Forums Atlasvista Maroc :: L'alcool et l'islam Forums Atlasvista Maroc :: L'alcool et l'islam
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'alcool et l'islam
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:01    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

juste un petit point
je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais il se trouve qu'il n'est pas tout à fait nuisible sur la santé pour une consommation modérée
le vin rouge notamment contient des antioxydants qui y sont plus concentrés que dans n'importe quel jus d'orange et qui servent je vous le rappelle à neutraliser les radicaux libres (superoxyde...) et contribuent à la détoxification cellulaire, autrement dit lutte contre la vieillesse qui est une consequence ineluctable de la respiration cellulaire
par ailleurs cela explique le fameux french paradoxe, les gens du sud ouest en consomme assez beaucoup à coté d'aliments riches en graisses animales: magret de canard...


désolée pour ce petit hors sujet
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 13:32    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

mimi31 a écrit:
juste un petit point
je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais il se trouve qu'il n'est pas tout à fait nuisible sur la santé pour une consommation modérée
le vin rouge notamment contient des antioxydants qui y sont plus concentrés que dans n'importe quel jus d'orange et qui servent je vous le rappelle à neutraliser les radicaux libres (superoxyde...) et contribuent à la détoxification cellulaire, autrement dit lutte contre la vieillesse qui est une consequence ineluctable de la respiration cellulaire
par ailleurs cela explique le fameux french paradoxe, les gens du sud ouest en consomme assez beaucoup à coté d'aliments riches en graisses animales: magret de canard...


désolée pour ce petit hors sujet

Pour vivre vieux et en bonne santé, buvons du vin et du rouge de préférence.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 17:18    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
mimi31 a écrit:
juste un petit point
je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais il se trouve qu'il n'est pas tout à fait nuisible sur la santé pour une consommation modérée
le vin rouge notamment contient des antioxydants qui y sont plus concentrés que dans n'importe quel jus d'orange et qui servent je vous le rappelle à neutraliser les radicaux libres (superoxyde...) et contribuent à la détoxification cellulaire, autrement dit lutte contre la vieillesse qui est une consequence ineluctable de la respiration cellulaire
par ailleurs cela explique le fameux french paradoxe, les gens du sud ouest en consomme assez beaucoup à coté d'aliments riches en graisses animales: magret de canard...


désolée pour ce petit hors sujet

Pour vivre vieux et en bonne santé, buvons du vin et du rouge de préférence.



désolée mais je ne vous ai en aucun cas incité à boire de l'alcool
je dis que le vin à comme même des propriétés positives
point
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 17:30    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

Citation:
désolée mais je ne vous ai en aucun cas incité à boire de l'alcool
je dis que le vin à comme même des propriétés positives
point


Et bien à ce que je sache les gens sont libres et vaccinés ... à eux de décider si ils veulent ou non boire.

Personnellement je ne bois pas et même si on me dirait que le vin guérit je ne sais quoi ça ne m'incitera pas à boire ...

Il y a eu des études très sérieuses qui sont venues corroborer ce que tu disais à l'effet que le vin (rouge principalement) prit de façon modéré, bien sur, était bon pour la santé.

Ça ne veut pas dire ...aie oh vous autres là saoûlez vous la gueule !!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 17:59    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

mimi31 a écrit:
samir1961_2 a écrit:
mimi31 a écrit:
juste un petit point
je ne vais pas faire l'avocat du diable, mais il se trouve qu'il n'est pas tout à fait nuisible sur la santé pour une consommation modérée
le vin rouge notamment contient des antioxydants qui y sont plus concentrés que dans n'importe quel jus d'orange et qui servent je vous le rappelle à neutraliser les radicaux libres (superoxyde...) et contribuent à la détoxification cellulaire, autrement dit lutte contre la vieillesse qui est une consequence ineluctable de la respiration cellulaire
par ailleurs cela explique le fameux french paradoxe, les gens du sud ouest en consomme assez beaucoup à coté d'aliments riches en graisses animales: magret de canard...


désolée pour ce petit hors sujet

Pour vivre vieux et en bonne santé, buvons du vin et du rouge de préférence.



désolée mais je ne vous ai en aucun cas incité à boire de l'alcool
je dis que le vin à comme même des propriétés positives
point


Ne t'inquiète pas ma chère amie! Je bois du vin bien avant de te connaître sur ce forum.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 22:24    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

je reproduis ci-dessous une partie du texte posté initialement car certains nagent dans l'ignorance parcequ'ils n'aiment pas lire, continuez, SANTÉ MES AMIS(E)Yes salute

Boire avec modération?
Est-ce possible?


Quand on parle aux "buveurs", des dangers de l'alcool, la première réaction que l'on obtient est "le problème n'est pas l'alcool mais la quantité que l'on absorbe. Si on boit avec modération il n'y a aucun problème".
Mais qu'entend-on par "modération" ? Certaines personnes disent qu'un ou deux verres de vins par jour est le maximum, tandis que d'autres acceptent un petit cognac ou 3 bières.

A vrai dire, "modération" ne veut rien dire et n'est pas applicable car nous sommes tous inégaux devant l'alcool.

Alors que Gérard a besoin de 3 scotchs, 3 bières et 2 vodka pour commencer à se sentir "bizarre", une seule bière est suffisante pour Michelle.

On ne peut pas fixer de limite de consommation au-delà de laquelle l'alcool est dangereux, pour la simple raison que cette limite est variable selon la personne concernée. Cette limite, si elle pouvait être définie, dépendrait du sexe de la personne, de son âge, de son poids et de sa taille, de sa santé, de son patrimoine héréditaire, de son "expérience" dans le domaine, etc.. En clair, chaque personne aura besoin d'une limite personnelle. On peut alors voir qu'il est totalement absurde de parler d'un maximum de 2 verres de vin ou de 1mg/L dans le sang. Si l'on fixe une limite, il faudra bien se rendre compte qu'en faisant cela, on "oublie" une partie de la population, pour qui cette limite est synonyme de "cuite".

Tout cela est sans compter sur la dépendance.

On ne peut donc pas fixer de dose limite et boire "avec modération" ne signifie rien de concret.
L'alcool est dangereux dès la première goutte.
Si la dependance n'existait pas, les problèmes d'alcoolisme n'existeraient pas.
N'oubliez pas que l'alcool a tout son temps pour s'occuper personnellement de vous.

A-t-on besoin d'en savoir
plus pour s'en éloigner?


L'alcool paralyse les sens,
L'alcool fait vomir,
L'alcool rend malade,
L'alcool tue,
L'alcool donne une image misérable de la personne que vous êtes,
L'alcool transforme le plus gentil des hommes en un monstre violent qui insulte et frappe tout ceux qui l'entourent,
L'alcool brise les couples,
L'alcool dissout les mariages,
L'alcool a tout son temps pour s'occuper de vous et de vos enfants.

Continuez à croire que vous êtes maître de vous-même.

"Ça ne me concerne pas car je ne bois pas"

Vous n'avez pas besoin de boire pour devenir une victime de l'alcool.

L'alcool peut vous tuer ou tuer l'un de vos proches ou l'un de vos amis sans même que ce dernier ait touché un verre. Les accidents de la route ne tuent pas que des buveurs. Beaucoup d'innocents trinquent. La même chose se produit avec les gens qui respirent les fumées de cigarettes alors qu'ils ne fument pas.

L'alcool peut gâcher votre vie ou celle de votre moitié. La majorité des agressions sexuelles (et des violences en général) sont commises sous l'emprise de l'alcool. C'est facile : "Pas d'alcool = plus de 50% de viols en moins".

L'alcool peut faire de vous une "victime innocente".

A vous de choisir.

Si vous voulez rester muet quand des gens partout autour de vous peuvent tuer ou violer vos proches, c'est votre choix.


Notre créateur, Dieu tout puissant dit clairement : Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand préjudice et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le préjudice est plus grand que l'utilité›.La vache (Al-Baqarah) - 219 le Saint Coran

source : www.air-islam.com
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koumelo


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 11:24    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

http://photosmiracles.blogspot.com/
venez voir ce blog!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jamservant


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 33
Localisation: kenitra et rabat

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 18:08    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

salut. svp je suis a la recherche du verset coranique ou l'alcool a ete expressement interdit . merci
_________________
il faut penser a la journee ou l'on est et ne pas penser au passe ni au futur. pensee douddhiste
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 21:38    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

bcp torp de copier coller dans ce sujet Confused dsl pas l temps de lire

inama lkhamro wa lmaysiro rijson min 3amali chaytan fa ijtanibouho( << évitez le ) la3alakom tofli7on

y as pas une 2aya au coran qui interdit formellement l alcool !! donnez en moi une si vous la connaissez

sinon il faut faire la difference entre un alcoolique carrement dependant et picoler de temps à autre et par occasion Twisted Evil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamservant


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 33
Localisation: kenitra et rabat

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 22:04    Sujet du message: Re: L'alcool et l'islam Répondre en citant

merci mimi7a.
tu sais la moderation est la vertu des sages. ce n'est pas de moi j'ai du lire ca quelque part.
serieux je suis pratiquant, la priere bien evidement et j'ai lu le coran sans trouver un verset coranique qui dit "hourrima " a moins que je sois dans l'erreur et que dieu me pardone. ceci ne veut pas dire que la consommation de l'alcool soit une bonne chose. nullement, mais chacun est libre de faire ce qu'il desire de son etre.

_________________
il faut penser a la journee ou l'on est et ne pas penser au passe ni au futur. pensee douddhiste
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz