Forums Atlasvista Maroc :: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Forums Atlasvista Maroc :: Qu'est ce que nous pouvont manger ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Qu'est ce que nous pouvont manger ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 08:43    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi Arrow
Citation:
pourquoi la viande non halal est interdite religieusement ?

la réponse est dans ta question. je ne comprends pas ta question car tu as les réponses. Allah nous dis de ne pas manger ce qui n'est pas sacrifié en Son Nom. C'est déjà une raison nécessaire et suffisante pour un(e) musulman. La sourate 5 "La table servie" est claire sur ce point.
Allah nous dis aussi que le porc est impur. Tu vas me dire pourquoi? je vais te dire que sa viande pourrit vite, qu'elle est pleine de bactéries pas bonnes pour l'homme, que le porc n'élimine presque pas l'urée présente dans ses cellules.
Permet-moi de te faire un petit reproche : depuis le temps que tu es sur le forum, tu n'as jamais lu tous les sujets présents dans "Théologie, religion et traditions" ? Tu en aurais appris des choses. C'est pas méchant car au contraire c'est bien que tu commence à te poser des questions et que tu cherches à comprendre.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 08:51    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

meskhout a écrit:
- mais regardez-moi ca. vous vous preoccupez de quelque chose d'absurde.

- C’est quoi l’absurde? L’absurde c’est aussi ne pas accepter les convictions des autres

- si je vous donne un steak de boeuf bien cuit, quelle difference cela fait-il
si le boeuf a ete egorge par un musulman ou un boudhiste?

- Chez un musulman il y a une grande différence. Chez le conscient, il y a une grande différence. Le steak de boeuf a la même allure, le même goût, le même prix par terre mais pas la même valeur chez Dieu. Ne t’estimes pas plus intelligent et plus logique

- cessez de vous faire peur, et jouissez de la vie

- Cesse de te faire peur et jouis de ta vie. Théorème: On ne peut tous jouir de la vie de la même façon. Ceci ne devrait pas te faire peur.

- Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance

- Faux. Ta mission est de semer l’obscurantisme, l’ignorance et l’intolérance. Obsucrantisme car tes idées sont dépourvues de raisonnement analytique, ignorance car tu critiques sans argumenter avec un bagage convaincant et intolérance car tu imposes ta croyance à ceux qui te sont antagonistes

Si le cours ne t'intéresse pas, sors du salon
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 08:58    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi Arrow je passe à la partie rouge ou plutot j'essaye d'y répondre :
les rapaces Arrow tu te vois chasser un aigle ou un faucon voir une buse, un vautour, un condor... pour le manger? On te dit le rapace tu ne peux pas le manger alors ne le manges pas. C'est quand même Allah qui sait le mieux, non? En sachant que la ni3ma est tellement diverse, pourquoi le pourquoi? Le rapace avec ses griffes est interdit de consommation par le Prophète (SAWS). Quand tu dis la chahhada, tu as foi en Allah et en Son prohète Mohammad (SAWS). Rapace pas mangeable, rapace je ne te mange pas. Poule, Dinde, caille, pigeon, pintade .... c'est pas assez?

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 09:08    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi Arrow
Citation:
animaux de terrain sans oreilles externes (c'est-à-dire, serpents, reptiles, vers, les insectes etc.)
Arrow c''est répugnant à manger tu ne trouves pas?
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 12:09    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi a écrit:
znetti --> bEIN non c un animal herbivore, pourquoi il sera makrouh ?

A vrai dire, je ne sais pas, mais ma gand-mère le disait toujours:
" le cheval est un animal noble et ça serait dommage de le sacrifier".
Alors chère cmoi, je contredis jamais ma grand-mère Confused

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 19:52    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

elChegdali --> On fait qd j'ai souligné la categorie des rapaces , insectes , etc

Je voulais savoir si les escargots en fesait partie ? ^^'

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:17    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

pouvons nous manger cacher? (comme les juifs)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:18    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Personnellement, j'ai mangé de la viande de cheval que je partageais d'ailleurs avec un épagneul breton que j'avais. j'ai aussi mangé des escargots et même des sauterelles quand on n'utilisait pas des pesticides pour les tuer. Je n'ai pas encore mangé d'hérisson, il parait que c'est bon. Par contre, je regrette d'avoir mangé du lapin; ces rongeurs ont une petite gueule sympathique.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:21    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

des sauterelles!! oh my god
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:26    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

sosof a écrit:
des sauterelles!! oh my god


Vous semblez avoir la mémoire courte, faites un petit tour dans la campagne marocaine pour connaître un peu l'ensemble des habitudes alimentaires de vos semblables.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 08:14    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi a écrit:
elChegdali --> On fait qd j'ai souligné la categorie des rapaces , insectes , etc

Je voulais savoir si les escargots en fesait partie ? ^^'


Ttu crois que si l'escargot était illicite comme nourriture pour le musulman (H ou F), on trouverait autant de vendeurs de "boubouch" (escargots) avec leur charette dans les souks populaires? Il faut savoir être logique parfois. Wink
Et désolé si tu n'as jamais vu de vendeur de boubouch là où tu vis. Mais cela m'étonnerait aussi Rolling Eyes

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 12:56    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
Personnellement, j'ai mangé de la viande de cheval que je partageais d'ailleurs avec un épagneul breton que j'avais. j'ai aussi mangé des escargots et même des sauterelles quand on n'utilisait pas des pesticides pour les tuer. Je n'ai pas encore mangé d'hérisson, il parait que c'est bon. Par contre, je regrette d'avoir mangé du lapin; ces rongeurs ont une petite gueule sympathique.


le herisson est un peu comme le lapin.

par contre j'ai pas encore goutte aux sauterelles. apparement elles sont plus courantes dans le sud.

mais vous oubliez tous un animal marocain tres bon: le sanglier. y avez-vous goutte?

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 13:22    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Décidément Meskhout ! Rolling Eyes
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karoma


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 70
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 82
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 15:48    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

sosof a écrit:
pouvons nous manger cacher? (comme les juifs)


la reponse est oui (le Rabin recite une benediction avant l'abattage) comme le musulman

le juif ne peut pas manger la viande hallal parce que certains morceaux de la bete ne sont pas consommables pour lui comme la partie arriere de la bete . Le juif ne doit pas manger le nerf sciatique et comme il est tres difficile a retirer, l'arriere de la bete et mis ds la viande non cachere.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 30 Aoû 2007, 12:09    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

elChegdali---> Toute les habitudes marocaines ne sont pas fonder sur la religion , des fois on mange certain aliment juste par habitudes. mais la je veux savoir le coté religieux de la chose , et entre parenthèse j'adddooooore boubouch, mais je le mange que si ma grand mère le prépare.

Elle leur donne a mangé, les lave puis prend 7 par 7 et recite la chahada sur eux puis les jette dans la marmitte !! ^^'

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz