Forums Atlasvista Maroc :: Mon Maroc que j'aime Forums Atlasvista Maroc :: Mon Maroc que j'aime
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Mon Maroc que j'aime
Mots clés: Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 07:44    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

douida Arrow Baraka Allahou fik.

3aZham Allah ajerkoum. Allah i razeklikoum sbarr. Amiin.
Allah i r7am jeddek wa jami3 el mouslimiin. Amiin.
Allah i wosse3lihh diqat el qabrr. Amiin.
Inna li Llah wa inna ilayhi raji3oun.

je veux pas être hors-sujet mais simplement rappeler l'importance de la vie :
1. La vie sur Terre est une épreuve et il faut être patient et avancer dans la Vérité jusqu'à la mort. Après la mort commence la Vraie Vie.
2. La vie sur Terre est un investissement dont on tire les bénéfices après la mort. C'est même un commerce où la Vraie Monnaie est "el 7assana" (la bonne oeuvre) et la fausse monnaie est "el sayyi-a" (le péché). Chaque jour le muslim fait ses comptes avec lui même* avant le Jour du Jugement où il fera ses comptes avec Le Juge, Le Juste, Le Prompt dans les comptes. Donc investissons dans le meilleur et espérons en la Miséricorde d'Allah car notre Seigneur nous dit bien " O vous qui croyez! Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah! Car Allah pardonne l'ensemble des péchés".

Allahoumma tawaffana ma3a el abrrarr. Amiin.

* Arrow auto-critique, remise en question et correction des erreurs et défauts.

encore désolé pour le hors-sujet.

et je t'encourage vivement, quand tu pourras la suite, mais ne ghberr pas comme d'habitude Douida.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 21:06    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

elChegdali Arrow mamcha m3ak bass! merci ....

Pour l absence c pas évident, c déjà la rentrée Confused oooo je te dis pas j ai l impression que ca fait des mois k on a commencé, ils nous ont esquinter d emblée! 200 àl heure Shocked

iwa, Laughing Laughing
lah ykoun m3ana
o ysshel 3lina ma s3eb
o yhennen 9elbhoum 3lina
amine ya rebbi

lmohim hahiya justifiée, si jamais ....

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 21:38    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

La côte atlantique


Citation:
La station à la mode (auprès des Français), c’est Essaouira qui remplace Agadir, la capitale touristique des années 1970 et sa magnifique plage bordée d’immeuble en béton. Plus au nord, Asilah, avec ses ruelles blanches et remparts qui plongent dans la mer sera peut-être la destination de demain. Pour ceux qui aime la ville, c’est sur le littoral que se trouve concentré près des deux tiers des Marocains, avec des villes de tous les styles : impérial (Rabat), colonial (Casablanca), industriel (Kénitra)…

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 21:40    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

Arrow Essaouira

Citation:
Ne cherchez pas à forcer les portes de la citadelle... elle s'est posée sur cette presqu'île, telle une blanche mouette portée par les vents alizés, le souffle de magdoul, le saint, son amant inspiré, qui un jour reviendra pour la ravir, entraînant dans ses pas les hautes vagues de la mer qui la couvriront de pure blancheur....





_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 21:45    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

Arrow Asilah

Citation:
Une ville chargée d'histoire...
Asilha, une ravissante petite ville calme, située à 40 Km au sud ouest de Tanger sur la côte atlantique ( à 30 min. de l'aéroport)
Ville vivante elle organiser chaque année un grand festival culturel marocain où se déroulent concerts, spectacles de danses,...





[/img]

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 21:53    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

Arrow Rabat


Citation:
Rabat , capitale du Maroc située dans le Nord du pays, sur la côte atlantique , sur la rive gauche de l'embouchure du Bou Regreg, face à la ville de Salé .Rabat est le grand centre politique et administratif du pays, où se trouve le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades.
Port important, Rabat est aussi une ville commerciale et industrielle (textiles, denrées alimentaires, matériaux de construction) où le tourisme et l’ artisanat local jouent également un rôle économique majeur


Vue générale


Tour Hassan


Loudaya


Chellah



NB: vous devriez penser un de ces jours à organiser une rencontre à Rabat!!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Fév 2008, 09:18    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

tres, tres beau sujet Douida, continue !

si tu a quelque chose sur Tetouan, ce serait super !

et merci infiniment ! Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 11:25    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

douida Arrow désolé j'étais absent. Mais je tiens à te remercier, baraka Allahou fik pour tes cours de géographie spécial Maroc.

Quand tu voudras la suite (vouloir c'est pouvoir).

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 12:31    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

vous avez dis Tetouan?




Lien vers la vidéo



Lien vers la vidéo


http://www.dailymotion.com/video/x1i0pu_tetuan-marruecos









la neige à Tetouan... en 1934:


http://www.lamedina.org/imagenes/imagenes%20tetuan.htm


Dernière édition par makkref le 12 Mar 2008, 13:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 13:02    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

makkref Arrow Belles photos!! Merci Wink
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 13:07    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

Douida, t'es où? Rolling Eyes La suite! La suite! La suite! Wink
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 15:05    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

le maroc que je hais
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdialami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 13 Juil 2008, 12:29    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

La capitale du nord marocain est bien sûr tanger, dominant le détroit de Gibraltar, Tanger de son nom antique tingis, doit son grand charme cosmopolite aux divérses infleunces subies tout au long de son histoire fréquentée par les phéniciens, colonie romaine et point stratégique de la mauretaine tingérine jusqu'a l'invasion des vandales au 5°siécle, Tanger se verra du 15° siécle jusqu'à l'arrivée de Moulay Ismael au 17° siécle, tour à tour éspagnole, portugaise, anglaise, concéssion internationale dés 1923, son port franc en fera un grand centre d'activités commérciales jusqu'aprés l'indépendance du maroc 1959 , Tanger aujourd'hui d'une importance touristique en developpement constant, par une liaison maroc éspagne et l'aménagement d'une impréssionnante zone balneaire, un circuit de 33 km environ méne au cap spartel plus au sud aux célébres grottes Hercules et à 12 km de tanger, la vue splendide du cap malabata.
En longeant la plage de la baie de tanger et laissant dérriére soi le port, sur lequel l'ancienne médina domine et en marchant le soir sur l'avenue des FAR on sent cette nostalgie de l'odeur meditérranéene que seuls les artistes connaissent et qui prénnent un bain de foule avec les tangerois habitués au boulevard, et qui remplissent le boulevard Mohammed V et l'avenue de londres, la rue de la kasba, qui se remplit de spéctateurs de football venant du stade du Marshan et découlant par la rue Roosvelt.
Les autres places à voir sont le grand socco, le petit socco, la place de France, la mosquée Mohammed V, place oued el makhazine, place d'Amestardam, place d'Europe, musée des arts, ancienne mendoubia, palais du marshan.etc........
Les villes du nord avec leur aspect pittorésque comme larache qui mérite qu'on s'y arrête pour en admirer le tracé et la grande place bordée d'arcades colorées et de colonnes peintes, au délà de la place principale une large térrasse domine le fleuve loukos sérré au nord par des falaises, il découle ses grandes méandres à travers un couloir alluvionnaire marqué, ça et là par le quadrillage étincellant des marais salants, lixus n'est pas loin, pérchée sur une avancée de falaises, des travaux de fouilles y ont été entrepris, mais ce site antique n'est pas encore mis en valeur, il faut dire que lixus ne fût jamais qu'un entrepôt, un petit port sans importance, mais elle n'inspire pas l'ndifférence sa situation sur hauteurs, les véstiges de temples, de remparts et de boutiques sont assez émouvants, même pour le profane, son théatre et, au pied de la colline, les viviers ne manquent pas d'intérét.
certes, lixus se feuillette comme un livre d'histoire, elle explose et prolifére avec insouciance, elle couvre d'arbustes et de racines la trace de l'homme, éfface tout véstige de civilisation, sous sa végétation luxuriante, le climat lui est favorable, la chaine du Rif bénéficie d'abondantes pluies et de la fraicheur de la méditérannée toute proche, alors les arbes poussent, les forêts s'étendent et donnent abri à une faune aussi abondante que variée, les chênes-liege s'entremêlent aux bouquets de chênes-verts, les cédres bleus émérgent de ce sylve, élégant et majestueux, à la recherche du soleil et des brumes matinales, pour aller de Tétouan à chéfchaouen, à El hoceima ou à Nador, le voyageur ne cesse de s'émerveiller devant la richésse de la végétation et sa vigueur.
Autre ville du nord, Tetouan s'inscrit dans un décor de verdure, une ceinture de vergers plantés d'orangers, d'amandiers, de grenadiers et de cyprés ensérre des maisons d'une éblouissante blancheur qui s'agrippent au flanc de la colline de Derba.
Les sombres montagnes rifaines, toutes proches, mettent en valeur les couleurs riantes du site rifain, qui domine la fértile vallée de l'oued martil, la ville fondée vers (1305 a-jc) servait de base aux opérations contre Sebta, elle devint ensuite un repaire de pirates, les éspagnols lui menerent la vie dure et finissent par la détruire.
Au 15° siécle, elle fût repeuplée par les musulmans et les juifs chassés d'andalousie, elle fût une ville "hadarya", lettrée, centre de culture et de raffinement.
Les rues méandrent parmi les murs blancs légérement bleutés pour aboutir à des placettes où régne une intense activité dés le matin des paysannes en chapeau de "Doum" à pompons, enroulées dans des "Foutas" rayées de rouge, les jambes entourées de guêtres de cuir souple, lacées sur le mollet, s'installent pour offrir à une foule qui se présse et déambule, beurre, miel, légumes et plantes aromatiques.
La place Hassan II, qui se trouve à la limite de la ville modérne, est le rendez-vous des flâneurs de l'aprés-midi, kiosques, fontaines et jardinniéres de fleurs nous rappellent encore et pour toujours , l'andalousie.
la ville modérne, construite au temps du protéctorat éspagnol attire la foule des promeneurs, des immeubles à balcons en fer forgé, des vitrines , des magasins remplis d'articles d'importation éxérçent leur fascination, sur le flot des passants.
Tetouan mérite sa réputation de centre de culture, elle posséde un fort, des murailles d'enceinte bien consérvées, plusieurs mosquées, fontaines et fondouks, sans oubliér l'ancien palais du khalifa, residence au temps du protéctorat éspagnol du représentant de sa majésté, c'est un bâtiment du 17° siécle qui fût rénové et réstauré en 1948, mais qui garde tout son caractére et constitue un bel exemple d'architécture hispano-maurésque, deux musées, un conservatoire, une école d'art marocain, sont autant d'insitutions culturelles, dont tetoaun à raison d'être fiére, mais le plus attachant, à visiter dans cette trés jolie ville, réste ses ruelles tortueuses qui parfois s'enfonçent sous de larges voûtes, pour réapparaitre à la lumiére d'une placette ou buter au fond d'une impasse.
chaque rue est occupée par une corporation, la rue des teintureriers voisins avec celle des armuriers, non loin des tisserands et bijoutiers, les fabricants de babouches et d'articles de maroquinerie sont à proximité des tanneries et d'autres ateliers d'artisanat.
Tétouan abrite bien des murailles, conserve des traditions vénérables et une maniére de vivre qui la rendent unique.
Au contraire à chaouen, qui est une petite ville mystérieuse, elle est réstée fort longtemps férmée à toute influence étrangére c'était une ville refuge, une forterésse où les musulmans opprimés par les chrétiens qui occupent Ceuta, trouvaient sécurité et moyens de vivre, elle avait été conçue comme un fort d'arrêt déstinée à briser la pénétration des portugais qui tentaient de s'infilter à l'interieur de la vallée de l'oued laou.
la premiére fondation de la ville fûrent commençée vers l'an 276 de l'hégire (1471-1472 aprés j-c) mais Ali Ben Moussa rached est considéré comme le véritable fondateur de la ville de chaouen.
En effet, c'est lui qui bâtit la citadelle, occupée par sa famille, ses proches parents et ses guerriers, défenseurs de la foi, il mourut en l'an 917 de l'hégire (1511-1512 aprés j-c) ses déscendants s'y maintiennent jusqu'à l'avénement de la dynastie Sâadienne.
Chaouen, situéé à 620 métres au-dessus de la mer, subit été ou hiver le climat montagnard, et il n'est pas rare, en décembre et en janvier, d'y voir tomber la neige.
chaouen que charles foucauld a visiter et dont il a parler avec lyrisme, demeure un paradis caché dérriére ses montagnes, qui ne se découvre au visiteur qu'en dérnier moment, il faut grimper à travers un dédale d'énormes blocs de granit avant d'aboutir à cette agglomération appuyée contre la montagne qui s'éléve à pic.
l'oued Tismelal, à l'eau limpide et fraiche, coupe la ville en deux, il n'est pas de place sans une jolie fontaine, comme "ras el ma", une source qui sort du rocher et épanche en cascade ses eaux cristallines, la richésse de cette charmante vallée s'éxplique aisément quand on voit avec qu'elle éxtraordinaire abondance coule l'eau bienfaisante qui assure l'irrigation des vergers, fait tourner les petits moulins à grain, alimente les fontaines et les bains publics.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 00:35    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

chams0001 a écrit:
le maroc que je hais



le maroc répondit : merci de me hair Shocked

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 16 Juil 2008, 00:41    Sujet du message: Re: Mon Maroc que j'aime Répondre en citant

Arrow Casablanca

Citation:
Casablanca, ville jeune et dynamique, concentre près de 60 % des activités économiques du pays. Avec près de quatre millions d’habitants, Casa est la plus grande ville du Maghreb et la 4e d’Afrique. Peu touristique et totalement tournée vers les affaires, elle évoque les grandes métropoles occidentales, et la modernité de son architecture contraste avec des zones de grande pauvreté. Le centre ville de Casablanca renferme quelques merveilles : des immeubles exceptionnels datant des années 30 éblouissent le promeneur, l’ancienne médina offre un enchevêtrement de ruelles en contraste total avec la ville moderne. La mosquée Hassan-II est la plus grande du Maghreb et l’une des plus belles par la démesure et le luxe qui la caractérisent. Casablanca ou la mondialisation made in Maroc.


Mosquée Hassan II




_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Sorties et Voyages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz