à tout hasard, un livre, des plus renommés, lus, traduits et édités, téléchargeable:
Ulysse est le titre d'un roman de James Joyce, publié en 1922. Qualifié de « cathédrale de prose », il est reconnu comme l'un des romans les plus importants du XXe siècle, en particulier par le fait qu'il en capture et restitue la modernité....
STATELY, PLUMP BUCK MULLIGAN CAME FROM THE STAIRHEAD, bearing a bowl of
lather on which a mirror and a razor lay crossed. A yellow dressinggown,
ungirdled, was sustained gently behind him by the mild morning air. He
held the bowl aloft and intoned:
--INTROIBO AD ALTARE DEI...
موسوعة جينيس للأرقام القياسية (Guinness World Records) هو كتاب مرجعي يصدر سنوياً، يحتوي على الأرقام القياسية العالمية المعروفة. الكتاب بنفسه حقق رقماً قياساً، حيث أنه يعتبر سلسلة الكتب الأكثر بيعاً على الإطلاق
En l'année 1872, la maison portant le numéro 7 de Saville-row, Burlington Gardens -- maison dans laquelle Sheridan mourut en 1814 --, était habitée par Phileas Fogg, esq. , l'un des membres les plus singuliers et les plus remarqués du Reform-Club de Londres, bien qu'il semblât prendre à tâche de ne rien faire qui pût attirer l'attention... http://www.livresse.com/Livres-enligne/Tour-monde-80jours/tourmonde80jours00.htm
Le savant Griffin, après 15 ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui même, notamment pour fuir ses créanciers (loyer non payé pour cause de manque d'argent et accusé de vivisection sur le chat de sa voisine; ce qui est faux). Il devient alors totalement invisible. Griffin sombre progressivement dans la folie, et finit par tuer. Une chasse à l'homme s'ouvre alors, chasse qui ne prendra fin qu'à la mort de l'homme invisible, tué par la foule à coup de bèche. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Invisible_Man
Récemment, des amis m'ont interrogé sur la prière. J'ai d'abord été surpris, parce que personne ne l'avait fait depuis longtemps. Bien sûr, j'ai répondu avec joie à leurs questions. Mais, très vite, ces questions m'ont conduit à m'interroger à mon tour.
Je tentais, au cours de l'automne, d'organiser mes réflexions lorsque j'ai été invité, dans la capitale de l'un des pays les plus riches du monde, à animer une journée sur la pauvreté et l'exclusion où se retrouvaient ceux qui se nomment eux-mêmes des décideurs. Tout de suite après la messe que je célébrai pour tous, comme je le fais chaque soir dans la petite chapelle d'Esteville, j'ai rejoint mes hôtes pour le souper. Salon chic d'un hôtel de luxe. Serveurs en grande tenue attendant, immobiles dans leur mise impeccable, de présenter des mets somptueux et raffinés, vaisselle étincelante sous les lumières conjuguées des lustres et des chandeliers. Profusion.
Et voilà que l'on m'invite à faire la prière. J'ai cru que le cœur allait me manquer. Lorsque, enfin, j'ai pu parler, je me suis entendu dire: « Mes amis, je ne ferai pas de prière. Pouvez-vous réaliser le grotesque et l'indécence de la situation que nous vivons? Vous souvenez-vous qu'après qu'il eut célébré la première messe, Jésus est entré en agonie? Et ici, après la messe, on a organisé un scandale. Ne pensez-vous pas que pour clôturer votre rencontre sur les pauvres et les exclus, le dîner aurait dû, tout naturellement, être composé d'un potage et de deux sardines! Ne me demandez pas d'être à l'aise maintenant. Si je participais de bon cœur à ce banquet, je ne pourrais pas regarder en face ceux que je vais rencontrer demain, les malades en fin de vie à l'hôpital, les jeunes en prison. Je les trahirais. Quel serait le sens de la prière que vous me demandez de faire avec vous? Votre invitation m'oblige à vous dire la vérité: il ne suffit pas de prier. Le monde est en guerre. Plus de la moitié de l'humanité manque de l'essentiel. Vous vous dites chrétiens... alors vous devez savoir que la foi conduit à prendre des risques. L'Esprit qui nous a faits croyants nous pousse à être des croyants croyables. Le sommes-nous? »
Sous le coup de l'émotion et de la colère, j'avais dit ce qui est, pour moi, le sens de la prière. N'a-t-on pas, trop souvent, pris l'habitude de prier pour dire: « Merci de m'avoir donné ce qui me satisfait » ou «Donne-moi ce que je désire » ?
Pour moi, la prière ne peut jamais être expression de la satisfaction, elle ne peut pas non plus se réduire à la demande, même si elle inclut tout naturellement la supplication et la reconnaissance. La prière est essentiellement dans l'Adoration. Mais l'Adoration est-elle possible lorsque de toute part montent les périls et que l'humanité a peur pour son avenir?
Il me semble qu'il faut dire des paroles graves à toutes celles et à tous ceux qui, dans le présent et dans ce que l'on peut deviner des années proçhes, se trouvent, à travers toute la terre, étreints par l'angoisse.
Abbé Pierre - 1995 - _________________ "Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
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Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit:
"Parlez-nous des enfants.
Et il dit: Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps, mais non pas leurs âmes,
car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous pouvez être les arcs par qui vos enfants,
comme des flèches vivantes sont projetés.
L'archer voit le but sur le chemin de l'infini,
et Il vous tend Sa puissance pour que ses flèches
puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'archer soit pour la joie:
car de même qu'il aime la flèche qui vole,
Il aime l'arc qui est stable.»
Khalil GIBRAN _________________ "Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
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« Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d’un vrai logement. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Pierre
Capítulo primero+ Que trata de la condición y ejercicio del famoso y valiente hidalgo [*] don Quijote de la Mancha
En un lugar de la Mancha , de cuyo nombre no quiero acordarme , no ha mucho tiempo que vivía un hidalgo de los de lanza en astillero, adarga antigua, rocín flaco y galgo corredor . Una olla de algo más vaca que carnero, salpicón las más noches , duelos y quebrantos los sábados , lantejas los viernes , algún palomino de añadidura los domingos , consumían las tres partes de su hacienda . El resto della concluían sayo de velarte , calzas de velludo para las fiestas, con sus pantuflos de lo mesmo , y los días de entresemana se honraba con su vellorí de lo más fino .....
Lawrence Passmore, le héros, a mal au genou. Mais son problème est beaucoup plus vaste. Il se livre en vain à toutes les thérapies possibles. Plus il se sent malheureux, plus les difficultés conjugales et professionnelles semblent s'accumuler. Ses tentatives d'aventures sexuelles (aussi nombreuses et variées que comiquement catastrophiques) sont loin de lui apporter la compensation souhaitée. Jusqu'à la retrouvaille finale de son amour de jeunesse...
David Lodge nous fait ressentir avec une drôlerie inimitable l'accablement croissant du narrateur. Au passage, il dresse un portrait caustique du monde de la télévision... et des thérapeutes. C'est une vérité profonde de notre univers quotidien qui passe à travers le divertissement. _________________ "Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
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رحلات جاليفر أشهر أعمال الكاتب جوناثان سويفت (1667-1745 م)، الذي يعده الكثير أعظم مؤلف ساخر إنجليزي. تروي القصة حكاية لومويل جاليفر وهو طبيب إنجليزي بارد الأعصاب، ونادراً ما يبدي أي انطباع شخصي أو استجابة عاطفية عميقة.
يقول هنتنجتون في المقدمة العامة التي وضعها لكتابه المذكور: إن هذا الكتاب لا يرمي أن يكون عملاً في علم الاجتماع، بل أن يكون تفسيراً لتطور السياسة الكونية بعد الحرب الباردة. كما يطمح إلى أن يقدم إطار عمل أو نموذجاً لرؤية السياسة العالمية، يتصف بالقيمة عند الدارسين والإفادة لصانعي السياسة. والحكم عليه بأنه ذو قيمة أو هدف أو فائدة، لن يكون باعتباره يفسر أو يحلل جميع ما يحدث في السياسة الكونية، إذ من الواضح أنه لا يفعل شيئاً من ذلك.
والحكم عليه يجب أن يكون في إطار ما إذا كان يقدم عدسة أكثر قيمة وفائدة من أي نموذج آخر، نرى من خلالها التطورات الدولية، مع الإشارة إلى أن أي نموذج لا يمكن أن يكون صالحاً إلى الأبد.
وكلام هنتنجتون هذا -في رأينا- هو الذي يجب أن تبنى عليه أي دراسة تتناول كتابه، لمعرفة ما الذي أنجزه هذا المفكر حقاً، ولا سيما على المستويات الحضاري على حد تعبيره.
فهنتنجتون الباحث السياسي المختص يخبرنا أنه يدرك تماماً أنه لا يأتي بأطروحة تحليلية أو تفسيرية غير مسبوق إليها، مما يمكن اعتباره نظرية في السوسيولوجيا الأنتثروبولوجيا أو غيرهما مما يعرفه المختصون، لدى حديثه عن الحضارات القائمة أو الراهنة في العالم، ويقدم بين أيدينا دليل عمل محدداً للبحث، وهي مسألة منهجية يجب أن تحظى باحترام خاص.
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