Forums Atlasvista Maroc :: notre animal préféré? Forums Atlasvista Maroc :: notre animal préféré?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
notre animal préféré?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Animaux
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
kb


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 46
Localisation: casa

MessagePosté le: 03 Mar 2005, 11:49    Sujet du message: notre animal préféré? Répondre en citant

Nous avons, ou nous avons tous eu, à un moment où un autre de notre vie, un élan de tendresse envers un représentant de la gent animale.
Il faut dire que cet élan présente la fâcheuse tendance à changer de cap en fonction du lieu, de l'âge et de notre état d'âme du moment. Ainsi du premier ours en peluche, compagnon inséparable de la tendre tranche de notre âge, l'animal en question se transforme en chiot ou en chaton dans la tranche galopante du galopin que nous assumons un temps beaucoup trop court à mon goût. Cela s'explique sans doute par le fait que dans notre environnement citadin ils sont les premiers animaux que nous pouvons approcher d'assez près pour pouvoir les aimer. Je pense que pour un natif de la campagne le champ "aimant" se trouve, par la diversité des espèces en présence, beaucoup plus étendu. Le petit berger de la zone tempérée aimera sans doute une chèvre, tandis que celui de la zone équatoriale préférera le doux regard d'un oryx ou la crinière drue d'un gnou, alors qu'un petit esquimau aurait plutôt une faiblesse pour la moustache d'un jeune phoque, bref le darwinisme en cette matière se trouve être largement vérifié.
Plus tard, alors que nous sommes supposés avoir atteint l'âge de raison, la déraison semble prendre le dessus en matière de préférence animalière pour ne pas dire bestiale, mais heureusement, pour un nombre limité de notre espèce seulement. Sans doute une histoire d'oedipe mal accompli me direz vous. Pour ne pas se perdre en chimères (que certains préfèrent aussi) je me limiterai à la majorité parlante. Dans l'âge adulte les chiens et chats, par la force du nombre, se maintiennent donc en tête dans notre préférence. Je ne serai pas étonné que le canari vienne en deuxième position talonné de près par le poisson rouge. Etant quelqu'un de ce qu'il y a de plus commun dans l'espèce humaine je n'ai pas échappé à cette loi du nombre. Mon premier animal, après l'incontournable ours en peluche, fut un chiot, mon deuxième une tortue (je l'avais oubliée celle là). Un peu plus tard dans la tranche chaotique de l'adolescence ce fut l'aigle qui monta sur la première marche du podium de ma préférence. J'étais littéralement fasciné par cet animal qui symbolisait pour moi force et liberté. Actuellement, ma préférence peut vous paraître quelque peu incongrue, mais c'est l'âne qui s'approprie mes élans de tendresse animalière. Sans doute les aléas de la vie moderne me rendent-elle plus sensible à sa condition de bête exploitée à outrance et que lorsque nous ne pouvons plus continuer à trimer on nous traîne, lui aux abattoirs et moi à l'hospice. Pensez en ce que vous voulez mais j'aime son regard triste, son air placide et surtout sa grande patience, chose qui nous fait horriblement défaut par les temps qui courent, parfois même avec les gens qu'on aime.
Une question cependant me turlupine. Si nous posons cette question à un animal, quelle serait sa réponse? Une seule chose est sûre : ça ne serait certainement pas l'homme

kb...animalier? Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 03 Mar 2005, 22:22    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

kb a écrit:
. Le petit berger de la zone tempérée aimera sans doute une chèvre, tandis que celui de la zone équatoriale préférera le doux regard d'un oryx ou la crinière drue d'un gnou, alors qu'un petit esquimau aurait plutôt une faiblesse pour la moustache d'un jeune phoque
kb...animalier? Smile


et jamaldine pour son adorable ti mignon Shetland perdu,,,,,mon Kim a moi m a rejoint meme ds mes reves entrain de courir a tte vitesse vers moi....le matin y avait rien

kb a écrit:
. Pensez en ce que vous voulez mais j'aime son regard triste, son air placide et surtout sa grande patience, chose qui nous fait horriblement défaut par les temps qui courent, parfois même avec les gens qu'on aime.
Une question cependant me turlupine. Si nous posons cette question à un animal, quelle serait sa réponse? Une seule chose est sûre : ça ne serait certainement pas l'homme


toi tu es un ti genie Smile

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titi7605


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 18:11    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

salam
lanimal q jprefere c liguane c tellement mignon Smile

_________________
"Souris à la vie et elle te le rendra, plains-toi sans cesse et tu ne connaitras pas de joie !" - Espoir

Salam,
Zora
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héloïse


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 44
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 3324
Localisation: france

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 17:17    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

moi c'est assez commun c'est le chat.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 00:39    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

et moi c la femme!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 04:16    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

hadi a écrit:
et moi c la femme!


Very Happy

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magaly


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 13:17    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

Chiens et chats, pas de choix possible Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schiza


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 152
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 19:17    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

Cher Hadi,
T’as dis dans un de tes posts que ton animal préféré était la femme....je me permets de te rappeler (avec tous mes respects bien évidement) que si la femme est, selon toi, un animal c'est que ta chère maman en est un...et puisque c'est ta maman qui t'as mis au monde c'est que t'en es un également!
Donc ton penchant pour le sexe féminin est assez compréhensible: entre animaux, on se comprend et s'adore....

P.S: Taches d'être un peu plus respectueux envers les femmes dans l'avenir!

_________________
Ne fais jamais à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'autrui te fasse !! Zineb ALAMI
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 19:19    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

hadi a écrit:
et moi c la femme!

monsieur le modérateur, merci d'avertir et de sensurer

_________________
fais ce que tu veux tant que tu fais pas mal à autrui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacky
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 793
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 19:20    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

l'animal que je préfère c'est le chien, fidélité et amour sans intêrét
_________________
fais ce que tu veux tant que tu fais pas mal à autrui
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 01:03    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

blacky a écrit:
hadi a écrit:
et moi c la femme!

monsieur le modérateur, merci d'avertir et de sensurer


mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
dommage je volé te répondre mé j li plus ho k tu quiite mdrrr
donc ça sert à rien c com mettre une lettre dans un cercueil Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hadi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 616
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 01:06    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

schiza a écrit:
Cher Hadi,
T’as dis dans un de tes posts que ton animal préféré était la femme....je me permets de te rappeler (avec tous mes respects bien évidement) que si la femme est, selon toi, un animal c'est que ta chère maman en est un...et puisque c'est ta maman qui t'as mis au monde c'est que t'en es un également!
Donc ton penchant pour le sexe féminin est assez compréhensible: entre animaux, on se comprend et s'adore....

P.S: Taches d'être un peu plus respectueux envers les femmes dans l'avenir!


witti witti ala had lbnia chhal dkia tbarrrrrrk allah!! wa mjahda ga3 ya sahbi!! koraki mfarha waladik bik ewa allah yhafdek l3aklek a flilisa
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 01:42    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

Et ben faut savoir rigoler un peu mes "p'tites mères" ! ouffff

Moi mon animal préféré c'est ... la chauve-souris.

Oui oui rireee

[/img]

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 01:57    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

une moufette tant qu y etre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Mar 2005, 02:00    Sujet du message: Re: notre animal préféré? Répondre en citant

Aie oh toi !!! C'est joli une chauve-souris rien a voir avec une moufette Laughing
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz