Forums Atlasvista Maroc :: peuples d'anciens temps et histoire Forums Atlasvista Maroc :: peuples d'anciens temps et histoire
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
peuples d'anciens temps et histoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 23:09    Sujet du message: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

avec mon mari nous nous posions cette question, est ce que nous peuple d'aujourd'hui sommes issue d'une évolution temporelle eoù est ce qu'il ya eu table rase du passé à chaque fois,, seul dieu sait mais je me demande car quand je vois les prouesses du passé , les scultures, les pyramides, RAPA NUI - L'ILE DE PÂQUES, les boudhas , les pyramides des incas, juste avec la force de l'homme ou étaient il dotés d'une science perdue et redécouverte avec la technologie actuelle,
qu'est il advenu les sumériens, et autre peuples des prophètes d'ancient temps
dieu est omniscient , ça me fascine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 09:20    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

Dans le Qur'an el kariim, toutes les réponses à tes questions se trouvent. Je dis bien toutes. Il n'y a pas un peuple qui a vécu sur Terre à qui Allah n'a pas envoyé un prophète, un avertisseur, un indicateur, un homme pris parmi eux pour leur montrer le Droit chemin de l'égarement.
Dans le Qur'an el kariim, Allah parle du prophète Noo7 (AS) avec son peuple, Ibrahiim (AS) avec son peuple, Lott (AS) avec son peuple qui n'est autre que le peuple de Sodome et Gomore, Houd (AS) avec son peuple les 3Aad, Salih (AS) au Thamoud, Shu3ayb (AS) aux tribus de Madian, Daoud (AS) avec son peuple, Soulaymane (AS) avec son peuple, Moussa (AS) avec les enfants d'Israël et le peuple de pharaon Ramses2, ce dernier ordonait de tuer les enfants juifs et faisait vivre les femmes (comme esclabe), 3Isa abnou Maryama (AS) aux enfants d'Israël et enfin Mohammad (SAWS) pas qu'aux arabes d'Arabie, non, mais à toutes les mondes, tous les Hommes. Dans tout le Qur'an, tu retrouveras les récits "el qasas" de tous ces peuples (la Sourate 28 s'appelle "El Qasas" et parle de Moussa(AS) et de ce que faisait pharaon aux enfants d'Israël). Par exemple, dans la Sourate 7 "El A3raf", on parle depuis le verset 59 de Noo7 (AS), de Hood (AS), de Salih (AS), Lot (AS), de Shu3ayb (AS), puis comment Allah (SWT) fait disparaitre des peuples et les remplacent pas des autres nouveaux comme si ceux qui ont disparu n'avaient jamais existé, puis Moussa(AS) et pharaon (je ne sais pas si tu as déjà vu le film animé "le prince d'égypte" ou le film "les 10 commandement" mais tu retrouveras les meme faits dans le Qur'an sur l'histoire de Moussa (AS) et même mieux) jusqu'à vers le verset 170. Mais le mieux est de lire la Sourate 7 en entier et tu ressentira la Puissance et la Sagesse qu'elle dégage.
A noter, le verset 172 : (traduction du site Yabiladi.com) [Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”, ] Arrow en arabe c encore plus percutant. Allah a fait témoigné toutes les enfants d'Adam (AS) c'est à dire tous les Hommes après Adam jusqu'au dernier, alors que nous étions que des ames dans les reins d'Adam (je te conseille de lire le livre "La perle précieuse, la vie après la mort" aux éditions Tawhid, il y a un passage ou l'auteur en Parle). Le mieux vraiment c'est de lire Sourate 7 "El A3raf" mais le nec plus ultra, c'est de lire le Qur'an au jour le jour, pour apprendre un peu plus chaque jour.

Je suis vraiment content de ce sujet que tu as ouvert. Je préfère parler de ce qui est utile au lieu de partager le "mankor" qui ne cesse de prendre sa place sur ce forum qui est en fait une réelle vitrine de la société contemporaine. J'espère avoir réussi à répondre un minimum à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésites pas.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 09:56    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

j'oubliais : voici un verset parmis des autres du Qur'an qui informe sur la force des civilisations d'avant et pourtant cela n'empêche en rien qu'Allah les a chatié sur Terre et un chatiment pire les attend le Jour du Jugement, c'est dans la Sourate 9 "AT-Tawba", verset 69 : (( [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.)) (source Web d'où le verset a été copié : http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9 ). et comme je l'ai dis plus haut, d'autres versets dans le Qur'an le redisent.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 13:50    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

j'oubliais : une minorité de gens parmie les peuples à qui été envoyé un prophète, croyait en son message donc en Allah. Et ces gens là, Allah Le Juste ne les chatiait pas. Ex : Ceux qui ont cru en Noo7 (AS) et son message et qui ont survécu avec lui au déluge, ceux qui ont cru en Ibrahiim (AS) et son message, ceux qui ont cru en Lott (AS) et son message, ceux qui ont cru en Moussa(AS), ceux qui ont cru en 3Isa (AS) et en son message. C'est à dire les vrais mou2miniin, les vrais mouslimiin de chaque peuple des temps d'avant la venue de notre Prophète(SAWS).
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 14:26    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

elChegdali a écrit:
j'oubliais : voici un verset parmis des autres du Qur'an qui informe sur la force des civilisations d'avant et pourtant cela n'empêche en rien qu'Allah les a chatié sur Terre et un chatiment pire les attend le Jour du Jugement, c'est dans la Sourate 9 "AT-Tawba", verset 69 : (( [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.)) (source Web d'où le verset a été copié : http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9 ). et comme je l'ai dis plus haut, d'autres versets dans le Qur'an le redisent.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.


Merci pour la mine d'information donc si je te cite voir en gras , c'est à dire que chaque peuple des temps anciens avaient sa propre science donc c'est bien ce que je pensais, il ya eu "table rase" pour chaque peuple" est ce que cela veut dire donc qu'à chaque renouveau , les hommes ont "pseudo-découvert" des procédés style pour construire où se sont il servis de quelque trace restant du passé ? tu vois ce que je veux dire ? Est ce que dieu a insuflé à chaque fois une science différente pour chaque peuple ? parce que vraiment soubhanallah oui certe de nos jours nous jouissons de multiples technologies mais dans le passé quand tu vois ce qu'ils ont fait juste avec la nature l'ancien empire de la reine de Saba, les gigantesques statues, les ouvrages bcp d'hommes et de femmes du temps des prophètes étaient instruits en astrologie, astronomie, philosopie, science naturelle, pour le bateau sur lequel le prophête Noh AS a pris bord avec les différents créatures par exemple , il fallait tout de même une science démesurée pour concevoir un tel chef d'oeuvre c'est l'ancêtre du gros paquebot qui transporte de nous jours les marchandises ma question est , Est ce un don d'allah "quoique qu'il lui ordonne de construire" d'où lui est venu ce savoir ? je ne suis pas précise dans mes questions mais j'espère que vous me comprenez
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 14:58    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

je voulais rajouter une chose, Dans le Saint livre du COran il ya comme des rappels à des faits passés mais l'histoire entière n'y figure pas , je sais que dieu tabarakto ta3allah est omniscient et que les témoins de l'histoire sont morts où au ciel seul dieu sait mais tu sais par exemple l'histoire de Moïse on en sait bcp par le Coran mais aussi par les traces laissées et découverte par nos contemporains comme le peuple égyptien du temps des pharaons ils font sans cesse l'objet de reportage de fiction mais pour les précédents on a presque rien donc difficile de connaitre leur réelle histoire sauf comme tu dis parsemé dans le Quran et je voulais aussi faire remarquer que malheureusement je ne sais pas lire l'arabe pour l'instant donc je prends ce qu'il ya comme coran en français ou quelques extraits en phonétique mais c pas pareil, car quand des fois j'entend des dirss c magique fascinant terriblissime on est peu de chose
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 17:03    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

nadya a écrit:

Merci pour la mine d'information donc si je te cite voir en gras , c'est à dire que chaque peuple des temps anciens avaient sa propre science donc c'est bien ce que je pensais, il ya eu "table rase" pour chaque peuple" est ce que cela veut dire donc qu'à chaque renouveau , les hommes ont "pseudo-découvert" des procédés style pour construire où se sont il servis de quelque trace restant du passé ? tu vois ce que je veux dire ?
Est ce que dieu a insuflé à chaque fois une science différente pour chaque peuple ?

Arrow Non, regarde bien le verset : il parle de force physique, de richesse et d'enfants. Il ne parle pas de la science. Je pense, et c'est logique, que l'homme ne cesse de chercher de par sa curiosité à apprendre plus, à se développer, à progresser, à faire des découverte. Pourtant Allah nous dis dans le Qur'an el kariim " wa maa outiitoum min el 3ilm illa 9aliilaa" essai de traduction "et je ne leur ai donné de Mon Savoir que très peu" . Bien sur les trace des peuples d'avant on servi. Chaque découverte sert pour la suite et pour les générations qui suivent. Allah nous demande d'apprendre et de chercher à acquérir le savoir. Le savoir évite l'égarement. wa Allahou A3lam.


parce que vraiment soubhanallah oui certe de nos jours nous jouissons de multiples technologies mais dans le passé quand tu vois ce qu'ils ont fait juste avec la nature l'ancien empire de la reine de Saba, les gigantesques statues,
Arrow toutes ces constructions sont le fruit du savoir et de la force physique. mais dommage que beaucoup ont été consacré au "chirk" et non pour Allah.

les ouvrages bcp d'hommes et de femmes du temps des prophètes étaient instruits en astrologie, astronomie, philosopie, science naturelle,
Arrow attention astrologie est condamnée par l'islam car c'est du "chirk" mais pas l'astronomie qui est une science qui cherche à connaitre l'univers. les générations qui ont suivi se sont toujours basé sur les découvertes des précédentes et ont développé en faisant des recherches.


pour le bateau sur lequel le prophête Noh AS a pris bord avec les différents créatures par exemple , il fallait tout de même une science démesurée pour concevoir un tel chef d'oeuvre c'est l'ancêtre du gros paquebot qui transporte de nous jours les marchandises ma question est , Est ce un don d'allah "quoique qu'il lui ordonne de construire" d'où lui est venu ce savoir ?
Arrow Sourate 11 "Houd", l'histoire de Nouh (AS) commence au verset 25 et la réponse à ta question est dans le verset 37. On en avait parlé avec potatoe-delta-jam qui pensait que le Qur'an dans l'histoire des prophètes (AS), cété un langage de légende et barkeley69 lui a sortir la preuve du Qur'an qu'Allah a ordonné à Nouh (AS) de construire le bateau selon ses ordres.

je ne suis pas précise dans mes questions mais j'espère que vous me comprenez
Arrow pour l'instant je comprend mais si je sèche je te le dirai.



_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 17:14    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

nadya a écrit:
je voulais rajouter une chose, Dans le Saint livre du COran il ya comme des rappels à des faits passés mais l'histoire entière n'y figure pas , je sais que dieu tabarakto ta3allah est omniscient et que les témoins de l'histoire sont morts où au ciel seul dieu sait mais tu sais par exemple l'histoire de Moïse on en sait bcp par le Coran mais aussi par les traces laissées et découverte par nos contemporains comme le peuple égyptien du temps des pharaons ils font sans cesse l'objet de reportage de fiction mais pour les précédents on a presque rien donc difficile de connaitre leur réelle histoire sauf comme tu dis parsemé dans le Quran et je voulais aussi faire remarquer que malheureusement je ne sais pas lire l'arabe pour l'instant donc je prends ce qu'il ya comme coran en français ou quelques extraits en phonétique mais c pas pareil, car quand des fois j'entend des dirss c magique fascinant terriblissime on est peu de chose

Arrow je vois de quels reportages sur l'égypte des pharaons tu parles, ils passent souvent sur France Télévision. Oui dans le Qur'an tu trouves les récits des anciennes civilisations, dans les Hadiths aussi. Une chose est sure c'est Allah qui le dit dans le Qur'an : Il n'ya pas un peuple qui a existé sur Terre à qui Allah n'a pas envoyé prophète, un avertisseur. et le dernier, le sceau de la prophétie, c'est Mohammad (SAWS).
Pour l'arabe, ne laisse pas le temps passer. tu dois connaitre une arabe qui sait lire et écrire voir meme juste lire. demandes lui de t'apprende, il n'y a aucune honte ni humilité à demander. et crois moi c inverstissement qui t'ouvrira des portes du savoir et qui n'est que tout bénéfice pour toi, c une action que tu montreras à Allah et dont tu seras fière le Jour du Jugment. c'est ce qu'on appele rechercher "3ilman nafi3an", le savoir utile. ne repousse pas un devoir à plus tard. Allah nous pousse à rechercher le savoir. alors essaye de ton mieux d'apprendre l'arabe. comme tu l'as dis le sens arabe, meme si parfois on ne comprend pas tout le vocabulaire, donne un sentiment profond inexplicable dans l'âme et le coeur que ce soit pour le Qur'an ou pour un hadith. Allah i sahhel a3lik.

Allahouma zidna 3ilma.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 17:36    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

meme si c 7ram n'empeche que des gens meme musulmans ont étudié ça parrallement à l'astronomie mais je sais faire la différence

oui pour ce qui est de la force physique c clair que l'homme n'a de cesse d'évoluer mais franchement qd tu regardes bien il ya des hommes qui tentent l'expérience de refaire des choses styles des stelles en irlande et n'ont pas réussi alors je me pose des questions est ce que les peuples anciens ont bénéficié d'une force physique plus intense qu'aujourd'hui par la grace de dieu loué soit il

est ce tu connais pas par hasard des livres qui parlent de ces peuples anciens via hadith en français en attendant l'arabe ?

autre question: peu ton connaitre le nombre exact de prophètes envoyés sur terre ? juste par curiosité
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 15:26    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

nadya a écrit:
meme si c 7ram n'empeche que des gens meme musulmans ont étudié ça parrallement à l'astronomie mais je sais faire la différence

Arrow j'en doute pas. mais pour info, celui ou celle qui va chez les chouwaf, chouwafa qu'on regroupe sous le nom de "cha3wada" alors sa prière n'est pas acceptée pendant 40 jours.

nadya a écrit:

oui pour ce qui est de la force physique c clair que l'homme n'a de cesse d'évoluer mais franchement qd tu regardes bien il ya des hommes qui tentent l'expérience de refaire des choses styles des stelles en irlande et n'ont pas réussi alors je me pose des questions est ce que les peuples anciens ont bénéficié d'une force physique plus intense qu'aujourd'hui par la grace de dieu loué soit il

Arrow Nadya, excuse-moi mais est-ce que tu as bien lu le Verset que j'ai posté : Sourate 9 "AT-Tawba", verset 69 : (( [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.))
Donc oui ils étaient plus forts.
[[Moi, je me dis que plus l'homme a fait des inventions et plus il a acqui du confort et plus il est devenu faible par rapport à la vie en pleine nature et les conditions dure de cette vie (en pleine nature). Est-ce que tu supporterai de vivre dans les montagnes de Beni Mellal tout l'hiver sans le chauffage et avec les moyens à ta portée. Avant on cassait de la pierre on melanger de la terre et on construisait des maisons. aujourd'hui les muelons arrivent par camion et les sachets de ciment aussi. Donc en gagnant du confort j'en déduis qu'on perd les facultés à vivre en pleine nature vraiment à la force de ses mains.]]



nadya a écrit:
est ce tu connais pas par hasard des livres qui parlent de ces peuples anciens via hadith en français en attendant l'arabe ?

Arrow non sincèrement j'en vois pas. la seule source que je connais c'est le Qur'an el kariim. et puis comme toi j'ai étudié l'histoire à l'école. tu peux chercher sur le web peut-etre tu trouveras. je sais qu'il existe des livre sur la civilisation musulmane mais c'est plus récent que ce que tu recherches toi.

nadya a écrit:
autre question: peu ton connaitre le nombre exact de prophètes envoyés sur terre ? juste par curiosité

Arrow leur nombres est grand mais aujourd'hui je ne trouve aucun nombre précis. Le Premier est Adam (AS) notre père à tous et le dernier est Mohammad (SAWS).

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 15:50    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

ok merci chegdali pour ces réponses, je tacherai de trouver mes réponses manquantes ailleurs peut être qu'effectivement en cherchant bien sur le net

ou j'ai lu le verset et effectivement Dieu nous a à chaque peuple/chaque denia donné notre lot et tu as raison qd tu dis qu'aujourd'hui le confort réduit de bcp notre façon d'exploiter notre potentiel

c clair que je ne pourrais survivre à un climat arride mais sans vouloir me surestimer je pense aussi que je serais capable de trouver la force en moi pour vaincre bon nombre d'obstacles

hier je regardais un reportage sur planete, sur les inventions technologiques de l'homme au moyen âge comme l'ancêtre du mécanisme de l'horloge qui tronaît sur le palais impérial de la dynastie des song en CHine au 11ème siecle, ou les machines de combats inventés par Archimède, alors oui c vrai que dans sa Grandeur Allah nous a octroyé nous être humains bcp de science même si des fois elle a été servie à tort mais qui sommes nous pour contrer le destin.

en tout cas c intéressant de se poser ce genre de question surtout dans le cerle musulman, je vais essayer de trouver quelques ouvrages sur les peuples d'ancien temps et leur relation avec le DIVIN , car tu sais qd des fois je lis des hadiths je me sens toute petite qd je vois ce que l'homme fit à son heure et comment la foi était naive ( dans le sens Pure )

allez bka a3la kheir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 16:12    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

je viens de voir que sur iqrashop on peut se procurer la vie des prophètes et celle de leur peuple sur dvd , je vais voir ce que ça donne

@+
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 17:46    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

Désolé si j'ai pas pu répondre à toutes tes question. De rien pour ton merci. Allah i 3aredlik el khayr. Bonne continuation, Allah i sahhel a3lik pour tes recherches.
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 19:12    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

je viens de trouver quelques éléments de réponses sur le site sahijine.com

Amine
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 10:57    Sujet du message: Re: peuples d'anciens temps et histoire Répondre en citant

nadya Arrow ce ne serait pas plutot www.sajidine.com
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz