Forums Atlasvista Maroc :: BARKOUKACHE ... Forums Atlasvista Maroc :: BARKOUKACHE ...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
BARKOUKACHE ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 21 Avr 2005, 22:32    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Narimane a écrit:
Is it lm7amssa Question Exclamation


no I don't think but I don't understand what it is???????
You can see what chita wrote and maybe you will know

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 15:05    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Héloïse a écrit:
Narimane a écrit:
Is it lm7amssa Question Exclamation


no I don't think but I don't understand what it is???????
You can see what chita wrote and maybe you will know



je suis vieux et j'ai tout oublié tarjmou liya Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 12:57    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:
Narimane a écrit:
Is it lm7amssa Question Exclamation


no I don't think but I don't understand what it is???????
You can see what chita wrote and maybe you will know



je suis vieux et j'ai tout oublié tarjmou liya Laughing Laughing


quel âge??? avoue Laughing

je te traduis:
narimane demandait si barkoukache était de la m7amssa et moi je lui ai répondu que je ne le pensais pas mais que je ne comprenais pas ce que c'était.
Alors je lui ai proposé de voir ce que chita avait écrit à ce sujet et que peut-être elle saura ce que c'est.
Compenchko???? Laughing
Wink

_________________
Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 19:27    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Héloïse a écrit:
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:
Narimane a écrit:
Is it lm7amssa Question Exclamation


no I don't think but I don't understand what it is???????
You can see what chita wrote and maybe you will know



je suis vieux et j'ai tout oublié tarjmou liya Laughing Laughing


quel âge??? avoue Laughing

je te traduis:
narimane demandait si barkoukache était de la m7amssa et moi je lui ai répondu que je ne le pensais pas mais que je ne comprenais pas ce que c'était.
Alors je lui ai proposé de voir ce que chita avait écrit à ce sujet et que peut-être elle saura ce que c'est.
Compenchko???? Laughing
Wink


da Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:59    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

ZORRO est arrivé!!!!

Berkoukech,

c'est simplement de la semoule fine travaillée avec de l'eau comme on fait le couscous, sauf que c'est 4/5 fois plus gros.
Cela se fait dans ma région à oujda et aussi à figuig.
Pour ce qui est de la manière de le cuisiner, mis à part les recettes que j'ai lu plus haut :
on fait cuire les graines comme le couscous à la vapeur, plus longtemps, et pour les légumes : fèves séches trempées, viande séché, "kelila" (jben sec"), carottes, navet, courgette, et ce qu'on veux d'autres. L'important est de les couper en petits dés et pour la fin de la cuisson, on met dans un grand plat et on verse la sauce en laissant tremper quelques minutes, ou on verse le berkoukech dans la marmitte et il continue à s'imprégner du jus et des légumes, durant quelques minutes.
C'est comme ça que je le fait, et mes enfants en raffole!
et moi aussi d'ailleurs!!!

Techicha:
On la fait beaucoup à oujda, de la manière que l'on a put lire plus haut et aussi cuisinée à la vapeur et trempé dans le leben ou comme un traditionnel couscous. On peut aussi la faire comme chorba.

Connaissez vous MIHHMIHH, c'est un plat traditionnel de la région de figuig?

Et CHERCHEM c'est aussi de la région d'oujda et figuig.

Ma mère est d'oujda et mon père de figuig, d'où les deux régions et leurs excellents plats.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 16:05    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

jé toujours cru que cé plats été algériens. bon après cé vrai qu'Oujda cé juste a coté d'Aljazaïr Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 19:28    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

MAIS JE SUIS MAROCAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 19:32    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

je sais Nezha que tu es marocaine Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 20:14    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Je suis sûre que ce plat vient de Oujda exclusivement! NA!
Yen a marre de nous associer toujours aux algériens lorsqu'on parle ou qu'on cuisine!!

J'ai rien contre les algériens!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 20:29    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

elChegdali a écrit:
jé toujours cru que cé plats été algériens. bon après cé vrai qu'Oujda cé juste a coté d'Aljazaïr Smile

je suis oujdi ossi, et je connais berkoukech, et je savaipas que vous ne le connaisiez pas!! de toute facon ca reflete une foi encor la diversité culturelle qu'on a dans notre cher pays!!et une foi encor ca démontre à quelle point l'oriental à été négligé!
enfin bref, 7na à oujda on a la chance de connaitre les traditions et les cultures de deux pays,notre longage est plus proche de celui qu'on utilise à oran(par exemple)que celui utilisé a fes!!mais il n'en reste pas moins qu'on soi trés attaché a notre pays et à nos tradion et à notre culture!! même qu'on s'en vante auprés de nos voisins(algériens)

pour les plus gourmand je conseil EL BEKBOUKA,, c'est mon plat préféré!!on le prépare f l3id lekbir, je vais demander à ma mère les ingrédien et je vais vous les poster incha allah,,ou mieux encor, pour koi vous ne venez pas tous à oujda f l3ide comme ca vous gouterez de la bonne bekbouka d'origine Laughing

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 20:43    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Dis moi Eureka, comment tu peux expliquer ce qu'est el klila?
Moi ce que j'aime beaucoup à Oujda c'est l'boudin (devant l'étal des boucher) et sur la place, el kerène.
Bekbouka:
des tripes (kercha) coupé en tout petit morceaux avec du riz et des épices (poivre sel gingembre paprika cumin) des oignons du mahdnouss et du kosbor (persil corriandre)
Il faut garder des morceaux de tripes pour faire des poches de 10cm à peu près, les coudres sur les cotés et les fourrer du mélange. Ensuite les faires cuires dans une sauce (oignons tomates sel poivre safran paprika)
En tout cas c'est comme ça que je les fais et c'est excellent!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 11:37    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

Bonjour les orientaux Wink ! moi je rajoute aux petites merveilles d'oujda, un truc assez unique et délicieux: Carane avec la machroub! mais à condition de le manger sur place au fameux Four public (quartier Lazari): NARIIIIII!! que c boooonnnn Shocked Shocked Shocked
et pour vous dire: c le plat le plus économique du monde! un lieu assez populaire ou cycliste et bourgeois sont à pied d'égalité Wink

et ma pensée spéciale pour Figuig et les Figuiguis fine ma kanou! vive lAÄZIZA Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 13:01    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

voir
http://www.avmaroc.com/forums/archive/o_t__t_2056__start_0__index.html

ou

Je vous conseille un truc que j ai preparé y a pas longtemps.

preparez du riz

Emincez un petit oignon

coupez des carottes en des assez fins, faites les bouillir

faites une sauce tomate (ou si vous avez la flegme de peler les tomatre, ouvrez une boite de tomates peles)

faites revenir les oignons avec un filet d huile, puis ajoutez la sauce tomate

Faites revenir de la viande hachee

ajoutez les carottes a la sauce des qu elles sont cuites puis ajoutez la viande.

asaisonnez avec herbes de provence et du poivre avec ou sans jus de citron

voila une sauce avec son riz pres a etre degustes selon une recette romano ! ! !

Rq cette recette doit surement exister mais je l ai faite au feeling une fois et ca marche trop bien !

Bon appetit, romano

chleuh taygoulou lih berkouks sorte de couscous à très gros grains très succulent qu'on sert lors des marriages avec un bol d'amelou au milieu de la gas3a ou Allah o a3lam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eureca


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court


Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 662
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 20:17    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

fatinouche a écrit:
Bonjour les orientaux Wink ! moi je rajoute aux petites merveilles d'oujda, un truc assez unique et délicieux: Carane avec la machroub! mais à condition de le manger sur place au fameux Four public (quartier Lazari): NARIIIIII!! que c boooonnnn Shocked Shocked Shocked
et pour vous dire: c le plat le plus économique du monde! un lieu assez populaire ou cycliste et bourgeois sont à pied d'égalité Wink

et ma pensée spéciale pour Figuig et les Figuiguis fine ma kanou! vive lAÄZIZA Wink

j'en mange tout les jours 2 DH,, ca parrait peut mais je vous assure que j'ai du mal a le le finir!! 2 DH c'est une demi bagette!!!!et je prend avec 1 DH de BARIDA, c'est la boisson dont parlai tati!et c'est trop bon,, et c'est vrau*i que le meilleur caranne est celui de lazari,mais celui là est un peut loin de là ou j'habite,, je vais chez lui seulement qd je veut en prendre pour toute la famille,,vous pouvai touver carane partou ds la ville,,, et ca n'existe qu'a oujda,enfin je pense,je ne l'ai jamais vu ailleurs alors dépéchez vous vounez gouter Very Happy

_________________
fait de ta vie un rêve.....de tes rêves une réalité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nezha


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 58
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 107
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 21:08    Sujet du message: Re: BARKOUKACHE ... Répondre en citant

bonsoir,
Ma mère à chaque fois qu'elle reviens d'Oujda, elle en ramène en poudre et le cuit elle-même. C'est comme celui de là-bas. On y ajoute du felfel lehmer et du kemoun.............quel régal!!!!!!!!

Petite parenthèse, Fatinouche et Eureca, vous êtes aussi d'oujda? Comme ça fait plizir!!!!!!!!!!
Moi c'est Derb m'basso.

Merci pour le salut aux figuiguiens et figuiguiennes. Nos dattes sont excellentes! Surtout celles de nos dattiers familiaux qui ne sont Dieu merci pas touchées par cette foutue maladie.

Makkref, j'ai toujours aimé tout ce qui a été préparé par un homme, ne serait ce que le petit plat tout simple, car vous y ajoutez toujours vos propres ingrédients et c'est original et fabuleux! L'ennui c'est qu'en général vous n'en faites jamais assez, car vous mangez presque tout! lol !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz