Forums Atlasvista Maroc :: help  !! Forums Atlasvista Maroc :: help  !!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
help !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lamisou


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 52
Localisation: Témara

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 23:40    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

essaie alors les petits appareils à ultra-son qui se branchent sur la prise électrique;
S'il ya un jardin à côté il faut le vaporiser périodiquement avec un produit anti insectes. Cela coûte dans les 35 Dh la petite bouteille et le petit vaporisateur en plastique, 10 ou 15 DH.
Mais attention ,choisis un produit peu toxique (c'est écrit dessus : peu toxique). Ne vaporisez pas quand il ya du vent, ne fumez pas pendant l'opération et évitez tout contact du produit avec la peau et les yeux. Eviter de le respirer ! Se laver soigneusement les mains après et gazrder le produit loin des enfants et des produits alimentaires...

Bah ! je l'ai fait moi ! sur mes plantes dans la cour...

_________________
www.ecrire.clicforum.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 06:46    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

effectivement le basilic produit une essence naturelle qui a un effet répulsif sur bon nombre d'insectes, mais quand la population d'insectes est importante, à ce moment là il faut traiter aux pesticides
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 11:43    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

ouiiiiiiii surement chniwla Twisted Evil
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 13:27    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

Ohhh….un exemple d’amour impossible puisque c’est d’un seul côté!
Résumé :
Chniwla t’aime mais toi tu ne l’aimes pas
Comme ce n’est pas réciproque, tu te débrouilles fort à la chasser de ta vie mais tu n’y arrives pas. Ta galère!!!

Mmmmm situation délicate…
Chniwla mssikina tayha fik khlo9, elle veut pas te quitter….
J’ai déjà entendu parler de la dépendance en amour Wink
Bref comment résoudre le problème?

Ècoutes Chmissa, tu sais bien qu’un remplaçant est toujours une option efficace pour oublier la douleur d’une passion!!!
Alors siri 3and lgazzar et gouli lou i3tik koulla nhar chwiya dial dame de djaj. Chniwla est infidèle de nature. Tu essayes donc de lui faire changer la parabole en lui servant dans une ptite bole cette délicatesse. Elle ira vite savourer l’autre sang jusqu’à ce qu’elle en sera saturée. Je te promets qu’après 48h elle est morte devant toi et c’est ta fête ou elle partira chercher une poule comme une droguée aux environs et c’est la fin de son obsession envers toi

Une hypothèse à prendre idem en considération :
Tu sais bien que chniwla est 3issawiya puisque 3ziz 3liha le sang donc c’est sûr qu’elle aime les chansons dial jadba et le cha3bi. Alors si tu écoutes de la musique populaire, évites la en futur et khadmi liha Mozart, Chopin ou Clayderman, il se peut drabha bchi na3ssa après l’hypnose. Et c’est ton attaque ensuite. Ma3lik ghir bles tirs jusqu’à son extintion. Hakda ghadi tartahi de son amour fou envers toi

Eh oui c’est la vie. Les psychopathes y en a partout. Bonne chance dans la thérapie...

Sérieux : quant au basilic, oui c’est vrai que c’est efficace parfois. Je me rappelle de ma grand-mère qui s’en servait toujours dans sa maison et qui avait souvent une portion tout près d’elle quand je lui rendais visite au bled. Après ses prières et son ménage, elle avait souvent du basilic et dans son nez et dans ses mains. Je lui ai posé à l’époque le pourquoi et sa réponse fut que c’est pour éloigner les moustiques d’elle. Théorie d’une illetrée qui ne connaissait rien de la science. Soubhana Llah, sawal lamjarrab omatsawwal tbib….

P.S : dahaktini avec ce poste Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 14:48    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

Une hypothèse à prendre idem en considération :
Tu sais bien que chniwla est 3issawiya puisque 3ziz 3liha le sang donc c’est sûr qu’elle aime les chansons dial jadba et le cha3bi. Alors si tu écoutes de la musique populaire, évites la en futur et khadmi liha Mozart, Chopin ou Clayderman, il se peut drabha bchi na3ssa après l’hypnose. Et c’est ton attaque ensuite. Ma3lik ghir bles tirs jusqu’à son extintion. Hakda ghadi tartahi de son amour fou envers toi

t'es super , trés cool et hyper gentil j'ai trop aimé ce ke tu m'as ecrit tu m'as fé rire surtout dans ce paragraphe , au fait je hais cha3bi je l'écoute pas j je l'aime pas , alors je t'assure que c'est ça le prob , je regadre trop la tele alors il se peut que dedans le prob n'est ce pas ,......

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

Laughing
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 20:14    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

Laughing

chniwla, namousa, moustiqua,

tous ces termes font référence à une bestiole femelle (en plus c'est vrai, les mâles ne piquent pas les mammifères, ils se nourissent sur la séve des plantes, les femelles ont par contre besoin du sang pour le developpement des oeufs), par ailleurs ils sont attirés par le CO2 que l'on expire lors de la respiration (ils le detectent à plus 6 metres), mais aussi l'acide lactique que l'on dégage lorsqu'on essaie d'eloigner ces bestioles avec des gestes irrités, lol



comme quoi les femelles sont vraiment méchantes (cf. le post: les femmes, lol)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 11:14    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant



How do I get out the mosquito from my home?

j'ai entendu dire que les moustique vient de porté des casque eux aussi



et voila pour de vrais des information sur les mostiques







et mtn voila des Techniques de démoustication



Lien vers la vidéo

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 14:13    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

merci pour ton effort
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 22:52    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

chams0001 a écrit:
1niceguy : au fait tu m'as fait rien
Choufi liha chi chniwwal bach tlaha chwiya…
.
rah hetta wahd mbgha ydiha fiha m3a khyba Twisted Evil
Ola quyyediha fi chi club de sport bach twalli tji 3ayyana ma fiah ma yatir……
wach 3omrek chefti chi chniwla kat3ya , heya dima tyra
Ola diri liha chi fanida dial n3ass….. khoudi liha "librax"…
malkitch chi fanida ainsi petite bach tedkhlha dans sa bouche Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


Ma proposition: Choufi liha chi chniwwal bach tlaha chwiya….:
Ta remarque : rah hetta wahd mbgha ydiha fiha m3a khyba …………………..

Ma réponse : koul zra3 o 3ando kiyyalo : alors essaies de l’embellir un peu et patientes toi un moment…. essaies de l’accompagner li la3rassate cet été pour la "présenter" "à la marocaine"… à commencer par celui de atlas…….ONE…. Smile
En ces moments de vacances tu peux l’emmener vers la région de moulay bouselham (chi allah a rijal leblad) elle peut se retrouver en famille (et préférera rester avec les siens et te ficher la paix) car, c’est comme le festival de gnawa, tous les moustiques dial lebled se donnent rendez-vous la bas…. Smile Smile


Ma proposition : Ola quyyediha fi chi club de sport bach twalli tji 3ayyana ma fiah ma yatir……
Ta remarque : wach 3omrek chefti chi chniwla kat3ya , heya dima tyra

Ma réponse : C’est possible qu’elle s’excite de joie en te voyant…. : 7ta wa7ed ma tayhreb men dar l3aress… Smile… c’est une preuve d’amour à ton égard….. dans ce cas :
Arrow fais avec lui un accord de partenariat d’amitié et de bon voisinage :
achetes lui chwiya dial le sang o ykoune frais Smile et elle va te donner la paix tant qu’elle est chab3ana… Smile
(recrute une diététicienne pour suivre son régime et ses repas au quotidien (tu peux recruter trois même pour alterner la présence trois * 8h duarnt les 24h… et 7/7)…


Ma proposition : Ola diri liha chi fanida dial n3ass….. khoudi liha "librax"…
Ta remarque : malkitch chi fanida ainsi petite bach tedkhlha dans sa bouche…

Ma réponse : 3tih liha medgoug fi chi chwiya dial la3ssal l7orr ola plutot dans du sang bien rouge et bien glacé…… Smile

En plus de l’analyse psychosociologique de fadwaleteincelle et ses solutions thérapeutiques (mis à par ses tirs Smile je vais te dire pourquoi), voici une nouvelle démarche modifiée contre chniwla…. :

Nouveau Plan anti-chniwla amélioré proposé :

Même la méthode de Mimi31 pour accrocher un voile de tulle au dessus de ton lit : C’est une méthode déconseillée… avec tout nos respect pour l’effort de l’idée de Miss Mimi31.
D'après l'image postée, Ca fait un bon décor mais tu risques «d’emprisonner» ton sommeil alors que ton chniwla est toujours libre…. Smile

En plus tu risques d’empêcher tes rêves de te trouver lors de ton sommeil car ils seront limités par le voile et tu risque de ne pas les retrouver lorsque tu te réveilles … Smile Smile!!!!

!!!! chose que nous ne pouvons te conseiller Smile

De même la proposition de "le7beq" , bien que c'est une proposition d'un ancien de la mizzzzzzzzzzzouuuuuu, et avec tout le respect que nous devons aux gens de la mizzzzzzzzzzouuuuuuuu, ne peut que permettre à ton chniwla de te piquer dans de bonne conditions et avec une belle odeur.... tu auras dans ce cas des piqûres aromatisées par "le7beq"....Smile….

Tu peux exploiter les schémas de notre "ingénieur" atlasvicos, qui t'a même propsé une vidéo de circonstance chniwlienne wakha zoghbi balo mechghoul had liyyamate m3a daw o lma, il parait connaitre le circuit des "chniwlates", et recourir aux services de l'ONE, (nous avons maintenant des pistons làbas Smile ) pour créer un court-circuits dans son système énérgitique et comme ça ton chniwla fera ZZZZZZZZZZZeeeeeiiiiiiiiiiNNNNNnnnnnnnnnnnnnmmmmmmmm............... et hop elle mourra incahallah court-circuitée sur place.... !!!
(entre parenthèse :Maintenant -pour répondre ceux et celles qui se posent la question- je crois comprendre pourquoi l’Etat marocain à ajouté une heure à notre horaire (déjà perturbé… Smile) . Ce n’est pas une question d’économie d’énergie comme le laissent entrendre les médias et les officiels, C’est beaucoup plus un plan stratégique pour s’attaquer au système énergétique des chniwlas qui envahissent lbelad had liyyamate…. Smile )
wa inna lillah wa inna ilayhi raji3oune....

Ce qui pourra constituer une belle Drama pour notre romancier lamisou….. Smile
Notre ami lamisou est sollicité "vivement" dans ce cas pour ne pas écrire quoique ce soit sur ce drame durant ces soirées chaleureuse d’été qui suscitent l'inspiration. Ça risque, avec son style descriptif, o 7nine et très mélancolique, de dramatiser plus qu’il ne le faut la rubrique culture d’A-Vie-Maroc. O nwilliw fine ma dkhalna cette rubrique dial la culture nbdaw nta7bo 3la chniwletna la3ziza lli t7amina 3liha 7na qbila o dawwar…. Crying or Very sad Smile

Arrow sinon tu lui déclares carrément la guèrre : o 3alya o 3al a3daii : tu rases toutes les plantations environnantes….
c'est la politique de "la terre brulée"...Smile
Heureusement comme le dit Mimi31 c’est un périmètre de 6 mètres carrés pas plus….
Sinon tu aurais été obligée de raser toutes les plantes de Rabat et même la forêt de Ma3moura harhoura bouleqnadel et ….et toute la verdure du voisinage….. Smile

et si c’était ce cas (plus que 6 mètres carrés) tu attireras la guerre des écologistes du monde entier parce que tu détruit la nature... o nwalliw men chnila li chad liya nqatte3 lik!!!!!
Evites surtout les tirs bisandala!!!! la nwalliw 3awed tani mchouhinna fi youtoub bi chi klip bayna fih ntiya tab3a chniwla be sandala m3a tlatat 3 lill o leghwat men hok o hok….. !!!
o les touristes yharbou lina 7it chniwla m7attallana o ka ndiro liha al-irhab bach njarriw 3liha...Smile
Arrow n’ecoutes surtout pas memberteam…!!!!!
Il n’est pas dans toutes ses facultés mentales ces-jours car il a l’esprit perturbé zoghbi…..(conférer post « dans peu de temps »…. Smile… qui a trop duré…. Smile Smile .)

Arrow Arrow Dans tous les cas de figures, il faut revoir la manière de poser ce problème d’après tes relations avec cette chniwla afin d’adopter une stratégie globale selon toutes les hypothèses possibles : Smile
Arrow qui sait qu’elle est réfugiée politique de la population des tsé-tsé africaine et tu ne le sais pas ====> dans ce cas il faut soulever le problème au ministère des affaires étrangères!!!! rahom ghir 7adk temma fi rbatt.....Smile
Arrow si c’est une chniwla domestique marocaine à 100% il faut voir de porter plainte auprès du commissariat le plus proche,
s’ils refusent de la traiter frappes à toutes les hiérarchies du ministère de l’intérieur jusqu’au sommet (fais intérvenir laraf dialna fi had lforum rah bayn 3ando lem3arf 3and lmakhzen ou qu'il fasse une petite tournée de temps à autre dans ton secteur, on ne sait jamais : il peut la coincer en flagrant délit....Smile...)…. Smile
Si même le ministre de l’intérieur a déclaré forfait, dans ce cas il vaut mieux recruter un sniper…… plus précisément un "chniwla sniper"…. Smile
Essaie de voir le site « tout-gratuit »…. Tu peux trouver chi sniper en retraite qui veut faire chwiya dial l7assanates en ses jours de fin de carrière….
Arrow Sinon, coordonner avec atlalydec-ONE pour te préparer un sillage électrique
pour électrochoquer toute espèce gênante dans ton espace de vie au quotidien
à commencer par toutes les chniwla indésirables…….!!
Si c’est faisable, prévoir plutot un sillage électrique mobile ça peut faire l’affaire mieux parce que c’est la période des vacances et tu en auras besoin pour tes voyages…
on sait jamais tu en auras besoin si jamais tu veux changer d’air surtout que tu as « oser dire toutes les choses » et parmi les propositions que t’as reçue est de changer de lieu en ces moments de vacances….
Arrow Evites surtout la zone de moulay bouselham (ghir lou7i fiha chniwweltek o raj3i men triq) comme je te l’ai dit ne t’installes pas car c’est le moussem des chniwla si jamais tu veux fuir ton chniwla o ti7i fi chi autre chniwla plus dévastatrice…
au moins celle là tu la connais…
parfois ra ma tbaddel sa7bek ghir bi makkref…
machi makkref dialna … hadak dialna allah ya3ammarha dar… il est très sympa il nous enseigne et nous fait marrer à chaque fois qu’on se connecte…
mais chi autre chniwla qui a la trompe ou « proboscis » plus longue et plus dure et qui inflige la douloureuse piqûre si redoutée…. Smile


Arrow Arrow Wa hada jahdi 3lik à chmistna…. ne me dis surtout pas que je n'ai rien fait pour toi..... Smile Smile
Tiens… 3lach tu n’exploites pas tes dons de soleil
o ma ttalqich 3lha chi rayon solaire ola chi ultra-violet sec qui la mettra KO ….
Oh !!! je crois que ton chniwla est intelligente : il n’apparaît que le soir…
3rfak chams0001 hadak chi 3lach ka tji lik ghir bi lil….
Arrow dans ce cas, Dwi liha m3a lqamar ma t3arfi wakha 7nin rah yaqdar idir liha chi qatla romantique… Smile Smile

..................88888888888 88888888 88888888888 888888888888 8888888888..........

PS: wa 7ala daret fina had chniwla… koun ghir tbannitiha a khti chams (l'adopter en tant que moustique domestique b7al kiki le chien qui rode dans ce forum,) o hanniti souk!!!!!!Smile
ma t'eddiwch 3lia ma tkoun ghir chi chniwla hadi lli qarssani... surtout avec cette chaleur de ces-jours-ci....!!!!!
si c’est le cas….. wa qarssa hadi…. Très hallucinante….. !!!!!
Merci pour le fou rire lalla chams... ça m'a permi de faire de l'exercice à mon imagination....Smile
Même le 1er jour où j’ai lu ton post et je t’ai proposé mes trois solutions, j’ai passé une journée incroyable. A chaque fois que quelqu’un m’exprimait un problème même professionnel, je lui répondais :
====> "a 7amed allah, nnass ra mdarbine ghir m3a chniwla had liyyamate … !!!!!"Smile
Too funny

En tout cas voilà un lien pour te servir bach ma tgoulich liya a khti chams 3awed tani : tu n'as rien fais pour moi...!!!!
essaies le o raddi 3lmina lekhbar…. Smile

http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........


Dernière édition par 1niceguy le 01 Juil 2008, 00:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

wa rah ghir ela 9rate had chi , chniwla gha tweli tkhaf minha ,lmochkil thale Laughing
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1niceguy


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 00:32    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

malik007 a écrit:
wa rah ghir ela 9rate had chi , chniwla gha tweli tkhaf minha ,lmochkil thale Laughing


a malek a khouya malik fayyaqtini fi had sa3a dial wa7dat lil bi le message dialek?
Mais quelle chniwla t'a piquée cher ami!!!!!farra7tini o khla3tini...........j'ai cru que t'as arreté notre chniwla pendant ta tournée de routine dans le secteur!!!! Smile

ghir koune hani a sidi avant de dormir je vais résumer mon plan antichniwla pour etre plus précis


alors beaux reves tout le monde ou plutot bonne journée tout le monde............... Smile

_________________
TOUT EST RELATIF.... la tolérance c'est d'accepter la différence...........
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 06:56    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

1niceguy a écrit:
chams0001 a écrit:
1niceguy : au fait tu m'as fait rien
Choufi liha chi chniwwal bach tlaha chwiya…
.
rah hetta wahd mbgha ydiha fiha m3a khyba Twisted Evil
Ola quyyediha fi chi club de sport bach twalli tji 3ayyana ma fiah ma yatir……
wach 3omrek chefti chi chniwla kat3ya , heya dima tyra
Ola diri liha chi fanida dial n3ass….. khoudi liha "librax"…
malkitch chi fanida ainsi petite bach tedkhlha dans sa bouche Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


Ma proposition: Choufi liha chi chniwwal bach tlaha chwiya….:
Ta remarque : rah hetta wahd mbgha ydiha fiha m3a khyba …………………..

Ma réponse : koul zra3 o 3ando kiyyalo : alors essaies de l’embellir un peu et patientes toi un moment…. essaies de l’accompagner li la3rassate cet été pour la "présenter" "à la marocaine"… à commencer par celui de atlas…….ONE…. Smile
En ces moments de vacances tu peux l’emmener vers la région de moulay bouselham (chi allah a rijal leblad) elle peut se retrouver en famille (et préférera rester avec les siens et te ficher la paix) car, c’est comme le festival de gnawa, tous les moustiques dial lebled se donnent rendez-vous la bas…. Smile Smile


Ma proposition : Ola quyyediha fi chi club de sport bach twalli tji 3ayyana ma fiah ma yatir……
Ta remarque : wach 3omrek chefti chi chniwla kat3ya , heya dima tyra

Ma réponse : C’est possible qu’elle s’excite de joie en te voyant…. : 7ta wa7ed ma tayhreb men dar l3aress… Smile… c’est une preuve d’amour à ton égard….. dans ce cas :
Arrow fais avec lui un accord de partenariat d’amitié et de bon voisinage :
achetes lui chwiya dial le sang o ykoune frais Smile et elle va te donner la paix tant qu’elle est chab3ana… Smile
(recrute une diététicienne pour suivre son régime et ses repas au quotidien (tu peux recruter trois même pour alterner la présence trois * 8h duarnt les 24h… et 7/7)…


Ma proposition : Ola diri liha chi fanida dial n3ass….. khoudi liha "librax"…
Ta remarque : malkitch chi fanida ainsi petite bach tedkhlha dans sa bouche…

Ma réponse : 3tih liha medgoug fi chi chwiya dial la3ssal l7orr ola plutot dans du sang bien rouge et bien glacé…… Smile

En plus de l’analyse psychosociologique de fadwaleteincelle et ses solutions thérapeutiques (mis à par ses tirs Smile je vais te dire pourquoi), voici une nouvelle démarche modifiée contre chniwla…. :

Nouveau Plan anti-chniwla amélioré proposé :

Même la méthode de Mimi31 pour accrocher un voile de tulle au dessus de ton lit : C’est une méthode déconseillée… avec tout nos respect pour l’effort de l’idée de Miss Mimi31.
D'après l'image postée, Ca fait un bon décor mais tu risques «d’emprisonner» ton sommeil alors que ton chniwla est toujours libre…. Smile

En plus tu risques d’empêcher tes rêves de te trouver lors de ton sommeil car ils seront limités par le voile et tu risque de ne pas les retrouver lorsque tu te réveilles … Smile Smile!!!!

!!!! chose que nous ne pouvons te conseiller Smile

De même la proposition de "le7beq" , bien que c'est une proposition d'un ancien de la mizzzzzzzzzzzouuuuuu, et avec tout le respect que nous devons aux gens de la mizzzzzzzzzzouuuuuuuu, ne peut que permettre à ton chniwla de te piquer dans de bonne conditions et avec une belle odeur.... tu auras dans ce cas des piqûres aromatisées par "le7beq"....Smile….

Tu peux exploiter les schémas de notre "ingénieur" atlasvicos, qui t'a même propsé une vidéo de circonstance chniwlienne wakha zoghbi balo mechghoul had liyyamate m3a daw o lma, il parait connaitre le circuit des "chniwlates", et recourir aux services de l'ONE, (nous avons maintenant des pistons làbas Smile ) pour créer un court-circuits dans son système énérgitique et comme ça ton chniwla fera ZZZZZZZZZZZeeeeeiiiiiiiiiiNNNNNnnnnnnnnnnnnnmmmmmmmm............... et hop elle mourra incahallah court-circuitée sur place.... !!!
(entre parenthèse :Maintenant -pour répondre ceux et celles qui se posent la question- je crois comprendre pourquoi l’Etat marocain à ajouté une heure à notre horaire (déjà perturbé… Smile) . Ce n’est pas une question d’économie d’énergie comme le laissent entrendre les médias et les officiels, C’est beaucoup plus un plan stratégique pour s’attaquer au système énergétique des chniwlas qui envahissent lbelad had liyyamate…. Smile )
wa inna lillah wa inna ilayhi raji3oune....

Ce qui pourra constituer une belle Drama pour notre romancier lamisou….. Smile
Notre ami lamisou est sollicité "vivement" dans ce cas pour ne pas écrire quoique ce soit sur ce drame durant ces soirées chaleureuse d’été qui suscitent l'inspiration. Ça risque, avec son style descriptif, o 7nine et très mélancolique, de dramatiser plus qu’il ne le faut la rubrique culture d’A-Vie-Maroc. O nwilliw fine ma dkhalna cette rubrique dial la culture nbdaw nta7bo 3la chniwletna la3ziza lli t7amina 3liha 7na qbila o dawwar…. Crying or Very sad Smile

Arrow sinon tu lui déclares carrément la guèrre : o 3alya o 3al a3daii : tu rases toutes les plantations environnantes….
c'est la politique de "la terre brulée"...Smile
Heureusement comme le dit Mimi31 c’est un périmètre de 6 mètres carrés pas plus….
Sinon tu aurais été obligée de raser toutes les plantes de Rabat et même la forêt de Ma3moura harhoura bouleqnadel et ….et toute la verdure du voisinage….. Smile

et si c’était ce cas (plus que 6 mètres carrés) tu attireras la guerre des écologistes du monde entier parce que tu détruit la nature... o nwalliw men chnila li chad liya nqatte3 lik!!!!!
Evites surtout les tirs bisandala!!!! la nwalliw 3awed tani mchouhinna fi youtoub bi chi klip bayna fih ntiya tab3a chniwla be sandala m3a tlatat 3 lill o leghwat men hok o hok….. !!!
o les touristes yharbou lina 7it chniwla m7attallana o ka ndiro liha al-irhab bach njarriw 3liha...Smile
Arrow n’ecoutes surtout pas memberteam…!!!!!
Il n’est pas dans toutes ses facultés mentales ces-jours car il a l’esprit perturbé zoghbi…..(conférer post « dans peu de temps »…. Smile… qui a trop duré…. Smile Smile .)

Arrow Arrow Dans tous les cas de figures, il faut revoir la manière de poser ce problème d’après tes relations avec cette chniwla afin d’adopter une stratégie globale selon toutes les hypothèses possibles : Smile
Arrow qui sait qu’elle est réfugiée politique de la population des tsé-tsé africaine et tu ne le sais pas ====> dans ce cas il faut soulever le problème au ministère des affaires étrangères!!!! rahom ghir 7adk temma fi rbatt.....Smile
Arrow si c’est une chniwla domestique marocaine à 100% il faut voir de porter plainte auprès du commissariat le plus proche,
s’ils refusent de la traiter frappes à toutes les hiérarchies du ministère de l’intérieur jusqu’au sommet (fais intérvenir laraf dialna fi had lforum rah bayn 3ando lem3arf 3and lmakhzen ou qu'il fasse une petite tournée de temps à autre dans ton secteur, on ne sait jamais : il peut la coincer en flagrant délit....Smile...)…. Smile
Si même le ministre de l’intérieur a déclaré forfait, dans ce cas il vaut mieux recruter un sniper…… plus précisément un "chniwla sniper"…. Smile
Essaie de voir le site « tout-gratuit »…. Tu peux trouver chi sniper en retraite qui veut faire chwiya dial l7assanates en ses jours de fin de carrière….
Arrow Sinon, coordonner avec atlalydec-ONE pour te préparer un sillage électrique
pour électrochoquer toute espèce gênante dans ton espace de vie au quotidien
à commencer par toutes les chniwla indésirables…….!!
Si c’est faisable, prévoir plutot un sillage électrique mobile ça peut faire l’affaire mieux parce que c’est la période des vacances et tu en auras besoin pour tes voyages…
on sait jamais tu en auras besoin si jamais tu veux changer d’air surtout que tu as « oser dire toutes les choses » et parmi les propositions que t’as reçue est de changer de lieu en ces moments de vacances….
Arrow Evites surtout la zone de moulay bouselham (ghir lou7i fiha chniwweltek o raj3i men triq) comme je te l’ai dit ne t’installes pas car c’est le moussem des chniwla si jamais tu veux fuir ton chniwla o ti7i fi chi autre chniwla plus dévastatrice…
au moins celle là tu la connais…
parfois ra ma tbaddel sa7bek ghir bi makkref…
machi makkref dialna … hadak dialna allah ya3ammarha dar… il est très sympa il nous enseigne et nous fait marrer à chaque fois qu’on se connecte…
mais chi autre chniwla qui a la trompe ou « proboscis » plus longue et plus dure et qui inflige la douloureuse piqûre si redoutée…. Smile


Arrow Arrow Wa hada jahdi 3lik à chmistna…. ne me dis surtout pas que je n'ai rien fait pour toi..... Smile Smile
Tiens… 3lach tu n’exploites pas tes dons de soleil
o ma ttalqich 3lha chi rayon solaire ola chi ultra-violet sec qui la mettra KO ….
Oh !!! je crois que ton chniwla est intelligente : il n’apparaît que le soir…
3rfak chams0001 hadak chi 3lach ka tji lik ghir bi lil….
Arrow dans ce cas, Dwi liha m3a lqamar ma t3arfi wakha 7nin rah yaqdar idir liha chi qatla romantique… Smile Smile

..................88888888888 88888888 88888888888 888888888888 8888888888..........

PS: wa 7ala daret fina had chniwla… koun ghir tbannitiha a khti chams (l'adopter en tant que moustique domestique b7al kiki le chien qui rode dans ce forum,) o hanniti souk!!!!!!Smile
ma t'eddiwch 3lia ma tkoun ghir chi chniwla hadi lli qarssani... surtout avec cette chaleur de ces-jours-ci....!!!!!
si c’est le cas….. wa qarssa hadi…. Très hallucinante….. !!!!!
Merci pour le fou rire lalla chams... ça m'a permi de faire de l'exercice à mon imagination....Smile
Même le 1er jour où j’ai lu ton post et je t’ai proposé mes trois solutions, j’ai passé une journée incroyable. A chaque fois que quelqu’un m’exprimait un problème même professionnel, je lui répondais :
====> "a 7amed allah, nnass ra mdarbine ghir m3a chniwla had liyyamate … !!!!!"Smile
Too funny

En tout cas voilà un lien pour te servir bach ma tgoulich liya a khti chams 3awed tani : tu n'as rien fais pour moi...!!!!
essaies le o raddi 3lmina lekhbar…. Smile

http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm



j'arrive plus de dormir ce matin je me suis réveillé à 6 h du matin , j'ai rien trouvé faire , j'étais pas trop bien , mais je te dis pas quand j'ai lu ton msg , ça me fait plaisir wallah et merci bcp pour ce long message wallah , de méme c'est intéressant, il m'a fé bcp rire , merci encore une fois pour cet analyse , et pour ce recherche barakallah w fik

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memberteam


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1526
Localisation: Planete Mars

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 08:40    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

niceguy1 ton plan je le trouve tres complet, il a étudié le problème et n'a negligé aucun facteur qui l'active, bravo frero t'as meme etudié les effets négatifs qui résulteraient de chaque solution proposée Smile

je suis sûr que si chmissa suit tes lettres à la lettre, elle gagnera cette guerre.

je pense aussi que si on fait combiner tes idées avec ceux de lamisou, ce plan sera beaucoup plus parfait, informez lamisou pour qu'il donne ses rectifications et ses "improvements"

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 12:05    Sujet du message: Re: help !! Répondre en citant

1niceguy

à la fin de votre analyse t'as ecrit un lien n'est ce pas celui là
http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

alors j'ai consulté ce lien , j'ai trouvé un logiel anti-mostique , qui chasse les moustiques alors , comment l'installer dans notre maison Laughing Laughing Laughing

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz