Forums Atlasvista Maroc :: Partage Forums Atlasvista Maroc :: Partage
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Partage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 12:57    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Pour connaître encore plus ce grand fondateur de l’art abstrait, je vous expose autres tableaux. Magnifiques sont ses toiles! On n’a pas besoin de contempler des figures, des paysages, des choses concrètes mais uniquement les couleurs qui sont bien harmonisées entre elles, les diverses formes régulières ou irrégulières. Quand je regarde une de ses toiles, je me demande ce qu’il veut transmettre à l’observateur. Il s’agit de sa mine interne qu’il fait extérioriser par ses différents mélanges dans les couleurs sans exprimer ce que c'est. C'est un autre genre d'expressionnisme dans la peinture. Une autre beauté mal comprise chez la plupart mais je trouve qu'elle suscite de l'attention. Je préfère les tableaux où le rouge, l’orange le jaune et un peu du bleu y figurent. Ils me donnent une sensation de chaleur, de vie et d’été. J’aime la couleur du soleil et on la voit souvent dans son art. Contemplez une par une et lentement les oeuvres, c'est beaucoup mieux si c'est rapide. Bon plaisir dans ma galerie virtuelle





















































































Je vous montre quelques trucs qu’on peut utiliser comme décor où les figures de Kandinsky sont le principal dessin







La copie d'une des ses toiles que je possède est la jaune-rouge-bleu, je l'expose encore:


Dernière édition par fadwaleteincelle le 07 Aoû 2007, 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 13:07    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

tu as cette dernière toile chez toi? Shocked on dirait quelqu'un qui devrait penser à la planète Terre à chaque fois qu'il utilise un aérosol Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 13:11    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Donnez moi un moment pour les commentaires.
à bientôt Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 13:11    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Ok à demain.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 13:16    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Pourquoi à demain? Je n'ai pas précisé la date. À bientôt inchaa Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 13:20    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

OK alors à bientôt incha'Allah.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Znetti Arrow merci
Issambis Arrow C'est ton opinion sur ma personne et je te la laisse
Lilideslacs Arrow ce n’est pas le seul genre d’art que j’aime. Il fait partie de l’ensemble et Kandinsky est le meilleur pour moi dans l’art abstrait même si j’aime autres tableaux dans cette catégorie
Cmoi Arrow J’aime ton analyse et elle n’est pas la première d’ailleurs. Je t’aime toi Wink
Brahim Arrow Alors tu oses porter une enchère de tes dessins dans ma galerie sans me donner une avance ou du loyer? Hchouma. Entre nous, je te dis que le prix de ton offre est bas Wink
Elchegdali Arrow eh oui tu as compris le sens mon dernier mot Wink
Tu commentes les toiles de Kandinsky de folie car rien n’est défini. Je pense que tu n'es pas le seul car les gouts se diffèrent mais je vais te donner mon opinion sur le tableau que j’ai à la maison. Je ne le vois pas comme tu l’as dépeint. D'ailleurs c’est bien l'attraction dans l’art abstrait. Chacun perçoit à sa manière les peintures. Je donnerai demain ma description pour le jaune-rouge-bleu inchaa Allah
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
issambis
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 186

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 18:44    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Les toiles où y a pas des formes géo sont horribles
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 19:01    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

fadwaleteincelle a écrit:


Je vous montre quelques trucs qu’on peut utiliser comme décor où les figures de Kandinsky sont le principal dessin






Très ingénieux Fadwa, c'est vraiment joli Wink

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 07:13    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Ces tableaux ne sont pas interdits aux épileptiques? Parce qu'avec toutes ces couleurs et parfois des dessins trops... il y a de quoi avoir des crises Shocked. Tu es sure que ce monsieur était bien dans sa tête?
Sinon je me souviens du cours de philo sur l'art. Tout l'art et pas seulement l'abstrait est perçu différement chez chaque individu même si un groupe de personnes peut y voir la même analyse. Ce que je ne comprends pas c'est le côté spirituel dans ces tableaux. Et puis pourquoi certains tableaux qui ressemblent à rien coutent des fortunes?

Alors que les dessins de Brahim coutent 2DH (0,50DH pour les lentilles et vermicelles, 0,10DH pour la feuille, 0,40DH pour les feutres et crayons et 1 DH pour l'imagination Laughing )
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:14    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Znetti Arrow Je trouve de même Wink

Elchegdali Arrow Il se peut que j’aime lbissara et que tu préfères almachoui. Il se peut que lmachoui coûte plus cher que lbissara et pourtant je la trouve plus conforme à mes goûts, à mon appétit et à mon délice lors de la consommation. Il se peut que tu la touves pauvre de vitamines et qu’elle t’enrage un peu quand tu dois te contenter avec un tel plat comme il se peut que je trouve ton machoui nuisible à mon estomac jusqu’à préfèrer m’en passer. Les goûts se diffèrent.
Tu trouves que l’art de Kandinsky peut suciter des crises. Je dis oui qu’il se peut vu qu’il utilise trop de couleurs et trop de formes. C’est probable vu que son art ne concrétise rien de spécial. Il laisse l’observateur contempler, interprèter et conclure lui même sans lui faire peindre des allures qu’il rencontre dans son quotidien. Il lui laisse toute la liberté d’en ressortir son propre concret de son abstrait. Il se peut que ce soit du néant, de la colère, de la folie….comme il se peut que ce soit du bonheur, de la vie, du calme....etc. S’il existe des gens qui deviennent colériques en contemplant ses toiles, il y a d’autres plutôt étourdis par sa manière d’harmoniser entre les couleurs et les géométries. Il est facile de critiquer mais difficile de mettre son art en oeuvre. Les Ètats ont inséré des livres dans l’enseignement où ses toiles y figurent pour apprendre aux enfants les géométries et surtout comment mélanger les couleurs de base pour en ressortir des nouvelles. Il a été le créateur des couleurs et des formes géométriques. Il s’est décliné à un art tellement différent de celui qui était répandu à son époque. Avant, on se contentait de baigner dans le noir, le gris, le blanc et dans des couleurs pas éclatantes. Avec son imagination, il a su imposer les trois principales couleurs de base. Il se peut que le mélange de ses couleurs agite comme il se peut qu’il entraîne de la sérénité interne. La perception des choses diffère d’un individu à l’autre car là il s’agit des préférences, des désirs, de la spiritualité individuelles qui entrent en jeu et c’est son but. Il nous fait partager ses émotions sans nous les décrire concrètement avec des images précises pour nous influencer à son tour sans nous imposer le genre d’effet.
Quant à mon interprètation, franchement chaque fois que je vois la toile: il m’arrive de négliger la partie droite du cercle bleu car c’est la partie gauche qui m’interpelle le plus. Je la trouve plus chaleureuse. Je ne fais contempler que le jaune du rectange, cette belle couleur pas entièrement répartie sur sa surface comme je contemple derrière le rectangle, la couleur orange ou marron clair qui me donne une impression que c’est une effervescence, une fumée qui se déclenche sous l’effet du soleil brûlant et la reflexion des ses rayons d’à côté. Ensuite la combinaison des différentes géométries me fascine de même mais n’a pas un effet pesant sur mon psychique. Ce qui m’importe le plus, c’est ce côté vivant qui m’impressionne, le côté sombre je le néglige avec ses couleurs de violet, noire et de bleu et pourtant quand j’essaye de contempler tout le tableau, je remarque que les deux côtés fusionnent dans un ciel couvert de nuages avec une couleur “bleue ciel”donc la couleur qu’on connait du beau temps. J’ai l’impression que Kandinsky nous montre que l’amour nait pendant le rapprochement du soleil et de la lune. C’est justement le temps du coucher du soleil lorsque le jour cède sa place à la nuit. La couleur rouge est entre les deux côtés et elle est justement le signe de l’amour donc la limite entre les côtés peut provoquer de belles sensations et c’est justement pourquoi on poétise sur cet instant, un signe de romantisme dans les arts et les écrits. En plus dans le côté vivant (le jaune), j’ai constaté que les géométries sont plus régulières que dans le côté sombre (bleu), on distingue des lignes fines et des arcs en ciel, à l’autre côté, des lignes courbée ou épaisse donc je pense qu’il veut nous dire que quand on est vivant au fond, on est plus clair et quand on est malheureux, on est ambigu avec des attitudes indéfinies et incompréhensibles. J’ajoute à la fin que je me suis intéressée à Kandinsky depuis que j’ai eu la toile comme cadeau. Je l’ai vite aimée mais je ne peux généraliser que c’est le cas pour toutes ses oeuvres. Dans la jaune, rouge, bleu, ce n’est pas tellement expressif son art. J’ai oublié de dire que parfois je personnifie la partie vivante par un être humain. Le corps est le grand rectangle jaune, la tête est le petit rectangle bleu clair. Cela dépend de ma mine. Car ma sensation en regardant le tableau n’est pas toujours la même. Mais en gros j’aime la toile.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:26    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Je tiens à copier des lignes écrites sur Kandinsky sur internet. Une petite idée sur ce peintre.

„Dans son ouvrage, Du Spirituel dans l’art, écrit en 1910, l’artiste médite sur les rapports entre la forme et la couleur, la peinture et la musique, tentant de définir la valeur expressive des formes et des couleurs et de leurs combinaisons
Couleurs et formes, déterminent des impressions particulières, véhiculent des sensations et des sentiments différents. Au bleu mystique et froid s’opposent le jaune chaud et agressif, le vert paisible, les différents silences des blancs et des noirs, la passion du rouge, couleurs qu’il met en relation avec ronds, triangles et carrés, lignes ouvertes ou fermées. Le spirituel est du ressort de la peinture qui agit directement sur les sens et sur l’émotion. En décembre 1911, il organise la première exposition de la rédaction de l’Almanach du Blaue Reiter où il affirme, par des toiles de plus en plus grandes, la dissociation de la peinture et du sujet. Le mot Composition se substitue alors aux titres habituels des tableaux.
« Créer une œuvre c’est créer un monde». Ce monde n’est pas à l’image du réel mais est une création pure, ne répondant qu’à « la nécessité interne au tableau » a t-il écrit. Au sujet de la nature, l’artiste souligne qu’il ne faut pas se borner à la voir mais qu’il faut la vivre. C’est cette vie saisie dans un élan cosmique, dans une effusion spirituelle, que le peintre rendra dans sa période la plus intense de l’abstraction lyrique. Mais la spiritualité de Kandinsky n'est pas totalement désincarnée au profit d'une pure géométrie. Figures humaines et abstraites fusionnent pour devenir formes symboliques des combats de tous les temps. Ces combats sont visibles dans le tableau de kandinsky: les couleurs chaudes et froides symbolisent le combat de l'humain et des formes inorganiques, du soleil et de la lune, de Saint Gorges et du dragon. Dans sa toile jaune-rouge.bleu, deux parties qui s’opposent: lignes géométriques à gauche, formes libres à droite. L’accent principal est mis sur les trois couleurs primaires qui, de gauche à droite et dans l’ordre : jaune, rouge, bleu, articulent la composition. L’opposition du jaune chaud, lié au mouvement, et du bleu froid, stable, lié à la forme du cercle y est mise en jeu. La partie jaune est lumineuse, légère, des fines lignes droites et noires l’accompagnent. Elle s’inscrit sur un fond pâle aux bords bleu-violet où la peinture est appliquée de manière à produire la sensation d’un ciel avec ses nuages évanescents qui semblent se prolonger au-delà du tableau. A l’opposé, la partie droite est sombre, le cercle bleu se détache sur un fond jaune répond à droite l’obscure rotondité lunaire d’où s’échappe une myriade de formes : surfaces qui se chevauchent et se lisent en transparence, sans parler des deux formes biomorphiques aux multiples nuances grises qui, comme deux plumes, coiffent le cercle bleu. Mais ce tableau suggère aussi une autre lecture. Dans ce rectangle aux dimensions parfaites, « Soleil » et « Lune » se donnent rendez-vous. Soleil sous la forme d’un visage vu de face et de profil, lune qui se diffracte dans l’échantillonnage des bleus, violets, roses, en un bouillonnement de courbes et contrecourbes, de lignes obliques et ondulées et de transparences des surfaces biomorphiques, auxquelles s’ajoutent rectangles et carrés en suspension comme un jeu de cartes flottant dans la vacuité des aires. Loin de n’être qu’un simple manifeste-synthèse des différentes périodes de l’art de Kandinsky, ce tableau miroitant et mystérieux n’arrête pas d’interpeller le spectateur. En effet dans des notes de cours Kandinsky s’exprime à propos des couleurs et de leur « naissance » : « Jaune et bleu par rapport au rouge… Phébus et la Lune s’évitent et se retrouvent quand même entre jour et nuit comme l’aurore et le couchant. Naissance mystérieuse du rouge par la tendance simultanée à l’éloignement et à l’ascension du jaune et du bleu. » Au centre de la composition, entre les extrêmes du jaune et du bleu qui montent, il s’agirait ici d’une naissance du rouge et de la couleur à laquelle Kandinsky redonne toute sa force expressive”
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:33    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

C'est assez dit sur ce peintre. Ce poste est fait pour partager avec vous plusieurs choses, pensées, sourire, histoires..........etc.
Je vais aller chercher du nouveau. À bientôt mes amis
Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:40    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

fadwaleteincelle Arrow J'aime les deux plats. Bien sur l'un peut être plus aguichant que l'autre mais il n'empêche que chacun a ses qualités. Alors tu as bien fais d'utiliser le "il se peut". Heureusement c'est pas le sujet ou sinon je ferais bien un commentaire sur la bessara et le méchoui.
Je m'arrête car les peinture ne m'ont jamais intéressé et je respecte la chambre. Bonne journée.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 13:55    Sujet du message: Re: Partage Répondre en citant

Elchegdali Arrow Juste pour te dire qu'il fallait initier avec un thème et j'ai préféré donner une idée sur le fondateur de l'art abstrait puisque dans ma chambre réelle est suspendue une copie de ses toiles célèbres. Donc j'ai voulu la suspendre dans ma chambre virtuelle pour me la familiariser un peu Wink
Bonne journée aussi
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz