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la religion est l'opium des peuples
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Norman
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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 12:04    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Les critiques faites à l'égard du Prophète existent toujours et portent sur différents sujets :

1 - On lui a reproché d'avoir mis un Elâh (dieu) à côté d'Allah (Dieu).
" Ne mets pas d'autres dieux avec le grand Dieu."
(la sourate 4, le verset 150).
2 - Une autre fois il lui fut rappelé avoir douté et reculé de peur devant les autres.(la sourate 3, le verset, 60)
(O, Prophète, Ne sois pas, toi-même, de ceux qui doutent (de ta religion)).
3 - On le blâma d'avoir été ennuyé, et attristé, des propos des rivaux et des Quoriche qui le menaçaient de mort. (la sourate Al Hadjr, le verset 97).
(O, Prophète ! nous savons bien que tu es attristé et inquiet de leurs propos et....
4 - Il lui fut également reproché d'avoir quelquefois douté à propos des concepts philosophiques complexes, et d'événements historiques importants, évoqués dans les poèmes de ses conseillers (gabriels), qu'il avait du mal à accepter alors, et qu'il hésitait à énoncer. On l'incitait alors à aller étudier l'histoire et la philosophie.

"Et si tu doutes de nos poèmes (révélations historiques et philosophiques) (et n'arrives pas à les saisir) vas demander à ceux qui savent lire (et qui ont lu l'histoire du passé)." (la sourate Younes- Jonas- le verset 9)
5 - On le critiqua aussi d'avoir obéi et écouté les renégats et les hypocrites. Il est intéressant de noter que dans le Coran, on retrouve exactement la proposition " Lâ Tâatâé ", c'est -à-dire "n'obéis pas". Cela relève de l'époque où, après la bataille d'Ohôd, Abou Sofîan et Akraméh sont arrivés à la Médine, et organisèrent une réunion secrète avec le prophète de l'Islam chez Abd Allah Ibn Abi. Ils demandèrent à Mohammad de ne plus médire leurs dieux, et de les juger capables d'intercéder, comme pendant la période d'avant l'Islam. Le prophète de l'Islam l'accepta, ce que (les) Gabriel(s) n'ont pas admis.
(cité d'Ellâhï Ghomshéhi :
les notes du Coran, la sourate Ahzab- les confédérés- le verset 1)
Voilà le verset :
"O, Prophète ! réfugie-toi en Dieu et n'obéis ni aux renégats ni aux hypocrites !" (la sourate Ahzab-les confédérés-, le verset 1).

6 - Quelquefois le Prophète devenait hâtif et citait des paroles comme versets coraniques, avec lesquels ses conseillers (Gabriel) n'étaient pas d'accord. Dans de tels cas, on l'invitait à demander à Dieu d'enrichir ses connaissances afin qu'il n'énonce pas de propos impertinents.

" Pour élever tes propos en versets du Coran, ne te hâte pas avant que la révélation ne t'arrive, et dis-toi constamment : Mon Dieu augmente ma connaissance!" (la sourate Tâ Hâ, le verset 114 ).

Ahmad ( Prophète)! Ici, le bien n'a pas de valeur
Il faut un coeur plein d'amour, de peine et d'amertume
Le non voyant perspicace est venu, ne sois pas réticent
apprends-lui qu'il le mérite "Mowlana"

7 - Une fois, à la suite des exigences des Quoriche, le Prophète voulut tenir des réunions particulières, durant lesquelles les musulmans pauvres n'auraient pas été présents. En effet les Quoriche notables disaient : O Mohammad ! Nous faisons partie de la noblesse des Quoriche, comment veux-tu que nous participions à tes réunions en nous asseyant à coté de pieds nus, et des mendiants de la ville ? Le prophète de l'Islam, qui avait le don d'attirer les riches en leur parlant, accepta d'accueillir, un jour, les pauvres et les "pieds nus", puis un autre jour, les riches et la noblesse des Quoriche . Il fut promptement critiqué par le Coran à ce propos :
" N'écarte pas ceux qui, avec toi, appellent Dieu chaque matin et chaque soir; si tu le fais, tu seras parmi des opprimeurs."
(la sourate Anâme (les bienfaits), le verset 52)

8 - Certaines fois, il arrivait que Mohammad, alors qu'il était en train de discuter avec les chefs des Quoriche, ne répondit pas aux pauvres Musulmans qui, en passant par là, le saluaient, parce qu'au début, la noblesse des Quoriches lui reprochait de n'avoir pour ami que quelques mendiants et "pied nus". Dans le Coran il y a une sourate qui relève exactement ce fait et lui reproche ainsi de n'avoir pas répondu au salut d'Ibn Maktoum, mendiant musulman et aveugle.
" Il rechigna et tourna le dos. Lorsque cet homme non voyant vint."
" Mais celui qui est opulent, tu tournes ton visage vers lui ?"
" Mais ce mendiant qui court vers toi, effrayé, tu le laisses, pour t'occuper de l'autre ?"
"Mort à l'homme, qui est si ingrat."(la sourate Abâsse-Rechigner,le verset1)

9 - Il arrivait quelquefois que le Prophète se trouvât dans des pièges complotés par ses ennemis et, d'après le Coran, devant eux et leurs revendications, ou s'agenouillait (s'agenouiller est exactement le mot qui est utilisé dans le Coran) ou s'apprêtait à le faire :

" Il a fallu que la noblesse des Quoriche te trompe, sur les révélations que nous t'avons fournies, afin que tu nous insultes ( et nous attribues des mensonges) pour obtenir leur amitié alors que nous t'avions rendu fort. Et tu as failli t'agenouiller. Dans ce cas, nous t'aurons châtié doublement, dans ce monde et dans l'autre, et tu n'aurais plus trouvé d'autre ami contre nous." (le sourate Al Asrâr- les secrets, le verset 73).
Certains attribuent ce verset à " Gharanigh", mais puisque nous en parlerons longuement par la suite, n'entrons pas ici dans ce débat.
Qui fut Homéirâ (beaux yeux) du Prophète ?

Puisqu'il s'est agi d'Aiéchéh, il convient de parler du phénomène en Iran.
On sait bien que pendant des années, et même jusqu'à aujourd'hui, le nom d'Aiéchéh est parmi les Iraniens, équivalent au terme de "prostituée" et d'ailleurs, Aiéchéh constituait et constitue encore une grave injure envers des femmes ou des filles. Cette question, tout comme la cérémonie de " brûler Omar ", était approuvé par les clercs et l'on n'avait jamais vu qu'un clerc démente cette cérémonie, où la connotation fort péjorative et insultante d'Aiéchéh prédominait.
C'est ainsi que parmi les Schïites, on n'appelle jamais une fille de ce nom, bien qu'Aiéchéh ait été le plus grand amour du prophète de l'Islam, et la plus chère de ses épouses. A tel point que l'on trouve dans " Sahïh" ou "Sahâh" de Boukhari : " Le prophète de l'Islam avait, à plusieurs reprises, fait la prière à Aiéchéh ! C'est-à-dire que Aiécheh s'allongeait devant le Prophète, et ce dernier faisait la prière vers elle, et vers la direction traditionnelle de la prière (Ghébléh, vers la Kaaba). Aiéchéh avait voulu se lever, mais Mohammad lui avait dit : " Non, Ma Hôméira, sois tranquille, Dieu acceptera mieux ma prière si une Homéira, comme toi, est devant moi." ( cité de Sahïh de Boukhari).

Il faut, enfin, rechercher dans l'histoire, la raison pour laquelle "Aiéchéh" que le prophète de l'Islam avait fiancée dès l'âge de six ans et amenée chez lui à l'âge de huit ou neuf ans, est considérée par les Ayatollahs comme une prostituée ! ?

Comme écrit Tabarie : "Malgré le fait qu'Aiéchéh fut la fiancée de quelqu'un d'autre, et que son père Abou Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convaincut tout le monde et fit son alliance avec Aiécheh.". Elle fut donc fiancée à 7 ans et mariée à 9 ans.

Concernant les manières et les coquetteries d'Aiéchéh aussi, le Prophète fut critiqué dans le Coran.
Nous savons que le prophète de l'Islam avait entre quinze et vingt épouses officielles, et de plus , des dizaines de servantes dont la majorité étaient des prisonnières de guerre. Le Prophète avait accepté le rite militaire des Arabes primitifs, et l'appliquait.

@La plupart des épouses que le prophète de l'Islam avait trouvées dans les batailles étaient des femmes mariées, d'une grande beauté et même parfois juives, dont les maris étaient morts au cours de la guerre, ou qui étaient encore vivants, mais la femme était dans ce cas là quand même mariée avec le prophète de l'Islam@


A la suite de chaque victoire, l'armée victorieuse s'emparait des biens matériels, qui constituaient leurs butins, mais partageait aussi entre ses membres les femmes et les filles des vaincus. Même les femmes mariées et mères d'enfants, selon l'ordre du prophète de l'Islam, devenaient interdites à leurs maris, et l'armée gagnante pouvait les posséder.

Comme cela fut dit à plusieurs reprises, le prophète de l'Islam, lui-même, avait beaucoup d'amour pour les femmes, et c'est pourquoi lors des victoires de batailles, le Prophète était le premier à pouvoir choisir la femme qui lui plaisait parmi les rescapées de l'armée vaincue. Sa manière consistait à mettre son burnou sur la femme désirée. Cela signifiait qu'elle était choisie par lui.
La plupart des épouses que le prophète de l'Islam avait trouvées dans les batailles étaient des femmes mariées, d'une grande beauté et même parfois juives, dont les maris étaient morts au cours de la guerre, ou qui étaient encore vivants, mais la femme était dans ce cas là quand même mariée avec le prophète de l'Islam.
Nous citerons ici quelques cas, d'après Tarikh al Kabir (la grande histoire) de Mohammad Ibn Harïr Tabari :
Le premier mari de Safïéh s'appelait Salâm. Après la mort de celui-ci, et puisqu'elle était belle et de bonne stature, elle eut beaucoup de prétendants et se maria avec un homme nommé Kassanéh. Pendant la bataille de Bani Nazire, le prophète de l'Islam ordonna de couper la tête de Kassanéh...Lorsque le Prophète vit les prisonnières au jour de Khéibar (le nom d'une bataille), il mit son burnou sur Safiéh, et elle lui appartint. (page 1295)
A la cinquième année de l'Hédjir, et au cours de la bataille Marïssié, le prophète de l'Islam prit comme épouse Djoïréh, fille de Haréss. Avant cela, celle-ci était l'épouse de Malék Ibn Safavan et, devenue la prisonnière de la bataille de Marïssié, elle devint la part du Prophète.

A la suite du massacre de la tribu d'Amro Ghafarie, le prophète de l'Islam prit pour épouse sa fille Shanbâ. Lorsque cette dernière vint chez le prophète de l'Islam, elle avait ses règles, et avant qu'elle soit propre (et qu'elle couche avec le prophète de l'Islam), Ibrahîme, le fils du prophète décéda, et Shanbâ, (qui était un "butin") dit : si Mohammad était le Prophète, son plus cher parent ne serait pas mort (avant son contact avec moi). A la suite de cette parole le Prophète la libéra. (page 1296).

- Le prophète de l'Islam avait entendu parler de la beauté et la bonne stature de Ghasiéh fille de Djaber, et il envoya Abou Saïd demander sa main... Lorsque la femme arriva chez le prophète ,(où elle refusa de s'accoupler) elle dit : " Mon avis n'a eu aucun rôle dans cette affaire, et je me réfugie au Dieu qui est en toi... le Prophète l'a alors renvoyée chez les siens".

- Le prophète de l'Islam se maria avec Omé Habibéh, fille d'Abou Sofïân, dont le mari était Abdou Allah. Celui-ci faisait parti des migrants qui étaient partis pour l'Abyssinie, et s'étaient convertis au christianisme. Certains disent que cela fut fait après la mort de son mari.

- Une autre femme, qui fut mariée avec le prophète de l'Islam, s'appelait Zéinab, et son mari se nommait Zéid Ibn Haréss, le beau-fils du Prophète. L'histoire de cette femme est connue de tout le monde :

Un jour, que le prophète de l'Islam allait chez son beau-fils, Zéinab était présente, et Zéid n'était pas à la maison. Le prophète de l'Islam, en voyant Zéinab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zéinab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père. Pour approuver ce mariage, il y a un verset dans le Coran. (la sourate Ahzab- les confédérés -, le verset 37).

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Norman
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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 12:17    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Hmidouche a écrit:
Norman a écrit:
@Les pays islamiques qui utilisent l’islam comme force motrice vont prendre un retard définitif par
rapport à l’histoire moderne@
Sous l’islam, les femmes sont juste considérées comme des esclaves et des objets sexuels, aucune ne peut obtenir le droit de vivre comme un être humain.
Traduit de l’anglais par Geneviève Carcopino


Salut le perroquet,
aors si tu es intelikhent, dis moi ou l'islam insiste à traite rla femme comme un objet sexuel et comme une esclave .....

aller fait marcher ton cerveau de taille de pois chice, meme si un pois chiche est plus utilie dans la vie !

J,attend ta réponse, aller je te donne feu vert aux copier-coller !



la religion Shame on you c' est l'opium des peuples

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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 12:37    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Norman a écrit:
Les critiques faites à l'égard du Prophète existent toujours et portent sur différents sujets :

1 - On lui a reproché d'avoir mis un Elâh (dieu) à côté d'Allah (Dieu).
" Ne mets pas d'autres dieux avec le grand Dieu."
(la sourate 4, le verset 150).
2 - Une autre fois il lui fut rappelé avoir douté et reculé de peur devant les autres.(la sourate 3, le verset, 60)
(O, Prophète, Ne sois pas, toi-même, de ceux qui doutent (de ta religion)).
3 - On le blâma d'avoir été ennuyé, et attristé, des propos des rivaux et des Quoriche qui le menaçaient de mort. (la sourate Al Hadjr, le verset 97).
(O, Prophète ! nous savons bien que tu es attristé et inquiet de leurs propos et....
4 - Il lui fut également reproché d'avoir quelquefois douté à propos des concepts philosophiques complexes, et d'événements historiques importants, évoqués dans les poèmes de ses conseillers (gabriels), qu'il avait du mal à accepter alors, et qu'il hésitait à énoncer. On l'incitait alors à aller étudier l'histoire et la philosophie.

"Et si tu doutes de nos poèmes (révélations historiques et philosophiques) (et n'arrives pas à les saisir) vas demander à ceux qui savent lire (et qui ont lu l'histoire du passé)." (la sourate Younes- Jonas- le verset 9)
5 - On le critiqua aussi d'avoir obéi et écouté les renégats et les hypocrites. Il est intéressant de noter que dans le Coran, on retrouve exactement la proposition " Lâ Tâatâé ", c'est -à-dire "n'obéis pas". Cela relève de l'époque où, après la bataille d'Ohôd, Abou Sofîan et Akraméh sont arrivés à la Médine, et organisèrent une réunion secrète avec le prophète de l'Islam chez Abd Allah Ibn Abi. Ils demandèrent à Mohammad de ne plus médire leurs dieux, et de les juger capables d'intercéder, comme pendant la période d'avant l'Islam. Le prophète de l'Islam l'accepta, ce que (les) Gabriel(s) n'ont pas admis.
(cité d'Ellâhï Ghomshéhi :
les notes du Coran, la sourate Ahzab- les confédérés- le verset 1)
Voilà le verset :
"O, Prophète ! réfugie-toi en Dieu et n'obéis ni aux renégats ni aux hypocrites !" (la sourate Ahzab-les confédérés-, le verset 1).

6 - Quelquefois le Prophète devenait hâtif et citait des paroles comme versets coraniques, avec lesquels ses conseillers (Gabriel) n'étaient pas d'accord. Dans de tels cas, on l'invitait à demander à Dieu d'enrichir ses connaissances afin qu'il n'énonce pas de propos impertinents.

" Pour élever tes propos en versets du Coran, ne te hâte pas avant que la révélation ne t'arrive, et dis-toi constamment : Mon Dieu augmente ma connaissance!" (la sourate Tâ Hâ, le verset 114 ).

Ahmad ( Prophète)! Ici, le bien n'a pas de valeur
Il faut un coeur plein d'amour, de peine et d'amertume
Le non voyant perspicace est venu, ne sois pas réticent
apprends-lui qu'il le mérite "Mowlana"

7 - Une fois, à la suite des exigences des Quoriche, le Prophète voulut tenir des réunions particulières, durant lesquelles les musulmans pauvres n'auraient pas été présents. En effet les Quoriche notables disaient : O Mohammad ! Nous faisons partie de la noblesse des Quoriche, comment veux-tu que nous participions à tes réunions en nous asseyant à coté de pieds nus, et des mendiants de la ville ? Le prophète de l'Islam, qui avait le don d'attirer les riches en leur parlant, accepta d'accueillir, un jour, les pauvres et les "pieds nus", puis un autre jour, les riches et la noblesse des Quoriche . Il fut promptement critiqué par le Coran à ce propos :
" N'écarte pas ceux qui, avec toi, appellent Dieu chaque matin et chaque soir; si tu le fais, tu seras parmi des opprimeurs."
(la sourate Anâme (les bienfaits), le verset 52)

8 - Certaines fois, il arrivait que Mohammad, alors qu'il était en train de discuter avec les chefs des Quoriche, ne répondit pas aux pauvres Musulmans qui, en passant par là, le saluaient, parce qu'au début, la noblesse des Quoriches lui reprochait de n'avoir pour ami que quelques mendiants et "pied nus". Dans le Coran il y a une sourate qui relève exactement ce fait et lui reproche ainsi de n'avoir pas répondu au salut d'Ibn Maktoum, mendiant musulman et aveugle.
" Il rechigna et tourna le dos. Lorsque cet homme non voyant vint."
" Mais celui qui est opulent, tu tournes ton visage vers lui ?"
" Mais ce mendiant qui court vers toi, effrayé, tu le laisses, pour t'occuper de l'autre ?"
"Mort à l'homme, qui est si ingrat."(la sourate Abâsse-Rechigner,le verset1)

9 - Il arrivait quelquefois que le Prophète se trouvât dans des pièges complotés par ses ennemis et, d'après le Coran, devant eux et leurs revendications, ou s'agenouillait (s'agenouiller est exactement le mot qui est utilisé dans le Coran) ou s'apprêtait à le faire :

" Il a fallu que la noblesse des Quoriche te trompe, sur les révélations que nous t'avons fournies, afin que tu nous insultes ( et nous attribues des mensonges) pour obtenir leur amitié alors que nous t'avions rendu fort. Et tu as failli t'agenouiller. Dans ce cas, nous t'aurons châtié doublement, dans ce monde et dans l'autre, et tu n'aurais plus trouvé d'autre ami contre nous." (le sourate Al Asrâr- les secrets, le verset 73).
Certains attribuent ce verset à " Gharanigh", mais puisque nous en parlerons longuement par la suite, n'entrons pas ici dans ce débat.
Qui fut Homéirâ (beaux yeux) du Prophète ?

Puisqu'il s'est agi d'Aiéchéh, il convient de parler du phénomène en Iran.
On sait bien que pendant des années, et même jusqu'à aujourd'hui, le nom d'Aiéchéh est parmi les Iraniens, équivalent au terme de "prostituée" et d'ailleurs, Aiéchéh constituait et constitue encore une grave injure envers des femmes ou des filles. Cette question, tout comme la cérémonie de " brûler Omar ", était approuvé par les clercs et l'on n'avait jamais vu qu'un clerc démente cette cérémonie, où la connotation fort péjorative et insultante d'Aiéchéh prédominait.
C'est ainsi que parmi les Schïites, on n'appelle jamais une fille de ce nom, bien qu'Aiéchéh ait été le plus grand amour du prophète de l'Islam, et la plus chère de ses épouses. A tel point que l'on trouve dans " Sahïh" ou "Sahâh" de Boukhari : " Le prophète de l'Islam avait, à plusieurs reprises, fait la prière à Aiéchéh ! C'est-à-dire que Aiécheh s'allongeait devant le Prophète, et ce dernier faisait la prière vers elle, et vers la direction traditionnelle de la prière (Ghébléh, vers la Kaaba). Aiéchéh avait voulu se lever, mais Mohammad lui avait dit : " Non, Ma Hôméira, sois tranquille, Dieu acceptera mieux ma prière si une Homéira, comme toi, est devant moi." ( cité de Sahïh de Boukhari).

Il faut, enfin, rechercher dans l'histoire, la raison pour laquelle "Aiéchéh" que le prophète de l'Islam avait fiancée dès l'âge de six ans et amenée chez lui à l'âge de huit ou neuf ans, est considérée par les Ayatollahs comme une prostituée ! ?

Comme écrit Tabarie : "Malgré le fait qu'Aiéchéh fut la fiancée de quelqu'un d'autre, et que son père Abou Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convaincut tout le monde et fit son alliance avec Aiécheh.". Elle fut donc fiancée à 7 ans et mariée à 9 ans.

Concernant les manières et les coquetteries d'Aiéchéh aussi, le Prophète fut critiqué dans le Coran.
Nous savons que le prophète de l'Islam avait entre quinze et vingt épouses officielles, et de plus , des dizaines de servantes dont la majorité étaient des prisonnières de guerre. Le Prophète avait accepté le rite militaire des Arabes primitifs, et l'appliquait.

@La plupart des épouses que le prophète de l'Islam avait trouvées dans les batailles étaient des femmes mariées, d'une grande beauté et même parfois juives, dont les maris étaient morts au cours de la guerre, ou qui étaient encore vivants, mais la femme était dans ce cas là quand même mariée avec le prophète de l'Islam@


A la suite de chaque victoire, l'armée victorieuse s'emparait des biens matériels, qui constituaient leurs butins, mais partageait aussi entre ses membres les femmes et les filles des vaincus. Même les femmes mariées et mères d'enfants, selon l'ordre du prophète de l'Islam, devenaient interdites à leurs maris, et l'armée gagnante pouvait les posséder.

Comme cela fut dit à plusieurs reprises, le prophète de l'Islam, lui-même, avait beaucoup d'amour pour les femmes, et c'est pourquoi lors des victoires de batailles, le Prophète était le premier à pouvoir choisir la femme qui lui plaisait parmi les rescapées de l'armée vaincue. Sa manière consistait à mettre son burnou sur la femme désirée. Cela signifiait qu'elle était choisie par lui.
La plupart des épouses que le prophète de l'Islam avait trouvées dans les batailles étaient des femmes mariées, d'une grande beauté et même parfois juives, dont les maris étaient morts au cours de la guerre, ou qui étaient encore vivants, mais la femme était dans ce cas là quand même mariée avec le prophète de l'Islam.
Nous citerons ici quelques cas, d'après Tarikh al Kabir (la grande histoire) de Mohammad Ibn Harïr Tabari :
Le premier mari de Safïéh s'appelait Salâm. Après la mort de celui-ci, et puisqu'elle était belle et de bonne stature, elle eut beaucoup de prétendants et se maria avec un homme nommé Kassanéh. Pendant la bataille de Bani Nazire, le prophète de l'Islam ordonna de couper la tête de Kassanéh...Lorsque le Prophète vit les prisonnières au jour de Khéibar (le nom d'une bataille), il mit son burnou sur Safiéh, et elle lui appartint. (page 1295)
A la cinquième année de l'Hédjir, et au cours de la bataille Marïssié, le prophète de l'Islam prit comme épouse Djoïréh, fille de Haréss. Avant cela, celle-ci était l'épouse de Malék Ibn Safavan et, devenue la prisonnière de la bataille de Marïssié, elle devint la part du Prophète.

A la suite du massacre de la tribu d'Amro Ghafarie, le prophète de l'Islam prit pour épouse sa fille Shanbâ. Lorsque cette dernière vint chez le prophète de l'Islam, elle avait ses règles, et avant qu'elle soit propre (et qu'elle couche avec le prophète de l'Islam), Ibrahîme, le fils du prophète décéda, et Shanbâ, (qui était un "butin") dit : si Mohammad était le Prophète, son plus cher parent ne serait pas mort (avant son contact avec moi). A la suite de cette parole le Prophète la libéra. (page 1296).

- Le prophète de l'Islam avait entendu parler de la beauté et la bonne stature de Ghasiéh fille de Djaber, et il envoya Abou Saïd demander sa main... Lorsque la femme arriva chez le prophète ,(où elle refusa de s'accoupler) elle dit : " Mon avis n'a eu aucun rôle dans cette affaire, et je me réfugie au Dieu qui est en toi... le Prophète l'a alors renvoyée chez les siens".

- Le prophète de l'Islam se maria avec Omé Habibéh, fille d'Abou Sofïân, dont le mari était Abdou Allah. Celui-ci faisait parti des migrants qui étaient partis pour l'Abyssinie, et s'étaient convertis au christianisme. Certains disent que cela fut fait après la mort de son mari.

- Une autre femme, qui fut mariée avec le prophète de l'Islam, s'appelait Zéinab, et son mari se nommait Zéid Ibn Haréss, le beau-fils du Prophète. L'histoire de cette femme est connue de tout le monde :

Un jour, que le prophète de l'Islam allait chez son beau-fils, Zéinab était présente, et Zéid n'était pas à la maison. Le prophète de l'Islam, en voyant Zéinab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zéinab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père. Pour approuver ce mariage, il y a un verset dans le Coran. (la sourate Ahzab- les confédérés -, le verset 37).


bonjour al ghazwani
dans ce cas pourquoi dire la religion est l'opium des peuples
fallait dire l'Islam est l'opium des peuples
ton argumantaion est un peu bizarre, tu ne penses pas?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 16:51    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

C,est ce que je pensais, un perroquet ! en plus un perroquet bien entrainé.
bon, écoute le perroquet copier-coller, si tu relis tout ce que tu viens d'écrire tu vas réaliser petit con que :
1- tu ne fais que copier-coller les bétises des autres perroquets
2- tu te fais même pas la peine d,anaalyser ce que ta race de stupid perroquet écrit
3- tu te moque de l'inteligence du monde en rapportant des versets sans aller plus loin dans l'analyse des versets, tu es comme le gars qui dit: écoutez, c'est emntionné dans le coran que les gens qui font la prière iront en enfer, oui c,est c'est dans le coran :

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
107.4. Fawaylun lilmusalleena
107.4. Malheur donc, à ceux qui prient
107.4 . Ah , woe unto worshippers


Et bien sûr les petits esprits plein de haine ne vont pas terminer la phrase par le verset qui suit :
الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
107.5. Allatheena hum AAan salatihim sahoona
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
107.5 . Who are heedless of their prayer ;

3- vous vous prenez, toi et ta race, pour des savants de l'islam en interpretant à tord et à travers les versets du coran sans même être capable d'écrire une phrase en arabe, sans avoir un minimum de connaissance de cette langue et sans même chercher à étudeir le contexte dans lequel chaque verset a été révélé. Le monde petit malin font des maitrises et des doctorat sur un volet d'un thème dans le coran et toi tu viens avec tes stupidités nous expliquer le coran avec des phrases.

Si tu es sérieux et capable, vas y prends les versets et les critiques que tu as rapporté dans ton pseudo-analyse et dis nous dans quel contexte ces versets ont été révélés et que disent comment les savants expliquent ces versets.

Moi je prend au hasard le point # 6 ou tu dis que le prophète citait de sparoles comme verset coraniques à tel point que allah lui a demandé d'approfondir ses connaissances afin qu'il n'énonce pas de propos impertinents. Primo petit con tu insinue ici que le coran vient du prophète et tu insinue aussi que allah est d,accord pour ça sauf qu,il veut pas que le prophète dit du n'importe koi, relis le verset :

وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْراً
20.113. Wakathalika anzalnahu qur-anan AAarabiyyan wasarrafna feehi mina alwaAAeedi laAAallahum yattaqoona aw yuhdithu lahum thikran
20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?


فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَى إِلَيْكَ وَحْيُهُ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْماً
20.114. FataAAala Allahu almaliku alhaqqu wala taAAjal bialqur-ani min qabli an yuqda ilayka wahyuhu waqul rabbi zidnee AAilman
20.114. Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain ! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation . Et dis : "ش mon Seigneur, accroît mes connaissances !

Comme tu peux bien lire ici petit ingras, allah dit bien que le coran vient de lui et non pas du prophète saw et dans le deuxième verset aallah demande à son prophète de ne pas révéler le coran avant que toute la révélation soit faite, en d'autres mots, allah demande à son prophète de ne pas révéler aux compaagnons le coran jusqu,à ce que la section soit faite, c'est exactement le ca des deux versets que j'ai précités :

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
107.4. Fawaylun lilmusalleena
107.4. Malheur donc, à ceux qui prient

الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
107.5. Allatheena hum AAan salatihim sahoona
107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,


imagine petit con que le prophète avaait révélé juste les versets 1 à 4 de cette soura sans attendre que la révélation finisse, imagine ce que les hypocrites de ton miniscules calibres auraient pensé de la prière !

Mais ce qui est bizzare dans toute ton analyse c'est que tu dis que allah n,était pas satisfaait de son messager si on suppose que tous les blâmes sont vrais (ce qui est faux), alors dis moi, pkoi allah ne changerait pas de messager dans ce cas ?
Maintenant, si je te suis dans petit raisonnement, pkoi tu ne cite pas els versets ou allah loue son messager comme dans le verset ou il lui dit qu'il est parfaitement éduqué (wa inaka la 3ala khoulou9ine 3adim) ?
Dernier point: si tu crois que le coran ne vient pas d,allah et que ça vient du prophète, alors pkoi le prophète se noircirrait la réputation en citaant tant et tant de blâmes dans le coran ???

J,ai qu'une chose à dire: ramasse tes clic et tes clac et drige toi cvers la porte qui t'a ammené sur ce forum, je crois que la seule chose qeu tue s capable de comprendre et analyser sont les desseins animés.

Tu fais pitié !
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Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 17:14    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

la j'en fait mon affaire

tu sai mon cher norman la diference entre toi moi et une huitre?

1°/ toi et l'huitre vous ne reverai jamais avoir mon QI kan j'avai six ans!
2°/ toi et l'huitre vous manger, faite vos besoins, travaillez, faites l'amour, sans savoir ni pkoi ni comment, ni dans kelle but
3°/ toi et l'huitre, rien ne vous diferenceie a l'echelle de l'univers
4°/MOI je croit en dieu, donc je n'ai pa besoin de me demander chaque matin pkoi je vai devoir me lever et prendre ma douche


et je vai te dire kelke chose ki va encor plus te metre en rogne

MOI fille de catho de gauche, athé pratiquante, depuis des lustres, je vai croire en dieu, je vais prier chaque matin, et je vai meme remercier dieu kan je fait l'amour !

et MOI j'en ai rien a faire ke toi tu trouve des aberation dans la religion par ce ke MOI je suis la specialiste pour te trouver des incoherance de la taille d'une encyclopedie, et pourtant MOI je croit kan meme en Dieu!

Et TOI tu peut blablater comme tu veux par ce ke tous ceux ki sont ici et ki sont comme moi il ne vont pas changer d'avis pour te faire plaisir!
point

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belle


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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 20:26    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

tikchbila a écrit:
belle a écrit:


Tu pensais vraiment qu'il cherchait le débat ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


à vrai dire:
NON
on repere facilement une personne qui recite une fable
elle commence par sortir des grands mots, se disperser dans l'argumantation, pour enfin sortir la bétise; celle qui motre son degré intellectuel ou son ignorence


Le meilleur moyen de répondre à ce genre d'individu c'est de l'ignorer. Là il ne peut pas y avoir de communication vu qu'il ne traite pas les informations des autres, il se contente de dénigrer en envoyant des copier/coller.

Pour moi je zappe ce post

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MessagePosté le: 09 Fév 2005, 22:28    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

asalam aaalaykoum


Tbark'Allah a khoya Hmayda rass taro! Ce batard de Norman, tu la rendue "khra jarya"!

Toi aussi Anastacia, l'histoire de l'huitre c'est encore gentil! mais c'est bien d'en avoir fait ton affaire! au fait athée pratiquant, c'est pas paradoxal? mais sa ma fait rire! t'es bien la jummelle imbecile de tikchbila et une future bonne amie de Hmidouche (la probaabilité de mariage est très faible 0,00000000000000..............0001 Too funny )


asalam aaalaykoum

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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 00:33    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

le débat marocain : fencing


tiktok:
@fallait dire l'Islam est l'opium des peuples@

hmidoche:
@imagine petit con@


l'hypocrite anastasia:

4°/MOI @je croit en dieu@

signature:
l'antémythe, ni Dieu, ni Maitre ( ni Amant..) !!

belle :

bye

elChegdali:

@Ce batard de Norman, tu la rendue "khra jarya" ??

Res= 0x0=0
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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:52    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Norman tu es l'opium du forum, arrêtes de bouwek tu vas nous douwakh.
Laughing Laughing Laughing
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Anastasia


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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:55    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

croire en dieu ne veut pa dire se laisser dicter sa conduite..
mais bon les esprit simple ne veut pa saisir la porté de mon ironie.

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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 01:57    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

T'as remarqué Anna?

Hé, c'est interdit de roken en public, weet je dat?
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Anastasia


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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 02:02    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
(j'ai rien compris Razz )

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Chweeki


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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 02:06    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Faut être flamand pour comprendre mais Norman sait de quoi je parle Laughing Laughing Laughing
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belle


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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 08:54    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

Anastasia a écrit:
la j'en fait mon affaire

tu sai mon cher norman la diference entre toi moi et une huitre?

1°/ toi et l'huitre vous ne reverai jamais avoir mon QI kan j'avai six ans!
2°/ toi et l'huitre vous manger, faite vos besoins, travaillez, faites l'amour, sans savoir ni pkoi ni comment, ni dans kelle but
3°/ toi et l'huitre, rien ne vous diferenceie a l'echelle de l'univers
4°/MOI je croit en dieu, donc je n'ai pa besoin de me demander chaque matin pkoi je vai devoir me lever et prendre ma douche


et je vai te dire kelke chose ki va encor plus te metre en rogne

MOI fille de catho de gauche, athé pratiquante, depuis des lustres, je vai croire en dieu, je vais prier chaque matin, et je vai meme remercier dieu kan je fait l'amour !

et MOI j'en ai rien a faire ke toi tu trouve des aberation dans la religion par ce ke MOI je suis la specialiste pour te trouver des incoherance de la taille d'une encyclopedie, et pourtant MOI je croit kan meme en Dieu!

Et TOI tu peut blablater comme tu veux par ce ke tous ceux ki sont ici et ki sont comme moi il ne vont pas changer d'avis pour te faire plaisir!
point


Vraiment tu parles pour ne rien dire ma chère anya. J'ai un conseil soignes toi si !! si !! si !!

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tikchbila


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MessagePosté le: 10 Fév 2005, 12:45    Sujet du message: Re: la religion est l'opium des peuples Répondre en citant

elChegdali a écrit:
asalam aaalaykoum


Tbark'Allah a khoya Hmayda rass taro! Ce batard de Norman, tu la rendue "khra jarya"!

Toi aussi Anastacia, l'histoire de l'huitre c'est encore gentil! mais c'est bien d'en avoir fait ton affaire! au fait athée pratiquant, c'est pas paradoxal? mais sa ma fait rire! t'es bien la jummelle imbecile de tikchbila et une future bonne amie de Hmidouche (la probaabilité de mariage est très faible 0,00000000000000..............0001 Too funny )


asalam aaalaykoum

merci de soigner ton langage l'ami
car tikchbila est homme, un vrai et si tu as des doutes
je t'invite quand tu veux où tu veux, pour vérifier

car à la fin, il ne restera qu'un seul
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