Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ? Forums Atlasvista Maroc :: Dieu... des indices ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Dieu... des indices ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 22:44    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
dieu voit ..quand tu dis çà, tu lui donnes déja une forme (l'oeil, donc tu l'humanise)

parceque tu crois que c'est avec ton oeil que tu vois ?
mets tes connaissance à jour.
l'oeil n'est qu'un recepteur de photons.
c'est le cerveau qui voit.et a un degré superieur on peut dire que c'est l 'ame qui voit a travers le cervau.

quand je parle de "voir" concernant dieu, c un peu dans ce sens.
c'est son etre qui voit.
sa vue ne consiste pas en un dechiffrement de photons...


( cété just par rapport a ta remark)


l'oeil est un ensemble de cellules : les cornées et les batonnets si ma mémoire est bonne
la vision se passe par l'excitation, construction de l'image inverse au fond de l'oeil et transmission de l'imformation via le nerf optique
(à vérifier bien sur, c'est loin pour moi tout çà)


la tu tombes dans ton piège
tu parles religieux
le sujet n'est pas si simple, je conviens

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 22:46    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Chweeki a écrit:

c'est vrai que c'est bcp demander de nos jours mais c'est possible après avoir passé de bonnes vacances Laughing Laughing Laughing

moi je parle toujours quand j'ai l'estomac plein
couscous, rfissa, l'herisson de lili... Laughing Laughing Laughing

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 22:55    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Bonne nuit les artistes
je te hais potatoe
car j'ai décidé de me retirer de la toile et tu viens avec ton sujet me faire changer d'avis
bonne continuation
et à bientot

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 22:56    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

je voudrais te faire comprendre que les outils qu'on dispose ne sont pas adapté pour démontrer scientifiquement l'existence de Dieu

comment pourrait il nous demander de croire en lui sans nous laisser de preuves ?

le jeu serait trop difficile pour nous, et dans ce cas dieu serait horriblement injuste !

moi je pense que les preuves y en a plein : pour les astrophysiciens, pour les biologistes, y en a meme pour les analphabetes.

ah et puis le code source dont je te parlai ça s'apelle ADN, au cas ou tu aurais pas deviné...

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 23:05    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

psst quand j'ai dis ame c pas dans le sens religieux du terme mais dans le sens scientifique, ce qu on appele le moi, celui qui percoit.

je sais que tikchbila n'est pas un tas d'atomes, le tas d atomes (le corps, c 'est juste la representation de tikchbila par le cerveau de la personne qui parle a tikchbila) mais tikchbila en lui meme, son essence, (son ame) je peux jamais la percevoir, sauf si je sors hors de mon cerveau...

donc, je ne te parlais pas du religieux et il n y a pas de piege.


et puis, pourkoi ça te tique qutant l'infini ?
l infini ça n existe meme pas. l infini c'est une notion, une idée.
je ne vois toujours pas ce ke ça vient faire la dedans.
sinon bonne nuit a toi aussi
a demain Laughing

_________________
LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 23:53    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Citation:
l'humain était destiné à la vie sur terre. sinon adam n'aurait pas mangé la pomme


Bon alors je ne voudrais pas chercher la petite bête Patatoes-jam-delta mais ils étaient au paradis lorsqu'ils ont mangé la pomme. C'est suite à cela que Dieu les a amené sur terre.

Mais bref.

Ahhhhh mais merci Chweeki ... lâche va ! Laughing

Donc suite de ma conversation avec ma fille.

Je lui ai dis Dieu existe car: Et là je lui ai fais part d'une serie d'évènements que je considère pour ma part comme miraculeux m'étant arrivé dans ma vie pour justifier que Dieu existe.

Réponse de ma fille: Donc si je me fie à ce que tu me dis ... tout le bien vient de Dieu ... tout le mal vient des hommes ?

(J'ai fais référence à la partie de ton message Patato-Jam-Delta ou tu disais que toute la violence faite aux enfants, la guerre, etc. n'était pas de SA faute mais de celle des humains).

Oui en effet.

Réponse de ma fille: Et bien tu sais quoi ... Dieu n'existe pas.

Mais pourquoi tu me dis ça encore ... je viens de te donner des tas d'exemples.

Réponse de ma fille: Parce que franchement si il existait ça ferait longtemps qu'il aurait éliminé les connards d'humains que nous sommes qui n'ont qu'un seul but sur terre faire le mal.

Soupirrrrrrrrrrrrrr

Prochain message "mon opinion" selon les balises demandés à savoir: que chacun s'exprime en mettant sa biblio de côté.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 00:06    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Est-ce que Dieu existe pour moi ?

Oui. Parce que je veux y croire. Parce que je veux croire que les miracles que je vois à tous les jours sont l'oeuvre d'un être supérieur qu'on appelle Dieu, Allah, peu importe le nom qu'on lui donne d'ailleurs.

Parce que pour moi de la conception d'un enfant, au règne animalier en passant par le firmament et tout ce qui existe est trop extraordinaire pour n'être que le fruit du hasard.

Parce que dans la détresse des mains se sont tendues vers moi.

Parce que j'ai eu sur ma route des âmes bonnes et belles qui m'ont aidées à devenir meilleure.

Donc oui je crois en Dieu mais je crois de moins en moins aux religions.

Je crois que le carcan de la religion nuit au message divin.

Je crois que les dogmes, doctrines, interdictions, préceptes etc. nuisent à la diffusion du réel message de Dieu qui est, à mon humble avis, bien loin des conneries qu'on cherchent à nous imposer.

Je crois qu'aucun homme n'est supérieur à un autre. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce monde et aucun de nous n'a un rôle plus petit que son voisin.

Comme chaque abeille à son rôle à jouer pour la survie de la ruche.

Et pour terminer, je crois que Dieu est en chacun de nous dans ce que nous avons de meilleur. Que nous le portons en soi. En s'éfforçant de faire le bien non pas parce qu'une religion x nous le demande mais simplement parce que nous sommes humains.

Voila voili.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 02:00    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
si un jour un non musulman vous demandait : je veux bien croire en votre dieu, mais aidez moi, prouvez moi son existence .

d'ailleurs, n'importe quel musulman se doit de pouvoir répondre a cette question.

(remarque vous devrez sortir un peu de votre systeme de réference, sinon ça tournera en débat de sourds)

alors que pouvez vous répondr ?


"LiBeB CNOFNe NaMgAl SiPSClAr" belle formule on l'a tousse utilisé pour mémoriser letableaux périodique, et faire face au épreuve de chimie...
Belle époque le lycée, les meilleurs moment de la vie, le bel âge ,les copains ...et le programme scolaire !!!
Ce dernier n'est pas aussi anodin que cela en faite, on y apprend pas mal entre autre la philo:
La définition de celle si prend les premier mois, on y apprend qu'on finit par definir l'eau par l'eau (en arabe c'est plus parlant) .
le reste de l'année est consacré en partie à la philosophie islamique: les débats historiques des différentes voies islamique, on y apprend en gros l'importance de l' interprétations du même principe qui menent en conséquence à de très divergence conclusions...
Une bonne partie du cours est consacré à l'épistémologie: Discart, Reimann,Lobatchivski entre autre..etc on y apprend que toute vérité ne l'est que par rapport à ces hypothèse de départ: prenez Euclide,Reimann et Lobachiwski 3 hypohese deifferentes :
pour repondre à la question:
" etant donnée(D) une droite en un point donnée M , il existe combien de droite passant par M et parallele à (D)"
Trois réponses/hypothèse différentes:
une seule droite
aucune
une infinité
Ce qui donne naissance à trois géométries différentes , toutes utiles, et toutes justes
Pour revenir à ta question: un athée à des hypothèse de départ diffèrent des tiennes:
toi ton hypothèse de départ est que dieux existe et est unique.
lui son hypothèse de départ est qu'il n'existe pas.
C'est un débat de sourd, et tu n'y pas préparé pour.
Je résume:
1/ La vérité absolue n'existe pas.
2/ Vrais ou faux c'est tjrs par rapport au hypothèses de base"
illustrations:
BigBang:
mesures effectué: on remarque que la distance entre les galaxies augmente avec le temps
temps de mesure : les dernières décennies
Hypothèse: la distance entre les galaxie augmente avec le temps depuis tjrs
Theorie basé sur cette hypothèse: Big Bang
Big Bag est juste selon l'hypothèse de départ. mais ce n'est pas une vérité absolue.

tien les autres geometries par exemple affirment que la somme des angles d'un triangle n'est pas 180 !!! alors qu'on a tousse apris que c'est 180 depuis le primaire salute
http://www.brouty.fr/Maths/lobatchewskibis.html
http://serge.mehl.free.fr/anx/geo_non_eucl.html

_________________
me cherhce encore


Dernière édition par xinatorus le 04 Sep 2007, 03:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 03:49    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

d'habitude je ne lis pas les postes qui depassent 10 lignes, mais ca m'arrive de le faire.
je ne sais pas comment tu le vois, mais le fait que le nombre d'imperfections est infinie ne prouvent en rien à l'existence ou non de qui/quoi que se soit.
voyons :
tikchbila a écrit:
salut les artistes
juste de passage.



A ta question, il faut associer qu’est ce que le réel ? Qu’est ce que le hasard ? Qui sommes nous ? D’où venons nous ? Où allons nous ? Notre existence a-t-elle un sens ?...

Il n’existe aucun outil scientifique qui permet de démontrer d’une manière objective l’existence de Dieu, ni les travaux de Stephen Hawking, ni ceux de Hubert Reeves ne peuvent le justifier

le contraire m'aurait étonné
tikchbila a écrit:

La théorie du Big bang reste une hypothèse parmi d’autre, et elle est déjà remise en cause, c’est un point de départ de la pensée astrophysique sans plus ni moins. Toutefois la plupart des astrophysiciens croit en Dieu…
Pour comprendre Dieu, il faut un mélange de tout, la philosophie, le scientifique…etc.

tout à fait d'accord.
tikchbila a écrit:

C’est dans l’imperfection de l’homme et dans le raisonnement scientifique qu’on peut arriver à une réponse.

admettons
tikchbila a écrit:


L’homme par définition présente des limites : la force, la vision, le volume de l’espace qu’il occupe….
Tiens prenons par exemple la vision (angle solide dans la physique), sais tu que la fourmi ne peut pas nous voir car nous dépassons la limite de son angle solide.

sympa je viens d'apprendre qq chose
tikchbila a écrit:

La nature nous montre bien cette imperfection, ne serait ce que dans la comparaison de l’homme par rapport à son semblable, par rapport à d’autres créatures…
Ce qui nous emmène directement à la conclusion suivante :
A chaque imperfection, il existe une imperfection +1, (ou une perfection +1)
(Le terme +1 n’est pas mathématique)

admettons
tikchbila a écrit:

Ensuite, analysons ce que signifie la pensée, celle-ci n’est que le reflet du milieu et du temps où nous vivons, tu ne peux pas parler chinois si tu es né dans une famille marocaine.
Donc la construction de la pensée obéit aux facteurs temps et lieu
La lecture et l’expérimentation sont des supports qui permettent de libérer la pensée de ces contraintes ou ce que tu appelles le système référence.

d'accord on est notre vécu/éducations
tikchbila a écrit:

La théorie des ensembles illustre bien la difficulté de trouver un outil scientifique pour prouver l’existence de Dieu, néanmoins elle nous renvoie des informations…

là je vois pas, c'est vrais la théorie des ensembles donne qq contradictions, mais je vois pas le rapport, surtout que ce qui suit n'est pas la théorie des ensembles.
tikchbila a écrit:

Au début c’était l’ensemble des entiers naturels et quand l’opération 1-2 n’avait pas de solution, nous avons inventé des conventions ainsi l’ensemble des entiers relatifs est née, ensuite les entiers rationnels, les réels…etc. (voir tes cours de math)
Si je parle de çà c’est pour dire que nous n’avons pas pu mettre des bornes à la notion : imperfection +….+1, d’où la notion "Infini"


la je reste perplex: je prend le ""imperfection+1" pour hypothèse (raisonnable)
le "imperfection+1" (une imperfection en cache une autre) en gros c'est une récurrence permet de montrer que l'ensemble des imperfections est isomorphe à l'ensemble N, donc dénombrable (on peut compter), et est infinie (chaque fois qu'on pense avoir tous compté il en reste).
Je vois pas comment ça prouve quoi que ce soit que les imperfection soient dénombrable et infinie.
tikchbila a écrit:

"Infini" qui évoque par la suite la perfection ou l’absolu = Dieu

tikchbila a écrit:
quote="tikchbila"]

Sur l'absolu (le livre)
L’Abbé Pierre : l’absolu est le genre de sujet devant lequel il faut se taire.
Albert Jacquard : c’est un mot terrible, mais aussitôt, je me raccroche aux branches mathématiques, et je rencontre le mot infini
Maintenant je te renvois la balle
Peux tu bien me démontrer que Dieu n’existe pas ?

récapitulons:
énonce initiale:
"C’est dans l’imperfection de l’homme et dans le raisonnement scientifique qu’on peut arriver à une réponse."
développement:
-Nos pensées sont influencé par notre veccue education: ok: google filtres perception
-les imperfection sont infinie: démonstration tiré par les cheveux, simplifiant nous la vie prenons là comme hypothèse
-infinie évoque imperfection évoque absolue=dieu: no coment Shame on you
-lire abbe pierre: no coment Shame on you
-lire albert jaquet :no coment Shame on you
je suis peut être idiot mais je ne vois aucune réponse

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 05:06    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

tikchbila a écrit:

c'est le problème de ce débat
tu me sors un code source et tu veux le rendre absolu

c'et quoi un code source absolue ?

tikchbila a écrit:


j'aimerai ouvrir une parenthese
la science explique la vie
la religion donne un sens à la vie



bien dit ,sage remarque

tikchbila a écrit:

les physiciens et tous les scientifiques ont pris comme point de départ des conventions à commencer par 1+1=2
toute decouverte n'est pas une chose mystérieuse c'est une exploration par un outil
essaie de voir les choses autrement
considérons nous comme deux éléments de l'ensemble des entiers naturels N
toi le chiffre 3, et moi le chiffre 7
3-7 n'existe pas
comment peux tu faire comprendre à ces éléments la notion des nombres relatifs si tu ne sors pas de cet ensemble
en tant que scientifique nous avons établi des conventions
1-2=-1

oui d'accord toute théorie se base sur des d'hypotheses/axioms
tikchbila a écrit:

la notion de Dieu est autre, parce que tu approches l'infini

.je vois pas coment
tikchbila a écrit:

deja on a du mal à integrer l'infiniment petit alors que l'infini dans forme globale est inconcevable humainement

je t'assure que l'infinie fait partie du quotidien on l'appel "beaucoup" "un tas de" "énormément de" ... la vie serait plus complexe sans.
tikchbila a écrit:

prend l'exemple suivant:
les segments emboités
si je suis une règle telle que la ditance restante divisé par 2
autrement dit
la distance Casa-Rabat: prendre le milieu de la distance restante
va t on arriver à Rabat?
Scientifiquement non

c'est l'un des paradox de Zenon, désolé mais la réponse et oui.http://plato.stanford.edu/entries/paradox-zeno/#ParMot
tikchbila a écrit:

je voudrais te faire comprendre que les outils qu'on dispose ne sont pas adapté pour démontrer scientifiquement l'existence de Dieu

...?
tikchbila a écrit:

parcontre notre pensée, notre imagination sait s'extirper de son univers pour comprendre
amicalement l'artiste


je ne vois tjrs pas de démonstration de quoi que se soit.

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 05:24    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Alors que je lisais ton message Patatoe-jam-delta ma fille lisait par dessus mon épaule.

Elle m'a dit: Dieu n'existe pas !

Boum ! Je suis presque tombé en bas de ma chaise.

Je lui ai demandé pourquoi elle disait cela. Voici sa réponse.

Selon toutes les religions du monde Dieu est tout puissant. C'est lui qui a crée tout ce qui existe. C'est lui qui décide de tout. Il sait quelle sera notre destinée laquelle est écrite depuis avant notre conception par lui. Tout le monde dit que Dieu est amour. Que Dieu est miséricordieux.

Or c'est faux me dit-elle le plus sérieusement du monde.

Encore une fois je suis resté bouche bée.

Et pourquoi c'est faux lui demandais-je ?

Et bien maman si Dieu est amour, si Dieu est miséricordieux, pourquoi nous fait-il payer la faute de Adam et Eve ?

En effet l'humain était destiné au Paradis à l'origine mais à cause de la faute d'Adam et Eve, l'homme a été amené sur terre et doit depuis gagner le paradis par ces actes.

Donc tu vois maman si Dieu était tel que tu dis il aurait pardonné à Adam et Eve et nous serions au Paradis et pas sur terre à nous faire c...

Donc si il n'a pas pardonné à Adam et Eve. Si il ne protège pas les innocents. Si des enfants souffrent dans le monde. Si il y a des guerres. Si la violence existe etc. alors qu'il a la possibilité de tout changer d'un claquement de doigts selon ce que tu m'as dis et bien c'est que de deux choses l'une ... ou bien Dieu est méchant ou bien il n'existe pas.

Comme la méchanceté va à l'encontre même de la définition de Dieu ne reste que le 2ième choix.

Je n'ai pas encore trouvé quoi lui répondre.

Rolling Eyes

je crois que tu n'est pas de taille avec elle lol
personne n'est de taille dans ce genre de questions face aux enfants, encore moins face au adolescents.
courage

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 06:06    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
...Il sait quelle sera notre destinée laquelle est écrite depuis avant notre conception par lui...

le destin ne veut pas dire que dieu a écrit notre vie dans un livre.
c'est écrit dans le coran, mais c'est du sens figuré.. le coran est une métaphore...

le destin veut tout simplement dire que dieu, qui n'est pas soumis au temps, a SU ce qui va se passer, avant que ça ne se passe.
c'est ecrit en qq sorte dans sa mémoire.
c chacun de nous qui fait ses choix, mais on se retrouve en train de faire ce que dieu savait qu'on allait faire. rien de plus facile a comprendre quand on sait ce que c'est que le temps.


l'humain était destiné au Paradis à l'origine mais à cause de la faute d'Adam et Eve, l'homme a été amené sur terre et doit depuis gagner le paradis par ces actes

l'humain était destiné à la vie sur terre. sinon adam n'aurait pas mangé la pomme Laughing


Si il ne protège pas les innocents. Si des enfants souffrent dans le monde. Si il y a des guerres. Si la violence existe etc.

ça c a cause de nous pas de lui.


alors qu'il a la possibilité de tout changer d'un claquement de doigts selon ce que tu m'as dis

pour dieu, qui n'est pas soumis au temps, il a deja tout fait changé en un claquement de doigts. les bons sont au paradis et les méchants sont en enfer.

d'ailleurs, quand il parle des gens du paradis, et des gens de l enfer, pourkoi il utilise le passé ?

Oui c'est un débat aussi vieux que l'islam, sur la question du libre arbitre: l2inssan mossayar am mokhayar, quel part du destin doit il a ces actes (mokhayar) et quel part doit il à son dieu(mossayar).
c'est un long débat...
Une positon confortable est de se dire:
je suis responsable de mes actes donc je fais mon destin(mokhayar).
J'accepte ce qui m'arrive car c'est mon destin.(mossayar).
Cela bien évidement c'est un débat islamo-islamique, n'a rien avoir avec prouver l'existance de dieu

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 06:38    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

potatoe-jam-delta Arrow et si l'ami de Cmoi ne voit pas et n'entend pas (Allah i ster)? Il va s'imaginer?

Ton erreur Btayta, c'est que tu cherches les indices de l'existence d'Allah en utilisant la science moderne. Hors cette science existe déjà dans le Coran et n'a pas attendu que les scientifiques viennent le démontrer Wink

L'histoire que je t'ai mis en lien web explique tout ce que tu dis par la science mais de manière génèrale.

Les scientifiques ne pouvant pas voir l'infini sortent des hyptohèses comme la théorie des cordes ou la matière noire. Peuvent toujours chercher...

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 07:05    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
potatoe-jam-delta Arrow et si l'ami de Cmoi ne voit pas et n'entend pas (Allah i ster)? Il va s'imaginer?

Ton erreur Btayta, c'est que tu cherches les indices de l'existence d'Allah en utilisant la science moderne. Hors cette science existe déjà dans le Coran et n'a pas attendu que les scientifiques viennent le démontrer Wink

L'histoire que je t'ai mis en lien web explique tout ce que tu dis par la science mais de manière génèrale.

Les scientifiques ne pouvant pas voir l'infini sortent des hyptohèses comme la théorie des cordes ou la matière noire. Peuvent toujours chercher...

ejou3 lah a si chegdali,
les scientifique utilisent la notion de l'infinie quotidiennement, et pas seulement les scientifique toi même tu le fais:
si je te pose la question combien de gent sur terre tu ne connais pas?
la première réponse que t'as sans réfléchir c'est ça l'infini.
La matière noire et la théorie des cordes expliquent d'autre phénomènes, et non l'infinie.
la notion d'infini est un allier et non un défit.
Et entre nous le courant ne contient pas les sciences,il y fait qq références sans plus

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 07:20    Sujet du message: Re: Dieu... des indices ? Répondre en citant

xinatorus a écrit:
ejou3 lah a si chegdali,
les scientifique utilisent la notion de l'infinie quotidiennement, et pas seulement les scientifique toi même tu le fais:
si je te pose la question combien de gent sur terre tu ne connais pas?
la première réponse que t'as sans réfléchir c'est ça l'infini.
La matière noire et la théorie des cordes expliquent d'autre phénomènes, et non l'infinie.
la notion d'infini est un allier et non un défit.
Et entre nous le courant ne contient pas les sciences,il y fait qq références sans plus


je vais essayer d'être plus clair :
1. Théorie des cordes : recherche de l'infiniment petit
2. Magie noire : à l'origine de tout l'univers = recherche de l'infiniment grand.

si tu me demande combien de gens il y a sur Terre, je te dirais en moyenne entre 6 et 7 milliards. ce n'est pas l'infini Razz Laughing

tikchbila et chweeki Arrow sa fait plaisir de vous voir participer dans ce sujet Very Happy l'autre kassoul de Brahim manque à l'appel Confused

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz