crème fraiche et champignons

Un morceau à voir

Ceux-ci avec de la crème pâtissière

Ceux là à l’arome de fraise et de chocolat, 2 couleurs qui peuvent changer la mine de la table

Pancakes au miel


Et si vous aimez prendre du pain

Voilà des fricassés aux olives

Cacher de maison

Rouleaux d’épinards au fromage blanc et dinde fumée

Pain à servir pour le cacher et les roules

Pain à l’orge

Une Pizza poivrons de maison si vous aimez le chaud

Et enfin ce que j’aime, regardez avec moi les 3 assiettes qui suivent. Le saumon est l'aliment principal Smile J'aime prendre des trucs spéciaux, surtout au week end. Ici c'est servi le saumon fumé sur pain blanc. Je l’aurais beaucoup plus apprécié avec des cornichons acides sucrés en parallèle.

Là c'est un tartare de saumon (= pavé de saumon frais, tranches de saumon fumé, citron, poivre, sel, huile d’olive, avocat avec de la crème fraîche) mmm beau et simple décor qui me donne de l’appétit. Un p’tit morceau de pain fera l’affaire Smile

Ou encore cette assiette de langoustines posées sur des pétales d’avocats, décorée avec du caviar et morceau de tomate au centre ( du rouge et noir c'est chic Smile. La sauce est une vinaigrette. Simple création mais réussie selon mon goût. Moi j’aime pas trop le caviar quoi que c'est un symbole de délicatesse donc à sa place, j’y mets le caviar marocain qui n’est autre que le tapenade d’olives (même look, donc du rouge et noir, bon goût et à prix bas Smile ).

Je vous montre ce que j’insinue par le caviar marocain (olives noires, origan, thym, huile d’olive, gousses d’ail dégermées, poivre)

Regardez encore ce simple décor facile à servir sur table comme p'tit dej ou encore comme entrée : fleur de saumon et celles de concombre. La sauce servie est le fameux tatziki grecque que j’aime (yogourt naturel, sel, herbes. Ici on a mis que la ciboulette, je pense qu’avec la coriandre, du persil c’est plus parfumé et plus appétissant)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 14:28    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Ya Fadwa,
on mange d'abord avec les yeux et puis...c'est connu qd même! Laughing

Mais le reste me plait aussi,du moins à mon ventre! Very Happy Very Happy Laughing


Rires...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 14:30    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Xlamis Arrow tournes la page, t'as un mot pour toi Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 16:37    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

xlamis a écrit:
jamaldine a écrit:
moi c est ce diabolik couscous tfaya qui me stress ,je donnerais ce lap top tt de suite si on me fait un comme ca a tabarnocheeeeeeeee


Je sais le faire mais a une condition juste m'éplucher les oignons pour la tfaya oki parce que je ne fais que pleurer......................hahahahah oki
Very Happy Very Happy Very Happy

no woman no cry with me...

j epluche tt ce q tu veux,viens on va aller au marche Jean Talon vite stp Wink

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 16:39    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

wowwww le paradis de l9ass
_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 20:29    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

j'ai une petite question bête,

comment on fait pour avoir l'empreinte de feuilles de persil sur les coques d'oeufs durs?
j'adore et j'aimerai pouvoir le reproduire
Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 10:27    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

mimi31 a écrit:
j'ai une petite question bête,

comment on fait pour avoir l'empreinte de feuilles de persil sur les coques d'oeufs durs?
j'adore et j'aimerai pouvoir le reproduire
Smile


Bonjour Maria,
Tout d’abord, ta question n’est pas bête comme tu dis. Tu es curieuse et j’aime. N’est ce pas une qualité qui doit être présente chez une microbiologiste experte comme toi Wink
Tu sais bien qu’en Europe, il est courant de peindre les œufs. Même dans les supermarchés, on y vend des œufs teintés surtout dans la période des Pâques. Il existe plusieurs techniques pour, que ce soit à travers des méthodes chimiques ou naturelles. Celle que tu vois sur les photos postées hier est une ancienne technique de grand-mères donc de maison et ce qu’on appelle l’impression de fleurs ou herbes à la pelure d’oignons. Elle est facile théoriquement mais pour qu’elle soit réussie à 100%, faut avoir une finesse dans la pratique Wink

Je te montre la procédure :


Fournitures:
-Œufs blancs
-Casserole profonde
- Bas nylon (pas la peine d'acheter d'underwear pour tes oeufs, tu peux user un vieux bas de ton placard Laughing )
- Feuilles de plantes comme le persil en haut ou fleurs
- Pelures d’oignons rouges de préférence
- Fil comme l’attache de fil à poubelles par exemple


Technique:
1- Tu places tes pelures d’oignons dans ta casserole où tu mets de l’eau. Amener jusqu’à ébullition, tu réduis le feu après et puis tu laisses mijoter pendant 5 mn encore. Après tu laisses reposer la solution toute une nuit. Elle devient rouge. Sinon tu fais bouillir l’eau jusqu’à sa coloration rapide (au cas où tu veux travailler tout de suite mais dans ce cas tu laisses refroidir la solution avant d'y mettre tes oeufs).

2- Tu tailles un carré de 10-15 cm par exemple de ton bas nylon, tu noues chaque morceau de bas en une extrémité à l’aide du fil afin de former des « p’tits sacs de nylon ».
3- Tu fais mouiller ta feuille, tu la déposes sur ton œuf et puis tu l’emballes délicatement dans ton sec en le tendant au maximum. Tu serres bien et puis tu attaches avec ton fil la seconde extrémité (attention c’est fragile l’œuf). Tu renouvèles l’opération avec les autres œufs. Tu peux aussi te suffir d’un noeuf si tu tires bien le tissu du bas sans endommager l’œuf ou faire déplacer la feuille.




4- Tu places doucement ton œuf dans la casserole. Si tu utilises plusieurs, essayes de laisser de l’espace entre eux, donc tu les sépares avec de la pelure

5- Tu réchauffes tes œufs dans ta casserole en un feu moyen/fort. Ne les fais pas bouillir mais juste jusqu’à ébullition (comme lorsqu’on fait frémir le lait).
6- Tu réduis la température et tu laisses mijoter doucement jusqu’à 25 mn
7- Tu retires ensuite tes œufs durs et tu les laisses refroidir dans un bol d’eau froide

8- Tu fais déshabiller chacun de tes œufs Laughing donc tu lui retires son bas nylon et puis tu lui retires la feuille/fleur
9- Si tu aimes avoir des œufs brillants, t’as qu’à polir les œufs avec un linge doux sur lequel tu déposes une ou 2 gouttes d’huile végétale ou avec un papier absorbant imbibé d’huile de table

Des résultats à différentes feuilles

La technique à deux extrémités


Les difficultés :
Parfois le résultat est médiocre si on ne maîtrise pas la technique. Ce n’est pas très facile de fixer les herbes à l’œuf cru sans le casser et ensuite de le mettre dans le bas nylon sans déplacer les herbes. Chez certain, l’odeur qui se dégage des pelures d’oignons dérangent qu’on perte l’envie de travail. Donc si jamais t’aimes pas cette odeur, tu peux remplacer ces pelures par celles d’échalotes roses ou rouges ou encore par des colorants chimiques et ainsi varier les couleurs.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 11:10    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

Je ne peux entrer dans ma cuisine sans servir le couscous du vendredi. Je n'ai pas une gas3a aujourd'hui donc suffisez vous d'un tabssil dial taws et d'une nappe dial lmika. Heureusemet que la sous nappe en tissu est en rouge, couleur qui va bien avec le rouge de l'assiette Wink. Oubliez le décor et regardez moi ces légumes si appétissantes et cette sauce qui a donné une si belle couleur à la semoule. J'adore mmmm

Bon vendredi


Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 11:05    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

fadwa

j'ai grossi de 15 kgs avec tes derniers plats que te dire

lah3tek chi khobza srona Laughing


c pas bien ça euhhhhh maintenant je fais quoi avec toute cette graisse allez envoi moi des plats régime je veux craner à la sablette cet été lol, je plaisante

merci pour tes plats et en plus je sais que tu peux faire tout ça !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 30 Mai 2009, 21:52    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

merci Fadwaleteincelle pour la petite recette,

je ferai un petit essai inchallah, en espérant que ça ne sentira pas trop l'oignon, Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 11:51    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

jamaldine a écrit:
wowwww le paradis de l9ass


Laughing Laughing
même pensée !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 15:49    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

sosof a écrit:
jamaldine a écrit:
wowwww le paradis de l9ass


Laughing Laughing
même pensée !!


koun gheer koun chi Spam nadkhol lhad lpost nakol tanachba3 loll

dis Sosof,tu t appelles Sofia ?

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 17:29    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

oui !
Porqué amigo : )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 16:23    Sujet du message: Re: Petit déjeuner sur le net............. Répondre en citant

nadya a écrit:
fadwa

j'ai grossi de 15 kgs avec tes derniers plats que te dire

lah3tek chi khobza srona Laughing


c pas bien ça euhhhhh maintenant je fais quoi avec toute cette graisse allez envoi moi des plats régime je veux craner à la sablette cet été lol, je plaisante

merci pour tes plats et en plus je sais que tu peux faire tout ça !


Rires...Ahlane zzine
Ok t'as grossi à cause de mes plats. Voyons voyons, je vais te servir des plats régime ok? Et ne me dis pas que khrajte 3lik Laughing
Regardes avec moi ce menu. C’est pas lourd.


Comme entrée,
Une tout p'tite tartine à la sauce Guacamol

Si tu préfère une crème d’asperges sur ton toast, la voici, mets la sur les tomates mais suffis toi d’une seule entrée hein Laughing .

Après, une soupe de carottes à l’orange pour plus de vitamines au corps

Ou une soupe de brocolis

Les deux hors d'oeuvre (tartine+soupe) seront accompagnées d’un saumon laqué au soja et au miel

Ou d’une crêpe de saumon aux épinards si jamais tu aimes l’amidon dans chaque plat

Comme tu vois, les sauces de crème à couleur verte vont bien avec la soupe de brocolis et le saumon à couleur orange va bien avec celle de carottes. Le joker est la crêpe où il y a l’orange du poisson et le vert des épinards.
Si tu trouves le saumon gras surtout que l'avocat l'est aussi, voilà une dorade au four, pas d’épices, très naturelle, juste avec du sel et du citron, j’aime mais surtout si c’est au barbecue (machwiya).

Le dessert, je pense un kiwi fera l’affaire

Et si t’as pas envie de poissons, que penses tu de lahmame? Voilà wahd joujate aux poires cuites en vapeur mais prends seulement une Wink Le dessert y compris comme tu vois mais c'est sucré Laughing ghadi nakhrouj 3lik chwiya sorry

Une entrée comme celle d’en haut avec une soupe de légumes et un peu de protéines en viande (blanche ou poisson) est un menu complet et qui ne fait pas grossir.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 63, 64, 65  Suivante
Page 64 sur 65


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz