Forums Atlasvista Maroc :: Comment éviter le stress quotidien? Forums Atlasvista Maroc :: Comment éviter le stress quotidien?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Comment éviter le stress quotidien?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Invité











MessagePosté le: 11 Déc 2002, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour eviter le stress, l'un des meilleurs moyens c'est de faire du sport, ya aussi le fait d'écouter de la musique je pense que c'est partique aussi (du moins ca marche pour moi ...)
Revenir en haut
Album Photo Perso
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 12 Déc 2002, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du bidizme (selon Gad) et écouter de la musique classique ou musique de fête( 3rassate à la marocaine orchestre et tout...) Very Happy
_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fenousha


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 9
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Déc 2002, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a plusieurs types de stress.
C prouvé que la désorganisation alimente le stress, donc il faudrait veiller à acquérir des réflexes d'ordre (comme par exemple bien trier les dossiers, bien ranger ses affaires...de toute façon si vous ne le faites pas votre inconscient essaiera toujours de le faire ET il n'arrêtera pas un instant de penser aux différentes façon de ranger telle ou telle chose, pour lui c presque une tache en suspens)
C vrai que la musique adouci les moeurs, moi par exemple je trimbale toujours mais vraiment partout mon walkman (ca me permet d'échapper au stress de la rue: harcélement par exemple)
Et quand ca va mal, mais vraiment mal, je m'achète des fingues (je me fais une nouvelle tête) je dors très tôt et voilà le matin je suis presque un nouveau né, avec du punch et surtout de bonne humeur.
Very Happy
Tiens! et si je m'achetais hadak le manteau à 8.000 Dh! qui dit mieux?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité











MessagePosté le: 03 Jan 2003, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comment combattre le stresse?
Prendre le tempsde se reposer vivre chaque momentde sa vie
Moi je destresse au hamam ca me fait trop bien que je soisfatiquee, le moral a zero, fauché je part au hmam je prends le temps de me laver tranquillement sasn discuter avec personne dans un coin tranquille.
Aussi il faut marcher surtout au bord de la mer, ecouter de lamusique, dormir, jouer avec ses cheins...
Essayer je suis sur que c'est tres efficece
Claire :kiss:
Revenir en haut
Album Photo Perso
omial


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise





Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 3
Localisation: Algerie

MessagePosté le: 29 Juil 2003, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour evoter le stress, il suffit de penser a te faire plaisir le plus souvent possible
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monyta


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 802
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 24 Jan 2004, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui le stresse et encore le stresse mais c quoi au juste.
d'aprés mes connaissances.

La façon de ressentir le stress peu varier d'une personne à l'autre. Elle est par ailleurs fonction de la situation et des circonstances dans lesquelles les causes de stress se manifestent. Aujourd'hui le bruit de la tranceuneuse me met hors de moi, alors qu'à une autre occasion je le remarque à peine. C'est pourquoi il n'est pas possible de définir une quantité maximale de stress valable pour tous. Mais il existe des niveaux de stress qui chez la plupart des êtres humains entraînent un risque d'accident plus élevé, portent préjudice au bien-être et, à la longue, nuisent à la santé.
Par stress nous entendons donc quelque chose de négatif. Le stress n'est pas une "sollicitation saine" qui incite une personne à s'investir dans un travail. Le stress n'est pas un désagrément passager. Le stress n'est pas non plus ce que je réalise pour montrer à quel point je suis important et indispensable.
Le stress est bien plutôt un état de tension, d'excitation continue et désagréable suscité par une tâche ou une exigence dont la personne ne sait pas si elle pourra en venir à bout.
La personne concernée est convaincue qu'il est important pour elle de répondre à cette exigence. Au niveau des sentiments, la tension continue se manifeste par de la peur, de la colère et de la frustration, au niveau du comportement par des réactions brusques et une activité frénétique, et au niveau physique par un état de vigilance continue, de l'insomnie, des troubles digestifs, ainsi que des maux de tête. Par conséquent le risque d'accident augmente très rapidement et, à long terme, la santé est menacée

a vous

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2004, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour convaincre le stress, une bonne musique et les yeux de Demi..... Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Oct 2004, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
les gens stressé ne veivent pa longtemps . au japon le karoshi une forme de stress lié au travail entraine des millier de mort par ans. donc ma methode pour eviter le stress : une bosse seance de massage une fois par semaine aprè le hamam et voila je sui sur je vivrai tre longtemp Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitedoc


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Aoû 2006, 20:59    Sujet du message: Re: Répondre en citant

pour moi le stress est le resultas d'un travail extreme hors de ma capacité et pr l'eviter il me faut un verre de *luiza*,dormir tot ,aller au hamam ,restere tt seule sans parler à personne ,marcher au bord de la mer ms lorsque il y'a peu de personne ,ecouter le couran lit par un bon mo9riâ(comme saâd el ghamidi) etc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heaven


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:29    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Smile Pour éviter le stress, il faut : Smile
1/ Apprendre à éviter les "stresseurs", c’est-à-dire tout ce qui pourrait favoriser le stress autour de vous. Commencez par garder une maison un minimum ordonnée, vous retrouverez plus vite objets et papiers que vous cherchez. Cela vous évitera énervement et perte de temps.
2/ Créer des moments en famille ou en amis pour libérer le stress de la journée. Cela permet d’évoquer les soucis de la journée, mais aussi les bons moments.
3/ Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de parler de vos problèmes, car les premiers alliés du stress sont la solitude et le silence.
4/ En consacrant ainsi un moment de transition, vous serez plus apte à profiter de votre soirée ou de votre week-end, les idées au clair et la tête plus libre. Ce moment de transition peut aussi être consacré à des exercices de relaxation, à l’écoute de musique calme, à la lecture d’un livre ou d’un magazine, à un bain, bref à tout ce qui peut vous permettre, selon vos envies, de vous détendre. En faisant cela, vous verrez vite évoluer votre forme, votre moral, et celui de votre entourage.
J'espère bien que ces conseils vous seront utiles afin de vous permettre de vous débarasser du stress.
Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 20:51    Sujet du message: Re: Répondre en citant

moi j'ai trouvé le remede
jeter la grosse par la fenetre

ceux qui habitent au rez de chaussée
vous n'avez pas de bole

le stress c'est la femme
ses feuilletons TV à la noix
ses repas degueux
malgré l'arsenal que j'ai investi dans la cuisine
four, micro onde, gaziniere, cuisiniere..etc
ils n'ont jamais fontionnés
en plus elle les néttoie tous les jours

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 21:14    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Citation:
ceux qui habitent au rez de chaussée
vous n'avez pas de bole


T'as pas de chance alors ? Wink Laughing

Meilleur moyen de ne pas stresser ... ne pas avoir de mec dans sa vie ... de un ...

Ne pas avoir de compte à payer ... de deux ...

Et pour ne pas avoir ni l'un ni l'autre ... être mort ou à l'asile Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heaven


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 22:27    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Le stress c'est être mal à l'aise.
Le stress c'est quand j'ai pas d'argent.
Le stress c'est quand j'ai pas de diplômes en poche.
Le stress c'est quand j'ai pas d'amis pour parler.
Le stress c'est quand je me sens seule.
Le stress c'est quand j'ai des problèmes avec mes parents(et j'en ai autant Wink ).
Le stress c'est quand j'ai envie et j'ai pas envie en même temps.
Mais le remède pour tout ça ,c'est essayer d'oublier et oublier car la vie est belle. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 17:23    Sujet du message: Re: Répondre en citant

un bon hammam Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 18:32    Sujet du message: Re: Répondre en citant

on est stressé que lorsqu'on fait quelque chose qu on aime pas,mais si c un travail qu on adore faire,on est peut etre fatigue ,epuise mais on est tres loin d'etre stressé
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz