Forums Atlasvista Maroc :: le travail de la femme musulmane... Forums Atlasvista Maroc :: le travail de la femme musulmane...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
le travail de la femme musulmane...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nad


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 143
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 22:19    Sujet du message: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

salamo 3alaykom,
c'est un sujet auquel j'y pense tout l temps, est ce que le travail d la femme est un droit pour elle dans l'islam? si l'homme est capable de la procurer tout ce qu'elle veut,est ce qu'il a le droit de dire à sa femme d quitter le travail? pour mieux éduquer ses enfants le femme musulmane est obligée d quitter son boulot, ou non?
dans mon travail, il y'a des femmes mariées qui n se comportent plus avec leurs collégues convenablement, ma kayen la 7ya la 7echma, elles parlent de leurs intimités devant leurs collegues!
aidez moi par ce que d'après ce que j vois, j crois q lorsque j serai mariée, j quitterai le travail et j résterai à la maison pour ne pas tomber dans des pêchés et ne pas faire comme elles!!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 13 Juil 2005, 23:19    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

nad a écrit:
salamo 3alaykom,
c'est un sujet auquel j'y pense tout l temps, est ce que le travail d la femme est un droit pour elle dans l'islam?


Salam,
Oui, l'islam a donné le parfait droit à la femme de travailler un travail honnête et dans un endroit respecté, et permis par Allah et notre prophète..

nad a écrit:
si l'homme est capable de la procurer tout ce qu'elle veut


Si son mari peut lui permettre de vivre aisement, pourquoi elle ira travailler pour rapporter de l'argent que son mari pourra lui rapporter.. tu vas dire pour imposer sa personnalité dans la société? je vais te dire qu'il n y a pas mieux que d'imposer sa personnalité chez elle, avec son mari et ses enfants.. la société disparait mais le mari et les enfants restent jusqu'à la fin de la vie, et Allah reste pour toujours, si tu optes pour ton mari, tu opteras automatiquement pour Allah, et tu auras toute sa bénédiction inchaallah.. Wink

nad a écrit:
est ce qu'il a le droit de dire à sa femme d quitter le travail? pour mieux éduquer ses enfants le femme musulmane est obligée d quitter son boulot, ou non?


Oui, il a tout les droits, si, bien sûr, pour garantir une meilleure éducation pour les enfants, et pour veiller sur son mari.. en tout cas le but du mariage c'est ça..

nad a écrit:
dans mon travail, il y'a des femmes mariées qui n se comportent plus avec leurs collégues convenablement, ma kayen la 7ya la 7echma, elles parlent de leurs intimités devant leurs collegues!


C'est connu, mais la femme qui raconte les intimités de son mari, est une femme d***ée par Allah et malayka..

nad a écrit:
aidez moi par ce que d'après ce que j vois, j crois q lorsque j serai mariée, j quitterai le travail et j résterai à la maison pour ne pas tomber dans des pêchés et ne pas faire comme elles!!!!!


Si ton mari te le demande pour le bien de la relation, et pour le bien des enfants, il faut que tu obéis, en tout cas la femme qui obéit son mari sur toute la ligne, et aveuglement, est une femme qui obéit Allah, (taâate zawj min taâate Allah) elle est bénit, et Allah l'aime beaucoup..

Citation:
ما حكم الإسلام في عمل المرأة؟
* أفضل عمل وأشرفه وأعلاه عند الله تعالى في الإسلام أن تعمل المرأة في تربية أولادها تربية صالحة فتجعل منهم رجالا ونساء صالحين يبنون لهذا الأمة مجدها ، وفي إعداء أسرة دافئة صالحة مستقرة لأبيهم ولهم حتى ينشأوا نشأة صحية تحميهم من الانحراف والضياع قال تعالى { ومن آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجا لتسكنوا إليها وجعل بينكم مودة ورحمة } .
ومعلوم أن سكن الزوج إلى الزوجة إنما يتحقق بأن تؤدي الزوجة وظيفتها الفطرية في توفير البيت الدافيء المستقر وهذا هو معنى السكن أما إذا قضت نهارها في العمل وليلها في الراحة من عناء العمل وزوجها وأولادها في ضياع فلم تحقق كونها سكنا لزوجها وأولادها بل هي من أسباب شقائهم وهذا معلوم للعيان لايحتاج إلى دليل وبرهان .
غير أن الاسلام ـ لأن الأسرة قد تحتاج أحيانا لعمل المرأة ــ لايحرم عمل المرأة خارج بيتها ولكن يشترط لذلك شروطاً:
الأول : أن يكون عملها مما يباح للمراة أن تعمل فيه فلايجوز أن تعمل في السينما أو الغناء على سبيل المثال .
الثاني : أن لايكون عملها في وسط مثير للفتنة فلايجوز أن تعمل بين الرجال الأجانب في جو مختلط مخالف لآداب الاسلام .
الثالث : أن لايترتب على عملها تضييع لأولادها وحقوق زوجها.
والله اعلم
الشيخ/ حامد بن عبد الله العلي

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 08:38    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

Salam
Je suis tout a fait d'accord avec toi arlequin , mais y'as des choses que tu as oublié qui a rendu ton raisonement n'est pas parfait
Premierement, Le travail de la femme et de l'homme est pareil dans l'islam, comme s'occuper de la maison et de l'eduction n'est pas un travail a femme, car d'apres l'acte de mariage en islam, la femme n'et pas oblige de s'occuper de sa maison ni d'occuper des enfants, elle a le droit de demander a son mari de payer qq pour ces taches la, le seule droit que l'homme doit exiger de sa femme c'est le droit de le lit, Bien sur ca c'est la theorie de l'islam pur et dur, mais les oullamas conseil la femme de ne pas appliquer ca a la lettre.
Deuxiement, y'en a des femmes qui ne sentent pas vivante s'elles ont pas un travail ou elles peuvent grimper l'echelon social et avoir une autre vie que celle de mere et de epouse et c'est leur droit, se plus si ca aide la femme a etre equilibre dans sa tete c'est super.
Dernierment, je suis un homme et je te le dis, ne fais jamais confiance au homme surtot au maroc, car imaginons qu'une femme reste a la maison ne travaile pas et s'occupe de sa famille, apres la quarantaine son marie la laisse tomber et epouse, c'est la grantit pour elle de vivre une vie aise et digne, y'en a aucune et au maroc les exemples sont multiples surtot que le droit n'est respecte dans notre chere paye.
WALAH ALAM

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 17:20    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

Abstraction faite sur la religion
le travail de la femme pose une reflexion sur le sens de la famille
je ne suis ni pour ni contre, parcotre je suis plus avec une logique bénéfique à la famille..
prenons l'exemple d'une femme qui travaille et fait garder ses enfants par une nounou..
si le reste de son salaire est plus important en déduisant le salaire de la femme de ménage-nounou, dans ce cas pourquoi rester à la maison?
parcontre si pour un benéfice de quelques centaines d'euros, il serait mieux de s'occuper de ses enfants
une femme à la maison est une stabilité pour les enfants, la famille aussi
cela suppose que la femme ne se limite pas à la cuisine et la vaisselle
elle doit etre animatrice de la famille, organisatrice...

Concernant le monde de travail et la perversité qui en suit
disant que c'est la mode de coucher avec la secrétaire et la collègue du travail
quand j'ai pratiqué une activité salariale, je savais séparer entre la famille et le travail, c'est à dire dans mon travail, je ne parle pas famille et dans ma famille je ne parle pas travail


to be continued

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 17:44    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

tikchbila a écrit:
Abstraction faite sur la religion
le travail de la femme pose une reflexion sur le sens de la famille
je ne suis ni pour ni contre, parcotre je suis plus avec une logique bénéfique à la famille..
prenons l'exemple d'une femme qui travaille et fait garder ses enfants par une nounou..
si le reste de son salaire est plus important en déduisant le salaire de la femme de ménage-nounou, dans ce cas pourquoi rester à la maison?
parcontre si pour un benéfice de quelques centaines d'euros, il serait mieux de s'occuper de ses enfants
une femme à la maison est une stabilité pour les enfants, la famille aussi
cela suppose que la femme ne se limite pas à la cuisine et la vaisselle
elle doit etre animatrice de la famille, organisatrice...

Concernant le monde de travail et la perversité qui en suit
disant que c'est la mode de coucher avec la secrétaire et la collègue du travail
quand j'ai pratiqué une activité salariale, je savais séparer entre la famille et le travail, c'est à dire dans mon travail, je ne parle pas famille et dans ma famille je ne parle pas travail


to be continued


Salut l'artiste,
Je vois que dans raisonnemnet, y a que la composante materielle qui compte lorsque le salaire de l'epouse est superieur a celui de la nounou.
si je te comprend bien, quand la salaire nette de la femme (salaire brut - le cout de l'absence de l'epouse de la maison) est positif, il est preferable que la femme travaille, abstraction faite sur l'impact que ca pourrait avoir sur l'education des enfants et le devenir de tout le foyer.

Moi personnelement, le jour ou je deciderai de fonder un foyer, si mon mari gagne assez d'argent pour subvenir aux besoins essentiels de la famille je lacherai mon boulot sans pas trop reflechir. La faut faire attention a 2 chose;
1- besoins essentiels de la famille : je parle des besoins de premiere neccessite, mais aussi des besoins ordinaires en comparaison avec le reste de la societe. si par exemple 50% de la population ont internet, alors je considere que meme si cette chose n'est pas un besoin primordial, c'est un besoin essentiel pour suivre le meme train d'evolution de la societe.
2- Le fait de lacher mon boulot risquerait de me mettre en position plus faible, ca c'est bcp plus dna sla tete et quand l'homme se rend compte que sa femme se sente non-productive parcq elle travaille pas dehors, il va avec le temps adopter ce meme raisonnement, alors il faut que la femme qui ne travaille pas fasse sentir a son mari et aux membres de la famille l'importance de son travaiol a la maison en valorisant ses taches menageres. je sais pas comment, mais en montrant combien d'effort ca lui a demande de faire telle ou chose, combien ca aurait couter d'embaiucher une bonne, combien ca aurait coutait si c'est pas elle qui manipulait les appareils electromenagers avec soin, la qualite de la bouffe, la qualite de l'enviuronement a domicile ...pkoi ne pas s'absenter de temps a autre quelques jours de la maison pour visiter sa famille, mais en meme temps pour montrer combien sa presence et son role au sein de la famille est important ......
Tout ca, sans jamais oublier de bien prendre soin d'elle prcq chez nous au maroc, comme je vois certaines copines a moi, quand la famille arrete de travailler, et ben elle arrete automatiquement de se maquiller, de bien se vetir, de faire de l'exercice, de suivre l'actualite, de demander a son epoux de rendre des comptes sur les nanas avec qui il travaille ......
Je cros que c'est plus l'attitude de la femme qui bousille detruit son statut au seoin de la famille quand elle decide de rester chez elle que le fait de quitter le travail Cool

Sinon, en islam, je ne pense pas que la femme soit interdite de travailler dehors, mais comme arlequin l'a mentionne, il faut a chaque fois peser le pour et le contre.

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 18:07    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

Pour reprendre ta formule
ce n'est pas que le matériel que je veux mentionner
je n'ai pas voulu m'attarder sur la nature du travail que peut occuper la femme (l'homme d'ailleurs)
une femme institutrice, ou meme occupant un poste important dans l'entreprise peut à l'avenir etre bénéfique pour les enfants
car le plus difficile n'est pas l'éducation de 0 à 16ans
mais plutot de 16 à 16 ans et plus
l'avenir des enfants se dessine dans cette période
les fonctions des parents contribuent à une reussite professionnelle des enfants
Enfin j'avais deja dit qu'une femme à la maison doit etre animatrice et organisatrice, c'est à dire le locomteur de la famille
il ne suffit pas de ramener de l'argent à la famille
il y aussi les astuces, les bons plans..que seule la femme excelle dans ce domaine pour participer à un bon économie de la famille
...

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 19:40    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

La on est d'accord
_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 19:50    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

1aladin a écrit:
Salam
Je suis tout a fait d'accord avec toi arlequin , mais y'as des choses que tu as oublié qui a rendu ton raisonement n'est pas parfait
Premierement, Le travail de la femme et de l'homme est pareil dans l'islam, comme s'occuper de la maison et de l'eduction n'est pas un travail a femme, car d'apres l'acte de mariage en islam, la femme n'et pas oblige de s'occuper de sa maison ni d'occuper des enfants, elle a le droit de demander a son mari de payer qq pour ces taches la, le seule droit que l'homme doit exiger de sa femme c'est le droit de le lit, Bien sur ca c'est la theorie de l'islam pur et dur, mais les oullamas conseil la femme de ne pas appliquer ca a la lettre.
Deuxiement, y'en a des femmes qui ne sentent pas vivante s'elles ont pas un travail ou elles peuvent grimper l'echelon social et avoir une autre vie que celle de mere et de epouse et c'est leur droit, se plus si ca aide la femme a etre equilibre dans sa tete c'est super.
Dernierment, je suis un homme et je te le dis, ne fais jamais confiance au homme surtot au maroc, car imaginons qu'une femme reste a la maison ne travaile pas et s'occupe de sa famille, apres la quarantaine son marie la laisse tomber et epouse, c'est la grantit pour elle de vivre une vie aise et digne, y'en a aucune et au maroc les exemples sont multiples surtot que le droit n'est respecte dans notre chere paye.
WALAH ALAM


salam!! je rejoins vos 2 avis à toi é celui arlekin je crois ke vous avez tt retracé dc g plus rien a ajouter
salam alaykoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nad


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 143
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 20:30    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

salam les amis,
ça m'a fait vraiment plaisir d voir q dans notre vie on oublie jamais les régles d notre religion Very Happy
ce qui m'a mené à poster ce sujet c l'entourage dont j travaille, pas d respect pour la femme même la mariée,vraiment ça m'a fait mal au coeur!l comble c qu'il y a parmi ces femmes celles qui sont agées!
des fois j me pose la question: est ce que à force d voir tout ces conneries, j m'y habituerai, et j deviendrai comme elles?
mais vous savez, comme il a été dit, dans notre société pas question d faire confiance aux hommes,et celà nous laisse poser la question: est ce que le travail d la femme, et sûrtout la marocaine, est une garantie pour l'avenir?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 20:39    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

nad a écrit:
salam les amis,
ça m'a fait vraiment plaisir d voir q dans notre vie on oublie jamais les régles d notre religion Very Happy
ce qui m'a mené à poster ce sujet c l'entourage dont j travaille, pas d respect pour la femme même la mariée,vraiment ça m'a fait mal au coeur!l comble c qu'il y a parmi ces femmes celles qui sont agées!
des fois j me pose la question: est ce que à force d voir tout ces conneries, j m'y habituerai, et j deviendrai comme elles?
mais vous savez, comme il a été dit, dans notre société pas question d faire confiance aux hommes,et celà nous laisse poser la question: est ce que le travail d la femme, et sûrtout la marocaine, est une garantie pour l'avenir?


Ma chere nad, mignone et delicieuse comme ton avatar, on dirait que tu tombe d'une autre planete. au maroc, ca a toujours etait comme ca, c'est juste toi qui ne t'ai jamais branche et maintenant que tu le fais tu realise que tu es pas mal depassee.
Je vais te dire une affaire, oui tu vas t'y habitue et dans quelques annees tu vas devenir tout comme ces femems et hommes que tu meprises aujourd;hui. J'en ai une copine au maroc qui a vecu la meme situation, mais elle s'est reveille tres tot avant de plonger, elle a une tres tres forte perosnnalite, elles nous commandaient toutes, meme si elle etait la plus petites de nous toutes, et je vais te dire, meme les gars la craignaient, ce qu'il lui a fallut c'est bcp de volonte et crois le ou non, elle me dit que si parfois ses collegues parlent de quelqu'un en sa presnece, quand ils se rendent compte qu'elle est avec eux, ils lui disent: desole on savaient pas que tu etais avec nou, comme si al ghayba wa namima etait legal en son absence, illegale en sa presence.
Alors mon amie, aie une forte perosnalite et un caractere de dragon si tu veux pas devenir comme tes collegues, comment ? et ben a chaque fois que queluq'un homme ou femme osent dire des choses qui manquent a la pudeur, fais leur la remarque avec severite, ils vont te hair au debut, ils vont te delaisser, mais si tu contiunue comme ca, ils vont te respecter en ta presence te en ton absence et ils auront plus honte de toi que de leur createur, c'est les humains, on y peux rien.
bon courage la deconnecte-branchee Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 20:41    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

nad a écrit:

mais vous savez, comme il a été dit, dans notre société pas question d faire confiance aux hommes,et celà nous laisse poser la question: est ce que le travail d la femme, et sûrtout la marocaine, est une garantie pour l'avenir?

pas à ce point
je ne me lance pas de fleurs mais je t'assure que j'ai eu des propositions par des femmes collègues du travail

la confiance est en soi d'abord

quant à la garantie de l'avenir, ni le travail, ni l'argent ne possèdent de réponse concrete

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 20:48    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

tikchbila a écrit:

pas à ce point
je ne me lance pas de fleurs mais je t'assure que j'ai eu des propositions par des femmes collègues du travail

la confiance est en soi d'abord

quant à la garantie de l'avenir, ni le travail, ni l'argent ne possèdent de réponse concrete


La l'artiste tu vas un peux loin, iwa lawah, rjou3 lilah, wayli, wakah al khawa tkoune sean conery qunad il etait jeune et beau, noud twada lik o sali chi jouj rak3ate iradou lilk lamjaj.
Galik meme des femems au bureau m'ont faites des avances, ca c'est nouveau.
J'espere que mon intervention ne te frustre pas, c'est jsute que je me permet d'avoir des doutes, est ce que c'est permis "a zine" ?

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 20:59    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

SaliSoli a écrit:


La l'artiste tu vas un peux loin, iwa lawah, rjou3 lilah, wayli, wakah al khawa tkoune sean conery qunad il etait jeune et beau, noud twada lik o sali chi jouj rak3ate iradou lilk lamjaj.
Galik meme des femems au bureau m'ont faites des avances, ca c'est nouveau.
J'espere que mon intervention ne te frustre pas, c'est jsute que je me permet d'avoir des doutes, est ce que c'est permis "a zine" ?


mais non ma grosse
je n'aime pas me vanter, mais quand tu ne portes pas interet meme à la plus belle des collègues
soit sur que tu es apprécié
me concernant, la plus belle commerciale m'a suivis à mes deplacements et pris le meme hotel
j'ai decliné ses avances intelligement...

il s'est averé qu'elle était la maitresse du PDG..je l'ai su apres ma demission

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 21:46    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

1aladin a écrit:
Salam
Je suis tout a fait d'accord avec toi arlequin , mais y'as des choses que tu as oublié qui a rendu ton raisonement n'est pas parfait
Premierement, Le travail de la femme et de l'homme est pareil dans l'islam, comme s'occuper de la maison et de l'eduction n'est pas un travail a femme, car d'apres l'acte de mariage en islam, la femme n'et pas oblige de s'occuper de sa maison ni d'occuper des enfants, elle a le droit de demander a son mari de payer qq pour ces taches la, le seule droit que l'homme doit exiger de sa femme c'est le droit de le lit, Bien sur ca c'est la theorie de l'islam pur et dur, mais les oullamas conseil la femme de ne pas appliquer ca a la lettre.
Deuxiement, y'en a des femmes qui ne sentent pas vivante s'elles ont pas un travail ou elles peuvent grimper l'echelon social et avoir une autre vie que celle de mere et de epouse et c'est leur droit, se plus si ca aide la femme a etre equilibre dans sa tete c'est super.
Dernierment, je suis un homme et je te le dis, ne fais jamais confiance au homme surtot au maroc, car imaginons qu'une femme reste a la maison ne travaile pas et s'occupe de sa famille, apres la quarantaine son marie la laisse tomber et epouse, c'est la grantit pour elle de vivre une vie aise et digne, y'en a aucune et au maroc les exemples sont multiples surtot que le droit n'est respecte dans notre chere paye.
WALAH ALAM


J'ai dis mon avis à partir d'une vision à 100% religieuse..


روى أن رجلاً من الأنصار على عهد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم خرج من بلده في بعض حوائجه ، وعهد إلى امرأته عهد الا تخرج من بيتها حتى يرجع . ومرض والد الزوجة بعد ذلك فبعثت إلى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقالت : إن زوجي منعني أن أخرج من داري ، وإن أبي قد مرض ، أفتأمرني ان أعوده ؟ فقال النبي صلى الله عليه وآله وسلم : لا ، اجلسي في دارك وأطيعي زوجك . ثم مات أبوها فبعثت إليه فقالت : يا رسول الله إن أبي قد مات أفتأمرني أن أحضره ؟ فقال صلى الله عليه وآله وسلم : لا ، اجلسي في دارك وأطيعي زوجك . فدفن أبوها فبعث إليها رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : (إن الله تبارك وتعالى قد غفر لِك ولأبيكِ بطِاعتك لزوجك) .


A tel point l'obéissance de la femme pour son mari est sacrée, je sais que ce n'est plus à la mode comme le dit la modérnisation de tout même la religion..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nad


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 143
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 14 Juil 2005, 21:57    Sujet du message: Re: le travail de la femme musulmane... Répondre en citant

tu sais salisol, tout l monde m respecte au travail,mais, malgré ça, j n'arrive plus à aimer le climat dont j travaille, tu sais un jour une collégue discutait du VIAGRA avec un collégue, et elle parlait de son mari, elle était fiére que son mari n'avait plus besoin d viagra, et qu'il faisait l'affaire!
une autre la secrétaire du directeur, elle est à l'age d ma mére et tu la vois entraine de parler des choses...c'est honteux lorsqu'on est musulmans et qu'on a des principes à suivre, et on les oublie Embarassed
une autre qui parle avec un collégue de lingerie, et lui la donne des conseils sur quoi mettre et ne pas mettre...
j'en peut plus vraiment!!!
la seule chose q j fais quand on aborde ce sujet, c d quitter les lieus!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz