Forums Atlasvista Maroc :: la meilleure communauté! Forums Atlasvista Maroc :: la meilleure communauté!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
la meilleure communauté!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Norman
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 23:57    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Norman a écrit:
anastasia: tu connais tout ça toi ou tu chates en méme temps avec un imam Question


c'est pa l'imam ki m'interesse, mais ce k'il ya sou la barbe de l'imam Wink


sous la barbe de l'imam Question et pourquoi pas sous son djeleba Question Rolling Eyes

_________________
la religion est l'opium des peuples
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 3702
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 23:58    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Norman a écrit:
Anastasia a écrit:
Norman a écrit:
anastasia: tu connais tout ça toi ou tu chates en méme temps avec un imam Question


c'est pa l'imam ki m'interesse, mais ce k'il ya sou la barbe de l'imam Wink


sous la barbe de l'imam Question et pourquoi pas sous son djeleba Question Rolling Eyes


sous la djellaba on sais tous ce k'il ya. Razz

_________________
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norman
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2005, 23:59    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

attend,je vais aller voir ce que tu racontes en allumettes
_________________
la religion est l'opium des peuples
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goeland


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 114
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 622
Localisation: maroc

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 00:35    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Anastasia a écrit:

les moslimans aussi attendent un certain Mehdi :

non ca c'est une sect il n'y a nul mention dans le corant de la venu d'un prophète. et mahomet est apelé : khatimo al anbiya. le dernier prophète.


ce n est pas une secte anastasia c est bien mentionné dans le coran il s'agit de la meme histoire chretienne.

je vais essayer de trouver les citations dans le coran
Norman a écrit:

ma femme,une marocaine vient de me dire ceci dans le coran:
vous êtes la meilleure ommunauté élue pour les hommes
le koran


C est possible il suffit de mentionner ou.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hmidouche


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 1323
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Mar 2005, 01:30    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Norman a écrit:
pourquoi alleh a élu les moslimans comme une meilleure communauté sur la terre:?: je croyais qu'il disait: aucune différence entre les humains Exclamation

alors geoland,ceci est constructif ou pas Question


Verset du Qura'an numéro 403. Référence: 3 : 110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُم مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ

3.110. Kuntum khayra ommatin okhrijat lilnnasi ta/muroona bialmaAAroofi watanhawna AAani almunkari watu/minoona biAllahi walaw amana ahlu alkitabi lakana khayran lahum minhumu almu/minoona waaktharuhumu alfasiqoona

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


donc mon cher Norman, les musulmans ne sont pas le peuple élu d'Allah comme les juifs se disent d'eux mêmes.

Allah a qualifié les musulmans comme étant la meilleure nation pour l'humanité. Faut pas s'arrêter à ce niveau et dire: oué on est les meilleur, oué on est les bons, les autres sont les méchants ..... Non, faut dire pkoi on est la meilleure nation pour l'humanité et la suite du verset l'explique:
Parce que vousordenez le convenable et vous interdisez le blâmable. En d'autres mots: le titre de meilleure nation est conditionné par trois petites conditions dont les 2 premières sont : pour être le meilleur, il faut recommander de faire le bien et le faire et empêcher de faire le mal et l'éviter.

Est ce que toi tu crois que la meilleure personne est celle qui fait le bien et le recommande et évite le mal et le blâme ? Si tu dis non, c'est que tu as un sérieux problème quelque part.
Alors vois tu mon ami, y a rien de mysterieux là dedans pour être le meilleur.

Mainetnant, je suis certian que tu vas me dire : donc si moi norman fils du père de norma je fais le bien et je le recommande et j'évite le mal et je blame ceux qui le font, je ferai partie de la meilleure commuanité ?

Hum, non ! Parce qu,il y a une troisième condition qui s'attache aux deux première et qui est : et vous croyez en Allah !
Donc, il est bien de faire le bien et d,éviter le mal, mais pour Allah il faut être croyant pour faire partie des meilleurs !

Je suis certain encore une fois que tu vas me dire : Oui, mais c'est de la discrimination, pkoi il faut croire pour faire parti des meilleurs ?
Vois, cette question que tu ne poses pas est très pertinente, et je vais te répondre avec plaisir !
La définition du bien et du mal diffère selon les croyances, les valeurs, les principes, les cutlures ....
Prend spar exemple le gars qui pratique l'échangisme! Pour lui y a rien de mal là dedans, il fait de mal à personne ! Et toutes les parties prenantes dans l'échangisme sont majeures, conscientes et consententes ! Pour toi, est ce que l'échangsime, ou bien l'alcool, ou bien la lotterie, ou bien la marijuana ..... fait partie du bien ou bien du mal ? Ta réponse va certainement dépendre de tes croyances ....

Et c'est pour cette simple raison que Allah dit que les meilleures personnes sont celles qui font le bien et évient le mal selon sa vision à lui(Allah) et non pas selon les droits te libertés du gouvernement du canada ou biend es communautés indiennes de la reserve de chibouogamou .... Non, pour lui (Allah) les meilleures sont celles qui pratiquent le bien et évitent le mal comme lui il définit ces deux notions !

Capich ?

_________________
siniator : Hmidouche (Rass Tarro)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 19:07    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Norman a écrit:
pourquoi alleh a élu les moslimans comme une meilleure communauté sur la terre:?: je croyais qu'il disait: aucune différence entre les humains Exclamation

alors geoland,ceci est constructif ou pas Question


Norman, dieux a dis pas de difference entre les races ou les gens riches ou pauvres moches ou beaux, l'islam se consider comme l'heritier et la continuté de tous les religions sur terre ( monotheisite) pas seulment le crhistianisme et le judaisme, il consider que l'humanite a attient l'age de maturite pour ne plus envoyer de messsager apres mohemet, c'est ca l'histoir.
au point de vue juridique dans l'islam, y'as pas de superiorite entre un musulman et un non musulman, la differnce est au niveau de foi de croyance, les musulmans croient comme tous les autres hommes croyants ou non, qu'ils ont la bonne explication de ca monde, ca veut dire que dieu existe et que mohamed est son prophete.
le terme de peuple elu ca existe pas dans la termonologie islamique ou meme dans le coran, y'as un autre terme utiliser c'est le temoiniage, les musulmans ce sont tes sur les autres peuples, le temoiniage dans le sens, que eux ils sont temoins sur un message qui est l'islam est doivent transmettre ce message aux autres gens, le transmettre pas obliger les gens a l'accepter, ca c'est la seul mession et difinissions du oumma musulmane dans le coran, meme le prophete dans le coran, on le traite dans bouceaup de versets coranique par le terme temoin et messager.
wa lah aalam

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1aladin


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 412
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005, 19:08    Sujet du message: Re: la meilleure communauté! Répondre en citant

Norman a écrit:
Anastasia a écrit:
Norman a écrit:
anastasia: tu connais tout ça toi ou tu chates en méme temps avec un imam Question


c'est pa l'imam ki m'interesse, mais ce k'il ya sou la barbe de l'imam Wink


sous la barbe de l'imam Question et pourquoi pas sous son djeleba Question Rolling Eyes


Norman je veux pas te faire le moral, mais je crois que t'as ameliorer ta facon de comuniquer, je te filicte et j'esper que tu reste dans la meme esprit de dialogue sans provocation, pour que les autres aussi respecte tes croyances.

_________________
khair kalam ma kal wa dal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz