Forums Atlasvista Maroc :: vérités scientifiques et coran Forums Atlasvista Maroc :: vérités scientifiques et coran
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
vérités scientifiques et coran
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
chrif


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 524

MessagePosté le: 16 Oct 2005, 01:37    Sujet du message: Re: vérités scientifiques et coran Répondre en citant

fatinouche a écrit:
ma chère héloise, merci pour cette échantillonage de bonne lecture!
j'allais ouvrir un autre sujet mais en lisant le tien, j'ai pensé qu'il peut faire une continuité de débats et de recherche, sinon, on le déplace ailleur Wink

Titre:

Qui sommes-nous?

ma question est suite au nombreux domcumentaire scientifique qui gardent la régle scientifique sur l'origine de l'Homme et écarte celle religieuse??
vous vous sentez plus descendant de la race des singnes (schimponzé) d'après la théorir de Darouine ou plus déscendant d'EVE et d'ADAM???

d'après ce que je sais et ce que je lis dans le coran que des gens vivaient sur la côte et leur nourritures est basées sur les fruits de mer ils sont heureux de leur vie mais ils sont privés de pêcher le samedi, c'est une loi du ciel, ce jour là les poissons remontent jusqu'à la côte soubhane lah ils savent qu'ils ne vont pas être touchés alors ces gens ont violé cette loi
en descendant à la mer pour pêcher.notre Dieu les a sanctionné en les transformant en singes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi_master


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 02 Fév 2006, 11:36    Sujet du message: Re: vérités scientifiques et coran Répondre en citant

Héloïse a écrit:

...
Il déclare:
" J''ai effectué des recherches relatives à l''histoire des premières civilisations au Moyen-Orient. J''ignore si des informations aussi sérieuses que celles-ci ont pu exister. S''il n''y a pas un tel enregistrement, cela renforce ma croyance que Dieu a envoyé à travers Mohamed SAW une grande quantité de science que nous n''avons découverte qu''à l''époque moderne... Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science dans le Coran en matière de géologie."
...



Pardon, mais heureusement que les VRAIS scientifiques ne se laissent pas berner pas ce genre d'argument. Il est par example tres clair que les 'verites' medicales, y compris en embryologie (puissque des affirmations ont ete faites dans ce sens plus haut), etaient au moins connu par la medecine Ayurvedique en Inde, bien avant la chretiennete, et donc l'islam. Le fait que certains professeurs modernes ne connaissent rien a la medecine ayurvedique n'apporte pas la preuve que ce savoir a demarre par le coran. Il y a toujours eu des chercheurs. Il y a toujours eu des curieux pour decouper les cadavres d'animaux et hommes, et meme pour essayer d'utiliser ce savoir pour essayer de soigner les hommes.

L'absence d'"enregistrement" a la disposition d'un chercheur, ne prouve pas l'absence de savoir anterieur. Ca parait elementaire meme sans example concret comme la medecine ayurvedique.

On en revient aux regles de logique de base (niveau debutant!):
- L'absence de preuve de la positive ne prouve pas la negative.
Et vice versa:
- L'absence de preuve de la negative ne prouve pas la positive.

Une grosse partie des arguments de ceux qui voudraient apporter la preuve de la revelation divine est malheureusement basee sur ce type d'erreur logique elementaire, pas digne de professeurs. D'ailleur cette personne citee, ne pretend pas que c'est une preuve, mais parle de sa croyance.

Oh il y en a d'autres, des erreurs logiques, comme les references circulaires. Mais on verra ca apres.

Dans ce que j'ai pu voir dans des discussions ailleurs, aucune preuve ne tient la route, ni les positives ni les negatives. Il y a toujours un compromis au niveau de la logique elementaire. Alors plutot que d'essayer d'accepter ces preuves telles quelles, il est en general plus sein d'essayer de trouver l'erreur (les erreurs) logiques. Au moins, on affute son esprit, et peut etre a peut pres sur qu'il y en a, pour ne pas dire sur a 100%.

Enfin moi ce que j'en dis...

_________________
Stoppez les MGM (Mutilations Génitales Masculines, circoncisions)!
http://forums.avmaroc.com/viewtopic.php?t=4009
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 16:54    Sujet du message: Re: vérités scientifiques et coran Répondre en citant

jedi_master a écrit:
Héloïse a écrit:

...
Il déclare:
" J''ai effectué des recherches relatives à l''histoire des premières civilisations au Moyen-Orient. J''ignore si des informations aussi sérieuses que celles-ci ont pu exister. S''il n''y a pas un tel enregistrement, cela renforce ma croyance que Dieu a envoyé à travers Mohamed SAW une grande quantité de science que nous n''avons découverte qu''à l''époque moderne... Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science dans le Coran en matière de géologie."
...



Pardon, mais heureusement que les VRAIS scientifiques ne se laissent pas berner pas ce genre d'argument. Il est par example tres clair que les 'verites' medicales, y compris en embryologie (puissque des affirmations ont ete faites dans ce sens plus haut), etaient au moins connu par la medecine Ayurvedique en Inde, bien avant la chretiennete, et donc l'islam. Le fait que certains professeurs modernes ne connaissent rien a la medecine ayurvedique n'apporte pas la preuve que ce savoir a demarre par le coran. Il y a toujours eu des chercheurs. Il y a toujours eu des curieux pour decouper les cadavres d'animaux et hommes, et meme pour essayer d'utiliser ce savoir pour essayer de soigner les hommes.

L'absence d'"enregistrement" a la disposition d'un chercheur, ne prouve pas l'absence de savoir anterieur. Ca parait elementaire meme sans example concret comme la medecine ayurvedique.

On en revient aux regles de logique de base (niveau debutant!):
- L'absence de preuve de la positive ne prouve pas la negative.
Et vice versa:
- L'absence de preuve de la negative ne prouve pas la positive.

Une grosse partie des arguments de ceux qui voudraient apporter la preuve de la revelation divine est malheureusement basee sur ce type d'erreur logique elementaire, pas digne de professeurs. D'ailleur cette personne citee, ne pretend pas que c'est une preuve, mais parle de sa croyance.

Oh il y en a d'autres, des erreurs logiques, comme les references circulaires. Mais on verra ca apres.

Dans ce que j'ai pu voir dans des discussions ailleurs, aucune preuve ne tient la route, ni les positives ni les negatives. Il y a toujours un compromis au niveau de la logique elementaire. Alors plutot que d'essayer d'accepter ces preuves telles quelles, il est en general plus sein d'essayer de trouver l'erreur (les erreurs) logiques. Au moins, on affute son esprit, et peut etre a peut pres sur qu'il y en a, pour ne pas dire sur a 100%.

Enfin moi ce que j'en dis...


Ne croyez pas ou apportez la preuve de votre croyance
Et ceux qui ne croient pas, quelle est la preuve de leur mécréance?

C'est n'importe quoi pourquoi tu crois en Dieu?....
Je pourrai répondre dans l'autre sens: c'est n'importe quoi pourquoi tu n'y crois pas?

On nous demande d'être tolérant et on est victime d'intolérance
moi je suis tolérante, j'accepte que l'autre croit en x et en y et en rien, mais qu'il en fasse autant pour moi et qu'il ne m'agresse pas dans mes croyances.

La médecine ayurvedique: un livre existe-t-il là dessus?
Quand est-ce qu'il a été écrit?
Depuis quand il existe?

Tu parles de l'embryologie et tu dis par ailleurs que la médecine ayurvedique avait des chercheurs qui disséquait les morts pour comprendre.
Mais disséquer un embryon dans le ventre de sa mère, c'est difficile, non?, surtout si elle vit
Parce que sur l'embryologie, les étapes du foetus dans le ventre de sa mère ce n'est que très récemment qu'elles ont été décryptées et trouvées par les scientifiques.


Donne-moi les références de ton bouquin, je ferai des recherches de mon côté.
Quant à moi les références figurent dans le site, elles sont toutes tirées du livre saint, livre qui existe depuis plus de 1400ans et d'autres vérités sont à découvrir,
La science fait ses recherches mais le livre contient les réponses.
seulement il est connu que la science se construit en opposition à la religion.
Le fait est que ses recherches l'amènent aux vérités émises et écrites dans le Coran.

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi_master


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 18:58    Sujet du message: Re: vérités scientifiques et coran Répondre en citant

Tu assumes quelque chose sur mes croyances. Je n'ai pourtant pas parle de mes croyances.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit sur les dissections. Je dis simplement qu'il y en a eu de tout temps, je fais allusion au fait que la curiosite medicale c'est une vieille histoire. L'histoire de l'hopkme pourrait etre beaucoup plus ancienne qu'on ne le croit (beaucoup). Etpendant tout ce temps, on en a fait des observations, et on en a reportees. Le coup des 5000 and pour l'histoire de l'homme devient de plus en plus demode. On siat en fait tres peu de chose sur notre histoire, et les richesses de son savoir passe.

Quand a la regle de base:
- L'absence de preuve de la positive ne prouve pas la negative.
Et vice versa:
- L'absence de preuve de la negative ne prouve pas la positive.

Elle s'applique bien evidemment a la preuve du divin tout comme la preuve de l'inexistence du divin. Si tu avais pretendu avoir trouve les preuve de l'inexistence avec la meme erreur de logique, j'aurais pu te dire la meme chose dans l'autre sens.

Ayurveda, tu peux commencer par la, mais le bouquin qui dit ceci ou cela, je ne pourrait pas te le dire, c'etait dans une emission tele (tres interessante d'ailleurs):
http://www.healingtherapies.info/Ayurveda-Francais.htm (presentation simple, generale)
Si tu cherches de ton cote, tu trouveras peut etre la pointe visible de l'iceberg, la plupart du savoir existe soit de maniere ecrite non encore traduite, soit dans la tete des grands maitres qui ne vivenmt pas a l'occidentale pour le moins qu'on puisse dire. Cela dit, avec les nouvelles generations, et certains maitres qui se mettent a traduire et mettre le savoir en ligne, on va entendre parler de plus en plus de cette 'grand-mere' de toutes les medecines.

_________________
Stoppez les MGM (Mutilations Génitales Masculines, circoncisions)!
http://forums.avmaroc.com/viewtopic.php?t=4009
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Juil 2007, 08:18    Sujet du message: Re: vérités scientifiques et coran Répondre en citant

ya de bonnes choses à apprendre ici. faut faire un peu le tri et cela prend du temps.

Jazak Allahou khayr Héloise. Smile

ps : sur la fécondation des abeilles (texte en rouge), il y a incohérence. mais je crois que c'est une étourderie lors de la saisie du texte au clavier. Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz