Forums Atlasvista Maroc :: Programmation Ramadan 2007 Forums Atlasvista Maroc :: Programmation Ramadan 2007
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Programmation Ramadan 2007

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
M.A. Msik


Modérateur
Modérateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 618
Localisation: AtlasVista Maroc

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 14:19    Sujet du message: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

Entre L'antraite d'Abderraouf, Al awni de Said Naciri sur 2M et Tit swit de Hassan El Fed et Jwa men jem de Mohamed El Jem sur Al Oula (anciennement l'itm ou RTM), j'ai l'impression que c'est tout le temps la même chose, on nous sert un programme style fast food qui se fait juste peu de temps avant le début du mois ramadan.

Personnellement, j'ai mis une crois sur la télé Very Happy je ne la regarde tout simplement plus.

Que pensez-vous de la programmation de cette année, et surtout des émissions duran la rupture Question

_________________
Mohamed Adil VON AL M'SIK

In AtlasVista Maroc I Trust

E-mail: M.A.Msik(at)AtlasVista(dot)info
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 40
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 15:14    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

moi je suis une émission super enrichissante, y'en a pas une autre comme celle que je suis. Elle enrichit l'esprit énormement. l'émission je la vis en direct en plus, c'est gratuit et c'est la meilleur des émissions à suivre : TARAWIH. Chaque soir et elle dure jusqu'au 27 Ramadan normalement incha'Allah. je conseille à tout les musulmans et musulmanes d'y aller. Votre esprit en ressortira bien enrichi. Very Happy
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 15:45    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

Personnellement, je suis les programmes des chaînes françaises. Même quand je me trouve dans un lieu où il y a une télévision branchée sur 2M ou ITM, je n'y prête pas attention. En famille, il nous arrive parfois de regarder Choumicha.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 18 Sep 2007, 19:06    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

quelques fois je regarde 2M Monde, je regarde tt ce qui est caméra caché etc, mais par exemple la serie "Al 3awni" c pas terrible , personelmt jm pas trop , je trouve ca un peu lourd
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 01:26    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

Je trouve aussi, on rigole bedre3, c'est vraiment "soap"(7rira) par contre, les 10 min de la chaounia et les deux autres acteurs, jpeux pas les rater Shocked

Sinon, ça fait qque chose de voir revenir Abderakouf sur la scène, toute une histoire enfouie Confused

Sinon, chapeau pour le divertissement après lftour, on est gâté, iks sont tous là! Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:19    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

moi je suis caméra caché et jaw men jam car vraiment j'adore mohamed l jam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:22    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

elChegdali
oui c'est vrai t'as raison
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Sep 2007, 10:30    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

elChegdali
oui c'est vrai t'as raison
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 20 Sep 2007, 05:08    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

Les téléspectateurs sur leur faim (9/19/2007)


Les humoristes marocains semblent en panne d¹idées. A de très rares exceptions près, les sitcoms présentées sur les deux chaînes nationales (2M et TVM) lors de ce mois de ramadan laissent à désirer. De l¹avis de beaucoup d¹observateurs, les s¦urs ennemies ont une nouvelle fois raté le coche.

Après les ratages des dernières années, avec tout ce que cela a provoqué comme réaction négative, voire intempestive de l¹opinion publique et des médias, on s¹attendait à un sursaut d¹orgueil de la part des deux chaînes vedettes du PAM (Paysage audiovisuel marocain). Mais voilà que, quelques jours après le début du mois sacré, nombre de téléspectateurs restent sur leur faim. D¹aucuns parlent déjà de «déception».
Les premiers épisodes des sitcoms ont donné un avant-goût de la production ramadanesque dont l¹humeur occupe une place de choix.
Sur 2M, le come-back télévisuel de Abderraouf, alias Abderrahim Tounsi, est bien en deçà de ce qu¹attendaient les téléspectateurs.
«Abderraouf Lantrite», présenté avant la rupture est, en effet, un ensemble de clichés et de stéréotypes sur la condition des retraités, qui souffrent de l¹oisiveté, ne sachant quoi faire de leur temps.
Ceci dit, Abderraouf trouve néanmoins grâce aux yeux des téléspectateurs, notamment ceux qui ont connu le comique des années 80. D¹autant que sa mise à l¹écart avait suscité émoi et compassion. Il fallu que Jamel Debbouze rende un hommage solennel à Abderraouf, lors du Festival international du film de Marrakech, pour que l¹on se souvienne de lui.
Cependant, le rendez-vous le plus indigeste reste «Al Aouni» de Said Naciri, diffusé après la rupture. «Toujours à court d¹idées», selon l¹expression d¹un chroniqueur de télévision, le sieur Naciri sert toujours des plats réchauffés, servis déjà l¹année précédente et l¹année d¹avant. Tout tourne autour du personnage d¹«Al Aouni» qui s¹empêtre dans des situations personnelles et professionnelles qui n¹en finissent pas. Du déjà vu.
Sur «Al Aoula», les téléspectateurs ne sont pas non plus gâtés. La sitcom phare «Chrikti Mouchkilti», avec Sanaa Akroud, Mohamed Bastaoui, Abdelkhalek Fahid et Najat El Wafi, était porteuse d¹espoirs vu ce casting, du reste important. Mais quelle fut grande la déception ! À suivre les quelques premiers épisodes, on est en droit de se demander si les scénaristes manquent cruellement d¹idées. Pis encore, l¹actrice Akroud, connue pour ses prestations remarquables avec la réalisatrice Fatima Boubekdi, joue là un rôle indigne de son immense talent. Il en va de même pour Bestaoui, devenu apparemment, le chochou des metteurs en scène marocains, mais qui campe un rôle bien en deçà de son potentiel.
De son côté, Hassan El Fed (Tit Swit), un humoriste qui a déjà fait ses preuves et dont le talent est unanimement reconnu, est passé à côté. En panne d¹idées, lui aussi ? Il n¹empêche que certains imputent ce ratage au fait que «Docteur Ghlala» (le titre du dernier spectacle d¹El Fed) s¹est séparé de son staff.
Deux consolations, cependant, à relever. «Dahk Lwala», une émission présentée sur «Al Aoula» qui ressort des vieilles séquences d¹humour avec des comédiens dont des oubliés (Abdeljebbar Louzir, Belqass, Bziz et Baz, Quechbal et ZeroualŠ). Les nostalgiques apprécient ces moments de détente qui rappellent une période faste du théâtre national où le star système et la cupidité n¹avaient pas prise.
La parodie de Mohamed El Jem (Jwa men jem) constitue également l¹exception. Une sorte de talk show avec des invités déjantés et de faux reportages, avec de la belle musique, met en scène un problème d¹actualité avec un sens de l¹humour dont seul El Jem sait faire montre.

A.E.A

AL BAYANE

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 12:27    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

il ya aussi la pub qui est mortelle Laughing
malheureusement sur 2m monde les telespectateurs sont privés de ces moments de bonheur Laughing

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 25 Sep 2007, 09:37    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
il ya aussi la pub qui est mortelle Laughing
malheureusement sur 2m monde les telespectateurs sont privés de ces moments de bonheur Laughing


tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oujdasamir


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 30
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 14:40    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

SALAM
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 22:09    Sujet du message: Re: Programmation Ramadan 2007 Répondre en citant

La programmation tv est toujours aussi pourrie cette année....!!
il faut qu'ils arrêtent et prennent un peu conscience de ce qu'ils diffusent :s
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz