Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi la fornication est-elle haram???
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Pourquoi la fornication est-elle haram???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chebnoro


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 246
Localisation: meknes

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 15:19    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Lalla-Zoubida a écrit:
Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?

Enfin je veux dire, si l'homme et la femme sont tous les 2 consentants, qu'ils veulent assouvir un besoin, et se donner du plaisir mutuellement, tout en prenant les précautions nécessaires (préservatif, pilule...), pourquoi serait-ce un mal de se faire du bien?

Questions très sérieuses...

Réponses pas sérieuses, insultes, jugements et agressivité merci de s'abstenir.

Réponses intelligentes bienvenues


Lalla zoubida je nai pas encore compris ce que tu veux dire par ta question? Le sujet que tu proposes est interessant mais il est bien férmé dés le depart.
Veux tu quon discute le choix divin? ou qoi ?
En utilisant le mot haram tu fais réference au religieu, donc pour nous tous c'est dieu qui a crée la terre et les cieux, l'homme, la flaure, la faune les anges.....
Peut on discuter pourquoi dieu a crée le pommier dans le paradis qui nous a mené sur terre?
pouquoi dieu à interdit la consommation du porc?
pourquoi dieu à choisis sidna mohammed comme prophete?
plein de question divine qu'en tant que croyants nous admettons sans dicuter.
Je ne crois pas qu'un monsieur peut diviser l'eau d'une piscine en deux, mais en tant que croyants nous disons que le miracle de sidna moussa est bien vrai et qu'en un coup de baton il partagé la mer en deux pour laisser fuir les ibraiques.
ainsi soit-il. amen.
Si tu nous expliquai le fond de ta question on pourrait discuter le discutable.

_________________
Avec le temps on deviens mur
ou bien on se range et on se resigne?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 17:17    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

chebnoro a écrit:


Veux tu quon discute le choix divin? ou qoi ?

Si tu nous expliquai le fond de ta question on pourrait discuter le discutable.

d'où ma réponse extreme
je suis invulnérable, on ne se justifie jamais
merci l'artiste d'avoir fait passer un message que je n'ai pas reussi à le transmettre correctement

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nada_fati


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: maroc

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 17:38    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

oui c'est vrai ce que tu as dit Monsieur Chebnoro mais le sujet est bon a discuter je pense , et lalla- zoubida a bien choisi
et chaque sujet a son temps, puisque la question "pourquoi la fornication est elle haram? " premièrement on peut la voir de vue religieuse, puis de vue de la santé, la famille et d'autre facteurs qui viennent .........et aussi d'autre situations parviennent comme les relations amoureuse hors mariage qui devient une chose normal de nos jour c'est comme c'est notre droit de la faire et surtout a ce monde de d'internet et des différents moyens d'attraction qu'on les utilisent dans le mauvais sens..........ça nous emméne a d'autres sujets donc je m'arrete ici en conclurant que c'est parfaitement harame de faire des relations hors mariage et aussi la fornication ........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 17:44    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

nada_fati a écrit:
oui c'est vrai ce que tu as dit Monsieur Chebnoro mais le sujet est bon a discuter je pense , et lalla- zoubida a bien choisi
et chaque sujet a son temps, puisque la question "pourquoi la fornication est elle haram? " premièrement on peut la voir de vue religieuse, puis de vue de la santé, la famille et d'autre facteurs qui viennent .........et aussi d'autre situations parviennent comme les relations amoureuse hors mariage qui devient une chose normal de nos jour c'est comme c'est notre droit de la faire et surtout a ce monde de d'internet et des différents moyens d'attraction qu'on les utilisent dans le mauvais sens..........ça nous emméne a d'autres sujets donc je m'arrete ici en conclurant que c'est parfaitement harame de faire des relations hors mariage et aussi la fornication ........

normal, par rapport à quoi?
par rapport à qui?
le problème c'est qu'on ne sait pas se placer dans son repere, ni respecter le repère des autres

la fornication dans la religion n'a jamais été un act normal
c'est normal à nos jours parce qu'on s'éloigne de la religion
tout est CONsommable

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 20:15    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Lalla-Zoubida a écrit:
Pkoi c'est haram d'avoir des relations hors mariage?

Enfin je veux dire, si l'homme et la femme sont tous les 2 consentants, qu'ils veulent assouvir un besoin, et se donner du plaisir mutuellement, tout en prenant les précautions nécessaires (préservatif, pilule...), pourquoi serait-ce un mal de se faire du bien?

Questions très sérieuses...

Réponses pas sérieuses, insultes, jugements et agressivité merci de s'abstenir.

Réponses intelligentes bienvenues



voila lalla houme zoubida :


je crois tout ses reponses st que de blabla pour toi , en effet toi tu vis dans l'an 2005 fi franca le pays de la liberté (mmmmmmmh )et ces paroles st archaiques ,ne sont pas des choses que tu peux savourer comme le sex qui est concret .

alors il vaux mieux aller poser ta question à ( ni p**** ni soumise ) et c'est sûre que tu auras une reponse interessante .

un ptit conseil ne met pas de preservative car tu ne sentira plus rien et tu ne auras pas l'effet recherchee le PLAISIR .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 20:40    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Salam,
J'ai été entraîn de te répondre quand une amie m'a filé le lien.. j'ai cherché si c'est vrai ou pas, et j'ai trouvé que l'information était sur deux sites différents.. puisque c'est une scène qui se repète directement ou indirectement sur diverses plages, ou endroits publiques au Maroc, rien n'étonne..

Citation:
10- J'ai cité aussi que le fornicateur et la fornicatrice n'a plus aucun principe, leur seul soucis est le sexe, et dès que l'un veut l'autre, ils se fichent même des gens qui l'entourent, c'est une des 'âalamate saâa' les gens forniquent même dans les endroits publiques..


C'était dans le sujet, et ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas coller l'information pour provoquer les gens.. ni rendre l'information objet de la discussion..

Citation:
Adultère

L'adultère est un péché grave. Voici quelques versets du Coran concernant l'adultère :

Le Coran [17:32]
Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Le Coran [25:68]
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication (adultère) - car quiconque fait cela encourra une punition

Les relations sexuelles sont d'intimes moments que vivent maris et femmes. Elles font de la relation entre eux quelque chose de spéciale, d'unique. Elles tissent des liens. Si les relations sexuelles devenaient quelque chose de banal dans la société, et bien, il serait difficile pour un homme et une femme de rester ensemble. La solidité du couple, la complicité entre mari et femme serait drôlement affaiblie. Les moments intimes passés avec le partenaire perdraient leur caractère unique. Le couple est le pillier de la famille. Donc, si le couple est faible, le résultat est dévastateur pour les enfants (divorce, famille éclatée etc.)

Fonder une famille nécessite beaucoup de responsabilités. Il est bien important que les gens réalisent que cette vie est temporaire, un test pour la vie future. Un couple fort est une couple qui reste ensemble pour le meilleur et pour le pire. Si le couple reste fort, les enfants en bénéficieront. Ils auront l'attention de leurs parents. Ils apprendront d'excellentes valeurs de fidélité, d'affection et de complicité :

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Sexe avant le mariage

Le sexe avant le mariage est aussi considéré comme un péché d'adultère. On peut voir les effets néfastes de la libération sexuelle aujourd'hui dans la société occidentale. Coucher avec quelqu'un est devenu très banal. Les histoires d'un soir se multiplient. Il y a beaucoup de sexe, mais pas beaucoup d'amour et de complicité entre les hommes et les femmes. Le résultat : beaucoup de solitude, la propagation des maladies transmises sexuellement et la chute du taux de natalité. Il n'est pas étrange de voir des personnes dans la trentaine qui ne sont pas mariées et qui n'ont pas d'enfants. La poursuite absolue des plaisirs nous déresponsabilisent.


Conclusion

L'adultère est un péché grave. Il brise les relations entre mari et femme et ruine leur complicité. Une société saine doit promouvoir l'union de la famille et punir le péché d'adultère.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !


_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 20:58    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Lalla zoubida voilà le 1er document que j'ai trouvé sur les inconvenients des relations sexuelles hors mariage
_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:21    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Lalla zoubida voilà le 2ème document que j'ai trouvé concernant les maladies sexuelles :

http://www.jhuccp.org/africa/regional/islammodule2.pdf

Bonne lecture..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nada_fati


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: maroc

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:30    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

tu as raison arlequin tout ce que tu as dit est bien et tres convaicant je te félicite tu as bien expliqué car de nos jour il ne rend aucun important entre le hlala et le hram
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jijy001


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: agadir morocco

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:35    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

ne confondons pas les choses ! la fornication nest pas l adultere.l adultere est une definition juridique qui signifie qu on ne peut avoir de relations sexuelles avec une autre parsonne que son conjoint legal. la fornication est d ordre religieux et signifie l interdiction d avoir des relations sexuelles alorsqu on n est pas encore marie. ce qui rejoins notre sujet : est il haram ( cad religieusement interdit) d avoir des relations sexuelles sans etre marie. le haram est une notion purement religieuse alors que l adultere est reglementation sociale regie par des lois terrestres et des chatiments terrestres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 23:05    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

Je n'ai pas confondu les deux, je sais bien le sens de chacun des mots 'en français', j'ai repporté des textes qui parlent de 'az-zina' et le pourquoi elle est haram, pour Lalla-zoubida, sous sa demande, puisqu'elle ne comprends pas la langue arabe..

Adultère = violation du devoir de fidélité né du mariage, trahison conjugale..
fornication = relation sexuelle entre personnes non mariées

Les deux sont des relations sexuelles hors toutes les lois, que ça soit celles du ciel, ou de la terre...

Marié et fait l'amour avec une autre = zani (et vice-versa)
Il fait l'amour avec une femme qui n'est pas son épouse = zani (et vice-versa)

Alors comme étant donné que l'adultère est une forme de la fornication, et les deux veulent dire en arabe "az-zina" que ça soit en trahisant le conjoint ou que la personne n'est pas encore mariée, les deux subissent le même châtiment, et les deux = (az-zina), et az-zina est parmi les péchés inpardonnables..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 23:12    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

bon raisonnement jijy001.
je ne sé pa pk on parle tro de ce sujé tand dis k on sé ke cé haram!
é revenons à la kestion de lala_zoubida..

Pourquoi la fornication est-elle haram???
franchement, nous autant que simple humains cédant à ce que dieu à créer et aux lois qui a établis, on ne pourra pas répondre à cette question tout simplement parceque pesonne d'entre nous n'a le droit de discuter ce que dieu a intérdit. Et si il a interdit c'est pour le bien de la race humaine! et je reviens à mon idée : vaux mieux se marier et faire autant d'amour et se patager autant de plaisir sans doute et dans "l7alal" que de le faire en "7arm" avec le doute au ceour.

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jijy001


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 62
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 10
Localisation: agadir morocco

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 23:40    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

je m exprime differemment. la societe a etabli ses lois: il est interdit d avoir des relations sexuelles avec le conjoint d autri ( adultere) sinon on est puni en vertu de lois etablies par la meme societe pour preserver l ordre en son sein. la fornication est une question de croyance religieuse qui interdit a des personnes celibataires d avoir des relations sexuelles entre elles. c est donc plutot le concept de fornication qui pose probleme puisque il interdit par exemple a deux jeunes amoureux de 20 ans d avoir des relations . alors que l interdiction de l adultere est tout a fait comprehensible puisqu on n a pas le droit de prendre ce qui appartient a autrui. donc adultere haram oui mais fornication tout court ca se discute. c est du moins mon avis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juil 2005, 08:19    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

jijy001 a écrit:
je m exprime differemment. la societe a etabli ses lois: il est interdit d avoir des relations sexuelles avec le conjoint d autri ( adultere) sinon on est puni en vertu de lois etablies par la meme societe pour preserver l ordre en son sein. la fornication est une question de croyance religieuse qui interdit a des personnes celibataires d avoir des relations sexuelles entre elles. c est donc plutot le concept de fornication qui pose probleme puisque il interdit par exemple a deux jeunes amoureux de 20 ans d avoir des relations . alors que l interdiction de l adultere est tout a fait comprehensible puisqu on n a pas le droit de prendre ce qui appartient a autrui. donc adultere haram oui mais fornication tout court ca se discute. c est du moins mon avis

je crois que tu vas nous sortir un nouveau code civile
fornication ou adultère c'est la meme chose c'est un zina
l'adultère est compréhensible dans l'interdiction, alors que la fornication est non, cela releve à une hypocrisie
c'est toujours interpreter l'islam selon sa façon et le remodeler selon ses envies

on ne discute pas les loins de Dieu
maintenant que tu veuilles les transgresser, on s'en fou
mais ne reconte pas de bétises sur l'Islam

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 20 Juil 2005, 08:27    Sujet du message: Re: Pourquoi la fornication est-elle haram??? Répondre en citant

tikchbila a écrit:

je crois que tu vas nous sortir un nouveau code civile
fornication ou adultère c'est la meme chose c'est un zina
l'adultère est compréhensible dans l'interdiction, alors que la fornication est non, cela releve à une hypocrisie
c'est toujours interpreter l'islam selon sa façon et le remodeler selon ses envies

on ne discute pas les loins de Dieu
maintenant que tu veuilles les transgresser, on s'en fou
mais ne reconte pas de bétises sur l'Islam


Salam,
C'est ce que je voulais dire aussi.. c'est la même chose fornication ou adultère deux formes de az-zina qui est haram et indiscutable, sauf que sur ce post, on cite le pourquoi c'est haram..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz